pape vs islam : dérapage dans le discours (ou pas) ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 15 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Ma foi je n'ai attaquer personnellement qu'une seule personne ici et c'etait sans rapport avec le sujet.

    Cependant le messages que tu as quoté qui est l'expression correcte de mon avis face a une bordée d'insultes personnelle (si c'est compris autrement revoyez votre français il y a de serieuses lacunes ! ) a été supprimer alors que l'insulte directe elle est restée, ça laisse perplexe sur l'orientation voulue ;)

    Je constate aussi que les messages continuellement et ouvertement destinés a pourrir un debat sont laissés et son auteur sans sanctions alors qu'il est plus que connu pour son comportement systématique.

    Enfin je me fiche de ménager une critique d'avis tenant autant de la plus grande bétise que de la propagande religieuse et si cela entend que ceux qui l'exprime manquent de qualités je les laisse face a leur conclusions mais j'en ai plus que soupé de l'hypocrisie généralisée. Une connerie est une connerie et je la qualifierait comme tel point final.
    Zaene, 17 Septembre 2006
  2. Offline
    koraz Tiède
    Si on devait faire pareil à chaque fois qu'un imam dit une chose contre l'occident, on s'en sortirait pas... Une bonne preuve de leur religion est violente.
    koraz, 17 Septembre 2006
  3. Offline
    shqrku romy
    Et l'Homme créa Dieu ... :oops:
    shqrku, 17 Septembre 2006
  4. Offline
    Tetsuya ...
    c'est vrais que l'etre humain est tellement limité que ca doit quand mm en retenir pas mal de se lacher... c'est pour ca que je crache pas dessus, pour certain c'est certainement le seul truc qui les empêchent de faire les gros c*ns :D
    Tetsuya, 17 Septembre 2006
  5. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Encore un qui a du se dire "J'aurais pas du me lever ce matin" :D
    Elian, 17 Septembre 2006
  6. Offline
    koraz Tiède
    et pour d'autre ca les aident? :) :pfiou:
    koraz, 17 Septembre 2006
  7. Offline
    Tetsuya ...
    oui ca peut t'aider mais faut déjà être assez loin pour te rattraper a ca:p ;)
    Tetsuya, 17 Septembre 2006
  8. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    c exactement ça en fait notre religion catholique est sur la fin c clair les églises sont vides et les curés ben bonne chance on fait quasi plus c ce qui je penses nous permet de pouvoir juger l'islam parce que notre mode de vie nos valeurs et pensées on prit au fil du temps le dessus sur la religion je dirais que nous sommes plus aptes maintenant qu'il y a 50 ans de souligner les dérives d'une religion puis que nous avons passé ce cap.
    il faut aussi bien ce rendre compte et je dis ça pour les musulmans que c notre libérté d'expression et le fait d'avoir évoluer plus vite religieusement qui vous permet aujourd'hui de vus promener avec un voile sur la tête en rue d'avoir des mosqués et de pratiquer librement votre culte chez nous sans persécution,

    Mais a force de vouloir nous imposer vos point de vue vous aller réussir a nous faire revenir en arrière et vous retrouver en porte a faux de la société occidentale qui, ne tolérant plus vos excés vous chassera pour les 300 prochaines années dans vos contrées sabloneuse alors accepter nous chez nous comme nous vous avons accepter non?
    [Gooniesbr@D], 17 Septembre 2006
  9. Online
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    tout cela laisse songeur...

    Bien sûr, les médias adorent nous montrer toujours les mêmes timbrés barbus vétus de guenilles qui gueulent dans une rue sale (qu'on oublie de nous localiser) en cramant un drapeau, un faux pape, (ou des soldats morts d'ailleurs.)
    Pour certains, c'est de la propagande pour que les européens restent chez eux dans la peur, votent le plus à droite possible, et continuent de consommer en grande surface.
    Je pense que c'est aussi finalement ce que la majorité des gens veut voir car ils ont déjà leur idée préconcue, alors évitons les débats de fond et montrons du barbu qui gueule : ca fait frissonner dans les chaumières.

    Bien sûr la vaste majorité du monde musulman n'a à rien à cirer, même s'ils n'apprecient pas (et je les comprend) ils ne vont pas aller hurler leur rage dans la rue. Ils ont des poubelles a sortir, une voiture à laver, la vaisselle à faire : comme tout le monde.
    Même si les curés ne brulent pas d'effigies dans les rues, rappellons que eux aussi ont leur petite susceptibilités : avortement (des extrémistes chrétiens ont foutus des bombes pour ca), certains films qu'ils n'ont pas apprécié ( passion du christ, etc )

    N'en reste pas moins qu'on ne dénonce pas assez cette intolérance à la critique de l'islam pour ce qu'elle est.

