On a frole la catastrophe nucléaire

Discussion dans 'Actualité' créé par Fist, 4 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    On peut passer d un Rose Bonbon à un Vert Pomme ?

    :-D
    [IrishSetter], 6 Août 2006
    #21
  2. Offline
    Zloupy *
    gnagnagnan c est juste que la on parles de l ISO 9001 en parlant d un des nombreux systeme permettant d etre certifié ISO, et la suis pas daccord :D
    Zloupy, 6 Août 2006
    #22
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Moi j'en vois une !!!

    Tu veux de l'électricité... Tu pédales :-D Suffit d'avoir un vélo avec une dynamo, ça permettrait de faire du sport en même temps, ce serait de l'énergie renouvelable et bonne pour la santé... :Z

    Quoi, mon idée n'a pas d'avenir ??? :pfiou: :D
    ImMorT4L, 6 Août 2006
    #23
  4. Offline
    MystiC HOMM addict
    mieux on fait des elevages d'hamster avec une roue pour chacun :-D
    MystiC, 6 Août 2006
    #24
  5. Offline
    PhilV Elite

    Ils sont vérifiés et testés, le problème est survenu sur incident et une partie des alimentations n'ont pas suivi. Les deux diesels restants ont tout de même été démarré manuellement quelques minutes plus tard.... ;)
    PhilV, 6 Août 2006
    #25
  6. Offline
    MystiC HOMM addict
    pour ce genre d'incident on demande 100% d'efficaté et pas 50.. un systeme de secours doit être sûr
    MystiC, 6 Août 2006
    #26
  7. Offline
    Zloupy *
    un systeme pareil devrait etre teste TRES souvent, la c etait pas le cas...

    c est pas parceque c est la pour en cas de secours que ca ne doit jamais tourner pour vérifier que tout marche...
    Zloupy, 6 Août 2006
    #27
  8. Offline
    sebcbien Touriste
    Vu notre consommation d 'electricité je vois par quoi on pourrait le remplacer. C'est quasi illimité via les centrales alors pourquoi s'en priver ?
    sebcbien, 6 Août 2006
    #28
  9. Offline
    Washi_sama Lucky age
    c'est un risque, mais on en a "besoin" :cool:
    Washi_sama, 6 Août 2006
    #29
  10. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Pour un pays comme le nôtre, à part la dépendance énergétique en achetant le kW a d'autres pays, clairement, aucune alternative. Les champs d'éoliennes sont une solution, mais partielle!

    Mon père m'avait donné dernièrement les chiffres en tonnage et équivalent péniches/jour de l'approvisionnement des tranches de production de la centrale production classique des Awirs. C'est hallucinant ce que ça doit brûler par jour et c'est pas les noyaux d'olive concassés qui y changent grand chose :p
    Pecosbil, 6 Août 2006
    #30
  11. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Même l'armée ne sait pas le garantir sur son matériel le plus pointu malgré toutes les multiplications de possibilités de secours imaginables. :roll:
    Pecosbil, 6 Août 2006
    #31
  12. Offline
    MystiC HOMM addict
    avec des energies aussi dangereuses ou des armes aussi dangereuses.. on ne se permet pas d'erreurs qui pourraient couter bcp.. je veux bien qu'on ne peut prévoir les accidents e tout genre mais là un système de secours qui a des ratés c fort
    MystiC, 7 Août 2006
    #32
  13. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    même pas 50%, puisque les 2 moteurs qui ont démarré ne l'ont pas fait tous seuls
    Jereck, 7 Août 2006
    #33
  14. Offline
    Spectral Buddha ex membre
    Saviez-vous qu'il existe un nouveau système révolutionnaire qui pourrait changer la face du monde, il "suffirait" que tout le monde se mobilise, à un niveau international.

    Il s'agit de recherches effectuées au Nouveau-Mexique, et les résultats sont vraiment impressionnants. J'ai choisi de mettre en place un site dédié à cet évènement, non pas que je sois un spécialiste (je ne connais par exemple rien à la physique des plasmas), mais parce qu'il s'agit d'une situation extrêmement urgente et qu'il faut informer un maximum de monde, car il ne faut rien espérer tirer des medias à cause de certains lobbys de grande envergure.

