Petition : Conduire devient un privilège de riches

Discussion dans 'Actualité' créé par Zuper, 2 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    dagibbon Elite
    et regardes mon post ou je décris le détail COMPLET de l'horaire de bus du village!

    Sinon, la stib est pas mal par rapport a la TEC (du moins de ce que je connais...)
    dagibbon, 7 Septembre 2005
  2. Offline
    badboys_666 Elite
    hier , a la cote belge , j'ai halluciner : 1.170 euros du litre le mazout :s:s:s
    J'ai acheter ma golf en fevrier 2005 , il avais pas encore passer l'euros ( me rappelle comme si c'etait hier le prmeier plein avec : 0.890 euros :s

    faut vrmnt faire qque chose , sinon on vas etre mal , tres mal les tis gars :s
    badboys_666, 7 Septembre 2005
  3. Offline
    dagibbon Elite
    sans oublier les alternatives dont les brevets sont achetes par les Saoudiens..pour ne pas y perdre, quand le temps sera venu... et les empecher maintenant.
    dagibbon, 7 Septembre 2005
  4. Offline
    Inco Elite
    je l ai connu a 0,740
    Inco, 7 Septembre 2005
  5. Offline
    MacSog Elite
    Tu peux pas comprendre alors ne critique pas. Certains collectionnent des timbres (des bouts de papiers quoi...) et d'autres sont passionnés d'automobile et de moto. Chacun ses goûts comme on dit...

    Si Pecos passe par là, tu vas te faire descendre... :wink:
    MacSog, 7 Septembre 2005
  6. Offline
    MacSog Elite
    +10000 !!!

    Pas plus tard que la semaine dernière, me suis planté à moto à cause d'un trou gros comme un cendrier dans un rond-point! Alors permettez moins de HAÏR les enfoirés qui gèrent NOTRE argent!!

    Vous savez ce qu'il m'a été répondu au Service des Routes?
    "Le responsable n'est pas là, il ne travaille que de 9 à 13 heures!"

    Mais comment s'étonner qu'on à des routes DÉGUEULASSES en sachant que certaines personnes responsables de nos routes ne travaillent que QUATRE heures par jour!?
    MacSog, 7 Septembre 2005
  7. Offline
    badboys_666 Elite
    a mons , j'ai flinguer une jantes a cause d'un nid de poule ( la poule , baleze , 30 cm de dialetre pour 15 cm de profondeur ) , benh moi on m'as lacher que c'est pas la ville responsable ....
    ok , pour 120 euros la jantes , v pas pleurer , c normal
    badboys_666, 7 Septembre 2005
  8. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    :pfiou:

    Le 1er exemple qui me vient en tête... Moi. Sans vouloir jouer l'egocentrique


    J'ai pour passion le sport auto et la mécanique, ainsi que la conduite. Pas les seules, mais parmis les plus fortes.
    Quand je vais poser mes roues à Francorchamps avec ma voiture, je sais pertinement que ça va me couter 2 pleins de 55-60€ en une journée. Pas UNE seule seconde je n'irai raler sur le prix du carburant, manquerait plus que ça. Quand toi tu irais dépenser 100€ pour sortir guindailler/faire un resto/t'acheter des frusques, moi je me paie mon essence circuit.


    Tu ne semble pas comprendre ce que c'est que le plaisir de conduite, sur circuit comme dans la vie de tout les jours. Certains envisagent l'auto comme un moyen de se rendre à B depuis A. D'autres comme moi l'envisage comme un plaisir (je t'en supplie, pas la peine de faire le rapprochement Pecos = enflure qui roule à 100 dans les villages!). Si tu ne peux pas saisir ça, abandonne la critique envers ceux pour qui l'auto est une passion.


    Maintenant ma voiture c'est aussi mon moyen d'aller bosser. Autant je suis parfaitement prêt à la dépense pour le plaisir, autant je n'apprécie guère de payer autant pour ce qui est une obligation!