    De son coté, le monde européen apeuré ou inutilement prudent a tellement peur de vexer qu'il en devient ridicule.
    Les USA retroussent les manches et sont obligés de jouer le rôle des grands méchants - ce qui finalement arrange bien l'europe (quoique les navetteurs espagnols et anglais doivent avoir un autre avis sur la question)

    Que le maroc rappelle son ambassadeur au vatican car le pape trouve que l'islam c'est pas top : c'est consternant. Si l'italie devait retirer ses ambassadeurs de tous les pays qui pensent que jesus n'est pas le fils de dieu, elle n'aurait pas beaucoup d'ambassades.

    Que l'islam qui serait moins "mûr", ce sont des sornettes. Les intégristes de tout poil n'ont que faire d'un texte révisé de ses chapitres guerriers : ils n'envisagent la vie que dans la rigueur, et un intégriste trouverai de la rigueur justifiant privations et rejet de l'autre même dans Martine à La Plage (si c'etait la seule chose qu'il avait à lire).

    En oubliant les religions : le monde occidental a tout simplement une image dépravée, nous sommes (pour ceux qui n'ont pas la chance de voyager) des pornographes riches et parvenus, et sincèrement on peut comprendre qu'on représente un modèle à fuir pour eux.
    Chacun son avis.
    Tant qu'on essaye pas de l'imposer.
    Sebulba, 17 Septembre 2006
  10. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    encoreun tuc si vous voulez voir comment une religions se crée procurer vous l'émission de thalassa de ce vendredi et vous découvrirer comment "john frum" est devenu un dieu à la base d'un culte...

    ICI
    [Gooniesbr@D], 17 Septembre 2006
  11. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    +1

    Qu'ils proviennent de tels sites ou d'ailleurs, je vois pas ce que ça change...
    ça pourrait être interessant le lire tout le passage concerné, mais bon ces passages existent, sont dans le Coran, point barre.



    Un texte interessant sur la tolérance dans l'Islam - ClicK -
    Malheureusement, on peut faire exactement le même texte avec l'intolérance dans l'Islam... ce n'est qu'un point de vue.

    (Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 256.), y'en a qui ont du sauté une ligne :p
    MaRTIaL, 17 Septembre 2006
  12. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Personnellement je n'ai jamais considéré les USA comme une démocratie Laïque.

    Il suffit d'écouter un discours de la Maison Blanche (peu importe le Président) pour s'en rendre compte. Chacun de ceux-ci se terminant toujours par "Que Dieu soit avec vous".

    Que dire de la devise de cette nation "In God We Trust", ou de leur Justice demandant de jurer sur La Bible.

    Il n'y a que peu de temps que cette coutûme a été modifiée afin de permettre à d'autres croyants de porter un sceau sur leurs dires.

    Le Vatican est un Etat indépendant en Italie, mais l'Italie ne dirige pas le Vatican. Merci de ne pas faire d'amalgame ici non plus.
    Mlle Jeanne, 17 Septembre 2006
  13. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    Tout à fait d'accord quoi... c'est pas des cathos qui iraient brûler les mosquées de bruxelles parce que certains ont prévu de faire foncer des avions dans des tours ou de faire exploser des wagons :shut:
    gl0b, 17 Septembre 2006
  14. Offline
    Gegurion Casse Couille
    En même temps ici on vis bien, le niveau scolaire et intellectuel est beaucoup plus élevé que dans la majorité des pays musulmans...


    Je crois que ça joue beaucoup sur le comportement de ces "brûleurs de drapeaux et d'églises"
    Gegurion, 17 Septembre 2006
  15. Offline
    Zaene *
    Il n'en reste pas moins que les faits sont la, qu'il y ai des excuses, des explications des causes aux conséquences ça n'en reduit en rien la portée des faits.

    Quand un criminel tue, c'est pas parce qu'il est moins instruit que la moyenne qu'on le pardonne pour autant.
    Zaene, 17 Septembre 2006
  16. Offline
    sfor Touriste
    Mon avis vaut deux balles et personne n'en a rien à foutre mais je le donne quand même.

    1) Il ne s'agit pas d'une guerre de religion mais d'une guerre de civilisations. Il n'y a pas d'un côté les Musulmans et de l'autre les Chrétiens mais il y a d'un côté les Musulmans et de l'autre les Occidentaux. Les opinions publiques occidentales commencent à réagir ouvertement contre l'Islam pour sauvegarder leur style de vie et leurs principes, par parce qu'ils croient en Dieu (en fait ils n'y croient pas).

    2) L'Islam fait l'amalgame entre les idées et les individus. C'est la raison pour laquelle, lorsqu'on attaque ses idées, un musulman réplique en attaquant les personnes. On tue pour des dessins, on brûle des églises pour un discours du pape et, quand Zaene dit ce qu'il pense de l'Islam, on lui répond par "ce que sortent NOS universités sont nettement plus supérieurs à ceux qu'on retrouve ici". Si Bush devait envoyer les F-15 à tout ceux qui ont dit qu'il était con comme un balai, il serait temps que l'Air Force commence à recruter des pilotes.

