Pétition online contre le montant des nouvelles amendes

Discussion dans 'Actualité' créé par Le_Pev, 20 Avril 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tetsuya ...
    mdr, que dire du plus... t'es toujours aussi condescendant des qu'on te contredis toi c pas possible. Bon je vais quand mm te dire que sur la photo (vu que tu en tires surement des conclusions) c une 250 de grand-prix, personnellement je roule je roule en 600 (chai pas ou t'as vu mobilette dans mon profil) depuis 8 ans et également en voiture.

    Maintenant je pense plutot et roule plutot comme profx, je n'ai jamais été responsable d'un accident mais force est d'avoué qu'on a déjà failli me tuer quelque fois :D et bon ct pas des jeunes fangio dsl....
    Tetsuya, 21 Avril 2004
    #61
  2. Offline
    Xou I ♥ rien
    CQFD mon chou ;););)

    ensuite faut un peu se renseigner plutot que rester scotcher sur un écran ;)

    et pr finir

    je sais pas ou t'as vu qu'on avait plus de chances de survivre à 70km/h plutot que 50 :D
    Xou, 21 Avril 2004
    #62
  3. Offline
    RBC9 Elite
    - condescendant : zieute au dico .. suis pas sur que ce soit adapté.

    que je sois ou aie un ton "coupant" voir agressif , je ne le nie pas et m'en suis souvent excusé lorsque quelqu un s en plaind ou s'en sent par trop victime.

    - Now au sujet de la "Mobilette" : t'inquiètes , suis pas myope , j'ai bien entendu vu ton profil et donc remarqué qu'un de tes hobby (si mes souvenirs sont bons c est le seul indiqué) était la moto. Je ne t'ai lancé cette vanne qu'en réaction au fait que tu viens nous lacher "mhoua 210 c'est rien ...." et par la même voire quelle sera ta réaction ...
    en clair , tu reviens et nous déclares battre Rossi sur autoroute ou alors nous déclares ce que tu viens de dire ... ce qui entre me parenthèse me rassures quand a ton comportement routier.

    Comme je l'ai dit , des vitesses de cons .. j'en est fait , j'en ferai peut être encore , mais il ne faut nullement en amoindrir le danger. (Me faire doubler pas une XX alors que ma (ex) 900RR est en 6ème et rupteur... tu vois ce que ca peut donné) Bref ... tout le monde fait des infractions, ce n'est pas une raisons pour les considérées comme normales.


    Now , juste un petit mot pour un interventant venant nous parlé des "passes-droit" ou du non respect des represantant de l'ordre. Hélas , oui , il y a ce genre de pratique ... mais il s'agit la d'homme comme nous .. qui eux aussi devraient être éduqués.
    A un moment , il faut bien essayé de bouger. On ne peut ne rien faire sous pretexte qu'il y des injustice et du coup basculer nous aussi dans une totalle anarchie sur la route.

    PS: Quoi comme 600 ?
    RBC9, 21 Avril 2004
    #63
  4. Offline
    LifeNight Elite
    Tout à fait, c'est un piège à cons, je signe direct, marre de ces augmentations exorbitantes c'est plus de la prévention :evil:
    LifeNight, 21 Avril 2004
    #64
  5. Offline
    RBC9 Elite
    (Quote) raccourci :)

    - Il est un fait que je n'ai pas été lire la pétition. D'ou ma remarque , ne me basant que sur les informations de post ..

    - Au sujet des diverses anomalies , je suis grosso , comme tout le monde d'accord sur le principe etc ...

    néanmoins , bien, souvent les discussions tournent autour du fait que le "flash" est placé a un endroit inutile ou encore que la vitesse est inutilement trop limité a tel autre ...
    Hors , beaucoup d'infractions ne sont pas en ces lieux ... énormément de celles ci ( je n'irai pas jusqu'a dire la majorité , n'en étant nullement certain) sont commises en des lieux ou cette restrictoin est VRAIMENT nécessaire et utile.

    Un exemple , comme surement beaucoup en ont ....

    l'école de ma gamine ...

    au début , une simple rue .. malheureusement ... les bagnoles passent trop vite ..
    on y ajoute une limitation de vitesse... change rien ..
    on y met des casses vitesses .. idem ..
    on y place des flics en permanence ...idem avec de surcroit les flics qui se font insulter.

    rien de particulier me diras tu ..

    ou cela devient un rien choquant .. c'est lorsque les automobilistes en faute , ne sont pas des inconnus .. mais 9 fois sur 10 la mère ou le père d'un des gamins de l'école.

