Petition : Conduire devient un privilège de riches

Discussion dans 'Actualité' créé par Zuper, 2 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    et moi je dis, faut savoir de quoi on parle ;) :roll:

    ce n'est pas en réduisant la pollution automobile, qu'on réduira l'effet de serre que du contraire... et surtout que la pollution automobile n'est rien comparé à la pollution aérienne et industrielle

    j'ai fais un post la dessu ;)

    vas lire a+
    koraz, 8 Septembre 2005
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu vas très loin là...Evidemment qu'il y aura une ''petite'' augmentation mais de comparer la suite comme la guerre,je trouve ça fort.

    Il y a eu plusieurs crises de pétrol depuis le 20ième siècle.La derniere était en 84(pas sur) et s'est arrêtée après un certain temps,je proconice donc cette état là et pas ce que tu préconices :)
    Dieu Bisounours, 8 Septembre 2005
  3. Offline
    - Lo0 Elite

    Mmm ca va etre pire dans le futur. Pourquoi ? A cause de l'OPEP, ils détiennent 2/3 des reserve de pétrole, mais n'en produisent que 1/3 des besoin. C'est ca l'origine du prix élevé du petrole. Quand les autres pays, qui produisent 2/3 des besoins en petrole auront vidé leur reserve, l'OPEP aura le monopole et en plus, ils risquent de ne pas pouvoir repondre a la tres forte demande. En gros, on a interet a se magner le cul pour trouver autre choses. Je crois que les reserve des pays producteur or OPEP est de 15 ans a ce rythme. Il faut pas se leurer, 15 ans c'est trop court pour trouver quelque chose d'autre de viable et d'exploitable.
    - Lo0, 8 Septembre 2005
  4. Offline
    Froggy fake geek
    de toute manière ds 45-50 ans votre voiture est finie... la majoité des experts estiment que les réserves de pétroles ne dureront que jusque la donc bon... c'est à nous de choisir.. le faire mnt ou le faire demain... mais y a pas d'autre choix. Alors quitte a râler et a souffrir un petit peu autant que ce soit vite passer.

    Et a ceux qui prétendent que la crise va se résoudre... vous ne vous rendze toujours pas compte qu'il y a des limites aux réserve pétrolière ? :shock: Il arrivera forcement un jour ou le baril vaudra 100, 200 ou même 300 $ :!:
    Froggy, 8 Septembre 2005
  5. Offline
    - Lo0 Elite

    Ok, daccord. Dis nous ce qu'on doit faire.... :roll:
    - Lo0, 8 Septembre 2005
  6. Offline
    koraz Tiède
    (Milliards de barils)

    Arabie Saoudite 261.7
    Iraq 112.5
    Émirats Arabes Unis 97.8
    Kuwait96.5
    Iran89.7
    Venezuela76.9
    Russie48.6
    Libye29.5
    Mexico28.3
    Chine24.0
    koraz, 8 Septembre 2005
  7. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    moi je suis bien d'accord avec froggy!

    Sinon, quelques point que j'ai relevé par ci par la :
    non il n'ya pas que la polution automobile, il y a la polution aerienne et industrielle : pour aerienne je ne sais pas , mais industrielle, si on trouve des energies autres pour les voitures, pour l'industrie ca suivra aussi !

    Autre chose: non il n'ya pas d'energie inépuisable, mais si on arrive a maitriser la fusion , je n'y connais pas grand chose au principe, mais je sais que a l'échellehumaine on peut presque dire que c'est illimité. Et ca ne rejette que trés peu de dechets, et je pense pas que le peu d'helium rejeté a quoi que ce soit avoir avec les emissions de CO2!!!
    Total, 9 Septembre 2005
  8. Offline
    koraz Tiède
    non, il y a de la pollution automobile, mais ce n'est rien comparé aux industries et à la pollution aérienne...

    ensuite, bien sur qu'il y a une énergie inépuisable, l'énergie solaire et éolien... mais il ne suffira jamais à nous subvenir...

    on ne trouvera jamais une énergie qui soit autant utilisée que le pétrole, tant qu'il restera du pétrole... le prix va continuer à monter mais les gouvernements ne changeront rien... au lieu de diminué les taxes, comme ils auraient du le faire depuis des mois... ils attendent, ils préferent faire un chèque énergie qui sera mi en place l'hiver prochain, tellement c'est long...

    enfin on ne peut s'empécher de se dire qu'il sont élu par la population et trouvé une connerie pareil... faut le faire... ils vont payer ce cheque avec les taxes qu'on paie, je trouve qu'on tourne en rond.. suffirait simplement de diminué les taxes...peut être que quand ils trouveront ca... on aura déjà trouvé une nouvelle énergie...
    koraz, 9 Septembre 2005
  9. Offline
    Mais qu'est-ce qu'un ministre en a vraiment a battre que l'essence ou le diesel à augmenté ?

