Nouveau suicide dû à un sérieux bashing sur Ask FM

Discussion dans 'Actualité' créé par Gee, 11 Septembre 2014.

  1. Offline
    tifrit 13:37
    si elle se faisait harceler sur ask ... suffisait qu'elle supprime son compte et c'était réglé non ? ou c'est encore un raccourcis fait par les média's (comme avec gta etc..)
    tifrit, 12 Septembre 2014
    #21
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Bah perso, je trouve ça mieux qu'ils s'en prennent à un site à la con qu'aux jeux vidéo :D
    RentaHero, 12 Septembre 2014
    #22
  3. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Y a pas vraiment de "il suffit de supprimer son compte" ou "de fermer la fenêtre".

    Avec notre recul et notre maturité (j'ai des doutes pour certains) on ne réagit pas comme cette ado. On arrive à se détacher d'un débat ou d'une attaque personnelle, mais pas une gamine de 15 ans...
    Tkzkzar, 12 Septembre 2014
    #23
  4. Offline
    roya2009 FanTom@s
    Quand t es assez conne pour écouter des gens que tu connais même pas j'appelle pas ça un suicide mais la sélection naturelle.
    roya2009, 12 Septembre 2014
    #24
  5. Offline
    koraz Tiède
    Elle devrait faire un tour sur gamerz... C'est un bon entrainement.
    koraz, 13 Septembre 2014
    #25
    Yoake et EmO_TiiOn aiment ça.
  6. Offline
    Globi El Globite de pelo verde

    J'm'en suis pris plein la gueule à l'adolescence, j'me suis pas /delete pour autant o_O

    Fin ouais, comme lesk8vaincra l'a dit, elle devait être particulièrement faiblarde psychologiquement.
    Globi, 13 Septembre 2014
    #26
  7. Offline
    @che Elite
    Franchement ça semble tellement gros cette histoire se suicider à cause d'un site à mon avis il y a plus que ça derrière impossible qu'une gamine face ça où bien elle doit être spéciale en plus elle était en couple il me semble.
    C'est très utile d'être en couple déjà à 15 ans... parfois faut se demander si les parents savent être parent où juste pondre...
    @che, 13 Septembre 2014
    #27
  8. Offline
    ProfX Elite
    perso je suis pas sur cette salete. Mais j en connais pas mal qui y sont et de tout age . je peut dire que c est de la folie la mechancete dont certain font preuve
    le gros soucis c est que c est la mode
    du coup pas moyen pour les jeunes d y echapper
    ce genre de chose arrivera encore , mais que faire ?
    interdire ce genre de site a des "trop jeune" ? impossible ils tricheront sur leurs ages. deja pour leur compte fb , je connais plein de mome de 12 ou 13 ans qui ont des comptes avec plus de 20 ans comme age
    supprimer l option anonyme bof , ils creeront un autre compte sans rapport visible avec leur vrai compte et continueront
    ProfX, 13 Septembre 2014
    #28
  9. Offline
    fabian123 ૮(⋆❛ہ❛⋆)ა

    C'est tout l'internet qui est comme ça, des haters, trolls et bashers, y'en a plein l'internet, et dans les pays anglophones c'est pire.

    Et dans la réalité c'est pareil hein... Pour le peu que tu sois différent (et pas de grosses différences hein, juste ne pas avoir les mêmes chaussures, ou le même t-shirt nike) que ceux de ta classe, tu te fais basher IRL, et là, ça s'arrête pas là, prendre des coups, des insultes 8h par jour, 5 jours sur 7, on connait.

    Internet, tu débranches quand tu veux, tu te déconnectes dès que tu le veux. Même si les mots écrits ont un impact, je pense que ça n'aura jamais le même impact que ceux dit dans la réalité.

    Et puis, il faut savoir faire la part des choses, si quelqu'un que tu connais ni d'êve ni d'adam te balances des insultes à la gueule sur internet, je ne vois pas en quoi ça t'empêche de les ignorer et de continuer ta vie normale.

    Et à partir du moment où tu t'inscris à ce genre de site, tu dois accepter que n'importe qui viennent te parler sur "ton mur". Tu dois toi même autoriser que des inconnus puissent poster sur "ton mur". Donc bon, d'office faut pas s'étonner que des personnes mal intentionnées viennent te basher.

    C'est un peu comme si dans la vraie vie tu mets sur ta porte d'entrée : "Entrer, et venez me parler". Et après tu t'étonnes que l'on t'aie insulté...

