Pierre, 14 ans, abat sa famille

Discussion dans 'Actualité' créé par Angy, 29 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    LifeNight Elite
    Heureusement qu'il n'a pas regardé massacre à la tronconneuse :?

    Non sérieux c'est la faute aux jeux vidéos (comme d'hab) :D

    Le problème c'est que plus rien ne m'étonne maintenant, le monde est fou faut l'interner à vie c'est pas possible :shock:
    LifeNight, 29 Octobre 2004
    #41
  2. Offline
    keos_ ex membre
    :shock: Hé ben ça fait froid dans le dos :?
    keos_, 29 Octobre 2004
    #42
  3. Offline
    Raidain Loir ;)
    :shock: tin g peur ke mon frere pete les plomb ...ossi :D
    Raidain, 29 Octobre 2004
    #43
  4. Offline
    vitAl GamerZ2008
    N'empèche ça lui a facilité le travail. Sans même tenir en compte que c'est peut-être la présence de l'arme a feu à portée de main qui a fait germer l'idée dans sa (très) petite tête, bha sans flingue je le vois mal réussir un tel carnage.
    vitAl, 29 Octobre 2004
    #44
  5. Offline
    CCCP souffrant d'ataraxie ..
    Pour poursuivre dans les choses un peu crues..Je viens de regarder les infos sur RTL, et je suis surpris d apprendre,qu'un gosse de 13 ans s'est fait happer par une plaque d'égout :shock: . Alors qu il tentait d aider des automobilistes embourbé à cause de forte pluie!

    Ont vraiment pas de chance les gosses de 13 /14 ans en France pour le moment :?
    CCCP, 29 Octobre 2004
    #45
  6. Offline
    ounZ' +1
    ce monde dégénère et c'est pas nouveau, même un gosse de 14 ans qui a l'air innofenssif peut tuer sa famille ...comme ca, parce qu'il avait envie ... omg koi :shock:
    ounZ', 29 Octobre 2004
    #46
  7. Offline
    FrAnZ ex membre
    Toi t a l'unif en psycho .. je me trompe ???
    putain ouai , il du pété qq neurones pour avoir cet idée :s:s:s
    et je plein la fille ... :/
    FrAnZ, 29 Octobre 2004
    #47
  8. Offline
    Moving 1337
    :? je plains la soeur.Il a eu un accès de folie ou quoi? :?:
    Moving, 29 Octobre 2004
    #48
  9. Offline
    nexty I
    Je ne suis pas la soeur, ni membre d'une quelconque famille qui a eu un membre disparut par une acte pareil donc je ne peux pas me mettre à la place.
    J'estime qu'on a pas le droit de vie sur qqu, clair que ce garcon ne mérite surement pas d'être sur terre mais à qui d'en juger? Vous ne pensez pas qu'en le jugeant par une "peine de mort" c'est arrivé au même stade que lui? oui la forme est différente mais le résultat est le même : le décès de qqu.
    Le problème avec la peine de mort, c'est qu'une fois légalisé, il y a tjs des abus et des erreurs, avez-vous vu "La vie de David Gale?" je vous le conseille si ce n'est pas le cas. Clair ca reste un film mais il est très bien fait et très beau.
    Toujours est il que quand on regarde des pays où la peine de mort est autorisée, la criminalité ne baisse pas pour autant et les abus à ce recours sont plus que fréquents.
    Prenons le cas "Dutroux", au début on était tous à penser "qu'on le donne à la foule", "qu on remette la peine de mort juste pour lui", et même si il s'est bien foutut de notre gueule au procès, je suis heureux de le savoir derrière des barreaux à rester dans une pièce de 3m sur 2 pour le reste de sa vie... On peut débattre sur ses conditions d'incarcération (tv, pc, etc...) mais c'est un autre débat , celui des gardes dans les prisons.

    Toujours est-il que je ne comprends pas comment on peut croire en la peine de mort, je connais une personne dont son frère à été exécuté, alors qu'il était innocent, et je peux vous dire que là on se dit parfois "l'humain peut vmt faire des conneries".

    Je rappelle que ne cautionne pas du tout ce qu'à fait ce gamin, qu'à l'heure actuelle et sans doute avant lgtps (si pas jamais) aucun de nous sera ce qui s'est vraiment déroulé dans sa petite tête mais je préfèrele savoir entre 4 murs pour sa vie que entre 4 planches.
    nexty, 29 Octobre 2004
    #49
  10. Offline
    Smart Touriste
    un peu comme l'euthanasie :cool:
    Sinon ben c'est vraiment horrible ct'histoire :/ et comme quelqu'un l'a bien dit, faut pas laisser trainer des armes comme ca à la portée des enfants (et se méfier des anges....).
    Smart, 29 Octobre 2004
    #50
  11. Offline
    [ VoOdoO ] Touriste
    omg :shock:
    [ VoOdoO ], 29 Octobre 2004
    #51
  12. Offline
    omg hallucinant :shock: J'avais déjà vu une émission sur un ado qui tue toute sa famille mais son contexte de vie n'était pas idéal...