    3) Un discours comme "je sais que les musulmans sont nettement plus intelligents que ces misérables occidentaux" est non seulement digne d'un Geobels moyen-oriental mais est intolérable justement parce qu'il est dirigé contre des individus et non contre des idées. "L'islam est une religion qui encourage à la violence", oui, mais "Les arabes sont des voleurs", "Les noirs sont paresseux" ou "les occidentaux sont d'incultes gorets lubriques et satanistes", non!

    4) Le musulman ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, à savoir rejeter ce qui ne l'arrange pas de la culture occidentale (l'égalité homme/femme, la liberté d'expression, la liberté sexuelle, la séparation de l'Eglise et de l'état, ...) et en même temp faire son shopping dans ce dont il a besoin (la médecine, les bombes atomiques, le téléphone portable, les Seat tunées, Internet, ...) Les jeunes musulmans ne peuvent pas éternellement rester le cul entre deux chaises dans cette position schizophrénique à regarder Beyoncé dandiner de la croupe sur MTV juste avant d'aller brûler des drapeaux américains à un meeting de Jean-François Bastin (avec, en Guest Star, Philippe Moureaux).

    5) Le fait d'être musulman n'est pas incompatible avec la culture occidentale à partir du moment où la religion reste confinée à la sphère privée. Reste à déterminer si cela est possible selon les préceptes de cette religion, n'étant pas musulman, je n'en sais rien.

    6) Je suis désolé de vous décevoir mais, à mon avis (à deux balles), Dieu n'existe pas. Si ça vous rassure, dites-vous qu'il est mort et, pour vous détendre, lisez "En remorquant Jehovah" de James Morrow.
    sfor, 18 Septembre 2006
  17. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Désolé de déterrer ça de la page 6, mais déjà qu'il s'agit d'un sujet chaud, si en plus les gens partent avec une vision complètement bornée...


    Reconnaitre le mensonge, suspecter ou simplement remettre en question... N'implique en RIEN une vérité amenée de la part de celui qui le fait!
    Remettre en question n'implique pas le devoir de vérité derrière bon sang.

    C'est incroyable que par toi-même tu ne saches pas te dire une chose aussi fondamentale.
    Pecosbil, 18 Septembre 2006
  18. Offline
    C@n Elite
    Ca montre quand même sacrément bien qu'il y a un intégrisme très fort parmis les musulmans.

    Comment les libérer de cette foi aveugle en des hommes qui sont des usurpateurs, alors qu'ils les prennent pour des guides. :pfiou:

    Avez-vous en tant que musulman et chrétien essayer de faire le rapprochement avec l'état laïc?

    La bible ou le Coran disent à mon avis tout deux, qu'il faut respecter son prochain, blabla blabla... etc... mais... faut-il avoir lu la bible ou le coran pour respecter ces versets/sourates?
    Un humain censer ne voit-il pas le mal qu'il fait de lui même sans ça?
    D'ailleurs dans les lois d'un état laïc, on dit aussi ces choses là, mais d'une autre façon, on parle de respect de la vie privée, de l'individu, des droits et des obligations.

    Alors à quoi peut servir la religion qui nous dictent ce qui est bon et... mauvais.
    N'est ce pas pour le contrôle des pensées, définir ce qui est bien du mal. D'une certaine façon c'est de la politique... est-ce démocratique ou dictatoriel?

    N'est ce pas justement pour s'opposé et être en guerre?

    D'ailleurs dans notre pays on n'aurait même pas à discuter avec les religions, elles sont en second plan et n'ont pas à s'imposer à l'état. L'état n'empêche personne de vivre bien, qu'on soit musulman ou chrétien, l'état s'en fout. On a nos droits, nos obligations.

    Mais certains musulmans pense le contraire, pourquoi?

    Si l'état donne du mou à un dogme, elle doit le faire aussi pour tout les autres dogme. Et c'est le foutoir assuré, non? :dead:

    J'ai tout plein d'interrogations sur le sujet à vous transmettre.
    C@n, 18 Septembre 2006
  19. Offline
    P Y L Touriste
    WoW WoW Wow t'y vas fort là... Je ne crois pas que les 3000 américains (qui ne savaient pas ou se trouvait l'afghanistan/ l'Irak) qui se trouvaient dans les WTC ou les londonien ou encore les madrilaines victimes des attentas ai vraiment voulu une réaction de ce genre...
    D'ailleur ne le prend pas mal, mais avant le 11 septembre je ne me souvient pas qu'il y ait eu de très grosse tenssion entre les occidenteaux et les moyen-orientaux (excepté pt etre en 1991...)
    P Y L, 18 Septembre 2006
  20. Offline
    P Y L Touriste
    Mongrd père était ambassadeur en Egypte, mon père est né là bas et est allé à l'école là bas. Celon ce qu'ils en racontent, le niveau n'était pas bon donc la délégation américaine présente a financié une école (américaine donc) et bien il y avait plus d'Egyptiens que d'américain etc !!! Donc sauf si il n'y a que des francais dans ces écoles, ton post ne colle pas...
    P Y L, 18 Septembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.