pape vs islam : dérapage dans le discours (ou pas) ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
k o D a dit:
Je ne suis pas vraiment sûr que c'est uniquement parce que tu casses leur opinion qu'ils t'insultent...
Regarde la portée des mots que tu choisis quand tu leur parles.
Je suis hors de votre "tête à tête" depuis le début mais je dois bien avouer que malgré le fait que tu ai raison, le fait est que tu t'attaques plus personnellement à eux par la suite (même si certains le méritent). Fais donc un petit effort, le "débat" sera un peu moins pollué par ces messages d'insultes. ;)
Ma foi je n'ai attaquer personnellement qu'une seule personne ici et c'etait sans rapport avec le sujet.

Cependant le messages que tu as quoté qui est l'expression correcte de mon avis face a une bordée d'insultes personnelle (si c'est compris autrement revoyez votre français il y a de serieuses lacunes ! ) a été supprimer alors que l'insulte directe elle est restée, ça laisse perplexe sur l'orientation voulue ;)

Je constate aussi que les messages continuellement et ouvertement destinés a pourrir un debat sont laissés et son auteur sans sanctions alors qu'il est plus que connu pour son comportement systématique.

Enfin je me fiche de ménager une critique d'avis tenant autant de la plus grande bétise que de la propagande religieuse et si cela entend que ceux qui l'exprime manquent de qualités je les laisse face a leur conclusions mais j'en ai plus que soupé de l'hypocrisie généralisée. Une connerie est une connerie et je la qualifierait comme tel point final.
 

koraz

Tiède
0ld Cr0w a dit:
oui c est bien ce qui me semblait l islam est paix amour et pardon :cool:

Appel à la vengeance
Un groupe armé irakien, Jaïch al-Moujahidine, a menacé dans un communiqué mis en ligne samedi, avant les déclarations du Vatican, de frapper à Rome et au Vatican: "Nous jurons de détruire leur Croix au coeur de Rome (...) et que leur Vatican sera frappé et pleuré par leur pape", écrit le groupe.
En Somalie, un chef religieux, Cheikh Abubukar Hassan Malin, lié au puissant mouvement des tribunaux islamiques, a appelé les musulmans à "se venger" du pape, ajoutant que toute personne offensant le prophète Mahomet devait "être tuée". Les dirigeants politiques de pays musulmans ont joint leurs voix au flot des critiques.



:gne: :gne: :gne:
Si on devait faire pareil à chaque fois qu'un imam dit une chose contre l'occident, on s'en sortirait pas... Une bonne preuve de leur religion est violente.
 

shqrku

romy
Et l'Homme créa Dieu ... :oops:
 

Tetsuya

Elite
Gegurion a dit:
Des fois je me demande si ça ne serait pas pire sans les religions...
c'est vrais que l'etre humain est tellement limité que ca doit quand mm en retenir pas mal de se lacher... c'est pour ca que je crache pas dessus, pour certain c'est certainement le seul truc qui les empêchent de faire les gros c*ns :D
 

Elian

Techno Mofo
Staff
shqrku a dit:
Et l'Homme créa Dieu ... :oops:
Encore un qui a du se dire "J'aurais pas du me lever ce matin" :D
 

koraz

Tiède
Tetsuya a dit:
c'est vrais que l'etre humain est tellement limité que ca doit quand mm en retenir pas mal de se lacher... c'est pour ca que je crache pas dessus, pour certain c'est certainement le seul truc qui les empêchent de faire les gros c*ns :D
et pour d'autre ca les aident? :) :pfiou:
 

Tetsuya

Elite
oui ca peut t'aider mais faut déjà être assez loin pour te rattraper a ca^^ ;)
 

[Gooniesbr@D]

je m'en bas les coui.....
[Sebulba] a dit:
dans une rubrique plus profonde, je vous livre cette phrase que j'aie lue sur le web et que je trouve pleine de sens

"les musulmans réagissent comme les chrétiens se comporteraient s'ils croyaient encore en leur dieu".

a méditer
c exactement ça en fait notre religion catholique est sur la fin c clair les églises sont vides et les curés ben bonne chance on fait quasi plus c ce qui je penses nous permet de pouvoir juger l'islam parce que notre mode de vie nos valeurs et pensées on prit au fil du temps le dessus sur la religion je dirais que nous sommes plus aptes maintenant qu'il y a 50 ans de souligner les dérives d'une religion puis que nous avons passé ce cap.
il faut aussi bien ce rendre compte et je dis ça pour les musulmans que c notre libérté d'expression et le fait d'avoir évoluer plus vite religieusement qui vous permet aujourd'hui de vus promener avec un voile sur la tête en rue d'avoir des mosqués et de pratiquer librement votre culte chez nous sans persécution,

Mais a force de vouloir nous imposer vos point de vue vous aller réussir a nous faire revenir en arrière et vous retrouver en porte a faux de la société occidentale qui, ne tolérant plus vos excés vous chassera pour les 300 prochaines années dans vos contrées sabloneuse alors accepter nous chez nous comme nous vous avons accepter non?
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
tout cela laisse songeur...

