Performances un peu décevantes...

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Bingo, 20 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    baRman Touriste
    Je suis sur que eGm_ a déjà essayé tant les cata que les omega. ;)

    Mtnt tout le monde vote Omega, perso je dis qu'ils sont pas si performants par rapport aux cata... Dans certains tests oui, dans d'autre non.

    Je vais essayer de retrouver ce bench...
    baRman, 20 Juillet 2004
    #41
  2. Online
    eGm_ Guinea Trump
    j'ai testé les 2, j'avais lu un test selon tom's hardware si c'est bien sur ce site la que je l'ai lu et les ctalyste son meilleur en général

    je vais voir si il n'y a pas un nouveau bios pour la a7v8x
    eGm_, 20 Juillet 2004
    #42
  3. Offline
    baRman Touriste
    Ouep les cata sont meilleurs en moyenne que les Omega...
    Mais y'a une chiée d'autres pilotes qu'on ne connait pas, dont un si je me souviens bien qui était pas mal impressionant.

    Mtnt pour ton problème eGm, si tu sais avoir une seconde barette de RAM à preter pour voir ce que ca donne, ca peut etre pas mal.

    Question (un peu bet, on ne sait jamais) : tout ton bios est bien réglé ?
    baRman, 20 Juillet 2004
    #43
  4. Online
    eGm_ Guinea Trump
    agp aparture size : 128 mo
    fastwrite : disabled

    ?

    j'ai déja un peux tout essaier mais le résultat est le meme :?
    eGm_, 20 Juillet 2004
    #44
  5. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je sais bien que tout ce qui est Dual Channel, ça fait quand même beaucoup niveau jouabilité dans un jeu... Ca saccadera moins ;)

    Mais, ça ne justifie quand même pas la diff de perf... J'ai plus d'fps que lui une réso au dessus et tout à fond :?

    C'est pas le score de 3D Mark k'il faut regarder mais plustot la jouabilité dans les principaux jeux du moment...
    ImMorT4L, 20 Juillet 2004
    #45
  6. Offline
    baRman Touriste
    Je doute fort qu'une telle différence vienne de là, mais essaie une ouverture de 256Mo avec les fastwrites activés, et vérifie la vitesse AGP peut-etre aussi.
    baRman, 20 Juillet 2004
    #46
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    faut pas activé le fastwrite?

    edit: oué bon jviens de lire que ça n'apporte pas grand chose nivo perfs
    zoheir, 20 Juillet 2004
    #47
  8. Online
    eGm_ Guinea Trump
    avec ou sans meme probleme ( cfr ludika sur UT2k4 )
    eGm_, 20 Juillet 2004
    #48
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    mais à part UT les autres jeux ça aller non ?
    zoheir, 20 Juillet 2004
    #49
  10. Offline
    baRman Touriste
    UT j'ai été impressionné de la fluidité que j'ai eu qd je suis passé en Dual DDR...

    Si on a l'occasion de se croiser en LAN, je retire une de mes barettes juste pour te montrer la diff, c'est :shock: énooorme !
    baRman, 20 Juillet 2004
    #50
  11. Offline
    Tuur Fan(t)a(s)tique
    Aperture -> 512
    Et puis far cry et PoP c justement des jeux demandant BCP de RAM donc effectivement 1024 mb powa
    Tuur, 20 Juillet 2004
    #51
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui c cela ! :))

    avec 512 tu as assez .. :roll:
    zoheir, 20 Juillet 2004
    #52
  13. Offline
    ImMorT4L Touriste
    512Mb sur Far Cry... c'est vraiment fort fort juste :?

    Surtout si tu actives les FSAA et Aniso :cool: Faut vraiment compter sur 1Go et surtout du Dual Channel, ça fait pas gagner des masses en FPS... Par contre, ça te vire tout se qui est freeze et saccade :p

    J'ai fait l'expérience quand j'avais 512Mb + 2*256... Je pouvais faire du 256, du 512, du 2*256 et du 2*512... Le 2*256 et donc le dual, il déchirait facilement le single en 512.
    Toujours le même nbr d'fps mais plus le moindre lag et des changements plus rapides !!!
    ImMorT4L, 20 Juillet 2004
    #53
  14. Offline
    Bingo Beer Addict
    Suite de mes périgrinations ATIstiques.
    Après avoir vérifié les FPS (j'ai fini par trouver la commande), je m'apperçois que j'étais un peu trop exigent. Je tourne entre 75 et 55 fps en extérieur. Je me mets en résolution entre 800 et 1024 (je sais plus exactement, mais c'est 900* quelque chose ou 960* quelque chose), antialiasing bas, filtre anisotropique 4, tous les réglages en 'élevés', eau en 'très élevé' et environnement en 'très élevé'.
    J'ai des 'lags' dus aux chargements (je n'ai que 512Mo de RAM), mais sinon ça va.
    Disons que ça n'a pas un aspect aussi fluide que sur d'autres jeux, mais c'est quand même pas mal. Il faut s'y faire.
    Bingo, 29 Juillet 2004
    #54
  15. Offline
    baRman Touriste
    T'as pas non plus une bete de course, c'est logique comme perfs ;)
    baRman, 29 Juillet 2004
    #55
  16. Offline
    Dagg Touriste
    12200 points
    p4 550 (3.2 ghz) @ 3.8 ghz
    1 go de DDR 500
    Geforce 6800 GT

    alors stop faire les malins avec vos config de débutants :D
    Dagg, 29 Juillet 2004
    #56
  17. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.

    il a des rimm......800 mhz fsb
    .Knz, 29 Juillet 2004
    #57
  18. Offline
    Bingo Beer Addict
    Ouep c'est clair, mais je nesuis pas déçu par les perfs en fait.
    FarCry est le 1er jeu que j'ai testé sur ma 9800pro, et c'était pas une bonne idée, parce que c'est un jeu qui demande plus qu'une bonne config. Un peu comme les jeux d'Origin à l'époque des Wing Commander et autres...
    Prince of Persia tourne nickel avec tout à fond par exemple (mais c'est lourd que le 1280*1024 soit pas disponible... Ils sont pas au courant que tous les TFT tournent comme ca ?! :evil: )
    Bingo, 29 Juillet 2004
    #58
  19. Offline
    baRman Touriste
    :roll:

    Pas si énorme pour une config pareille :?
    baRman, 29 Juillet 2004
    #59
  20. Offline
    guismow Elite
    Dans Far Cry les lags sont peu souvent dus a la carte (avec une 9800 pro et sans AA hein! :wink: ). Tu remarqueras que c'est a cause d'un manque de ram parce que ton disque dur est quasi constament en train de tourner ( ca le fait chez moi aussi)...
    Donc la seule soluce est de rajouter une barette de 256 ou mieux de 512!
    Et le dual channel apporte un gain negligeable et ce n'est pas ca qui va vraiment changer les choses!
    guismow, 29 Juillet 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.