ON ETEINT TOUT le 1er février de 19h55 à 20h00

Discussion dans 'Actualité' créé par maars2006, 17 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    L'effort, ca aurait justement pu etre de trouver une idée un peu meilleure, et plus "démonstrative"...
    Oubi, 1 Février 2007
  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out


    Mouai, c'est pas super convaicant doit y'avoir 20 personne max en moins sur le site.... ils mattaient ptetre les Simpsons...
    cyriak, 1 Février 2007
  3. Offline
    Nancy ex membre
    Fais-le dans ce cas...

    Je me voile pas la face, c'est pas moi qui lancerai une grande action hyper bien pensée et hyper mobilisante qui fera le tour de la planète !

    Mais en attendant quand il y a des initiatives qui se font, même si elles sont un peu bancales, je respecte. ça a tué personne de ce que je sais?

    ps : et pour ceux qui voudraient critiqué le "ça a tué personne", c'est bon l'exemple du gars sur monitoring à l'hopital on connait et j'ai déjà dit deux mots là-dessus...
    Nancy, 1 Février 2007
  4. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out


    l'orgasme simultané de la planète de décembre à pas l'air d'avoir fonctionné non plus lol
    cyriak, 1 Février 2007
  5. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    1.J'ai jamais dit que je voulais le faire

    2.Je m'occupe de mes économies d'énergie, et de l'environnement à mon niveau sans faire chier la terre entiere avec des actions irreflechies... et je suis certain d'en faire plus que la plupart des gens qui ont fait voeu d'abstinence d'energie pendant 5 minutes.
    Oubi, 1 Février 2007
  6. Offline
    Nancy ex membre
    ça c'est sûr et je suis entièrement d'ac, je fais pareil.

    Le prob c'est que ce qu'on fait perso chez nous ça ne se sait pas et que l'économie d'énergie devrait concerner chaque personne dans la mesure de ses possibilités. C'est loin d'être le cas et des soirées comme celle-ci nous le confirme.

    Chez moi suis en kot et j'ai dû faire un bras de fer avec mes colocs pour qu'elles éteignent simplement la lumière 5 minutes... (ordi et tout ça mis à part, juste la lumière). Hé ben dans l'intervalle de 5 minutes y en a une "qui devait réviser" (laisse moi rire hein) et l'autre "qui avait faim" alors que je lui avais proposé une demi heure plus tot de venir manger avec moi. Elles ont pas tenu 3 minutes et se sont jetées sur l'interrupteur (pitoyable, bravo les filles...).

    Et d'après moi (mais ça n'engage que moi), la plupart des gens sont ainsi et c'est bien triste.
    Nancy, 1 Février 2007
  7. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ais coupé que dalle moi :-D la cote belge a maline ca m interesse ca :cool: avec du bol les entreprise se rapelront que la wallonie existe ..enfin la ils seront obligé si ils veulent pas boire la tasse :gne: :gne: :gne:
    0ld Cr0w, 1 Février 2007
  8. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    T'aurais pu danser sur ta tete, j'aurais pas coupé mon courant :). Esprit de contradiction a deux balles, peut etre... :-D

    par contre, discuter et demander aux gens de couper leurs instruments qui restent en veilleuse, de faire gaffe a la flotte etc etc... la ok..
    Oubi, 1 Février 2007
  9. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    moi je me demande si j'étais pas le seul de woluwé dans le noir :pfiou:
    SaNiTarIuM, 1 Février 2007
  10. Offline
    Toom Touriste
    moi j'ai quand meme coupe deux trois truc qui prennent la blinde (juste pour tenter de faire sauter une centrale quand je rallume ---> esprit d'anarchie
    Toom, 1 Février 2007
  11. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    bon, dans la série ils auraient pu se renseigner afin de faire une action qui marche :

    source Yahoo

    la je suis mort de rire.... :)
    Oubi, 1 Février 2007
  12. Offline
    Nancy ex membre
    Ben à ce rythme là tu pourras danser sur ta tête aussi...
    Nancy, 1 Février 2007
  13. Offline
    Nancy ex membre
    Y a pas besoin de chiffres pour constater que ça a foiré hein... félicitations
    Nancy, 1 Février 2007
  14. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    ben disons que si les chiffres peuvent faire prendre conscience aux gens que si on veut se bouger pour la planete, il en faut plus que simplement en eteignant la lumiere 5 minutes on aura deja fait un progres... Je vois d'ici le nombre de gens qui vont avoir bonne conscience parcequ'ils ont fait le geste..

    mais bon, on parle pas de la meme chose, donc je vais pas discutailler pendant des heures, je prefere eteindre mon pc et aller lire un bouquin :)
    Oubi, 1 Février 2007
  15. Offline
    Nancy ex membre
    C'est pas faux c'est une façon de voir les choses.