Bien sûr, les médias adorent nous montrer toujours les mêmes timbrés barbus vétus de guenilles qui gueulent dans une rue sale (qu'on oublie de nous localiser) en cramant un drapeau, un faux pape, (ou des soldats morts d'ailleurs.)
Pour certains, c'est de la propagande pour que les européens restent chez eux dans la peur, votent le plus à droite possible, et continuent de consommer en grande surface.
Je pense que c'est aussi finalement ce que la majorité des gens veut voir car ils ont déjà leur idée préconcue, alors évitons les débats de fond et montrons du barbu qui gueule : ca fait frissonner dans les chaumières.

Bien sûr la vaste majorité du monde musulman n'a à rien à cirer, même s'ils n'apprecient pas (et je les comprend) ils ne vont pas aller hurler leur rage dans la rue. Ils ont des poubelles a sortir, une voiture à laver, la vaisselle à faire : comme tout le monde.
Même si les curés ne brulent pas d'effigies dans les rues, rappellons que eux aussi ont leur petite susceptibilités : avortement (des extrémistes chrétiens ont foutus des bombes pour ca), certains films qu'ils n'ont pas apprécié ( passion du christ, etc )

N'en reste pas moins qu'on ne dénonce pas assez cette intolérance à la critique de l'islam pour ce qu'elle est.

De son coté, le monde européen apeuré ou inutilement prudent a tellement peur de vexer qu'il en devient ridicule.
Les USA retroussent les manches et sont obligés de jouer le rôle des grands méchants - ce qui finalement arrange bien l'europe (quoique les navetteurs espagnols et anglais doivent avoir un autre avis sur la question)

Que le maroc rappelle son ambassadeur au vatican car le pape trouve que l'islam c'est pas top : c'est consternant. Si l'italie devait retirer ses ambassadeurs de tous les pays qui pensent que jesus n'est pas le fils de dieu, elle n'aurait pas beaucoup d'ambassades.

Que l'islam qui serait moins "mûr", ce sont des sornettes. Les intégristes de tout poil n'ont que faire d'un texte révisé de ses chapitres guerriers : ils n'envisagent la vie que dans la rigueur, et un intégriste trouverai de la rigueur justifiant privations et rejet de l'autre même dans Martine à La Plage (si c'etait la seule chose qu'il avait à lire).

En oubliant les religions : le monde occidental a tout simplement une image dépravée, nous sommes (pour ceux qui n'ont pas la chance de voyager) des pornographes riches et parvenus, et sincèrement on peut comprendre qu'on représente un modèle à fuir pour eux.
Chacun son avis.
Tant qu'on essaye pas de l'imposer.
 

[Gooniesbr@D]

je m'en bas les coui.....
encoreun tuc si vous voulez voir comment une religions se crée procurer vous l'émission de thalassa de ce vendredi et vous découvrirer comment "john frum" est devenu un dieu à la base d'un culte...

ICI
 

MaRTIaL

Dayvan Cowboy
Scalozzzz a dit:
Je mens quand je dis que ces passages sont cités sur des sites d'extreme droites (et ouvertement) islamophobe? Non répondez moi juste à ca...

PHoenix_w a dit:
C'est pas parce que ces versets la se retrouvent sur des sites nazi qu'ils perdent automatiquement toute crédibilité lorsqu'ils sont cités ailleurs!:gne:
+1

Qu'ils proviennent de tels sites ou d'ailleurs, je vois pas ce que ça change...
ça pourrait être interessant le lire tout le passage concerné, mais bon ces passages existent, sont dans le Coran, point barre.



Un texte interessant sur la tolérance dans l'Islam - ClicK -
Malheureusement, on peut faire exactement le même texte avec l'intolérance dans l'Islam... ce n'est qu'un point de vue.

« Nulle contrainte en religion ! »
(Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 256.), y'en a qui ont du sauté une ligne ^^
 

Mbiker

Vieux crabe
[Sebulba] a dit:
tout cela laisse songeur...

Les USA retroussent les manches et sont obligés de jouer le rôle des grands méchants - ce qui finalement arrange bien l'europe (quoique les navetteurs espagnols et anglais doivent avoir un autre avis sur la question)
Personnellement je n'ai jamais considéré les USA comme une démocratie Laïque.

Il suffit d'écouter un discours de la Maison Blanche (peu importe le Président) pour s'en rendre compte. Chacun de ceux-ci se terminant toujours par "Que Dieu soit avec vous".

Que dire de la devise de cette nation "In God We Trust", ou de leur Justice demandant de jurer sur La Bible.

