Petition : Conduire devient un privilège de riches

Discussion dans 'Actualité' créé par Zuper, 2 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    dagibbon Elite
    et ceux dont c'est la passion, et qui retapent, ceux qui trouvent la bonne occase, et ceux dont c'est la passion, et qui n'achetent pas de PC :)

    Pour ce qui est du chomage, je suis sur que pour stimuler l'emploi, la baisse des charges patronnales serait la solution. Quand on voit le montant a payer pour l'ONSS, et ce que touche l'employé.... ca fait froid dans le dos!
    dagibbon, 5 Septembre 2005
  2. Offline
    ZyPh0s Touriste
    Raaah ne ravive pas la plaie, on m'a encore pris la moitié de mon salaire ce mois-ci. :cry: (tout en ONSS of course)
    ZyPh0s, 5 Septembre 2005
  3. Offline
    MacSog Elite
    Si tu réfléchis un peux, c'est dejà le cas. Les grosses cylindrées sont bien plus taxées que les petites. On revient notamment à parler de cette fameuse Taxe de Mise en Circulation mais aussi de la taxe anuelle de circulation...


    Pas d'accord. Je ne suis dans aucune de "tes" catégories et j'ai une grosse cylindrée. Mais là n'est pas le débat...
    MacSog, 6 Septembre 2005
  4. Offline
    Mouflette Elite
    il y a aussi les gens qui bossent tte leur vie pr se payer leur pt plaisir...(voiture ou autre) mais ceux là c est vrai on ne les cite pas bcp...c est comme pr tt, on retient plus le pire que le bien...
    Mouflette, 6 Septembre 2005
  5. Offline
    MacSog Elite
    Merci. :D
    MacSog, 6 Septembre 2005
  6. Offline
    glandu444 ex membre
    Vous savez, le monde va bientôt changer de carburant. :)
    glandu444, 6 Septembre 2005
  7. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ce ne serais pas certaines personnes qui n'ont pas de chômage qui roulent en BM :p ? Il y a des logements à proximité spécialement pour les gens qui sont au CPAS (fameux Foyers Louvièrois) et il y a au moins une bonne quinzaine de voitures garées à côté. C'est curieux parceque les chômeurs ont tendance à n'avoir aucun véhicule.

    Enfin, je dis ca, je dis rien.
    Carambar, 6 Septembre 2005
  8. Offline
    Froggy fake geek
    Chai pas si vous êtes au courant ceux qui râlent sur le prix du pétrole... un jour (et dans pas si longtemps que ça...) Y EN AURA PLUS... pas une goutte, quedal, nada... donc bon... 65, 70 ou même 100$ le baril... :roll: stune paille hein :/
    Froggy, 6 Septembre 2005
  9. Offline
    MacSog Elite
    J'ai entendu que d'ici 2007, il n'y aurait plus assez de diesel et que la demande sera tellement supérieure à l'offre que les prix seront 3X plus élevés que l'essence!
    Au revoir les Tdi poussifs ! :D
    MacSog, 6 Septembre 2005
  10. Offline
    dagibbon Elite
    rancunier contre les tdi?? :D
    dagibbon, 6 Septembre 2005
  11. Offline
    Au luxembourg le chomage est limité à 3 ans aussi... Mais bon quand on voit quel parti domine la wallonie, on est pas près de se relever... :wink:
    Scalozzzz, 6 Septembre 2005
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    La discution de ce thread est le prix de l'essence notamment pour les besoins réels => Le travail. Contrairement à ceux qui ont une grosse voiture/cylindrée pour le plaisir, les loisirs sont un luxe.

    Avoir une voiture qui consomme est un luxe qui faut assumé et dans ce cas, il ne faut pas se plaindre. Contrairement à un besoin nécessaire : Voiture pour le travail, mazout de chauffage.
    La Poubelle, 6 Septembre 2005
  13. Offline
    MacSog Elite
    Je me plaindrai tout autant si j'avais une voiture qui consomme du 5L au 100. Et la discussion sur le prix de l'essence n'est pas nécessairement axée sur le travail.