    (ps : c'est pas contre toi hein profx , c'est juste que maintenant, on remet tout sur le dos des sites internet et des réseaux sociaux pour justifier la bêtise humaine et c'est un peu irritant, surtout que les médias font en sorte de maudire ces dits réseaux sociaux alors qu'eux même en bénéficie plus que largement :rolleyes: ... )
    fabian123, 13 Septembre 2014
    #29
  10. Offline
    @che Elite
    Il y a quelque chose que je pige pas sur ce site il n'y a pas de modérateurs et d'administrateurs tout le monde s'insultent ? c'est la foire si je comprends bien ...

    Je ne comprends pas très bien le débat il y a des moyens d'échapper , comme bloquer quelqu'un ou le supprimer c'est pas comme si la fonction n'existait pas...
    Puis bon le respect c'est comme dans la vie ça passe ou ça casse la faute à internet ou un site c'est des gens derrières et s'ils sont pas éduqués c'est pas la faute à l'internet...

    Mais c'est vrai que les ados sont méchants entre eux et particulièrement les filles , c'est probablement mon impression...
    @che, 13 Septembre 2014
    #30
  11. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Internet est le reflet de la vie réelle, rien d'étonnant à cela, et ça ne va pas en s'arrangeant =/
    Le Lensois, 13 Septembre 2014
    #31
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    S'ils contournent toutes les restrictions pour s'inscrire tout de même malgré la sale réputation du site, on va dire qu'ils l'ont un peu cherché quand même. Je dis pas qu'ils le méritent, mais ils ont au moins une grosse part de responsabilité dans ce qui leur arrive.

    Genre j'achète une grosse pince, je suis la voie ferrée jusqu'à un endroit désert, je coupe la grille, je vais sur les rails et là un train me chope. C'est la faute du train?
    RentaHero, 13 Septembre 2014
    #32
  13. Offline
    ProfX Elite
    le probleme c est que ask est vital pour les "jeunes" que je connais
    ne pas avoir son ask , c est comme ne pas avoir de quoi manger , tu l as tu existe , tu l as pas t es mort
    ProfX, 13 Septembre 2014
    #33
  14. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    (et ici tu l'as et t'es mort aussi :D)
    RentaHero, 13 Septembre 2014
    #34
  15. Offline
    Moving 1337

    La modération sur certains sites comme Twitter, Ask.fm est inexistante. Ce qui fait que la lie de l'humanité peut déverser sa haine tranquillement parce que d'après les responsables de ces sites c'est la "liberté d'expression"...

    Sinon j'ai pris un coup de vieux en voyant ton pseudo Profx... Bon retour. ;)
    Moving, 13 Septembre 2014
    #35
  16. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Aux parents de contrôler davantage ce que font leurs enfants sur internet car c'est bien trop facile de remettre tout sur le dos de ce genre de site.
    Aliruto, 13 Septembre 2014
    #36
  17. Offline
    koraz Tiède
    Vous rigolez mais je pense que zoheir a déconné :-(
    koraz, 13 Septembre 2014
    #37
  18. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Alors remettons tout sur le dos des parents...
    Ah non, dans deux trois replies ce sera l'école. ;)
    BLun-, 13 Septembre 2014
    #38
    fabian123 aime ça.
  19. Offline
    koraz Tiède
    Pas QUE sur les parents, mais en grande partie, oui.
    koraz, 13 Septembre 2014
    #39
  20. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    J'aimerais bien savoir si tes parents savent ce que tu fais concrètement sur l'internet ? (que ce soit maintenant ou à 16 ans)

    Je dis pas ça méchamment hein, mais à moins d'avoir un pc familial, si l'adolescent est dans sa chambre, c'est impossible de savoir quels sites il fréquente, quelles personnes l'influencent, etc.

    Maintenant, je trouve qu'internet a bon dos. Quand j'ai vu le reportage dédié au suicide de cette jeune fille, on pointait ask.fm du doigt, dans le sens "bouh internet c'est le mal absolu, faites attention !"

    Il est vrai qu'on a tendance à banaliser les dangers d'internet (d'autant plus pour les jeunes, encore plus pour les filles), mais il faut quand même recadrer un peu les choses : ce bashing virtuel n'est surement pas arrivé tout seul. Elle avait déjà une situation scolaire délicate (on parlait de décrochage scolaire ?), peut-être que c'était pas jojo dans sa famille (merde, un ado, c'est fier comme un coq, mais quand les emmerdes arrivent, ils doivent bien en parler, non ?), ses amis, que sais-je... Surtout si la personne est déjà psychologiquement plus "faible".

    Internet a surement été la goutte de trop, mais je pense qu'elle a surtout manqué d'une oreille attentive et de bons conseils pour se reprendre en main. C'est malheureux, et il faut rappeler les dangers d'internet (vie privée, harcèlement, bashing) comme son père l'a fait, mais il ne faut surement pas tout diaboliser.
    Jean Mourad, 13 Septembre 2014
    #40
    xlr8, Gee et enz0 aiment ça.