    Dans cette même rue ... le parking.

    il y est , aux heures de debut des classes ou en fin de journée , totalement sauvage ...
    les autorités , afin de préserver un minimum de sécurité pour les enfants , font placer des barrières tout le long de la facade du batiment afin que les enfants consservent un rien de trottoir ;lors de la sortie et puissent rejoindre les passages pietons en sécurité.
    Et bien ... rien n'y fait ... nos gentils parents , s'engagent totalement sur le trotoir et viennent se parquer le long du batiment , obstruant totalemennt le passage et rendant obligatoire de descxendre sur la chaussée pour passer ...
    La aussi , quand quelq'un ou un flic ose venir en faire la remarque (meme pas verbaliser) juste demander de se déplacer .. il se fait insulter et traiter de tout les noms... bref .. j'ai l'impression qu'il manque une génération, ou plutot qu'il y a une génération pourrie et qu'il faudrait l'éliminer afin qu'elle ne contamine pas les suivantes.
    RBC9, 21 Avril 2004
    #65
  6. Offline
    [L4sT] ex membre

    Mais bien-sur qu'il faut respècter les regles, je suis tout a fait conscient de l'anarchie que cela deviendrait si tout le monde fesait n'importe quoi...
    Mais qu'ils soient des hommes ou pas ne leur permet , au contraire, de passer au-dessus des lois et surtout pas eux.... Personne ne leur a mis un flingue sur la tempe pour les obliger a exercer ce metier. Alors qu'il assume a 100% leur metier...

    Mais la raison de mon ras-le-bol n'est pas le fait que cette categorie de gens commette des méfaits mais bien leur immunitée officieuse!!!
    [L4sT], 21 Avril 2004
    #66
  7. Offline
    [L4sT] ex membre

    +1 meme chose chez moi
    [L4sT], 21 Avril 2004
    #67
  8. Offline
    Bartdude Touriste
    pareil :)

    pour les exemples que tu donnes, je suis entièrement d'accord. Par contre, hasard ou coincidence, tantôt je rentre chez moi, un flash en ville (en face) ...enfin que je dis en ville, pas là où y'a du trafic et tout hein, non, 100 m derrière le panneau aglomération. Bref, non pas là ou c'est le plus utile, mais la ou ca rapporte le plus (parce qu'il est probable que même des gens respectueux n'auront pas encore ralenti).

    'fin soit, je vois qu'on est pas diamétralement opposés dans nos avis, juste dans les nuances qu'on y apporte (et on est d'accord que venir dire que 210 c rien faut être un peu mou du bulbe)

    par contre, le point qui me tient vraiment à coeur, et qui a été rappelé plus haut mais semble toujours passer innappercu, c'est qu'une bonne éducation vaut mieux qu'une répression sévère, et qu'en 30 ans le système d'éducation au code de la route n'a été que très peu réformé (quand j'entends mon père parler de son permis, on peut pas dire que la différence soit transcendante) tandis que la répression s'est de plus en plus accentuée, avec manifestement pourtant un taux de réussite en chute (en tous cas c'est ce qu'on essaie de nous faire croire, que les accidents de la route deviennent le fléau moderne, mais je dois bien avouer que je connais pas les chiffres).
    Bref, après 30 ans d'échec dans la voie de la répression, qu'est-ce qu'on fait ? ...on continue dans cette voie ! Il serait temps que les politiques sortent la tête de leur cul, engagent des gens compétents pour les conseiller ou je sais pas, mais pour moi y'a comme un os dans la moulinette vous trouvez pas ???

