pape vs islam : dérapage dans le discours (ou pas) ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 15 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Dieu n'a pas besoin de toi ni de moi pour exister.


    Je nous considère plus comme un passe temps, une sorte de sim city réel ou Dieu n'intervient pas, il ne fait qu'observer. Dieu seul sait quel plaisir il trouve dans tout ça :)



    Enfin bref, on s'écarte du sujet mdr :)
    Gegurion, 16 Septembre 2006
  2. Offline
    0ld Cr0w Elite
    je peut?????

    non !
    bon tant pis :roll: je :arrow:

    et puis crotte je le dit :p
    dieu n existe pas je le sait de source sure c est lui qui me l as dit :gne:
    0ld Cr0w, 16 Septembre 2006
  3. Offline
    Gegurion Casse Couille
    :D
    Gegurion, 16 Septembre 2006
  4. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    "Un esprit étroit est aisement empli de foi"
    Ben je trouve malheuresement que cette citation reflète fortement la réalité...
    gl0b, 16 Septembre 2006
  5. Offline
    blackeagle1 Elite
    je crois que le seul dieu qui regit ce monde quelleque soit la religion des pays c est celui qui se blottit dans les porte-feuilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    sans ce dieu meme les religions n ont aucun pouvoir
    blackeagle1, 16 Septembre 2006
  6. Offline
    Zaene *
    Les musulmans "modéré" a l'exception de quelques éclairés, ne condamnent pas simplement parce qu'ils sont "plutot d'accord" avec le fait que critiquer leur phantasmes est inexcusable et doit être puni, en fait ce n'est pas tant de la modération que de l'hypocrisie.

    Compte tenu du fossé interculturel et economique dont se nourri l'antagonisme entre musulmans et occidentaux, je la crois largement inevitable la 3ieme, et comme on l'a citer plus haut, choisir son camp n'est plus a mon avis qu'une question de temps.

    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je suis agnostique, cad que "j'ignore" "qui" ou "ce qui" peut bien être a l'origine de l'univers et je reconnais la foi (veritable, strictement personelle et différente pour chacun) comme honnorable tant que c'est une recherche de vérité.

    Ce que je sais par contre, c'est ce qui ne l'est pas, a l'origine de l'univers : celui qui est dans les bouquins de priére et ça vaut drolement mieux parce que si comme tu dis il ne fait qu'observer, tolére les atrocités commises en son nom ...etc alors qu'il est tel que le decrivent les religions c'est la plus grosse saloperie d'ordure qui soit et je signe de suite pour l'autre camp!

    Plus serieusement, la foi personnelle issue des interrogation de l'homme est naturelle et procéde de notre propre nature a toujours rechercher nos origines par contre les religions ne sont que l'organisation, la mise en coupe réglée des différentes peurs et questions des gens par une "foi" unique, structurée, hiérarchisée et dogmatique ... bref d'origine humaine et surement pas divine. Le but étant clairement par cette "foi" le pouvoir d'un petit nombre sur la majorité, rien d'autre.
    Zaene, 16 Septembre 2006
  7. Offline
    :-D Je suis sûr qu'il existe des régions ou dieu evite d'aller cliquer pour voir ce qu'il s'y passe... vu que c'est toujours la même chose depuis longtemps...Si ca se propage à toute la carte, installera-t-il un autre jeu ? ou va-t-il essayer de reconstruire la zone buggée ?
    dania の悪夢, 16 Septembre 2006
  8. Offline
    Ne perdons surtout pas de vue que la raison d'un culte quelcquonque (je sais pas si c'est bien ecrit :cry: ), ce n'est pas en aucun cas de rendre hommage à une ou plusieurs divinités... même si dans le contexte actuel cela seble plus qu'absure, les premiers cultes ont toujours servi à rallier entre eux des groupe de tailles plus ou moins grande dans le but de donner aux gens des règles de vie strictes dans le respect des autres et de l'environnement...
    A l'epoque ou tu pouvais mourrir en marchant sur un caillou trop pointu et ou il n'existait aucune loi et aucun pays... juste des gens groupés sur leur teritoire de chasse...
    dania の悪夢, 16 Septembre 2006
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Ok, donc tout doit avoir un début, un créateur, soit ... mais alors Dieu qui l'a crée ... étant donné que TOUT doit avoir un début. D'où vient-il ? :-'
    La Poubelle, 16 Septembre 2006
  10. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Alors pour les fous que nous sommes :-D

