Ogame ou les Nérons du MMO.

Discussion dans 'MMoG' créé par Zaene, 14 Février 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Sans vouloir freiner ton élan et en te remerciant de ton appui, je dois quand meme te dire que nous avons, moi et tous les bloqués ou presque envoyer des courriers a TOUS les niveaux de pouvoir des opérateurs concernés a GameForge.de (un belle lettre dans mon meilleur anglais), donc ne vas pas croire qu'on en est encore la.

    Maintenant reagir et faire part de son indignation et de son impérieux desir de voir cette affaire traitée avec le minimum syndical de respect du a des joueurs dont certains n'ont pas donner que du temps mais aussi de l'argent (a travers l'achat d'anti-matiére et de commandants, toujours actifs) ça, ça peut peut-etre avoir un certain effet, la chose la plus crainte chez gameforge étant la mauvaise publicité.
    Zaene, 16 Février 2008
    #21
  2. Offline
    ninJarai poulet
    Le serveur 26, j'étais là en tant que Optimus Prime, ça me rends triste, car GaBe était une très bonne alliance, et surtout très respectée... Qui jouait, dont un bon rôle play, je me souviens encore ! C'est vraiment dommage..
    ninJarai, 16 Février 2008
    #22
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Zaene, je crois que le mieux c'est de garder son calme et aller au bout des choses. Moi j'ai ce défaut que je réagit mal à toute forme d'injustice. C'est sans doute du au fait que j'ai subi une réélle injustice il y a quelques années (juste avant que je n'arrive sur GamerZ d'ailleurs). C'est pas une bonne chose quand on veut rester objectif.
    Carambar, 16 Février 2008
    #23
  4. Offline
    No pseudo ex membre
  5. Offline
    Nikko ...
    Nikko, 17 Février 2008
    #25
  6. Offline
    Zaene *
    Ca deviens magnifique.

    Je me rejouis vraiment de voir si on aura a un moment autre chose qu'une reponse sybiline ? Parce que rien de s'eclairci, on couvre mais on n'explique strictement rien ... parce qu'il n'y a aucunes explication acceptable peut-etre ?
    Zaene, 17 Février 2008
    #26
  7. Offline
    No pseudo ex membre
    Il est possible de créer une commission qui remontera à la GameForge, sachant que très prochainement, il va y avoir du changement dans le staff français en raison de nombreuses incompétences ...

    Cependant cette commission ne peut exister que sur fondement de preuves véridiques.

    De plus cette commission a pour but de toucher des hauts-membres impliqués dans plusieurs actes différents de manipulation, contraire à la législation en vigueur ou bien d'actes en contrario avec la clause signée.

    Je ne sais pas si le cas présent nécessite et permet ici une telle mesure.
    Cependant, ayant un membre de ma belle-famille travaillant à la GameForge, je vais lui en parler dans la journée, je vous recontacterais si il me soumet une réponse positive, le cas échéant, je ne pourrais rien faire de plus pour vous.
    Si la réponse est positive, il transmettra l'affaire après entretien avec vous, à la société dans la semaine

    Cordialement

    PS : Je doute réellement qu'il puisse cependant prendre part à une affaire pareille
    No pseudo, 17 Février 2008
    #27
  8. Offline
    Zaene *
    Je vous remercie quoi qu'il en soi de votre démarche.

    Les faits que j'expose sont chronologiques, je suis tout a fais pret a m'entretenir directement avec n'importe quel responsable, nous avons conserver copie de tous les mails envoyés aux opérateurs ainsi que les réponses reçues, aussi laconiques soit-elles.

    Nos preuves resident dans ces mails ainsi que dans la corrélation entre ce que j'expose et la verification qui peut en être faite en interne.

    Il est peut-etre judicieux de souligné a votre parent qu'au moins l'un des comptes, le mien, contenait de l'antimatiére achetée et deux commandants.

    bien a vous.
    Zaene, 17 Février 2008
    #28
  9. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Attention c'est peut être un secret d'état.

    Blague à part si certains joueurs ont quelque chose à se reprocher alors autant qu'un GameAdmin réponde clairement à ce sujet. Même s'il s'agit d'une désapprobation face à des propos indélicats lancés par quelqu'un autant qu'on le dise clairement. Mais qu'on ne s'amuse pas appliquer une sanction de cette manière en refusant d'admettre une faute éventuelle.

