Certes ce que ce monsieur a fait est bien mais il oublie de dire certaines choses, chargeant un max les banques (qui sont vraiment l'incarnation du diable sur terre, vade retro satanas

) comme c'est l'habitude chez les socialistes depuis quelques temps.
Deux points :
- pour l'Argentine je n'en sais rien mais pour les pauvres petits grecs pourquoi est-ce qu'il n'explique pas aussi simplement que si la Grèce est à la rue c'est en (très) grosse partie à cause des grecs eux-mêmes ? pas tous c'est évident mais une bonne partie assurément, la société grecque en général, et solidarité oblige ils doivent tous payer, c'est dur mais c'est comme ça.
Alors évidemment sans l'€ c'est facile on dévalue et tout le monde est content... mais qui a voulu rentrer dans l'€ ? qui a trafiqué ses comptes ?
- ne pas sauver les banques, ok je n'ai rien contre dans la mesure où c'est leur faute. En prêtant à des états pourris elles prenaient des risques et je ne vais pas les plaindre. Seulement j'ai l'impression que beaucoup oublient un détail. Si les Etats sauvent les banques qui se sont retrouvées mal en point après la crise grecque c'est pour sauver les gens aussi, tout simplement. Exemple si demain BNP se retrouve avec ses créances grecques non remboursées et qu'elle est au bord de la faillite, si elle tombe la France revient au Moyen-âge ! Tous les comptes des particuliers, des indépendants, des PME => gone.
Vous tapez sur les banques à longueur de journée, ok c'est votre droit (même si ça devient pénible

) mais vous avez tous un compte un banque ? je ne pense pas que l'un d'entre vous ait ses économies ailleurs que dans une banque, je me trompe ? vous savez je suppose que l'argent à la banque ne vous appartient pas ? c'est juste une créance et donc si la banque fait faillite, vous n'avez plus rien... alors je vous laisse imaginer si l'état laissait couler ne fusse que l'une d'entre elles...
