Porter plainte, vraiment utile ?

Discussion dans 'Problèmes' créé par EmO_TiiOn, 2 Août 2013.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Le mec va bientot déménager, en attendant qu'il porte plainte à la police qd il y a tapage nocturne (police qui a fait son travail puisqu'il y a eu amende, pourquoi douter de la suite), c'est la solution. Puis bon ce sera plus calme en hiver...

    Ah oui, la prochaine fois, qu'il vérifie qu'il n'y ait pas de café dans les environs... ni d'aeroport :)
    Atlantiste, 3 Août 2013
    #61
  2. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Non, parce que le carré, y a des arretés communaux pour pouvoir faire du bruit jusqu'a pas d'heure, son café non, t'as compris ?
    griZ, 3 Août 2013
    #62
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Y a rien à comprendre vu que tu dis de la merde en boite.

    Voila comment ca marche:
    Un arreté communal peut imposer la fermeture des établissements à certaine heures, dans le cas en question il n'y a pas plus d'arreté communal pour l'auteur du sujet que pour le carré (puisque la police a mis une amende pour tapage nocturne et non pas pour infraction au reglement communal sur la fermeture)
    La loi est au dessus des arretés communaux, tu ne peux donc pas passer outre l'infraction du tapage et autorisé le tapage nocturne par un arreté communal.

    Tu aurais donc le droit dans un appartement dans le carré d'invoquer le tapage. Et si je me rappel bien, la notion de tapage nocturne n'existe pas, on peut se plaindre du bruit le jour comme la nuit et après c'est à l'appréciation....
    Atlantiste, 3 Août 2013
    #63
  4. Online
    MikeTronic Elite
    MikeTronic, 3 Août 2013
    #64
  5. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Plutôt que de t'ennuyer avec les procédures habituels et lentes de la police et compagnie essaie de raisonner plus simplement : Si le café brule, il n'y aura plus de bruit. CQFD.

    Investissement de temps : 10 minutes
    Investissement d'argent : 15€

    1. Tu achete une cagoule.
    2. Tu te fonde un alibi solide.
    3. [IMG]
    4. ??
    5. Profit
    0megear, 3 Août 2013
    #65
  6. Offline
    D m S Elite
    Oui je n'ai pas tout lu mais si elle te fait chier, envoi l'afsca, porte plainte, envoie aussi la TVA, l'ONSS, etc ... ;)
    D m S, 3 Août 2013
    #66
  7. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    Vas voir la gérante, dis lui bien que tu en as rien à foutre que ce soit comme ça depuis x temps, que tu continueras à porter plainte si ça continue, que tu vas faire une enquête de voisinage pour voir qui ça dérange également.

    Tu lui dis également que tu n'as pas envie que ce soit la guerre entre vous ... Et qu'il faille trouver un terrain d'entente. Une heure à convenir ou quoi ...

    Tu lui répètes pour voir si elle a bien compris...

    Personnellement, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas été leur parler directement... Plutôt que d'envoyer la flicaille et de déclarer la guerre. Fin soit ...
    .Knz, 3 Août 2013
    #67
  8. Offline
    Aqua Elite
    Envoie lui aussi l' Wehrmacht
    Aqua, 3 Août 2013
    #68
  9. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Eh bien, tellement de réponses en une journée !

    Pour les dénonciations j'en crève d'envie mais je suis bien conscient que c'est pas moi qui aurai un gros impact là-dessus et que c'est perdu d'avance.. Mais comme ça a été dit ici, je compte pas en rester là, et c'est pas une question d'égoïsme de ma part et un acte irréfléchi ; J'en ai juste marre ;)

    Il faut savoir que le soir en question où ils ont fait leur fête, la police aurait apparemment considéré la plainte comme pour du tapage nocturne, raison pour laquelle ils leur ont placé une amende de 150 €, la différence est que quand je leur ai sonné j'ai simplement demandé qu'ils disent au café de baisser le son ou autre (Parce que forcément, c'est pas moi avec mes 18 ans qui allait rentrer là et le demander, on m'aurait foutu dehors)

