$, placements, investissements et déductions fiscales

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par StarflaM, 23 Août 2012.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Je peux pas mettre tes calculs à mal sans que tu les exposes, mais tu ne peux pas non plus prétendre qu'ils sont exacts et surs et me demander de te croire sur parole.

    Après si tu as compris que tu pouvais te planter et perdre sur ton investissment et si tu ne crois pas que ta méthode est infaillible tu es sans doute dans le bon... dans le cas contraire ca va faire très mal.
    Atlantiste, 1 Septembre 2012
  2. Offline
    StarflaM Elite
    Oki ;) on est bien d'accord.

    Je peux toujours partager la google sheet avec mes simulations, avec moultes paramètres... A voir.
    StarflaM, 1 Septembre 2012
  3. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Euh... Franchement, même le compte épargne, tu as la possibilité de perdre. Vu que si les taux d'intérêts sont inférieurs à l'inflation...

    Bon, après, je suppose que tu parlais en terme de capital :cool:
    Azinou, 1 Septembre 2012
  4. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    En parlant de compte épargne ... source : test achats.

    La banque en ligne MoneYou débarque en Belgique (05/09/2012)



    Elle propose deux nouveaux comptes d'épargne intéressants.

    Les comptes d'épargne Flex et Plus offrent des conditions intéressantes. Vous pouvez y placer une partie de votre épargne, à concurrence de 100 000 euros, le plafond couvert par le système de garantie néerlandais.



    La banque en ligne néerlandaise MoneYou, filiale d'ABN Amro, a fait son entrée ce jour sur le marché de l'épargne belge et propose deux formules d'épargne.



    Compte Flex

    Le compte Flex est un compte d'épargne assorti d'un taux de base de 1,95 % et d'une prime de fidélité de 0,40 %. Soit directement les meilleures conditions du marché belge pour ce genre de compte à taux de base élevé. Ce compte est intéressant si vous effectuez régulièrement des mouvements sur votre compte.



    Compte Plus

    La formule Plus propose elle un taux de base de 1,40 % et une prime de fidélité de 1,25 %. Ce compte, qui s'adresse aux épargnants prêts à immobiliser leur épargne plus de 12 mois, offre des taux intéressants et intègre notre liste des favoris pour les comptes d'épargne à haute prime de fidélité.


    Sécurité

    Nous ne doutons pas de la solidité de MoneYou, filiale d'ABN Amro, une institution semi-publique depuis la crise financière. Vos avoirs détenus auprès de MoneYou seront par ailleurs couverts jusqu'à 100 000 euros par le système de garantie néerlandais. Attention, dans ce plafond sont aussi intégrés les avoirs que vous détiendriez déjà chez ABN Amro.
    II doki- II, 12 Septembre 2012
  5. Offline
    StarflaM Elite
    S&P exclut un effondrement de l'immobilier belge
    http://www.lalibre.be/economie/actu...ut-un-effondrement-de-l-immobilier-belge.html
    BELGA

    Mis en ligne le 18/01/2013




    "A plus long terme l'offre immobilière limitée en comparaison à la demande, devrait continuer à soutenir le marché" (particularité belge)

    +


    Vous pouvez encore attendre longtemps Atlantiste, Aqua, Thibz & Co (aka les "Bears" éclairés)
    StarflaM, 19 Janvier 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    S&P, c'est pas ceux qui filait une bonne note à Lehman Brothers un mois avant leur faillite?

    Après je peux me tromper... mais toi aussi... quand on investit, faut accepter la possibilité de perdre et tu ne sembles visiblement t'es pas dans cette optique.
    Atlantiste, 19 Janvier 2013
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Avec le compte épargne, tu n'as pas la possibilité de perdre, tu perds ou tu ne perds pas, il n'y a aucun pari sur l'avenir sur un compte épargne, si demain le taux change ou l'inflation change vu la liquidité du compte épargne tu peux te retirer à l'instant sans avoir perdu les bénéfices du passé... C'est un choix et non un pari, le compte épargne n'est pas un investissement en tant que tel.
    Atlantiste, 19 Janvier 2013
  8. Offline
    StarflaM Elite
    Perdre une maison ? dafuq
    StarflaM, 19 Janvier 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Perdre de l'argent.
    Atlantiste, 19 Janvier 2013
  10. Offline
    StarflaM Elite
    Beaucoup oui :-(
    StarflaM, 19 Janvier 2013
  11. Offline
    supermanu431 Elite
    Hé les gars, je dois dire que je n'a pas tout lu mais attention à ce que les assureurs et autres banquiers peu scrupuleux (heureusement pas tous comme ça) vous proposent !

    les rendements des années antérieures ne présument pas des rendements futurs ou actuels.

    Les rendements qui étaient octroyés en 2008 -2009 ect ne sont en rien comparable à ce que l'on voit actuellement. De plus avec l'inflation à près de 3% tout ce qui sera rendement inférieur à ce chiffre signifiera que vous avez perdu de l'argent.
    supermanu431, 20 Janvier 2013