    Mais je tenais à réagir sur la quantité impressionnante de messages de critique dont la plupart étaient parfaitement inutiles.

    Et pour moi ce qui est clair c'est que la sensibilisation au quotidien est vitale mais que ce n'est pas avec ça uniquement qu'on réussira à décentrer les gens de leur bulle.

    Maintenant c'est sûr que la "solution", s'il y en a une (y a pas de miracle), ne sera pas simple à construire.
    Nancy, 1 Février 2007
  16. Offline
    Totoleheros83 Petit chat
    plus je lis (oui msieur Zaene j'ai lu ce post (que je trouve importantissime), presque en entiéreté).

    Donc plus je lis vos réactions et plus je suis atéré de lire tant de négativisme, de réponses trollesques , voire limite de je-men-foustisme.

    Perso je trouve ca affolant et scandaleux :-( .

    Vous trouvez que cette action était ridicule ? Ok, c'est votre opinion

    Mais qu'est ce que VOUS proposez alors (en dehors des gestes quotidiens à effectuer, evidemment), pour sensibiliser la population?

    L'opinion public, les politiques, les industries, bref la société actuelle commence seulement à être informée du changement climatique mais une partie seulement de la population (c'est entrain de changer heureusement) est consciente que cela est dû aux activités humaines (j'ai vu les dernieres statistiques mais je ne trouve plus la source :oops: ).

    ca vous aurait fait tellement mal au c**** d'eteindre 5 minutes chez vous?

    Je rappelle pour les durs d'oreilles ou les rigolos du fond que notre avenir est en jeu et qu'il est grand temps que le monde se conscientise du changement qui est entrain de se produire dans le monde (et ca risque de pas être triste quand on voit les dernières estimations).

    Enfin, arrêtez de relier négativement écologie et environnement à la politique. C'est bien plus que cela: il s'agit d' une remise en question globale de nous meme et de nos habitudes.


    C'est beau de rêver parfois ... (ca fait du bien aussi)
    Totoleheros83, 1 Février 2007
  17. Offline
    cartman ex membre
    -1

    Pourquoi tant de critiques ? Fais le si tu crois tout savoir :-' (hop la je vais me choper une merde moi)
    cartman, 1 Février 2007
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    Hihi, même si les gens n'étaient pas d'accord sur la forme ... Le but de l'action est sans doute atteint ... cad sensibiliser les gens, parler de la problématique ... Car, qu'on ait coupé ou pas sa lumière, on a parlé de ce problème de surconsommation d'énergie et ca a touché surement beaucoup plus de personnes que si rien n'avait été tenté ... Et peut-être parmi ces personnes, quelques unes feront désormais attention à ne pas faire tourner des instruments électriques inutilement, à ne pas gaspiller l'eau, à éteindre leur lumière quand elle n'est pas indispensable, à ne pas mettre le thermostat sur 26°C en été, à trier leurs déchets, ...

    Ceux qui s'en foutent ... Bah, tanpis pour eux, l'égoïsme est à la mode :], les générations futures les remercieront :0)


    PS :
    Au niveau chiffres j'ai lu -800 MW en France, ce qui correspond à 1% de la consommation d'énergie totale ... C'est pas énorme, mais c'est quand même pas rien.
    Ochinko, 1 Février 2007
  19. Offline
    Moving 1337
    Oh bah moi j'propose qu'on supprime les voitures, qu'on cesse de manger de la viande, qu'on se chauffe aux énérgies renouvelables.
    Moving, 1 Février 2007
  20. Offline
    SeigVoland Elite
    Tu crois que ça va permettre à la Terre de survivre? La population mondiale ne cesse de croître et va encore compter 3 milliards d'habitants en plus d'ici 2050 pour une planète qui a déjà dépassé depuis belle lurette son seuil maximal de tolérance. Donc changer de comportement et faire des économies de bouts de chandelles va peut-être retarder de quelques années la disparition de l'homme, la belle histoire...
    SeigVoland, 1 Février 2007
Statut de la discussion:
Fermée.