    Quand quelqu'un a mal et crie, tu mets pas un baillon, tu soignes la blessure ...
    Bartdude, 21 Avril 2004
    #68
  9. Offline
    RBC9 Elite
    JE suis relativemetn d'accord ur le fait que notre systeme d'apprentissage et/ou d'éducation quand au code de la route n'est pas suffisant , ou simplement adapté .. bref ...

    mais ou je diverge un rien ... c'est concernant la répression ...

    je pense , c'est mon avis et je le partage , heu .non j'ai raison plutot :):)

    lol.non serieux , je pense qu'il faut a un moment mettre le "hola" (Ortho ?)

    ce que je veux dire , c'est que depuis trop longtemps , commettre une infraction n'est pas vraiment pénalisé.
    Et de ce fait , tout le monde , moi y compris , transgresse régulièrement ce code de la route , car on sait qu'une quasi impunité existe. Ou au pire , une légère contrainte en cas de sujet grave .. genre , on va vraisemblement te dire "ho vilain garnement c'est pas bien" , lorsque tu viendras de renverser et grievement blesser un piéton.
    D'ou je pense qu'il est emps qu'on se rende compte que ce n'est pas anodin. Il faut , me semble t il qu'a default que l'on soit "responsable" , qu'on aie "peur du gendarme". Ceci , permettrait peut être d'obtenir après un certain temps une génération un peu plus respectueuse , et du coup cette génération par reflexe éduquerait peut être sa descandance en fonction. Je reve peut être en m'imaginant que nos gosses trouvent normal de respecter ces codes.
    (PS : ThELasTAnDOnlY mettons de coté le problème de passe droit, on sait que cela existe , mais malheuresement , comme dans un tas d'autre sujet , on ne n'y peut pas grand chose.)


    heu non ..; je monte le son de ma télé ..pas toi ?
    RBC9, 22 Avril 2004
    #69
  10. Offline
    Bartdude Touriste
    Ben disons que ca a toujours été sévèrement puni de tuer quelqu'un volontairement, masi que le nombre de meurtres n'a pas diminué.
    En fait j'ai juste peur qu'avec cette répression, on ne fasse pas une génération de gens qui respecte la loi par raison, mais bien par crainte, d'où frustration , d'où colère ... envers les représentants de cette autorité et de cette répression, les flics.

    Bref je pense pas que ca améliore la valorisation de ce métier, pourtant éminament respectable (mais c'est le cas de beaucoup de métiers) ...ca rentre dans un schéma de dégradation de la société pour moi, les repères d'hier ne sont pas ceux d'aujourd'hui et ceux d'aujourd'hui sont parfois bien pitoyables. Qui était respecté hier : le médecin, le pompier, le flic, le curé, le professeur. Maintenant ? Le chanteur, le footballeur, le caïd (ben oui chez les jeunes ca va comme ca je pense), le frimeur. Mais je m'évade là ... :?

    Si mais ca c parce que je suis une grosse moule, idéalement faudrait soigner la blessure. Je commence sérieusement à penser que les gens qui nous gouvernent sont comme moi des grosses moules...
    Bartdude, 22 Avril 2004
    #70
  11. Offline
    Tetsuya ...
    j'étais sur que t'allais dire ca, enfin pour le reste sache que je t'ai compris :roll: :D

    ps: pour bartdude jvois que tu reprends aussi le "210 c énorme olala" ce qui me fait marrer c de traiter les gens qui roule a 210 de raclure ou de ptite merde alors qu'on fait pareil, m'enfin dans le climat d'hypocrisie qui règne... on s'étonne plus de rien hein :!:
    Tetsuya, 22 Avril 2004
    #71
  12. Offline
    Bartdude Touriste
    lol encore une coincidence je viens de recevoir un pro-justitia ... 79 au lieu de 50, avenue Winston Churchill à Bruxelles pour ceux qui connaissent (Uccle - Vers le bois de la cambre)

    Pas d'école, pas de passages cloutés, pas de priorités de droite (croisements avec feux), pas de virages aveugles et 2 bandes de circulation... ok en ville c 50 partout, mais je me demande si y'avait pas des endroits plus dangereux où flasher quand-même.

    Enfin remarquez, 3 ans que je passe là, sans doute souvent à plus que 50, 1 fois flashé c pas la mort non plus ;)
    Bartdude, 22 Avril 2004
    #72
  13. Offline
    C@n Elite
    moi je paie tjs mes amendes... sans broncher.. à une autre époque avec moins d'incompétent au volant on pourrait aller plus vite ET donc avoir un réel gain à avoir une voiture ... les gens qui disent respecter la vitesse j'vois pas pourquoi ils ont une voiture. Le bus fait pareil. (tout ca pour dire que des gens à cette vitesse vont moins vite livrer leur produit et donc gagner moins leur vie)

    Pourquoi les incompétents du volant sont-ils agressif... moi j'suis calme.. même si j'vais plus vite :?

