pape vs islam : dérapage dans le discours (ou pas) ?

Discussion dans 'Actualité' créé par Sebulba, 15 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Oh que si ! et en toutes lettres des dizaines de fois, dans la religion Islamique plus qu'en toute autre d'ailleurs ou la on explicite mot a mot qu'il est impérativement nécéssaire de pourchasser et d'exterminer l'infidéle ou qu'il soit.... texto !


    Rien a voir, les religions ne te donne pas le choix, elles sont la parole directe de Dieu, elles sont sans discution et tous doivent s'y soumettre sans exception. A partir du moment ou c'est présenté comme ça le choix n'existe pas et il ne s'agit pas "d'influence" mais de "direction" au premier chef.



    Faux. Mais allons-y pour un ou deux exemple :

    [gv3box="Pour l'islam l'infidèle doit disparaître sous la torture"] "Les fidèles et les incrédules sont deux adversaires qui se disputent au sujet de Dieu; mais les vêtements des infidèles seront taillés de feu, et l'eau bouillante sera versée sur leurs têtes. Leurs entrailles et leur peau en seront consumées; ils seront frappés de gourdins de fer. Toutes les fois que, transis de douleur, ils voudront s'en évader, on les y fera rentrer et on leur criera: Subissez le supplice du feu." (XXII, 20-22)[/gv3box]

    Une autre ?

    [gv3box="le Coran déclare a propos de l'infidéle et de l'idolâtre"] "Tuez les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre." (II, 187), et, plus loin, "Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique." (II, 189).[/gv3box]

    [gv3box="On ne peux meme pas se lier avec l'autre"]"O croyants! ne formez de liaisons intimes qu'entre vous; les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre: ils désirent votre perte." (III 114). Le rejet du non musulman ne souffre aucune hésitation même pour une simple relation d'amitié: "O croyants! ne prenez point d'amis parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants." (IV, 143).[/gv3box]

    Et il y en a plein des comme ça, c'est les ecrit précis de Mahomet dans les 114 Sourates, il n'y a rien a interpretter la-dedans d'autant que c'est sensé être la parole divine, elle ne "s'interprette pas" (parait qu'on est trop con, certain le revendique meme) elle s'applique point.

    Alors je suis curieux que vous me trouviez la bonté, l'avancement humain et la tolérance la-dedans.
    Zaene, 16 Septembre 2006
  2. Offline
    C@n Elite
    Nan.... ils avaient Dieu! ... :-' :D
    C@n, 16 Septembre 2006
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Il y a bien longtemps que la religion n'est plus un outil de propagande des gouvernements arabes que ce soit au maghreb ou au moyen-orient.
    zoheir, 16 Septembre 2006
  4. Offline
    Gegurion Casse Couille
    J'ai plus trop envie de gaspiller du temps a discuter religion avec toi, ça fait 2-3 ans que je le fait et on en revient chaque fois au même point :-D


    Je vais dire que t'as raison, comme ça t'es contant, et puis comme ça c'est vite réglé sans trop dévier du sujet initial :D :D



    ps : Exterminons tout les musulmans d'europe, ça fait des années qu'ils sont ici et ils essayent chaque jour de nous tuer, nous, les infidèles :roll:
    Gegurion, 16 Septembre 2006
  5. Offline
    ImMorT4L Touriste
    La pluspart des immam ont des convictions politiques bien plus mise en avant que ce que nos prêtres font dans nos pays pour la simple et bonne raison que ce sont des citoyens ordinaires, ils ne sont que des guides spirituels.

    Du coup, une bonne partie des acteurs politiques font également partie de l'eglise et l'un détaint sur l'autre :oops:
    ImMorT4L, 16 Septembre 2006
  6. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Vivekananda, lors d'un discours au Parlement des Religions instauré dans le cadre de l'Exposition universelle de Chicago en 1893.

    Il fut le seul à s'exprimer parmi les religions organisées qui y étaient représentés en faveur de la Religion Universelle et non pour les idéaux d'une secte.

    Les citations qui vont suivre provienne de son exposé sur l'hindouisme.