Il n'y a que peu de temps que cette coutûme a été modifiée afin de permettre à d'autres croyants de porter un sceau sur leurs dires.

Que le maroc rappelle son ambassadeur au vatican car le pape trouve que l'islam c'est pas top : c'est consternant. Si l'italie devait retirer ses ambassadeurs de tous les pays qui pensent que jesus n'est pas le fils de dieu, elle n'aurait pas beaucoup d'ambassades.
Le Vatican est un Etat indépendant en Italie, mais l'Italie ne dirige pas le Vatican. Merci de ne pas faire d'amalgame ici non plus.
 

gl0b

▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
0ld Cr0w a dit:
euh j peut dire une connerie??? voila j vien voir les jt..et les reactions des musulmans dans le monde sur les propos du pape :gne: :gne: ..et ben ca prouve juste qu il ne c est pas trompé et qu il n as pas menti en disant ce qu il a dit :cool: :cool:

incendie d eglises .bruler le pape en efigie, et les manifs haineuse :gne: je croirais plus que l islam est paix et amour apres ca :gne: :gne: alles y inondez moi de merde j ais l habitude mais gaffe je riposte :p :p
Tout à fait d'accord quoi... c'est pas des cathos qui iraient brûler les mosquées de bruxelles parce que certains ont prévu de faire foncer des avions dans des tours ou de faire exploser des wagons :shut:
 

Gegurion

Casse Couille
En même temps ici on vis bien, le niveau scolaire et intellectuel est beaucoup plus élevé que dans la majorité des pays musulmans...


Je crois que ça joue beaucoup sur le comportement de ces "brûleurs de drapeaux et d'églises"
 
Gegurion a dit:
En même temps ici on vis bien, le niveau scolaire et intellectuel est beaucoup plus élevé que dans la majorité des pays musulmans...


Je crois que ça joue beaucoup sur le comportement de ces "brûleurs de drapeaux et d'églises"
Il n'en reste pas moins que les faits sont la, qu'il y ai des excuses, des explications des causes aux conséquences ça n'en reduit en rien la portée des faits.

Quand un criminel tue, c'est pas parce qu'il est moins instruit que la moyenne qu'on le pardonne pour autant.
 

sfor

Elite
Mon avis vaut deux balles et personne n'en a rien à foutre mais je le donne quand même.

1) Il ne s'agit pas d'une guerre de religion mais d'une guerre de civilisations. Il n'y a pas d'un côté les Musulmans et de l'autre les Chrétiens mais il y a d'un côté les Musulmans et de l'autre les Occidentaux. Les opinions publiques occidentales commencent à réagir ouvertement contre l'Islam pour sauvegarder leur style de vie et leurs principes, par parce qu'ils croient en Dieu (en fait ils n'y croient pas).

2) L'Islam fait l'amalgame entre les idées et les individus. C'est la raison pour laquelle, lorsqu'on attaque ses idées, un musulman réplique en attaquant les personnes. On tue pour des dessins, on brûle des églises pour un discours du pape et, quand Zaene dit ce qu'il pense de l'Islam, on lui répond par "ce que sortent NOS universités sont nettement plus supérieurs à ceux qu'on retrouve ici". Si Bush devait envoyer les F-15 à tout ceux qui ont dit qu'il était con comme un balai, il serait temps que l'Air Force commence à recruter des pilotes.

3) Un discours comme "je sais que les musulmans sont nettement plus intelligents que ces misérables occidentaux" est non seulement digne d'un Geobels moyen-oriental mais est intolérable justement parce qu'il est dirigé contre des individus et non contre des idées. "L'islam est une religion qui encourage à la violence", oui, mais "Les arabes sont des voleurs", "Les noirs sont paresseux" ou "les occidentaux sont d'incultes gorets lubriques et satanistes", non!

4) Le musulman ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, à savoir rejeter ce qui ne l'arrange pas de la culture occidentale (l'égalité homme/femme, la liberté d'expression, la liberté sexuelle, la séparation de l'Eglise et de l'état, ...) et en même temp faire son shopping dans ce dont il a besoin (la médecine, les bombes atomiques, le téléphone portable, les Seat tunées, Internet, ...) Les jeunes musulmans ne peuvent pas éternellement rester le cul entre deux chaises dans cette position schizophrénique à regarder Beyoncé dandiner de la croupe sur MTV juste avant d'aller brûler des drapeaux américains à un meeting de Jean-François Bastin (avec, en Guest Star, Philippe Moureaux).

5) Le fait d'être musulman n'est pas incompatible avec la culture occidentale à partir du moment où la religion reste confinée à la sphère privée. Reste à déterminer si cela est possible selon les préceptes de cette religion, n'étant pas musulman, je n'en sais rien.