    Mais je doute que ce soit sincèrement le cas et que les joueurs bannis n'ont commis aucun écart contraire au règlement. Puis, de mon point de vue en tant que spectateur il y a beaucoup trop d'inconsistances et cela donne vraiment l'impréssion d'une décision arbitraire et subjective.

    Sinon Monsieur No pseudo je vous remerci pour votre intervention. Je vous prie de croire que la plupart des joueurs concernés ici sont de bonne foi. Cela n'exclu pas un éventuel écart mais ca en réduit fortement cette possibilité.
    Carambar, 17 Février 2008
    #29
  10. Offline
    hasbrak Touriste
    Bonjour a tous les Gabes.

    Je vous soutient de votre démarche. Mais je pense que c'est peine perdue. Dommage parce que j'ai passé pas mal de temps dans votre alliance. Je suis maintenant un cavalier seul dans ogame.

    Je suis personnellement pres a envoyer des ressources au Gabes restant pour les permettre de remonter le niveau de la Gabe.

    Aussi non pour une alternative il y a ansaerys.fr qui pas mal. J'y suis actuellement sur le server n°1.

    Bonne chance aux Gabes
    hasbrak, 17 Février 2008
    #30
  11. Offline
    Zaene *

    Je te remercie Hasbrak, le probléme d'Ansaeris ... c'est que c'est la meme equipe, c'est "Ogame2" ce truc ... du coup on est pas fort tentés.

    A vrai dire, ce qui me rend le plus enragé, ce n'est pas la perte d'un compte, Ogame n'etait depuis longtemps que le decor dans lequel on pouvait jouer notre "Role play", ça fait tres longtemps qu'on avait plus aucune foi dans le "staff" de ce jeu pour des raisons deja bien trop nombreuses.

    On reagit avec autant de virulence aujourd'huis parce que cette injustice mets cette petite communauté en peril, et j'y tiens, a cette communauté, elle est le fruit d'un travail commun et d'une belle unité entre les membres (hasbrak peut en temoigner, il etait un "victime de ce rp :p ) si un compte avait été injustement bloqué, on aurait gueulé mais on aurait surtout remonter le lésé en 3 coup de cuillére a pot, on l'a deja fait.

    Mais ici ce sont 10 des plus puissants comptes qui sont bloqués, c'est irréparable et ça ressemble quand meme bcp trop a de la vengeance pour qu'on porte encore le moindre crédit sans qu'aucune preuve de quoi que ce soit ne soit présentée, moins que des preuves, on a meme pas d'explications.


    J'ajoute que la pourriture progresse : Largonaute qui tentait de diffuser un message informatif aux joueurs, message PARFAITEMENT CORRECT !!! (c'est moi qui l'ai rédigé) , sur le forum officiel en le postant de maniére recurente (puisqu'il etait aussitot effacé) viens d'etre exclu DU JEU pour je cite "Spam du forum" ... j'aimerais qu'on me cite la partie des régles DU JEU qui prevoient une sanction ingame pour un comportement sur le forum ????
    Zaene, 17 Février 2008
    #31
  12. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'ai échangé quelques méssages auprès de l'opérateur Mamou. Celui-ci a répondu, je cite, "je n'ai jamais refusé le dialogue [...] mais je n'ai jamais eu de retour" et a ajouté, "il ne m'est pas autorisé de parler d'un blocage avec des personnes autres que les personnes concernées [...] Je ne peux par conséquent vous prouvez ma bonne foie par des éléments précis dans ce qu'il s'est exactement passé". Il semblerais donc que Mamou serais disposé à réveler ces éléments et leur contexte à l'une des personnes qui a été bannies.
    Carambar, 17 Février 2008
    #32
  13. Offline
    Zaene *
    Le probléme, c'est que quand on la contacte on a droit a ça (et perso ça ne me dérange pas de communiquer l'intégralité des échanges, on a rien a caché, nous ! ) :


    Elle ment, le mail, elle l'a eu, sinon comment aurait-elle pu réagir 10 JOURS apres et alors qu'on lui rappelle que sa collégue nous a autorisé les échanges elle répond (toujours a un seul alors que nous sommes plusieurs a l'interpeller, elle sait donc pertinament que nous nous tenons au courant)

    On vois de suite, "l'ouverture au dialogue" et que "l'absence de retour" est un parfait mensonge tout comme l'affirmation des "gameadmin" qui veux que c'est eux qui ont "demander" a ce qu'un sanction soit prise.

