pape vs islam : dérapage dans le discours (ou pas) ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 15 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Mais tu es un prodige de mauvaise foi autant que d'ignorance, c'est carrement suréaliste !

    Mon propos REPONDAIT a une affirmation fausse, lis au moins avant de ramener ta pauvre fraise, guignol !

    ps: si effectivement il est prescrit de respecter ses interlocuteurs, il faut quand meme que ceux-ci en conserve le mérite, ce n'est plus ton cas et depuis un foutu moment.
    Zaene, 17 Septembre 2006
  2. Offline
    0ld Cr0w Elite
    c est domage tu est telement tolerant que tu meriterait de sieger parmis les justes....et pour l amalgame c est juste MA vision des choses c est pas la verité integrale et omnipotente c est juste MON avis personel qui n engage que moi :=) ;) et pour les musulmans qui tuent plus de leur coreligionaires ben comme je fait pas la distinction entre un homme et un autre je voit que des gens mort par atentat :p au nom de l islam :cool:
    0ld Cr0w, 17 Septembre 2006
  3. Offline
    [abdelaliyye] Touriste
    Zaene je veux pas en rajouté ou t'insulter mais je trouve ton point de vue abérant et dénué de tous sens morale vraiment pathétique :roll: je me demande bien ce que tu as pu faire dans ta vie pour avoir un coeur qui sort de telle insanité... tu me dégoute ya rien a dire :burp:
    [abdelaliyye], 17 Septembre 2006
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    il est vrai qu il y va un peu fort mais quand même, je n ai jamais vu un pays ou l'islam est au pouvoir permettre la libre expression. Tout n'est que répression. Certe le christianisme à l'époque était pareil mais ce que je reproche à l'islam actuel est sa non évolution. Comment est il possible d'adapter son idéologie à notre vie actuelle sans remonter dans le Moyen Age ? Personnellement, j ai été eleve dans la religion catholique mais au fond de moi, je crois en un Dieu cela oui qui nous laisse le libre arbitre. On fait le bien ou le mal sur terre et on sera jugé par nos actes apres. Les regles imposées par le christianisme, islam ne sont que pures conneries. Et j affirme encore que dans la connerie et l absurde l islam va encore plus loin ! C est la religion qui me dégoute par excellence. J ai lu la bible, le coran et je peux dire que c est la seule religion qui prône la guerre, l'éradication des nons croyants ,la seule religion qui montre un net rejet de tout ce qui n'est pas musulman. Quand je lis le Coran, j ai l'impression que je vais pourrir en enfer. Pour moi la religion est uniquement pour les faibles qui ont besoin de croire en quelque chose. Un seul Dieu, j y crois mais les reste : les papes,imams,popes,... ce n est que de la merde inventée par l homme pour calmer les esprits. Si je devais adopter une religion je me rapprocherai du boudhisme qui est LA religion (enfin plutôt philosophie) qui prône la tolérance de l autre. Pour en revenir à l'islam, je pense que cette religion n a aucun avenir dans notre monde actuel. Elle est rétrograde, dangereuse et inutile.
    Arnpsyke, 17 Septembre 2006
  5. Offline
    blackeagle1 Elite
    c est vrai que le coran fait appel a la tolerence...........mais guere envers les non-islamiques lol
    de toutes facons a mes yeux tu es et tu resteras un extremiste couard(et tu sais pourquoi je le dis)
    blackeagle1, 17 Septembre 2006
  6. Offline
    blackeagle1 Elite
    ton avis est partage il m engage egalement
    le nom des iron brothers n a d ailleurs pas ete choisi au hasard
    blackeagle1, 17 Septembre 2006
  7. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    (Désolé mais ça prendra plus de trois lignes).

    Jusqu'aux dernière nouvelles, vous faites ce que vous voulez chez vous, peu m'importe du moment que les Droits de l'Homme sont respectés.

    En attendant, de ce côté-ci de la planète, nous vivons dans des sociétés Laïques avec des règles édictées dans un code civil où existe le droit à la liberté d'expression.

    A partir du moment où votre façon de vivre est dictée par votre religion et ce, sans respecter aucunement le code civil du pays dans lequel vous vivez et son (dixit) "pitoyable droit à la Liberté d'expression", celà s'appelle simplement être hors-la-Loi.

    Comme à chaque fois dans ces discussions on confronte Religion(s), Laïcité, et Droit Civil sans aucune distinction. Alors que justement, c'est ce qui fait toute son importance; car il y a une différence énorme entre un Etat Religieux et un Etat Laïque dans la façon d'établir/obeïr aux règles.

    Etat Religieux:
    1/ Religion
    2/ Droit

    Etat Laïque:
    1/Droit
    2/Religions

    Essayez de transposer l'un dans l'autre, et vous obtiendrez une mayonnaise qu'il sera difficile de faire prendre.

    C'est exactement le problème que nous rencontrons face à des individus qui vivent dans un Etat Laïque mais se refusent à y respecter les fondements même de sa Constitution, tout en profitant du "pitoyable droit à la liberté d'expression" (qu'ils n'auraient pas dans un Etat Religieux) pour se permettre d'en critiquer les règles de vie en communauté.
    Mlle Jeanne, 17 Septembre 2006
  8. Offline
    Zaene *
    Merci du compliment, car l'insanité, au sens propre, c'est ta religion, comme les autre. Elle pourrissent l'humanité depuis bien trop longtemps et en être a ce point éloigné que ça inspire du degout a ceux qui sont sous son empire est une victoire et un honneur en soi.