6) Je suis désolé de vous décevoir mais, à mon avis (à deux balles), Dieu n'existe pas. Si ça vous rassure, dites-vous qu'il est mort et, pour vous détendre, lisez "En remorquant Jehovah" de James Morrow.
 

Pecosbil

Polo Masta
Dark Dream a dit:
Mais en disant savoir reconnaître les mensonges en gros ... tu insinues que le contraire est la vérité ...

on ne distingue absolument rien des choses pourtant si visible c'est le propre de l'Homme (mais ça ça tiens uniquement à moi)

Désolé de déterrer ça de la page 6, mais déjà qu'il s'agit d'un sujet chaud, si en plus les gens partent avec une vision complètement bornée...


Reconnaitre le mensonge, suspecter ou simplement remettre en question... N'implique en RIEN une vérité amenée de la part de celui qui le fait!
Remettre en question n'implique pas le devoir de vérité derrière bon sang.

C'est incroyable que par toi-même tu ne saches pas te dire une chose aussi fondamentale.
 

C@n

Elite
Ca montre quand même sacrément bien qu'il y a un intégrisme très fort parmis les musulmans.

Comment les libérer de cette foi aveugle en des hommes qui sont des usurpateurs, alors qu'ils les prennent pour des guides. :pfiou:

Avez-vous en tant que musulman et chrétien essayer de faire le rapprochement avec l'état laïc?

La bible ou le Coran disent à mon avis tout deux, qu'il faut respecter son prochain, blabla blabla... etc... mais... faut-il avoir lu la bible ou le coran pour respecter ces versets/sourates?
Un humain censer ne voit-il pas le mal qu'il fait de lui même sans ça?
D'ailleurs dans les lois d'un état laïc, on dit aussi ces choses là, mais d'une autre façon, on parle de respect de la vie privée, de l'individu, des droits et des obligations.

Alors à quoi peut servir la religion qui nous dictent ce qui est bon et... mauvais.
N'est ce pas pour le contrôle des pensées, définir ce qui est bien du mal. D'une certaine façon c'est de la politique... est-ce démocratique ou dictatoriel?

N'est ce pas justement pour s'opposé et être en guerre?

D'ailleurs dans notre pays on n'aurait même pas à discuter avec les religions, elles sont en second plan et n'ont pas à s'imposer à l'état. L'état n'empêche personne de vivre bien, qu'on soit musulman ou chrétien, l'état s'en fout. On a nos droits, nos obligations.

Mais certains musulmans pense le contraire, pourquoi?

Si l'état donne du mou à un dogme, elle doit le faire aussi pour tout les autres dogme. Et c'est le foutoir assuré, non? :dead:

J'ai tout plein d'interrogations sur le sujet à vous transmettre.
 

P Y L

Touriste
Zian[0] a dit:
Zaene ... j'peux me permettre ?

Ce que tu dis, c'est ocmme une sorte d'insulte ! TU dis bien que l'islam même modéré ne reconnait pas la liberté d'expression. Mais qui a dit que cette liberté est obligatoire? On est pas obilgés de vous suivre à ce que je sache! Si NOUS n'acceptons pas la liberté d'expression, ne venez pas nous châtouiller parse que vous savez que les Islamistes extrèmistes ( très mals vus dans les pays musulmans ) réagiront au quart de tour ! Alors ne faites pas comme si vous êtiez des "victimes" de la réactions des islamistes extrèmistes ! Vous l'avez chercher !
Pour en revenir au Pape, le fait de dire que si la Turquie entrait dans l'union européenne , il se démuniera de toutes ces fonctions ... c'est avoir déjà déclaré une guerre religieuse !
WoW WoW Wow t'y vas fort là... Je ne crois pas que les 3000 américains (qui ne savaient pas ou se trouvait l'afghanistan/ l'Irak) qui se trouvaient dans les WTC ou les londonien ou encore les madrilaines victimes des attentas ai vraiment voulu une réaction de ce genre...
D'ailleur ne le prend pas mal, mais avant le 11 septembre je ne me souvient pas qu'il y ait eu de très grosse tenssion entre les occidenteaux et les moyen-orientaux (excepté pt etre en 1991...)
 

P Y L

Touriste
Zian[0] a dit:
Ah bon ... c'est ça s'étendre ?!? :D
Le fait de mettre une université coranique permet tout simplement de rester en contact avec ta religion ... à ce que je sache les universitées françaises au Magreb permettent à la france de s'étendre :roll:
Mongrd père était ambassadeur en Egypte, mon père est né là bas et est allé à l'école là bas. Celon ce qu'ils en racontent, le niveau n'était pas bon donc la délégation américaine présente a financié une école (américaine donc) et bien il y avait plus d'Egyptiens que d'américain etc !!! Donc sauf si il n'y a que des francais dans ces écoles, ton post ne colle pas...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut