Port du voile et situations bancales

Discussion dans 'Actualité' créé par Scalozzzz, 3 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C'est vrai, faut avouer que celui qui a inventé des nouveaux amendement à notre constitutions(voir la 1ère page du post), ca m'a carrément fait halluciné :D
    Scalozzzz, 4 Juin 2004
  2. Offline
    Ouais mais en attendant, vous vous prononcez pas sur certains points cruciaux...


    Vous trouvez ça normal ? Evident ? Bien ? Mal ? Rétrograde ? Vous restez indifférents ? Vous trouvez que ça se justifie par telle ou telle raison ?

    Vous pensez quoi des filles qui sont forcées par X ou Y de porter le voile ? Elles doivent quoi ? Se rebeller ? C'est s'émanciper ou nier ses origines ? Elle doit risquer de compromettre son avenir ou son identité ?

    Vous pensez quoi des gens qui s'installent en Belgique et y vivent exactement comme dans leur pays, sans apprendre la langue, sans s'ouvrir, sans s'adapter ? *

    Vous pensez qu'un pays comme la Belgique, bâti sur l'héritage judeo-chrétien doit considérer l'Islam et le Catholiscime sur le même pied d'égalité ? Culturellement ? Sociologiquement ?

    Cela ne nuit-il pas à l'intégration ? Au métissage ?

    Est-ce que vous trouvez pas qu'une société ou chaque femme n'est qu'une ombre semblable à toutes les autres ne peut fonctionner convenablement ?


    A mon tour, je pose des questions... Dites seulement ce que vous pensez, au-delà du conflit belgo-GamerZien à propos des discrimination/racismes...





    *C'est pas uniquement pour les Arabes... On peut observer à diverses intensités pour toutes les populations immigrées.
    Mr Jones, 4 Juin 2004
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    Mouarf Blade, intéressant tout celà, mais faut que je retourne bosser :p
    Ochinko, 4 Juin 2004
  4. Offline
    Je suis d'accord avece ce que tu écris (excepté que moi j'ai pas été en école catho, j'étais dans un athénée et ca m'empeche pas d'être aux études, ca m'a peut être juste rendu plus tolérant? :D mais c un autre débat), mais alors tu ne peux pas dire que dans les faits créer une nouvelle loi interdisant le voile ne serait pas l'acte qui ferait que des écoles musulmanes se créeraient... C'est naif de penser que la loi va changer la mentalité, en règle général c'est plutôt l'inverse, c a d la société qui influence la création des lois...
    Cette loi ne ferai pas enlever le voile à ces filles, ce seraient tout simplement l'acte fondateur de nouvelles écoles subventionnés par l'état selon la loi (remarque il vaut mieux que ce soit l'état qui subventionne plutot que l'arabie saoudite)Maintenant toute la question est là, sommes nous prêt à accepter cela ? une loi est elle vraiment nécessaire? ne pourrions nous pas attendre que la situation internationale s'apaise (je parle principalement de l'iraq, pas d'israel ici)?
    Scalozzzz, 4 Juin 2004
  5. Offline

    C'est chauuuud les débats pendant le blocus !!

    Arf, le bon plan de merde pour passer une journée sur GamerZ sans s'en rendre compte... :wink:



    Courage... On pourrait instaurer une trêve-bloque, et puis recommencer pendant les pauses... :D
    Mr Jones, 4 Juin 2004
  6. Offline
    J'approuve pas mais comme toute révolution , elle doit être intérieur, c'est à l'islam lui même de se réformer... Nous pouvons peut être aider cela, mais ce n'est pas à nous d'imposer...

    La Belgique doit protéger la liberté de chacun... Donc personne ne doit être forcé... Maintenant à chacun de prendre ses responsabilité...

    Personnellement j'en pense pas du bien... mais je les connais pas, sachant que je ne parle que francais avec les gens que je connais... Maintenant reste à savoir ce quee tu entends par "adapter", est-ce oublier tout son passé?

    Voir la constitution...
    Les Belgique n'est pas un état religieu, elle n'a pas a favorisé une religion... Tout les belges sont égaux devant la loi... etc mais tu comprends ma pensée..


    Je ne comprends pas bien a quoi le "Cela" fait allusion?