    Quand tu gagnes plus de 5000€ net par mois et que de toute façon ton Audi A8 4.7E est payé par le peuple ainsi que ses consommations !?...

    Oups, je voulais dire : "des" pas "un" :D :roll:
    TITM4v3rick, 9 Septembre 2005
  10. Offline
    jerry_ Elite
    +1

    ils en ont rien a caller de nous :)
    jerry_, 9 Septembre 2005
  11. Offline
    Draxx Elite
    ça abime votre voiture : c est nikel :p
    Draxx, 9 Septembre 2005
  12. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Combien de temps de matûration avant de la sortir?
    Pecosbil, 9 Septembre 2005
  13. Offline
    La Poubelle Elite
    Un seul mot : IDIOT

    Cela abîme les voitures quand c'est un crétin qui l'installe (Beaucoup de crétins chez les concessionnaires)
    La Poubelle, 9 Septembre 2005
  14. Offline
    Gh0$T Elite
    J'ai entendu ce matin que la pétition avait 100 000 signatures.
    Gh0$T, 9 Septembre 2005
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est ce qu'on a annoncé sur Bel-RTL.

    Bien sur qu'ils n'y sont pour rien. Mais c'est peut être le moment pour revoir la taxe proportionelle sur les carburants qui fais dans les environs dans les 50-60% du prix final pour l'éssence. Après tout, on pourrais réduire la taxe à un un point où l'état continueras à percevoir les mêmes recettes qu'avant la hausse des prix.

    Ce n'est pas tout à fait vrai. C'est la capacité des raffineries qui ferais défaut par rapport à la demande. Maintenant, ce qui me sidére dans cette affirmation c'est pourquoi les entreprises pétrolières n'ont pas prévu l'augmentation de la demande et agi en conséquence.
    Carambar, 9 Septembre 2005
  16. Offline
    Je ne sais pas... parce que le prix de la RAM a augmenté ? :D
    TITM4v3rick, 9 Septembre 2005
  17. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Le prix de la RAM c'est une autre histoire mais il y a aussi un oligopole dérrière.

    Enfin soit, pour moi cette situation est due à la bêtise humaine et cet esprit de faire du profit par n'importe quel moyen est manifestement contraire aux intérêts de la société. Le pétrole c'est pas seulement un produit car il est devenu synonyme de transport. Et qui dis transport dis aussi les nouvelles approches qu'adoptent les circuits de distribution et la consommation en général. C'est pour ca que j'affirmes que beaucoup de produits vont devenir plus chers ou même inaccessibles si on atteint des extrêmes.
    Carambar, 9 Septembre 2005
  18. Offline
    - Lo0 Elite
    Faut savoir que les groupes du lobby petrolier sont puissant, et qu'il feront tout pour vendre jusqu'a la derniere goute de petrole. Par exemple, au Brésil ils ont des moteurs de voiture capable de rouler avec soit du petrole, soit de l'alcol. Mais, il n'y a sa qu'au Brésil car les compagnies petroliere font pression.

    Le probleme aussi, c'est que pour trouver quelque chose pour remplasser le petrole, il faut du temps, beaucoup de temps. Par exemple on prevoit que l'énergie tirée de le fusion soit rentable vers la fin du siecle il me semble. Mais un gros probleme se pose, c'est les mandat. Ben oui, un ministre, ca reste 4 - 5 ans et puis y'a des élection, alors beaucoup ne voyent pas plus loin juste pour etre sur d'etre réélu. Fin c'est bete, mais avec une vision a trop courte portée, on fonce dans un mur.
    - Lo0, 9 Septembre 2005
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Oui, l'autre problème c'est que les gouvernements sont parfois complices avec les multinationales quand des gros contrats juteux sont possibles.

    Le profit, toujours le profit. Dans une centaine d'années, on seras tous dans des champs en train de mâcher de l'herbe et faire meuh :p .
    Carambar, 9 Septembre 2005
  20. Offline
    0ld Cr0w Elite
    supression pure et simple de la tva sur le mazout de chauffage en projet....retele now :wink: ca ferait combien du litre alors ???
    0ld Cr0w, 9 Septembre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.