Nouveau suicide dû à un sérieux bashing sur Ask FM

Discussion dans 'Actualité' créé par Gee, 11 Septembre 2014.

  1. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Et est-ce que ce genre de propos sont apparus avec internet?
    Skarbone, 16 Septembre 2014
    #61
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je pense que c'est la véritable question à se poser. Le harcèlement a toujours existé au sein des établissements scolaires et, plus précisément, des groupes de jeunes. Internet permet de rester "anonyme" dans son lynchage mais la problématique est plus profonde : comment des jeunes arrivent-ils à s'insulter, se dénigrer et se détester au point de pousser à la déscolarisation, à la dépression voire au suicide ? Vous savez, le harcèlement commence dans les petites classes de primaire déjà et on ne parle pas d'internet encore !
    Dieu Bisounours, 16 Septembre 2014
    #62
    Akabane et Globi aiment ça.
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 16 Septembre 2014
    #63
  4. Offline
    Clown come on belgium

    belle mentalité de connard, facile de juger des gamines fragiles de 14 ans pour manque de jugeotte.

    Et les 4 ou 5 qui ont aimés le commentaire -> dans le même panier
    Clown, 23 Octobre 2014
    #64
    Vulture et Akabane aiment ça.
  5. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Connard si tu veux, moi j'ai vécu des véritables saloperies à tout âge, depuis mes 9 ans si pas plus tôt, si je devais être sincère je dirais que la majorité des gens s'en relèveraient pas, ça m'empêche pas d'aller de l'avant. Donc oui, ça m'exaspère de voir des gamines se tuer pour du harcèlement débile. Et qu'on me parle pas de faiblesse parce que moi aussi j'ai été faible et plus bas que terre, et je suis encore faible d'une certaine façon, c'est pas pour autant que je fais la victime.
    EmO_TiiOn, 23 Octobre 2014
    #65
    Globi aime ça.
  6. Offline
    Clown come on belgium
    blablabla, tout le monde vit des crasses, chacun le vit différement, tu n'as pas le droit de juger les mauvaises décisions d'un être humain que tu connais pas. Y a pas de " connard si je veux", parler de sélection naturelle pour le suicide d'une gamine, le terme s'applique tout seul

    EDIT : je retire ce que j'ai dit, je viens de relire ce n'est pas toi qui parle de sélection naturelle.

    mais dtf un peu dégouté par ton discours. avoir de la compassion c'est savoir se mettre à la place des personnes, pas comparer le degré de malheur de la personne à un vécu personnel pour au final porter des jugements de valeurs complétement biaisés
    Clown, 23 Octobre 2014
    #66
  7. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    C'est bien pour ça que dans mon post initial je disais n'avoir aucune compassion dans ce genre de cas.. Je vais pas mentir, je le vois comme ça. Ça peut choquer j'en suis conscient, mais ça m'est complètement égal

    Et pour la sélection naturelle non c'était pas moi, généralement je mesure quand même mes propos..
    EmO_TiiOn, 23 Octobre 2014
    #67
  8. Online
    Akabane The Chemical Stig
    TL;dnr

    Je rappelle quand même à certains que le cerveau de chacun est différent et que certaines personnes perçoivent les choses d'une façon totalement différente.
    Oui, la volonté personnelle et la force de caractère ça peut aider à surmonter certaines choses, mais la chimie cérébrale de certaines personnes peut parfois être un énorme désavantage à ce niveau-là ! (variations dans les temps de recapture des neurotransmetteurs, manque/excès de récepteurs ou présence dans de mauvaises proportions, ...)

    Qqun l'a dit y'a un mois (j'ai lu, pr finir), quand t'as personne pour écouter ce qui va pas ou que tout le monde s'attend à ce que tu ailles bien qd c'est pas nécessairement le cas et que tu n'as pas l'impression de pouvoir t'exprimer honnêtement, ou, pire, qd certains (dont les plus proches) se moquent ouvertement de toi dès que tu montres que tu as un peu de faiblesse en toi etc, la vie est pas tjs facile les gars... C'est sur que se suicider n'est pas la solution et que la personne peut tjs s'en tirer, mais c'est tjs facile à dire d'un point de vue extérieur... Je suis sur que vous avez tous pris des décisions débiles/irréfléchies/autre sous l'influence du moment et que vous regrettez ou en tout cas que vous voyez, avec le recul, que y'avait clairement moyen de faire mieux.