    Si gamerz veut en faire un dossier, et le mettre en évidence sur son site, je me ferais un plaisir d'en parler (envoyez-moi un mp). Mais répondre sur les forums ne m'intéresse pas, excepté pour des personnes qui prendraient la peine de lire une majeure partie de notre site (les questions et remarques classiques du genre "oui, mais ce n'est pas certain", "oui, mais si ça serait si important, on en parlerait à la télé", "j'y crois pas, quelles sont les preuves?", etc... font preuve d'une impatience à s'informer un maximum par soi-même qui ne m'intéresse pas trop).

    J'ai suffisamment suivi cette affaire pour vous affirmer que c'est tout, sauf du hoax.
    Des personnes importantes et scientifiques reconnus en ont parlé sur le web, c'est quelquechose de tout simplement énorme qui est en train de se produire. Si vous voulez agir (et vous informer), vous pouvez au minimum signer la pétition incluse, ça se passe ici :

    http://www.z-machine.net

    Si vous voulez lire le principal de l'info, je conseille de lire au minimum les liens sur la page d'accueil, c'est à dire une news qui résume ce qui s'est passé, et une page qui explique les avantages inouis de ce système (fin de la pauvreté dans le monde, etc...). Si vous voulez en savoir plus, cliquez alors sur "accès aux infos du site" (indispensable pour avoir une base sur laquelle discuter sur un forum, en consultant les interventions et articles parus sur la Grande Epoque).
    Spectral Buddha, 7 Août 2006
    #34
  15. Offline
    Bowman 2busy4u
    ça a l'air d'un magnifique projet ça, mais y a til des chances que ce soit réellement mis en place?
    Bowman, 7 Août 2006
    #35
  16. Offline
    MystiC HOMM addict
    j'ai tout lu sur le site mais.. même si ca a l'air magnifique et surtout trop beau prou être vrais (je parle de l'énergie pour tous dans chaque quartier,..)
    moi j'ai surtout peur de l'utilisation en tant qu'arme de ce truc.. c pire qu'une bombe atomique.. oué jvois le mauvais coté dla chose mais bon.. l'homme reste l'homme et nos gouvernements ne changeront pas surtout les US
    MystiC, 7 Août 2006
    #36
  17. Offline
    Spectral Buddha ex membre
    Effectivement différents pays sont en train de fabriquer leurs "bombes vertes" qui fonctionnent sur ce système, aucune région ou pays n'est désormais plus à l'abri d'un risque important de se faire tuer en masse, et proprement, dès que les besoin d'attaquer un pays s'en fera ressentir (ces fameux pactes de paix, on y croit de moins en moins...). Plus de radioactivité, donc plus aucun risque de déchets toxiques, on va pouvoir s'installer dans la zone bombardée, en toute tranquillité.

    Le système de la Z est accessible à de nombreux pays, même non-nucléarisés, donc beaucoup de monde peut s'y mettre. A noter aussi que la Chine annonce en même temps construire un "Artificial Sun" : http://english.people.com.cn/200602/06/eng20060206_240496.html et qu'en mi-aout des résultats seront constatés (mais ce n'est pas de la fusion en impulsionnel comme pour la Z).
    Spectral Buddha, 7 Août 2006
    #37
  18. Offline
    Tetsuya ...
    Tetsuya, 7 Août 2006
    #38
  19. Offline
    - Lo0 Elite
    En Suede ils ont beaucoup de geyser non ? Je pense qu'ils comptent se servir de ca pour tirer leur énergie.


    Sinon, en ce qui nous concerne, il est irréaliste que de se passer du nucléaire, a court terme du moins.

    Au fait EDF a fait une étude sur le nombre de mort par GW en fonction du type d'énergie.


    Par contre, l'accident qui a eu lieu en Suede est quand meme inquietant, si on a évité de peu une fusion du coeur. :gne: Et ce n'est pas la premiere couille du genre qui arrive en Europe.
    - Lo0, 7 Août 2006
    #39
  20. Offline
    AcidBird Touriste
    Si on ne peut supprimer complètement le nucléaire (j'ai pas encore lu ce truc de Z .. :oops: ), il est possible de limiter leur nombre. Eolienne (un parc est d'allieurs en construction au large de zeebruge), barage, énergie solaire, sont à notre portée.

    En Allemagne, un tiers de l'énergie (si ma mémoire est bonne) provient de source non nucléaire et on ne peut pas dire qu'il dispose de plus de "ressouces". Le problème étant qu'au lieu d'avoir un Gros centre de production, tu as un tas de "petit" centre de production, ce qui demande de gros aménagement pour acheminer/gérer la production. Aménagement qui coute assez cher et qui est généralement moins rentable (voir pas rentable du tout).
    AcidBird, 7 Août 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.