    d'après l'article, ctait un ange dans une famille sans histoire :?

    attendons d'autres détails...mais ça fait froid dans le dos :pfiou:
    Neomatrix@LamZ, 29 Octobre 2004
    #52
  13. Offline
    Nassedo Fanatique
    D'accord avec toi, la peine de mort pour certains cas style Dutroux par exemple, là je pense qu'il y a pas de doutes à avoir!!!
    Nassedo, 30 Octobre 2004
    #53
  14. Offline
    Nassedo Fanatique
    :arrow: Ben je me dis que ca ferait plus réfléchir les gens avant de commettre l'irréparable, mais ca ce n'est que mon avis...
    Nassedo, 30 Octobre 2004
    #54
  15. Offline
    b3nSs Elite
    Le pire qui peut prendre seulement 15 ans max de prison pense ..(

    :shock: ce genre histoire :!:
    b3nSs, 30 Octobre 2004
    #55
  16. Offline
    Nassedo Fanatique
    C'est quoi 15 ans à côté de ce qu'il a fait??? Rien, neni.
    C'est pour ca que tout ca est pas logique, le gars il va sortir dans 15 ans max et puis il va vivre comme si de rien n'était, trop facile moi je dis.
    Je parle pas spécialement pour ce cas-ci mais d'une manière générale, chuis pas d'accord du tout avec ce système :evil: :evil:
    Nassedo, 30 Octobre 2004
    #56
  17. Offline
    Eden GamerZ2008

    Ben tu le dis toi meme.... c'est lui qui en a eu l'idee...et c'est lui qui a presse la detente = sa faute.

    quand a sa situation familiale, le gars peut matter un DVD.... bcp de familles n'ont pas ca.
    De plus, de tous...il etait un ange... Je crois qu'il avait une bonne situation familiale.


    Son cas, est simplement perdu... juste un autre serial killer.
    Vaut mieux se debarasser de lui... Plus tard il pourrait recommencer et faire pire.
    Eden, 30 Octobre 2004
    #57
  18. Offline
    Aucun remords, très intelligent pour son age, raconte avec une grande précision ...

    Un psychopate.

    Pour moi qqn comme ca y a rien a faire, faut le laisser dans un asile toute sa vie, ou si on le resort, il ferra plus rien pendant 5 ans, puis un jour *pouf* encore 2 fils qui se touchent.

    Celle que je plaint, c'est sa soeur, marquée à vie, plus de famille du jour au lendemain ... dur dur :-(
    griZhihan, 30 Octobre 2004
    #58
  19. Offline
    Il ira jamais dans une prison

    Dans un asile ué
    griZhihan, 30 Octobre 2004
    #59
  20. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Ce genre de nouvelle ne m'émeut vraiment plus :?
    Etant devenus des purs produits d'une société hyper violente, nous sommes désensibilisés à la violence...

    Attention, pour ce qui suit je ne jette pas la pierre aux différents arguments, les "consommant" tous, je ne fais que pointer du doigt ce que l'addition de ces différents éléments provoque:

    - Les jeux vidéos: il est clair que la majorité des titres les plus vendus (mis a part les sims et autres fifas) sont à conotation violente - RTS, FPS, jeux d'aventure (ben ouais, Lara Croft elle tue aussi), même les MMORPGs (de par le pvp et/ou rvr) -.
    Si je pense que les jeux ont un rôle à jouer la dedans c'est car dedans nous sommes actifs et c'est nous (ou plus exactement notre incarnation virtuelle) qui tuons les autres.
    De plus, depuis l'arrivée du multijoueur, ce ne sont même plus des personnages que nous tuons mais nos amis, des membres de notre famille ou encore des types qui sont près de nous au cyber.

    - Les films: ici c'est différent nous sommes passifs à la violence devant nos yeux, mais par contre ils nous habituent à être dans un climat violent où souvent la seule solution se résume à la mort de l'ennemi.

    - La musique: eh oui, même la musique! Lorsqu'on entend à longueur de journée des "je vais m'ouvrir les veines" ou autres "nique la police" (désolé pour les fans d'NTM), on est encore plongé dans une ambience violente.

    - L'information: !!! Que voit-on tout les jours au JT? Des images d'Irakiens preneurs d'hotages qui découpent des têtes, des cadavres palestiniens, des tours qui s'effondre suite à un acte odieux.

    **Je tiens encore à dire que je ne fais pas le procès de ces différents médias**

    Tout cela combiné avec une absence parentale grandissante, cela donne des générations élevées par des médias violents qui si ils ne le deviennent pas, s'en fichent de plus en plus.
    Tout ça pour dire que la violence se normalise dans notre société et qu'il est normal que des actes pareils se produisent de plus en plus souvent.

    Je suis conscient d'avoir fait pas mal de raccourcis mais vu l'heure je nai pas trop envie de m'étaler en long en large et en travers sur le sujet.
    Ch3at4h, 30 Octobre 2004
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.