    J'ai aussi lu quelqu'un qui nonchalament lançait le pavé des transports en commun dans la marre.
    Je me marre (dixit Coluche), y a que les citadins ou ceux qui ont une parfaite désserte pour dire ça.
    Comme quoi on s'habitue vite à un luxe hein ;)
    Pecosbil, 7 Septembre 2005
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    C'est clair, sauf que je remplacerais le mot "obligation" par "nécessité".

    Ceux qui n'a pas été cité dans ce thread concernant les fameux transports en commun : "et les horaires de merde, il y a des transports en communs pour ça?" ... :D

    Certains n'ont pas compris que lorsqu'il y avait une possibilité pour utiliser les transports en communs, pas mal le fond.

    Quand les transports sont mal organisés ou que le travail ne le permet pas ... c'est impossible.

    Dans l'horaire de 2H30 que j'ai cité précédemment pour le retour en train lors d'un de mes emplois, j'ai oublié de mentionné que pour arriver à l'heure au boulot le matin, j'étais OBLIGE de prendre le train 1 heure plus tot.

    Je serais CURIEUX d'avoir un sondage réaliste sur ceux qui ont participé dans ce thread.

    Pour les transports en communs :

    - qui sont les étudiants
    - qui sont ceux qui travaillent déjà

    C'est comme dans tous, entre la réalité et la pratique, il y a un monde de différence.
    La Poubelle, 7 Septembre 2005
  10. Offline
    WaKaaN JcQL

    On ne peut pas mieux dire ! Les transports en communs (sur bruxelles en tout cas..) ne peuvent pas être mieux.... Cela doit faire 7 ans que je prends les transports en communs 3 fois par jours, et je peux vous assurer que vous n'aurez jamais aussi bon service que ce que vous pouvez avoir aujourd'hui. Avant, pour traverser la ville, vous deviez faire aux environs d'une heure, une heure et 1/2, tandis q'ua présent, vous pouvez le faire en à peine une 1/2 hre tellement, les transports se coupe en quatre pour tenter de desservir un maximum d'endroit tentant de conserver une logique d'horaire avec les autres lignes et meme les autres sociétés (Stib/delijn)...

    De plus, il est vrai que critiquer le prix de l'essence quand on affirme que c'est un plaisir est totalement illogique ! Combien sont prets à payer pour se faire un bon resto, pour jouer au golf ( à 150€ le 18trous :shock: jexagere ptet un peu, mais le principe est la ) ou quoi que ce soit d'autre ...
    Moi je pense que lorsqu'on prend le volant, nous devons apprendre à le considérer comme un loisir, comme un plaisir, et arreter de penser aux litres !



    Donc vala, je tapprouve peco :wink:
    WaKaaN, 7 Septembre 2005
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Moi je suis dans les transports en communs et je travaille déjà o/

    :p
    Ochinko, 7 Septembre 2005
  12. Offline
    dagibbon Elite
    oui, mais comme vous dites, C'EST DANS LES VILLLES QU'ON EST BIEN DESSERVIS!!!!!!!!!

    Vous allez me dire "va habiter en ville", et quoi??? on est plus égaux maintenant? Ceux à la campagne vont devoir payer plus cher l'essence de leur véhicule car ils sont oubliés sur les trajets de bus?