    Une société peut fonctionner comme ca, mais elle n'est pas démocratique si elle oblige les femmes a un certains code vestimentaire... Chacun est libre de s'habiller comme il le veut dans le rue

    Ps: on va faire une trêve bloque parce que je peux pas rester toute l'apres m :D
    Scalozzzz, 4 Juin 2004
  7. Offline
    THiBOo Elite
    Dans la mesure où ça ne choque pas trop les gens ...

    De nouveau c'est une question de société ... se ballader nu est un crime puni, du moins en Belgique, dans certaines tribus d'Afrique c'est totalement permi et même courramment pratiqué.
    THiBOo, 4 Juin 2004
  8. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    et toi pas un peu extreme aussi ? pour les ecoles, ne t inquiete pas si on a le malheur de faire une remarque parce que l eleve ne vient pas pour cause de ramadan, c est le scandale. On ne peut pas faire de remarque. Pour le medecin cela arrive bien trop souvent ! Va dans le service d urgence d hopitaux. Sont tous debordés et si le medecin est un homme, ils deviennent bien souvent tres tres aggressif (combien de bagarres par semaine dans ces services pour cause de religion ? tu serais etonné !!!) . Non, le port d un voile simple en rue ne me derange pas mais quand cela devient une burka, il faudrait interdire cela. Ca cela me debecte
    Arnpsyke, 4 Juin 2004
  9. Offline
    Arnpsyke => Tu proposes quoi?
    Scalozzzz, 4 Juin 2004
  10. Offline
    RBC9 Elite
    simple ....

    pourquoi , dois je , moi , supporter leur différence ?
    Je ne l'ai ni demandé , ni encouragé mais j'ai a en subir les conséquences et désagrément. Négatif.

    Quand une loi m'interdit d'être bigame en Belgique , toutes personnes en Belgique se doit de respecter cette loi.
    Hors , sous le même couvert tarabiscoté religio-culturo-machin brol ... certains se permettent de transgresser cette loi.

    Si demain , ma religion personnelle m'indique qu'il m'est nécessaire, pour être un parfait et fervant pratiquant , de me balader la verge à l'air ... quel argument utiliseras tu pour me l'interdire ?

    Viens pas me parler d'une quelquonque loi ... je te renvoi sur celle que tu rejettes ici.

    Mon autre religion me demande de garder les yeux fermés entre 8h00 du mat et 18h00 le soir.
    Je peux aussi venir pleurer et crier a l'injustice de ces saloperies d'écoles qui n'ont pas des horaires adaptées a ma religion ?

    Ma troisième religion m'oblige a me masturber toutes les 43 minutes 52 secondes ? je peux la encore pleurer contre le systeme qui m'empeche d'aller me tripoter aux chiottes ?



    pitié quoi ....
    RBC9, 4 Juin 2004
  11. Offline
    Oui mais concrètement, tu proposes quoi? Une loi pour faire quoi? instaurer un code vestimentaire pour la rue? une loi liberticide?

    Tu me fais bien rire dans ton concentré d'intolérance, ait au moins le courage de tes opinions...
    Scalozzzz, 4 Juin 2004
  12. Offline
    Guest ex membre
    Déja, une religion n'oblige à rien.

    Base de toutes les écoles

    Mauvaise foi crasse propre à ce genre de personnes

    Pour avoir un avenir dans un pays, ne faut-il pas respecter ses lois ? Ton avenir tu le sabordes toute seule en te planquant derrière ta religion... (Remarquez, c'est une pratique assez courante...)


    Histoire en carton pour faire pleurer les gauchistes et la ménagère de plus de 50 ans.

    Bon j'marrête la on va encore me taxer de racisme...

    Nb: Si ils continuent à emmerder le monde comme ca, m'étonnerait pas que dans 10 ans on recommence comme aux states (Cinémas "Whites only", Cinémas "Blacks only" pour l'exemple)
    Guest, 4 Juin 2004
  13. Offline
    Tiens au fait, vous me faites rire avec vos comparaison à deux balles, la religion musulmane est reconnue en belgique depuis 1974... Donc comparer ce qui est comparable (cad ne comparer pas les musulmans avec une religion masturbatoire inconnue, avec la religion de skippy ou autre imbécilité que vous avez inventé), comparer une religion reconnue avec une religion reconnue (cad cathos, protestant, judaisme,... et pas avec des sectes ou des religions imaginaires)
    Scalozzzz, 4 Juin 2004
  14. Offline
    Guest ex membre
    Si j'étais chrétien, tu crois que je me permettrai d'aller a la messe à la place d'aller au boulot ?