    Il n'est fait de rien, de plusieurs choses, sa création dépasse nos petits cerveaux humans :)
    Zian[0], 16 Septembre 2006
  11. Offline
    k o D Belge !
    Dans 5 ans maximum.
    Faites vos jeux :dead:
    k o D, 16 Septembre 2006
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    Réponse typiquement sans aucun sens pour dire "Tagueule et poses pas de questions embarassantes" qui détruit la fondation des cultes en générales. Tome 1 Des voyants escros, chapitre 12 alinéa 4

    La réponse à tous dans le passé:

    - Pourquoi les gens meurs => C'est dieu qui les ramènenet à lui;
    - Pourquoi les catastrophes et les maladies arrivent => C'est Dieu qui éprouvent notre foi;
    - Pourquoi il pleut => C'est Dieu qui fait pipi;
    - Pouquoi ... => Tagueuuuulee :D
    La Poubelle, 16 Septembre 2006
  13. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    hum, ça n'a pas trop de sens cette phrase... Les chrétiens croient en leur dieu, par définition : /
    buchiste, 16 Septembre 2006
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    La foi aveugle
    La Poubelle, 16 Septembre 2006
  15. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    perso j'aurais dit " Les musulmans réagissent comme les chrétiens se comporteraient s'il y avait encore autant de vieux extrémistes dans leurs rangs."
    buchiste, 16 Septembre 2006
  16. Offline
    cyse Elite
    Faut oser comparer des évênements aussi triste à la création de l'univers... c'est même une insulte pour toutes ses victimes. En ajoutant en plus qu'il y a des preuves indéniables, ça me fait rire.

    En tout cas le sujet de la religion est un sujet bizarre,a vérité vraie pour certains, la plus grandes escroqueries jamais imaginés par les autres.

    Je préfère largement une culture comme le bouddhisme qui est plus une philosophie de la vie que des règles à suivre, où tu ne fais pas le mal car tu comprends les éffets néfastes sur les autres et pas juste pour évietr d'aller en enfer.
    cyse, 16 Septembre 2006
  17. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Je crois que tu as mal lu, ou que tu as mal compris ou je voulais en venir :)
    Gegurion, 16 Septembre 2006
  18. Offline
    Morday Elite
    OMG , je suis vraiment surpris par ce que je lis ici :dead:
    Certain aurais vraiment besoin d'un cours sur l'atheisme... Parcque vraiment, vous manquez d'objectiviter... De l'atheisme sa fait du bien a tous le monde et surtous au croyant (c'est en connaissant bien les 2 coter qu'on peux choisir)
    ( ps: je parle des "maitre du soupson" ou encore des atheiste de l'antiquiter (et d'un vrai cour au sens 1er ;) ))

    Sinon, sa me fais bien rire, meme l'eglise evite de dire que dieu a fais le big bang... Et tu trouves que la simple justification " tous est crer par quelque chose" suffisante pour dire avec certitude que dieu existe ? :dead:
    Morday, 16 Septembre 2006
  19. Offline
    toi aussi visiblement...
    Parce que l'on ne peut être juge et parti en même temps, si tu es croyant, il te sera très difficile d'un jour être REELLEMENT athée ou de penser comme un athée. Se proclamer et être, c'est comme dormir pour manger... C'est se mentir pour croire que l'on est autre, que l'on est plus que soi même. Le jour ou tu comprendras cela, tu comprendras certainement plein d'autres choses que visiblement tu n'as pas encore assimilées...
    dania の悪夢, 16 Septembre 2006
  20. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    MDR.... Comment peut on croire ce genre d ineptie???.... Comment peut on croire en Dieu ???... Comment peut on accepter meme l idée d etre le sujet d un etre omnipotent et immanent ????. Comment peut on croire des ecrits vieux de X ans uniquement fait pour asservir et dominer ????.
    Tu ne crois pas en mon Dieu... TU es le mal incarné....tu finiras en enfer etc etc etc
    Comment peut on croire en un Dieu quand on entend ce discours la???
    J ai vraiment du mal a comprendre cette intolerance de parts et autre.
    Fist, 16 Septembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.