Nouveau suicide dû à un sérieux bashing sur Ask FM

Aliruto

Let Freedom Reign
Loin de moi l'idée de donner la responsabilité entière aux parents mais ils sont responsables de leurs enfants non ? Puis vérifier ce que fait une personne sur un ordinateur n'est pas non plus hyper compliqué pour peu qu'on prenne le temps de se pencher sur le sujet.

Je ne dis pas que cela aurait d'office pu être évité et que les parents auraient forcément vu ce qu'il se passait sur ce site, mais si on tente de protéger aux mieux, on pourra pe éviter que ce genre d’événements se produisent (bien que oui, elle devait pe être faible psychologiquement, etc, etc, il peut y avoir beaucoup de raisons qui l'ont poussée à se suicider)
 

Jean Mourad

Marginal
Ask.fm est présent aussi sur smartphone, courage pour vérifier...
 
  • J'aime
Les réactions: Gee

Aliruto

Let Freedom Reign
Oui je sais ... pour ça que c'est très compliqué à mettre en place mais aussi, quid de l'âge à partir duquel les parents permettent à leurs gosses d'avoir un smartphone ?
 

Jean Mourad

Marginal
C'est un autre débat. Si on commence comme ça, c'est contrôle parental et 3310 jusque 18 ans...

Il ne faut pas priver, il faut conscientiser.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Je n'ai nullement dit qu'il fallait les priver mais les jeunes ont tout de plus en plus tôt sans aucun contrôle derrière. Donc on peut déjà revoir l'âge à laquelle on donne un smartphone (on se débrouillait très bien sans avant).

Et oui il faut conscientiser, autant les parents que l'école.
 

@che

Elite
De toute façon parler de contrôle de tout est impossible si cette fille devait se suicider elle l'aurait fait un jour ou l'autre.

C'est ainsi mais je doute que la raison soit un site web probablement son copain l'a laissé tombé ou que sais-je mais la propagande comme quoi un site fait que tu te suicides... c'est du mensonge.
On ne connait pas les circonstances à part lire la presse qui te dit qu'un site en est la cause car elle était dessus...
A mon avis le site n'y est pour rien de la désinformation...
 

Noir

Never forget who i am !
perso je suis bien triste qu'une génération arrive à ce suicider à cause d'internet. L'effet boule de neige et ce que ça engendre niveau psychologique ne doit pas être facile mais de la à passer à l'acte... De quoi avoir peur d'avoir des enfants qui squattent le net en permanence avec smartphone / ordi / tablette (et bientôt montre).
 

roya2009

Cuore Sportivo
La vrai vie ce n'est pas rester sur son ordi a ne rien faire en tant que parents il faut faire évoluer son enfant lui faire faire du sport des activités
 
  • J'aime
Les réactions: horny

horrorman

Where is your god now ?
"A cause d'internet"... Meme vous, vous tombez dans le panneau !
 
1er
OP
Gee

Gee

Elite
Aux parents de contrôler davantage ce que font leurs enfants sur internet car c'est bien trop facile de remettre tout sur le dos de ce genre de site.
Please.....
T'as des gosses?
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Rapport ? Je travaille avec des enfants en tant qu'éducateur spécialisé, donc plz, je sais un peu de quoi je parle, c'est pas compliqué de mettre des règles et des limites :)
 
  • J'aime
Les réactions: Sim_

Aliruto

Let Freedom Reign
Développe
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Priceless
 

horrorman

Where is your god now ?
Internet ,C'est pas une entité indépendante des gens, ce n'est rien d'autre qu'un moyen de communication. Sans vouloir tomber dans le cliché des pro-NRA, c'est pas le moyen qui est responsable mais les gens derriere leur pc.
Le plus délicat dans cette situation, c'est pour la condamnation pénale, il faut attendre la mort de quelqu'un pour que vraiment on se bouge et qu'on essaie de comprendre qui est le responsable...
 

ProfX

Elite
le soucis c est que si le ou les "casseurs" peuvent etre derriere un pc ou un telephone pour insulter , la "victime" est nommée donc si on lui sort des trucs trop perso , ou des accusations tres precise etc , le lendemain cette personne doit affronter ses connaissances irl qui savent tous ce qui a ete dit et peuvent en rajouter encore une couche

un exemple courant : miss x se fait le copain de miss y qui est sa meuilleure amie . on lui bash cela sur son ask
dur le lendemain d affronte la copine surtout si celle ci a des doutes et que par exemple il ne s agirait en fait que d un mensonge.
ou plus amusant , celle qui pretend etre la fille d une famille de riche et qui en fait vivrai dans les "bas quartier" tout son monde s ecroule, du coup oui pour ces jeunes pour qui bien souvent le paraitre est plus important que l etre ca peut les pousser a faire une connerie
surtout qu a ces ages la , on as pas l experience de la vie suffisante pour rebondir une fois a terre

le controle d un ado n est possible qu avec son consentement. Sans cela comment pouvoir imaginer controler quoi que ce soit en dehors de la maison familiale ? vous voulez offrir a vos enfants un monde super controlé ? camera micro partout ? et meme pourquoi ne pas développer un soft de lecture labiale ?
l internet et ask dans ce cas ne sont en fait que des amplificateur.


j allait oublier ! un truc en passant la majorite des gens qui utilisent fesse de bouc ou ask etc , ne savent meme en utiliser les "options" de confidentialité etc bref la peutetre que l on pourrait deja rendre ces options soit plus accessibles soit plus claires pour tous
 

Ugo

Drink or Die
Il n'y a que ca qui a été dit ?
« Tu te crois belle, en fait tu es moche, tu es conne, tu ferais mieux de te pendre »
 

ProfX

Elite
pour une petite idiote de 15 ans , qui doute d elle sous ses apparences bien souvent de fille dur et sur d elle , oui ca peut etre sufisant
j en vois qui sont totalement effondree pour moins que cela
 
Haut