    faites moi rire. Je comprend parfaitement le mouvement de colère, et j'ai beaur rouler au LPG, ca me fait pas rire l'augmentation des produits pétroliers!
    dagibbon, 7 Septembre 2005
  13. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    mais oui donc on est bien d'accord, quand c'est pour le plaisir, ca n'a aucun poid comme argument ..... conrtairement a ce que certain essaye de nous faire croire.
    Total, 7 Septembre 2005
  14. Offline
    C@n Elite
    D'autant plus qu'en Europe on a pousser les gens à acheter du diesel pour faire de l'économie, et résultat, la demande à fortement augmenter. Et les prix finissent par grimper à cause d'un de ces facteurs.
    C@n, 7 Septembre 2005
  15. Offline
    [Ben] Elite
    Moi j'ai déménagé en ville rien que pour pouvoir commencer à me passer de voiture, et ça fait un bien FOU. Quand l'essence sera à 2,5€ du litre (on y est presque), là ça commencera à faire mal à tout le monde, et je pense que toutes les personnes habitant les périphéries des grandes villes retourneront faire leurs courses au magasin du coin, à pied ou à vélo, on retrouvera des gares de train potable, des bus convenables avec des déssertes MEME en pleine campagne. Je rappelle au passage que Verhoofstad avait déclaré dans mise au point il y a quelques temps, que SI l'essence dépassait 1,2€, ils baisseraient immédiatement les accises pour qu'elle retombe à 1,2€ et se stabilise dans ses environs ... Pour rire un peu, j'ai vu hier une pompe qui proposait la 95 à 1,5€ et la 98 à 1,54€, le diesel à 1,07€ ...

    J'ai moi aussi voulu passer au LPG, mais il existe 2 gros problèmes : installer un truc à 2000€, et rouler à 8litres/100 de lpg à 0,5€ le litre ? Alors qu'une diesel roule à 4-5 litres/100 à 1€ en moyenne ? Le calcul est vite fait, on ne récupère pas vite DU TOUT l'investissement fait pour le LPG, ajoute à ça des contraintes évidente (place dans le coffre, danger en cas d'accident, parkings souterrains interdits, etc) et même en étant absolument écologiste, je ne passerai pas au LPG (d'autant qu'il pollue plus au monoxyde de carbone que n'importe quel autre carburant ... mais envoie moins de particules dans l'atmosphère cancérigènes ...)

    Bref, cette hausse du pétrole n'est pas "anodine" j'en veux pour preuve :

    Pour ce qui est des chômeurs :
    Ce n'est pas le paradis, mais ma copine bosse 43h semaine environ et gagne pile 1000€ ... alors tu comprends bien que quand je la vois rentrer vannée de ses journées et que je vois un autre pote se les GLANDER et profiter du système pour 700 et des euros (il a pas d'enfants) ... le choix est TRES vite fait. Pour info, pour le moment, j'arrive à vivoter avec 450€ par mois, bien sûr, aucunes sorties, la bagnole décore le trottoir plus qu'autre chose et ... je me suis payé un beau vélo :D !
    Parfois ça me fait TROP rire les gens qui prennent leur voiture pour descendre en ville alors qu'ils habitent Jupille, Fléron, en face d'un arrêt de bus ... ou "même" certaines personnes qui prennent leur voiture pour faire 500m en pleine ville parce que "c'est chiant de marcher". Bin je déteste marcher également (par contre j'adore rouler à vélo), mais à 1,5€ le litre, je crois que je vais me faire violence ...

    Solution du moment : repenser à sa façon d'utiliser sa voiture. Choisir les trajets les plus courts, ne pas faire de plein (on vous siffone :D), ne pas prendre sa bagnole pour moins d'1km, ne pas tourner 2h pour avoir LA place de parking en face du magasin-parce-que-je-ne-veux-pas-marcher-100m, covoiturer (mais ça, on demande toujours un portail correct sur le net avec une bonne base de données ! .........................) un maximum (pour le boulot par exemple) ... et retrouver la joie de faire du vélo pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir trop de montées ou de descentes (dans l'autre sens) pour aller au boulot ou faire leurs courses. Comment ils ont fait en chine durant le siècle passé ? Ils n'ont pas de voiture "et pourtant" ils y arrivaient bien. Il faut repenser notre mode de vie, le rendre un peu moins "luxueux" et surtout pourri-gâté (je comprends l'utilité d'un monospace pour une famille nombreuse, mais bcp moins le hammer pour rouler en ville tout seul au volant...)
    [Ben], 7 Septembre 2005
  16. Offline
    BelZe *
    Je ne comprends pas l "animosité" de certains envers les 4x4...

    Si ca plait a l interessé, je vois pas pq on doit en faire tout une histoire.

    Pour les gens qui achetent des gros coupés sports, la on dit rien.