    Les "ressources envoyées avant" l'attaque constitue en fait le deutérium nécéssaire, il est repris dans le décompte du payement.
    Zaene, 17 Février 2008
    #33
  14. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Si on reprends son dernier méssage il est en contradiction avec qu'as affirmé le GameAdmin :

    http://board.ogame.fr/thread.php?postid=7418786#post7418786
    De plus l'absence de demande dans la section mercenariat est toléré, je le confirme. Personellement il m'as suffit d'envoyer un courriel à l'opérateur pour deux contrats et je connais de nombreux autres joueurs qui ont procédé de cette manière. Jusqu'à preuve du contraire le forum servirais surtout pour faire un appel au public pour trouver un mercenaire au cas où on en trouverais pas, la seule obligation étant de contacté l'opérateur pour recevoir une approbation.

    Ou alors les règles sont très mal rédigées et l'absence de mention de cette "obligation" laisse énormément de place à l'interprétation.

    Le GameAdmin poursuis avec ceci :
    Donc ce seraient les GameAdmins en eux mêmes qui ont pris la décision d'imposer ce ban. On demande de ne pas parler de ce qu'on ne connaît pas. Mais alors pourquoi ne pas divulger les raisons de ce ban ? Sur le pilori (liste de noms bannis ou sanctionnés) il y a une simple mention de push alors que le contrat a bien été communique à un opérateur et que celui-ci a donné son accord.
    Carambar, 17 Février 2008
    #34
  15. Offline
    Zaene *
    Quand je te dis que c'est cousu de fil blanc du debut a la fin.

    Tu veux mon hypothése ?

    La voila :

    "Morte Adelle" et Mamou se connaissent bien, cette derniére ne l'a d'ailleurs jamais démenti.

    Morte Adelle est un ado pretentieux, agressif, revenchard et parfaitement désagréable. Il est également coupable d'user de "multi-compte", on en a des preuves patentes (parce qu'en plus il est loin d'etre malin), plusieurs joueurs d'alliance différente on deja porté plainte aupres de l'opérateur ... Mamou ... qui nie simplement la possibilité et impose de ne plus s'occuper de ça (on a toujours ses mails a ce propos)

    Nous avons un opportunité de nous debarrasser dans le jeu de la menace "morte adelle" , on le fait exactement comme je l'ai expliqué.

    Morte Adelle ecume de rage il demande a sa copine de le "venger" ... seulement, si on connait le mercenaire il n'y a de mention nulle part (c'etait notre volonté) des commanditaires. Il faut donc chercher dans les logs "qui" a bien pu payé ... c'est long, mais pas impossible.

    Elle tombe sur nos envois, les dates concordent et pas de traces de demande sur le forum, elle tiens les coupables et un prétexte ... elle n'a pas lu nos mails, elle ne sait pas qu'ils existent ni que sa collégue nous a autorisé, meme si elle les retrouve elle peut toujours affirmer qu'elle ne les as pas eu.

    Elle jubille et ban, incompletement, ce qui cadre avec un recherche fastidieuse et baclée.

    Sauf qu'on reagit, qu'on a l'accord de sa collégue et qu'on a de serieux soupçons.

    Alors elle trouve un GA compatisssant, lui expose sa version "orientée" et il confirme le ban.

    Depuis on secoue le cocotier aussi ils n'ont que 2 solutions:

    Soit ils reconnaisse la malversation, mais aussi leur propre incompétence ainsi que la légéreté avec laquelle ils traitent les joueurs et en subissent les conséquence, a commencer par l'ejection de Mamou qui d'office ne pourra plus garder son poste.

    Soit ils se serrent les coudes et censure autant que possible pour gagner du temps soit en attendant que la contestation s'essouffle soit de fabriquer un alibi qui justifie aux yeux des joueurs notre expulsion, si j'avais choisi cette option j'aurais exactement le discours des "GA", sans rien préciser je laisserais entendre que nous sommes d'abominable tricheurs.


    CA a beau n'etre qu'une hypothése, elle repond quand meme dramatiquement a tous les les "?" non ?
    Zaene, 17 Février 2008
    #35
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Mouais, tout cela donne l'impréssion d'une mentalité de tribu au lieu de celle d'une équipe d'encadrement et ce réflexe de refuser d'admettre une faute est on ne peut plus humain... malheureusement.

    J'ai déjà eu vent de plusieurs affaires sur le forum officiel concernant le staff d'OGame.fr mais la réaction typique du public c'est qu'on expose pas l'entiereté des faits ou que certaines accusations sont non fondées. En somme ceux qui se plaignent sont souvent considérés comme des "rageux" qui n'apprécient pas le staff parcequ'ils n'acceptent pas leur sanction que l'on suppose être justifiée. C'est sans compter qu'une grande partie du public témoin de cela est composé d'enfants ou d'adolescents qui n'ont pas encore acquis un minimum de jugeotte.