    Par exemple, si tu n'as pas de moto, tu ne peux pas comprendre que l'on fait le plein de sa bécanne pour le PLAISIR d'aller rouler. Tout comme j'ai le PLAISIR de rouler avec ma voiture, même dès fois en allant au boulot (comme quoi on peu allier les deux)!

    De toute façon, je voulais juste te faire remarquer que tu avais tord dans tes préjugés et ta classification sur les propriétaires de voitures de luxe (sans vouloir te vexer évidemment)...
    MacSog, 6 Septembre 2005
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    No problem, c'est un débat :wink:

    Disons que je considère plus le but de cette pétition comme un besoin et non le plaisir personnel.

    Bien évidemment que cette classification en gros est incomplète, cela ne représente qu'une partie.

    Je connais des gugusses qui sacrifient tout leur salaires dans des voitures. Et la majorité des possesseurs (que je connais) de grosses voitures sont des voitures de sociétés ou en leasing (étant donné les avantages fiscales, les entreprises ont abusé du terme "utilitaire" notamment pour les jeep alors que pour un vrai utilitaire, l'état était CHIANT).

    Là dedans, il y a des passionnés de belles voitures, je n'ai jamais dit le contraire.

    Dans ma voiture et celle de ma ch'tite femme, elles ont toutes les deux étaient équipés au gaz pour une raison de cout. Ce qui nous a permis à elle et à moi de ne pas se limiter au niveau régional quand on recherchait du travail :wink:
    La Poubelle, 6 Septembre 2005
  15. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    pour ceux qui lance des arguments en rapport avec les passioné et / ou le plaisir, je trouve ca d'un ridicule...

    Moi j'adore bruler 7 kg de plastic dans mon jardin tout les jours, je trouve ca joli de le voir fondre..... alors quoi ? si le prix du plastic augmente je vais me plindre? si j'ai des taxes parce que ca polue un max je vais raler? .....
    Total, 6 Septembre 2005
  16. Offline
    BelZe *
    Et si on mettait une horrible taxe sur les pc surpuissant, tu tiendrais le meme discours ?


    Ok ok, on s egare la :p
    BelZe, 6 Septembre 2005
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Que la TVA soit à 21% et qu'il y ait des taxes sur les CD me fait chier, mais ce n'est pas honteux car un Graveur ou une carte CD-ROM n'est pas un besoin nécessaire, c'est un luxe.

    Qu'on donne l'accés au net pour pouvoir faire des recherches: c'est normal. Réclamer un accés ADSL à 10Go pour faire des recherches: Anormal, car c'est un prétexte.

    Les taxes suivent l'augmentation du pétrole. Mais les remboursements du km (déductibilité fiscale) => Que dalle. C'est là que le bas blesse.
    La Poubelle, 6 Septembre 2005
  18. Offline
    Spellgate Elite
    Juste pour le plaisir...

    Pour trouver les prix les moins chers d’Europe, il faut aller en Slovaquie, qui affiche le litre de 95 sans plomb autour de 1 euro, ou, mieux, en Grèce: le gazole coûte 0,95 euro et l’essence sans plomb 0,972 euro le litre.

    Faudrait en parler à nos ministres : si ces pays parviennent à vendre l'essence 50cents/litre moins cher pourquoi sommes-nous toujours dans les 3 pays chers pays d'Europe ?!

    (Norvège, Danemark et Belgique :idea: )
    Spellgate, 6 Septembre 2005
  19. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Pourquoi ? Parcequ'on est con...


    Bèèèèhèèèèhèèèèèh ! (j'imite le mouton la :)



    ps : des fois je me demande bien ce qu'ils font avec autant d'argent... meme en etant un gros flambeur, je comprend vraiment pas pourquoi ils ont besoin d'autant d'argent, ceux a la tete du pays...
    Gegurion, 6 Septembre 2005
  20. Offline
    rOxy Seigneur de guerre
    +1 :evil:
    rOxy, 6 Septembre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.