    Le 4x4 est fonctionnel ( grande place de chargement, passe partout ), sûr ( désolé pour ce qui est arrivé a je ne sais plus qui avec un 4x4, c est un accident tragique mais tu aurais preferé que les conducteurs des 2 vehicules meurt car ils avaient tout les 2 une petite voiture ? ) car il n y a rien a faire mais t es bcp plus en securité dans un 4x4 que dans t as polo, et esthetique...


    Exemple concret : vous avez du tous voir au JT hier a TF1 que la cote d Azur est sous eau ? Qu on t ils conseillé aux gens ? Ne pas prendre la route car c etait trop risqué excepté pour les possesseurs de 4x4.


    Le seul truc que je leur reproche a ces 4x4, enfin pas directement a eux mais plutot aux constructeurs c est de viser des performances de dingues ( avec une cayenne de 500cv qui monte a 270km/h et qui a une accel de boxter pour une voiture plus de 2x plus lourde ... ) au lieu de plutot essayer de limiter leur consomation gargantuesque !
    BelZe, 7 Septembre 2005
  17. Offline
    C@n Elite
    Faut pas acheter chez les marques "j'me la pète" :wink:
    C@n, 7 Septembre 2005
  18. Offline
    Et si tu as 54 ans et que tu es au chômage depuis 2 ans ? Tu fais comment ? Si le salaire minimum qu'on devrait te proposer pour tes diplômes et ton expérience dépassait les 3500€ et que tous les chasseurs de tête t'en proposent 2500 pour faire 400km par jour pour aller bosser au luxembourg ?

    Tu fais quoi dans ce cas ? Tu changes de métier et tu fais laveur de vitre ?



    Moi j'en connais des gens dans cette situation.
    TITM4v3rick, 7 Septembre 2005
  19. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    C'est la légende urbaine l'économie avec le diesel. Dumoins pour un certain pourcentage de ceux qui achètent diesel en tout cas.


    D'un coté le gars qui donne le tourni au compteur tellement il roule chaque année pour le taf (En 1er exemple mon père qui boucle 50.000 et des poussières par an avec son leasing) ou celui qui doit rouler pour sa famille etc.

    De l'autre, le gars qui se dit "ah ah, diesel moins cher, allé hop et en plus ça tire dès le bas!"
    C'est souvent là que s'arrête le sérieux. Une amie me faisait encore dernièrement la réflexion "Ma Polo (une 9N, donc une récente) me coute cher en assurance etc (1.4tdi 75Cv), mais heureusement le plein me coute moins cher et dure plus longtemps."
    Hi hi hi, la pauvre elle ne fait pas plus de 15.000/an alors que pour commencer à voir le 1er € d'avantage sur le diesel il faut en général taper au moins 20-25.000km/an.


    De surcroit, le diesel est plus cher à fabriquer que l'essence. En Suisse le diesel est même plus cher que l'essence tout simplement.
    Le diesel est une mode et une nouvelle façon de conduire à la fois. A coté de la minorité de ceux qui bouclent beaucoup km/an, on a ceux qui se sont pris un diesel en ne voyant que l'économie au plein, ou qui encore sont tout partis parce qu'un diesel se reprogramme très facilement et pour pas cher de 20Cv en plus.



    N.B.: A coté de ça, des gens qui roulent en diesel avec turbo et common rail ont adopté le style de conduite et préfère une voiture coupleuse à la puissance. Mon père est le 1er à me dire qu'il préfère maintenant le diesel pour la façon dont il se conduit, l'essence c'est quand il était jeune et fougueux qu'il dit :D

    N.B.²: Merci, je sais qu'un 5 pattes turbo claque le même couple qu'un diesel bien doté :D
    Pecosbil, 7 Septembre 2005
  20. Offline
    Petite remarque au passage, dans cette question une erreur d'un petit zéro... Ce n'était pas 20 000 mais 200 000 emplois promis ! :D

    Des bidons...
    TITM4v3rick, 7 Septembre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.