    La plus belle preuve est qu'alors que j'attaque un avis, une opinion dans toute sont absurdité : la religion, ses adeptes ecoeurés parce qu'ils savent bien au fond qu'ils se sont fait avoir jusqu'a l'os (je ne peux pas croire que quelqu'un qui a terminer son école primaire et a qui on ouvre les yeux continue de "croire" réellement dans ce ramassi de délires ineptes, il doute, forcement et de plus en plus c'est une certitude) ne trouve rien d'autre a faire que de chercher a insulter les personnes puisqu'ils ne peuvent tout bonnement pas defendre leurs idées et leurs illusions perdue.
    Zaene, 17 Septembre 2006
  9. Offline
    k o D Belge !
    Je ne suis pas vraiment sûr que c'est uniquement parce que tu casses leur opinion qu'ils t'insultent...
    Regarde la portée des mots que tu choisis quand tu leur parles.
    Je suis hors de votre "tête à tête" depuis le début mais je dois bien avouer que malgré le fait que tu ai raison, le fait est que tu t'attaques plus personnellement à eux par la suite (même si certains le méritent). Fais donc un petit effort, le "débat" sera un peu moins pollué par ces messages d'insultes. ;)

    Je suis bien d'accord avec toi.
    k o D, 17 Septembre 2006
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    Et toi , tu as lu le coran ou tu joues juste au google ? :roll:

    Il ne faut pas attaquer en posant une question dont on connait même pas la réponse soi-même.



    C'est pas de la liberté d'expression. Ce type de sujet n'est pas un jeu. Faudra avoir un jour basé son respect autre chose que sur son égo :pfiou:
    La Poubelle, 17 Septembre 2006
  11. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    A noter que dans les médias US (excusez moi mais j'ecoute à peine ce qu'on nous chante dans les médias européens, j'en ai soupé) ils précisent que le discours d'excuse du pape a été considéré comme hostile (ca n'en finira donc jamais) car le pape s'est dit (je cite) "contrarié d'avoir pu offenser les musulmans".

    En effet, il devait s'excuser, et non pas être contrarié de son erreur...
    Enfin si vous suivez cette logique... [IMG]
    Sebulba, 17 Septembre 2006
  12. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    le pape devrait, encore, s'exprimer sur ce sujet dans son angelus du dimanche (c'est peut etre déjà fait)

    de toute facon ce n'est pas comme si des plates excuses du pape émise en 67 langues depuis son balcon allaient rendre un large sourire a tout le moyen orient et en faire un havre de tolérance.
    Sebulba, 17 Septembre 2006
  13. Offline
    Gegurion Casse Couille
    pfhiuu, c'est vraiment un monde de dingue :-9
    Gegurion, 17 Septembre 2006
  14. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Encore une raison de plus pour ne pas croire en cette religion ...

    Ca je doute, que l'Eglise soit toute nickel chrome ...

    Toutes facons, il serait temps que l'homme banisse la religion (quel quelle soit) de sa pensée, quand on voit les ravages qu'elle fait ... Et puis toutes les religions ont eut leur lot de Kamikazes / autres terroristes :)

    Puis de toutes facons ce n'est pas à ce bouc de leur donner une leçon vu les conneries que ces anciens collègues ont pu faire :)

    Enfin j'ai du mal à comprendre certains hommes qui pronnent l'égalité, alors qu'ils croient en un être supérieur... Ca doit être pour ca que je rejette aussi directement ces pensées :-D
    PunkDeLuxe, 17 Septembre 2006
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Des fois je me demande si ça ne serait pas pire sans les religions...

    C'est comme la situation en Irak... C'était déjà une horreur avant, c'est l'enfer maintenant...


    J'ai même pas envie d'imaginer ce qu'il ce passerait si on supprime les religions mdr.
    Gegurion, 17 Septembre 2006
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Gegurion,

    Nous avons eu l'occasion Toi, Scalozz, Zaene, Moi, et d'autres tout au fil de 14 pages de s'exprimer (correctement ou non).

    Il est peut être temps de laisser aux autres l'occasion de parler, discuter.

    Ces guerres intestines répétitives à chaque fois ne donne vraiment pas l'occasion aux autres de pouvoir s'exprimer.

    Avant que ce soit encore Fermer par notre manque de discipline, ne coupons pas la parole aux autres.

    ;)
    La Poubelle, 17 Septembre 2006
  17. Offline
    Elohim Touriste
    Le 20 siècle répnod en partie à ta question ;)
    Elohim, 17 Septembre 2006
  18. Offline
    k o D Belge !
    La religion ou plus précisément la foi n'y est pour rien, c'est la faute de l'homme qui l'interprête comme il le veut !
    k o D, 17 Septembre 2006
  19. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Bah si un petit peu ... c'est quand même lui qui l'a écrit -_-`

    C'est lui qui s'est créé ce "sentiment" ( ?! ) ...
    PunkDeLuxe, 17 Septembre 2006
  20. Offline
    k o D Belge !
    Tout à fait, mais je ne suis pas certain qu'on a voulu l'écrire dans le but actuel des choses... (enfin je parle pour le christianisme, l'islam je ne m'y connais pas assez)
    k o D, 17 Septembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.