    Le cerveau est très trompeur et est capable de vous faire croire beaucoup de merde (qui s'est jamais convaincu, qd le réveille sonne le matin ou quoi, que, pour une fois, c'était pas grave de pas aller à un cours et qu'il valait mieux se rendormir, ou que rester au chaud dans son lit c'était mieux qu'aller courir et puis toutes façons il fait froid donc autant pas prendre le risque de tomber malade, ... ?), quand c'est pas trop grave ça passe généralement +- inaperçu, mais parfois ça peut avoir des conséquences délétères quand personne n'est là pour le signaler à la personne et lui dire qu'elle est en train de prendre une mauvaise décision sous l'influence de ses émotions.
    Akabane, 23 Octobre 2014
    #68
  9. Offline
    Clown come on belgium

    d'ailleurs je m'excuse (oublié de le faire plus haut) j'ai lu trop vite et mélangé plusieurs post, le connard ne t'es pas destiné donc (même si comme dis plus haut je trouve ça vrmt limite)
    Clown, 23 Octobre 2014
    #69
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Encore une fois,
    1) internet est suffisamment vaste pour pouvoir échapper aux harcèlements.
    2) même le site doit être assez grand pour pouvoir éviter les harcèlements. Si on m'emmerde dans les actus GamerZ, il reste plein d'autre rubriques où on m'embêtera pas.
    3) le site est anonyme? Alors rends-toi anonyme aussi. Donner ses infos persos dans un site où les autres sont anonymes revient à se balader à poil en rue.

    ça fait partie de l'éducation qu'on doit avoir avant de commencer à utiliser internet. C'est comme apprendre le code de la route avant de rouler en vélo: pas obligatoire mais très recommandé pour survivre. Au propre comme au figuré.
    RentaHero, 23 Octobre 2014
    #70
    EmO_TiiOn et MikeTronic aiment ça.
  11. Offline
    Clown come on belgium
    Tu supposes une éducation à cette personne alors qu'elle ne l'a peut être pas eu, tous les parents n'ont pas la capacité d'éduquer leurs enfants à propos des méfaits d'internet ("alors faut pas aller sur internet" -> ça marche pas comme ça).
    Tu fais aussi des suppositions sur le fonctionnement du site alors que, comme moi, tu n'as probablement jamais été dessus ( et d'après ce que j'ai compris, est anonyme que celui qui pose la question, pas celui qui les reçoit).

    Et quand bien même que la fillette s'est chiée dessus du début à la fin en prenant toutes les mauvaises décisions, c'est une raison de lui reporter la faute ? Placer autant de responsabilité dans la tête d'une gamine de 13 ans, j'aurais bien aimé vous voir à cet âge. Cette histoire c'est une tragédie, et même si la fille a aussi fait des conneries, elle reste une victime et elle n'est pas responsable du harcèlement qu'elle a subis (contrairement à ce que certains en disent ici)...

    C'est pas la première fois que je lis le terme "séléction naturelle" pour parler d'un suicide de gamin et franchement ça me dégoute, aucun respect pour la vie

    edit: et pour que ce soit clair, m'en fous complet que ce soit ask.fm, facebook, IRL ou autre, le harcèlement reste le même (à degré divers). Mais dans un drame comme celui ci responsabiliser les victimes et déresponsabiliser les bourreaux, c'est grave
    Clown, 23 Octobre 2014
    #71
  12. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    H€PHAIST0$, 23 Octobre 2014
    #72
  13. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Le couplet sur la pauvre victime d'internet commence sérieusement à me bourrer le mou perso...

    Elle avait qu'à aller faire du vélo au lieu de RESTER sur le site...

    Quant au suicide oh oui bouhouh sa famille va pleurer un peu et chercher des coupables extérieurs au lieu de se demander pourquoi ils ont laissé une gamine qui n'avait pas l'air super équilibrée sans supervision.