    Je ne suis pas hindou, mais j'apprécie son point de vue "ouvert".
    MaRTIaL, 16 Septembre 2006
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste
    +1

    Pourquoi se taper dessus pour une religion alors que si on considère qu'il y a seulement cinq Dieux différents... C'est mathématique, on a 80% de chances de se tromper :Z

    Et il doit y en avoir nettement plus que 5 quand on voit toutes les religions et leurs variantes, qui sont toutes autant persuadées d'avoir raison sur toute la ligne :pfiou:
    ImMorT4L, 16 Septembre 2006
  8. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    tu oublies de preciser " et de violer nos femmes et de massacrer nos enfants"

    ok :porte:
    Fist, 16 Septembre 2006
  9. Offline
    Elohim Touriste
    Mettons à part les dogmes essentiels et propres à chaque religion concernant la nature de Dieu. Les points communs entre toutes les religions, c'est qu'elle encourage toutes à un amour de soi, d'autrui et de Dieu.

    Un jour, une personne que certains considèrent comme Dieu, d'autres comme Messie, et d'autres encore comme un sorcier ou un fou a dit ca:

    "Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton être, de toute ton intelligence et de toute ta force. Et voici le deuxième commandement: "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même."
    Il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là."


    Personnellement, je suis plutôt de l'avis de Gandhi concernant les religions:

    "Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions."

    Aux hommes à savoir faire la part des choses et à choisir selon leur convictions personelles :)

    Le Dieu des chrétiens, des musulmans et des juifs est le même Dieu ;)
    Elohim, 16 Septembre 2006
  10. Offline
    Pour la croyance, c'est bien ce que je dis, on restera croyant si on le devient... tu peux croire autre chose, mais tu croieras toujours. Etre athée c'est possible, mais cela relève d'une minorité. Mais si tu me dis que tu ne dois pas suivre de cours la dessus, c'est que tu sais pourquoi je dis cela...
    Pour terminer, je n'ai jamais parler de droit chemin. Car n'est plus laid dans le paysage que la route droite qui n'en fini pas. Il n'y a pas Le chemin, il y a beaucoup de chemin, certains sont pires que d'autres, mais aucun n'est parfait. La voie que j'ai choisi te semblera certainement l'une des plus bizzare que tu n'aies jamais à croiser, mais je l'ai choisie pour son unicité. S'égarer, c'est trouver de nouveax horizons... (ce dont certains, visiblement ont peur, mais là encore n'est pas le sujet)
    dania の悪夢, 16 Septembre 2006
  11. Offline
    koraz Tiède
    Comme je l'ai lu, il ne faut pas oublié que l'islam est plus jeune que le christiannisme et donc, c'est normal qu'elle soit moins "aboutie" que cette dernière.

    Maintenant quand il dit, que mohamed a prit son pouvoir avec l'épée (ou un truc du genre) ca ce voit, les musulmans attaquent des églises pour se venger, ce n'est pas une preuve de non violence...
    koraz, 16 Septembre 2006
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui bien sûr -_-
    Les imams sont muselés par le pouvoir en place, tout leurs faits et gestes sont surveillés, même leurs sermons sont écrits par "la sureté de l'Etat". Tout ça pourquoi ? Eviter de faire mousser le peuple.
    zoheir, 16 Septembre 2006
  13. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Et tu bases tes propos sur quoi ? T'as un exemple ? Hier c'était le jour saint comme tout les Vendredis , et à mon avis tu sais pas du tout de quoi ils parlent ;)

    La plupart des discours dans le monde ne sont dirigés que sur l'irak , nos frères Palestiniens ou autre peuple musulman qui souffre. Autrement, il nous conseil sur la manière de bien faire les choses en suisse, être un bon citoyen etc.
    Zian[0], 16 Septembre 2006
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    De 1, si tu avais suivi la discussion, il s'agissait des imams en pays arabes.
    De 2, je sais très bien de quoi je parle :dead:
    zoheir, 16 Septembre 2006
  15. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Et lorsque qu'on demande à un musulman, juif, chrétien, Sikh, voir autres ce qu'est un "bon" musulman,juif ou chrétien vous avez en général le même avis ( en gros respect des autres, "élévation" de soi-même, prières, et ce qui diffère c'est une référence plus prononcée à Jésus, Mohamed, Moïse....)

    C'est la constatation que j'ai faite après un camp de volontariat à Leicester ( via le SCI) où chaque jour pendant 10 jours on allait dans un "centre religieux" différents( Mosquée, "temple" juif, abbaye, temple hindou,sikh, bouddiste etcc tout ça guider par un rastafarai qui nous accompagnait chaque jour). On visitait, on nous présentait la religion et on avait le plaisir de découvrir leurs talents culinaires en échange de notre main d'oeuvre.
    MaRTIaL, 16 Septembre 2006
  16. Offline
    tweety Belgium, 1 point
    La religion est la forme de pouvoir la plus intelligente que l'homme ait inventé !