    Pourquoi on trouve une excuse à un musulman qui fait le ramadam ? "Oh oui mais vous savez, il ne mange pas donc il ne doit pas venir bosser" ... Ekwa, si moi je décide de faire le ramadam tu crois qu'on me laissera chez moi sans m'emmerder? Moi je pense pas ... (exemple)
    Guest, 4 Juin 2004
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    > Disizzz : j'ai pas dit que les gens qui allaient en Athénées étaient mauvais hein, j'ai dit (et je l'ai précisé) qu'en général, le niveau des écoles "catho" était meilleur, maintenant je ne crois pas me tromper mais si tu as des chiffres fiables qui disent le contraire je veux bien changer d'avis ;)
    Quant à mon intolérance, je crois que c'est une chose chez moi que tu ne peux pas juger comme celà, la tolérance c'est une notion relativement complexe. Ne pas accepter que des gens pensent différement c'est déjà de l'intolérance, et, en général, en lisant tes réponses, tu ne fais pas vraiment preuve de la plus grande tolérance non plus vis à vis des autres interlocuteurs ;) Donc, on ne débattra pas de ceci, c'est peine perdue.

    Pour en revenir au débat sur ce voile, je ne sais pas ce qui a été discuté et quelles sont les conséquences qui avaient été prévues, je ne suis pas parlementaire, mais celà ne me semble pas logique à première vue que l'on lie directement l'interdiction du port du voile et la création d'écoles musulmanes.

    D'un autre côté, a-t-on des chiffres du nombre de musulman(e)s qui refusent de se soumettre à cette loi ? Car si il s'agit de cas isolés, le débat n'est pas significatif ...
    Si il s'agit de 50% des musulmans, ok, il faut vraiment se poser des questions.

    Suis-je d'accord que des écoles musulmanes se créent ? Oui et Non ... Oui car je vois pas selon quels principes éthiques ou moraux on l'interdirait ... Non car c'est une voie toute tracée vers un clivage encore plus important entre les communautés et Dieu sait si il est à l'origine d'énormément de problèmes. Bref, ca serait, comme je l'ai déjà dit, nocif pour tout le monde d'après moi.

    >Blade : chuis pas en Blocus, je bosse -_-'
    Ochinko, 4 Juin 2004
  16. Offline
    Guest ex membre
    Demain jvais me convertir a une religion d'indous qui te dicte de ne pas travailler les 25 premiers jours du mois.

    Si on m'emmerde jfais scandale et je crie a la discrimination raciale hahaha
    Guest, 4 Juin 2004
  17. Offline
    Renseigne toi avant si l'indouisme dont tu parles est reconnue comme religion officielle en Belgique, si oui on en reparle... Comparons ce qui est comparable svp, le culte musulman est reconnu en belgique depuis 1974
    Scalozzzz, 4 Juin 2004
  18. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    "qu'en général, le niveau des écoles "catho" était meilleur" tu as des chiffres ????????? encore une idée répandue de manière insidieuse par un puissant lobby.....
    Paradis, 4 Juin 2004
  19. Offline
    Tu parles de quoi? Où je parle de ramadam et d'excuse ? Où est-ce que le voile empeche d'aller à l'école? Je suis d'accord avec toi sur ce point là... Mais cela ne m'empeche pas de ne pas faire d'amalgame avec le problème du voile qui n'a rien avoir...
    Scalozzzz, 4 Juin 2004
  20. Offline
    RBC9 Elite
    - Mais lol ... tu m'expliques ou je n'ai pas le "courage"' de mes opionions ..

    ça me parait clair pourtant , je dit explicitement :" en quoi cette religion doit elle prévaloir sur le droit"

    tu veux que je sois plus directe ?

    OK : allez vous faire mettre avec votre voile .. c'est sans voile ou hors de Belgique. Suffisament explicite ?

    - quand à parler de proposer concretement quelque chose , ce n'est nullement nécessaire , puisque les reglements et lois le font déjà.
    RBC9, 4 Juin 2004
Statut de la discussion:
Fermée.