    Et pour ceux qui parlent de tragédie horrible, pensez à la tête de la tragédie si elle s'était ratée et recommencé dans quelques années... avec des gosses ! (80% des meurtres d'enfants sont commis par des mères instables...)
    T41.1, 23 Octobre 2014
    #73
  14. Online
    koraz Tiède
    @Clown

    Soyons sérieux 1 min. Nous sommes, justement, la première génération sur internet PERSONNE n a su nous éduquer à ce sujet puisque ça n existait pas avant. Pourtant c est bien avec la nouvelle génération qu il y a un soucis. Pourquoi? Pour divers raison que je cite souvent dans d autres débats. C est la société qui tourne aussi, tout le monde est content de raconter sa vie sur fb, de faire des des selfies à poil, bourrés etc... faut assumer les conséquences de ses actes.

    On ne met pas la responsabilité sur sa tête, on dit que si une personne n est pas capable de créer une distance avec internet, elle devrait en partir.

    La culture de l excuse est bien jolie mais à un moment faut arrêté.

    On doit vraiment link toutes les vidéos sur youtube avec des gamins, gamines montrant leur gueule et faisant n importe quoi ou clashant n importe qui?

    Les parents ont tellement déserté l éducation de leurs enfants qu ils sont incapables de gérer des gosses dans une chambre? Comment font ils quand ces même gamins vont dehors, c est encore pire!
    koraz, 23 Octobre 2014
    #74
    MikeTronic et horny aiment ça.
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Y a tellement de gens qui veulent vivre et qui partent... Si maintenant tu es pas capable de comprendre que le suicide d une ado en bonne santé choque et que ce n est pas respectable...
    Atlantiste, 23 Octobre 2014
    #75
  16. Offline
    horny Elite
    wat ?
    horny, 23 Octobre 2014
    #76
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Relis le premier message...
    Atlantiste, 23 Octobre 2014
    #77
  18. Offline
    Arwahabibi Fanatique
    C'est surtout que les parents laisse trop faire.
    Les parents sont des bras casser au lieu de verrouiller les accès à ce genre de site bidon Facebook compris...

    A l'époque ça partais en sucette avec caramail et MSN faut pas demander aujourd'hui.
    Partages de photos et des faux amis prédateurs inside

    Internet c'est beau et tout rose mais les gamine d'aujourd'hui ne kiff plus barbie mais les pouf de Beyoncé et Rihanna.
    Sans repère elle comprenne pas que la vie réel.
    Les parents achète des tablette pc aux gamins la ou nous on nous acheter des jouet et des bonbons.

    Certes les temps ont changer mais les valeurs ce sont perdu.

    Pour moi c'est un manque d'éducation et d'encadrement des parents du laxisme et des mauvaises fréquentations
    Arwahabibi, 23 Octobre 2014
    #78
  19. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Si par malheur un jour je dois hériter d'un môme, pour ses 10-12 ans il n'aura ni gsm ni tablette mais un vélo et un bon coup de pied au cul pour lui donner de l'élan vers le monde réel :D:p
    T41.1, 23 Octobre 2014
    #79
  20. Online
    koraz Tiède
    @Arwahabibi

    En quoi on s étonne? L éducation permissive créer par le système pour avoir de bon CONsommateur à réussi ce qu elle cherchait, des enfants libres de leurs caprices, caprices béni par l interdiction avoir une certaine sévérité envers son enfants.

    A cela on rajoute le débordement de travail des parents qui, n ont plus le courage après une journée de boulot + boulot à la maison de s occuper des enfants.

    On peut rajouter aussi le plaisir immédiat sans l effort nécessaire derrière, l irresponsabilité de vouloir des enfants à tout âge, malgré certaines difficultés etc...

    Et beaucoup d autres choses, subtile mélange. On vient critiquer les "vieux" qui nous disent c était mieux avant en argumentant, tel un zemmour. Alors que dans le même temps on se plaint du résultat de l augmentation de l individualisme face à la collectivité. Amusanr
    koraz, 23 Octobre 2014
    #80