    Tu veux avoir du pouvoir sur les gens ?
    -oui

    Pourquoi pas être Roi ?
    -ben oui c'est pas mal mais un Roi on l'empoisonne, on l'assassine et on le remplace ...

    Pourquoi pas être Président ?
    -ha ben oui c'est bien aussi ça, mais bon au bout de 5/7 ans de conneries les gens ne voteront plus pour moi ...

    Pourquoi pas être Chef religieux ?
    - haaaaaaaaaa ça c'est bien ! je pourrais raconter tout ce que je veux au non d'un type tout puissant et omnipotent.
    Mais bon, il a d'autres choses à faire donc, c'est à travers moi qu'il parle et moi seul, les autres ne l'entendent pas évidemment. Et en plus je peux leur promettre le bonheur s'ils m'obéissent ou la terreur pour l'éternité s'ils ne veulent pas !


    C'est comme ça depuis que l'homme a inventé des Dieux pour expliquer tout ce qui lui faisait peur.

    La foudre tombe sur un arbre, bouuuuu j'ai peur, c'est pas normal ça doit être un Dieu qui a fait ça car je sais pas le faire.
    Il fait ça car il est faché sur moi, d'un autre côté ça m'a permis de découvrir le feu => Ce Dieu il est bon mais peut être méchant aussi CQFD.
    Puis y'a du avoir un type plus malin que les autres pour dire que le Dieu lui parlait à lui, et voilà une nouvelle forme de pouvoir est née.

    Maintenant avec le savoir et l'éducation que l'on a, je trouve que l'on doit être moins crédule.

    C'est comme l'histoire du porc, on a bien compris maintenant, que si on laisse de la viande de porc à la chaleur, au soleil, et que tu la consommes ensuite, tu vas passer un mauvais quart d'heure, plus qu'avec n'importe qu'elle autre viande.
    Au temps jadis, quand il y avait des famines, tu te privais, tu économisais la nouriture, puis arrivait un moment ou tu tuais un animal, qui était qd même précieux pour toi. Que tu manges ta chêvre ne posait pas de problème sanitaire, ça te permettrait de survivre, mais consommer du porc t'aurais mené (plus facilement) à la mort.
    Je suis certains qu'il y en a eu pour dire au gens, ne manger pas de porc, vous avez plus de chance de mourir empoisonné que de mourrir de la famine.
    Quelqu'un pense-t-il vraiment qu'on les aurait écouté si cela ne venait pas de Dieu ?

    Je pourrais prendre le Saint-Suaire aussi, on a bien prouvé qu'il datait du Moyen-Age, mais y'a qd même des gens qui ont risqué leur vie pour le sortir de sa chapelle quand il a failli brûler !

    Que vous ayez besoin de croire en un Dieu pour votre bien-être personnel, OK.

    Mais arrêtez de croire en ces Hommes de Dieu, ces con***** qui ne pensent qu'au pouvoir qu'ils ont sur vous (ils auraient tord de s'en priver d'ailleurs vu que ça fonctionne).

    Comme dirait l'autre :

    Je suis athée, dieu merci !
    tweety, 16 Septembre 2006
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    N'importe quoi, mais pas loin... Cette injonction a juste était faite suite aux nombreux problèmes de peste porcine. Ce qui n'était pas si idiot que ça. A force c'est devenu une tradition religieuse.
    La Poubelle, 16 Septembre 2006
  18. Offline
    Elohim Touriste
    D'accord sur le fait qu'ils ne faut pas se laisser manipuler par des hommes au nom de la religion, je suis entièrement d'accord. Mais un moment,tu sous entends qu'appartenir à une religion c'est être crédule non? Du moins c'est comme ca que je le comprends, et si c'est bien ca que tu as voulu dire, c'est totalement faux.
    Elohim, 16 Septembre 2006
  19. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    ha ouais .... C sur qui ils ont le monopole de la souffrance le peuple musulman

    Les autres peuple non ils n ont donc pas le droit a ta considération ... ils ne sont donc pas tes freres....
    Fist, 16 Septembre 2006
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    [IRONIE]Ce sont des hérétiques impies qui bruleront sous le coup de la vengeance divine.
    Si ils se convertissent, ce seront des fréres de foi. Ils mériteront de vivre[/IRONIE]

    La religion extrémiste musulmane EST du racisme envers les autres, indifférenciable avec la xénophobie (j'insiste sur le terme "extrémiste" , car il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac)
    La Poubelle, 16 Septembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.