    Dégouter pour toi bartdude encore un résultat de l'incompétence de force de loi.
    C@n, 22 Avril 2004
    #73
  14. Offline
    Bartdude Touriste
    bah, j'vais les faire chier un max en réclamant les preuves (certificat d'homologation du radar - copie de la photo), puis je vais attendre un rappel pour payer...histoire qu'ils bossent un peu quand-même pour lesa voir, leurs thunes :)

    pi j'vais aller faire un tour en hollande et me payer un ptit détecteur, quitte à risquer une amende pour un truc, autant que ca soit pour un truc indiscuttable ;)
    Bartdude, 22 Avril 2004
    #74
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    Ce serait enfin une réaction intelligente de l'état.



    Tetsuya,

    Tu n'as peut-être jamais eu d'accident, mais t'a jamais risqué d'en provoquer un par ta conduite dangereuse.

    Tous les jours sur autoroute, je croise des cinglés (pas souvent des motos, ils roulent bien généralement) qui se croivent sur un circuit et qui sont nerveux en collant au cul avec les appels de phares et des coups de klaxons (alors que la circulation devant ne permets pas d'aller plus vite , c'est ça le pire :p ).

    Autorise d'aller jusqu'à 150 sur autoroute et la plupart feront du 170/180km à coup sur (certains pratiquent déjà cette vitesse).
    La Poubelle, 22 Avril 2004
    #75
  16. Offline
    Bartdude Touriste
    Mais ces cinglés roulent à moins de 120 vu la circulation et ne risquent donc pas de procès ... malgré le risque évident d'accident qu'il font pourtant courrir aux autres usagers (risque qui apparait moins évident sur une autoroute déserte la nuit...)

    Enfin là on tourne en rond ... mais c compréhensible
    Bartdude, 22 Avril 2004
    #76
  17. Offline
    Tetsuya ...
    c kler et c'est ce que je voulais dire en palant de l'incivilité de certain usager... sans parler des refus de priorité bcp trop fréquent et autre j'me met en double file pour tourner etc...

    par contre rouler a 200 n'est pas toujours dangereux (puisque tu parles de ma conduite dangereuse....) mais faut voir quand et ou tu le fais, c sur qu'en pleine circulation c très dangereux surtout pour le motard d'ailleur et ca m'arrive souvent de laisser partir d'autre motard car je trouve moi mm leur conduite dangereuse.... maintenant si j'arrive a 200 derrière une voiture je freine bien avant et la laisse se rabattre a son aise car bien évidemment ce n'est pas a elle d'accélérer :wink:
    Tetsuya, 22 Avril 2004
    #77
  18. Offline
    La Poubelle Elite
    Non non, ma vitesse moyenne est de 135km lorsque la circulation le permet :D . Suffisant pour pas se chopper de procés (si sans faire expre, je dépasse 140, je paierai le proces en fermant ma gueule car je l'aurais cherché à toujours rouler à la limite) . Si t'appelles ça gener, je comprends plus.

    La conduite dangereuse, c'est encore autre chose et pas assez sanctionné. Donc quand un type arrive à 160, il faut s'écarter de la route de Monsieur car on risque d'user ses freins ?

    Un rond point
    La Poubelle, 22 Avril 2004
    #78
  19. Offline
    La Poubelle Elite
    La big difficulté, comment établir les règles.

    Le plus dur n'est pas sa propre conduite , mais celle des autres qui est incontrolable, on ne peut connaître leurs reflexes.

    Ex:

    En évitant une voiture qui a démarré de la bande d'arret d'urgence à +/- 50 Km sur autoroute. J'ai eu du bol en pilant sec et en me déportant peu à peu sur la gauche que le conducteur derrière moi à respecter ses distances de sécurité et que le conducteur de la deuxième bande avait freine aussi en se mettant le plus à gauche possible.

    Et les distances de sécu, elles sont rarement respecter. Je suis bien tombé ... j'ai eu de la chance .
    La Poubelle, 22 Avril 2004
    #79
  20. Offline
    imported_User ex membre
    j'avais reçu un mail pour savoir comment contester le pv
    (beaucoup de monde l'a reçu)


    :arrow: click here
    imported_User, 22 Avril 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.