    Il faut dire que OGame est un jeu très populaire et qu'on y vois des gens de beaucoup de différents pays et milieux. Je ne savais d'ailleurs même pas que d'autres personnes de Gamerz y étais actif et c'est une connaissance qui m'y a invité l'année passée.

    Aux premiers abords ca semble un jeu et une communauté assez sympathique, d'autant plus que c'est un jeu qui peut être abordé à tout âge. Mais il semblerais que la société derrière ce jeu ne semble pas avoir pris la peine de mettre les gardes fous nécessaires au niveau des gestionnaires de la communauté francophone, ni semble t-elle enclin à engager au minimum un employé francophone pour qu'il y ait une présence officielle. D'ailleurs les administrateurs du jeu sont aussi des volontaires au même titre que les opérateurs et donc potentiellement tout aussi faillibles.
    Carambar, 17 Février 2008
    #36
  17. Offline
    Matsuto Elite

    ++1 Ansaerys est excellent. Les même bases que Ogame avec quelques gros désavantages en moins
    Matsuto, 17 Février 2008
    #37
  18. Offline
    NOD5 Confrérie
    On avait déja eu le problème a l'époque avec l'IMP, et je parle a l'époque car quand on est arrivé sur Ogame, il n'y avait qu'un seul univers, le un.

    Les admin, ont tout pouvoir et meme celui de bloquer votre compte sans aucune justification, et des plus les admins des différents univers ce font des passes droit entre eux.

    On est resté que 1ans sur Ogame avant de comprendre quelle merde c'était niveau administration, et quand on est partit, il y avait 3 univers et c'était déja un beau bordel, alors avec tout les uni qu'il y a acctuellement, je veux meme pas imaginer ce que c'est.

    On est partit sur x-wars.fr après, qui est tenu par GameForge aussi, et la c'est le meme cinéma au niveau de l'administration, c'est toi joueur qui fait vivre le jeu mais si tu moufte, bye bye ...
    Meme après avoir été victime d'un bug de leur jeu durant une guerre, et la disparition d'une flotte de 18 millions, ni le staff ni GameForge n'a pas bougé le petit doigts pour ce problème.


    Tout ce que touche GameForge, devient une pure d'aube niveau staff et quand ils disent que cela va changer, c'est pour mettre des plus incapable encore, on ce demande meme comment c'est encore possible.

    Un bon conseil, ne perdez plus une minute de votre temps en ce qui conserne GameForge, et ce meme pour rouspèter, les jeux bien tenu et avec un bon staff, y en a pas tellement mais y en a !
    NOD5, 17 Février 2008
    #38
  19. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Sniffff mon zolie compte.... :):)
    Fais leur cracher leur betises...
    T1 si j avais été encore la j aurais demander dans l integralité le remboursement du compte Commandant entre autres....
    Une ally effacé en 1 clics.. ça prouve quand meme bien qu on fait plus que deranger .. on aime pas notre façon de jouer ni d operer.. comme on ne peut pas nous atteindre dans le jeu ..faut bien nous atteindre autrement..
    Ogame un vrai ramassi de Mafiosi qui se la pete.. ou le multi-compte est tolerer des qu on est classe .. ou le copinage prend le pas sur le reglement.. ou le reglement est detourné a la moindre occsion arrangeante.. bref je regrette pas d avoir quité Ogame ( j aurais raler ma panse la )mais j aurais jamais pensé voir les gabe en si mauvaise posture a cause d'une operatrice incompetante..
    Fist, 17 Février 2008
    #39
  20. Offline
    Zaene *

    Mais je l'ai demander qu'on te rembourse. Lettre morte, meme pas de reponse ... en fait personne ne semble vouloir me repondre, il leur semble peut-etre plus facile d'être arroganant avec des ados qu'avec quelqu'un qui s'exprime mieux qu'eux.

    Et je ne suis pas le seul , mais ils ne nous repondent simplement pas.

    A ce stade, ce n'est plus de l'incompétence, c'est de la pourriture.

    Je renouvel mon appel, enregistrez-vous sur leur formum et faite entendre votre mécontantement, ils s'attendent a etouffer ça dans l'oeuf, ne les laissez pas faire !
    Zaene, 17 Février 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.