    J'aurais préféré ne pas en arriver là parce que j'ai autre chose à faire que m'amuser à regarder par la fenêtre avant de sortir tous les jours si ils sont là et d'avoir les nerfs en pelote à chaque remarque, je l'ai dis, je les ignore la plupart du temps et la gérante du café surtout, d'ailleurs le temps de quelques semaines elle s'était calmée, par là j'entends qu'elle me disait rien, on s'ignorait ; Elle me supportait probablement pas mais au moins c'était chacun dans son coin et basta, je pensais que c'était réglé et pour tout dire, ma fiancée et moi on était presque en train d'hésiter à aller la voir pour essayer d'en discuter.

    Seulement à partir du moment où dès que madame est avec ses chiens de gardes le soir pour m'en foutre plein la gueule, faut pas déconner, y à plus de place pour les arrangements à l'amiable. Surtout quand c'est plusieurs mois après (Si encore elle me détestait comme ça pendant un mois, mais là se conduire comme des gosses à 40 ans si pas plus, ça fait juste pitié)

    D'ailleurs encore hier, pas longtemps après avoir posté ici, je rentrais de la pharmacie avec ma fiancée, comme d'habitude y avait toute la bande de consanguins assis à leurs tables, ils font quoi ? T'en as un qui gueule à ma copine " UNE GAULOISE ? " Genre pour lui proposer une clope, elle lui dit d'aller se faire foutre et elle rentre, et l'autre gueulait en fond en en rajoutant une couche.

    Et après c'est le même train-train quotidien ; Je me réveille, ils sont là et je les entends à travers les fenêtres, la journée ça se calme parce qu'ils sont généralement pas là, et le soir c'est reparti, ils gueulent comme des porcs, parlent tellement fort que je peux écouter leur conversation depuis mon fauteuil et hier c'était la cerise sur le gâteau ; Ils s'amusaient à foutre des coups d'accélérateurs avec leur bagnole, juste devant chez moi bien entendu sinon ce serait pas drôle ;)

    Si encore c'était le temps de quelques semaines je m'en tape, mais là c'est limite ils vont s'acharner toute leur vie quoi, c'est juste à devenir dingue.

    Du coup je compte probablement aller porter plainte pour harcèlement comme je l'ai dis, mais c'est pas ça qui fera arrêter leurs merdes..
    EmO_TiiOn, 4 Août 2013
    #69
  10. Online
    horny Elite
    on a toujours droit au chômage et aides sociales (j'imagine que ces personnes ne doivent certainement pas travailler beaucoup ..) si on commet des incivilités à répétition et qu'on a un comportement antisocial ?
    vu qu'on est en Belgique j'ai le sentiment d'avoir la réponse à cette question et ça me fait un peu peur
    horny, 4 Août 2013
    #70
  11. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Chômage maintenant après X temps tu y as plus droit , pour des cas pareils c'est généralement le cpas .
    Ir0Kwa, 4 Août 2013
    #71
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Dommage que t'es pas de Bruxelles, j'aurais pu leur rendre une petite visite.

    Appelle la police systématiquement, ils finiront par te foutre la paix. Et déménage :)
    Akabane, 4 Août 2013
    #72
  13. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Je persiste a dire que si t'avais été leur demander de baisser un peu le volume avec diplomatie avant d'appeller les flics, ca se serait sans doute mieux déroulé, quite a dire que t'allais appeller la police si ils faisaient la sourde oreille.

    Alors oui tu peux t'amuser avec l'afsca, la sabam, plaintes, etc mais dans 1 an ce sera sans doute pas fini, et les relations vont pas s'améliorer non plus ... plutot le contraire.

    Ce serait ptete plus intelligent de tenter d'arranger les choses en dialoguant (limite avant l'agent de quartier) ...


    PS : t'as une fiancée a 18 ans ? Oo
    griZ, 4 Août 2013
    #73
  14. Online
    horny Elite
    c'est son droit d'appeler les flics s'il juge qu'aller leur parler lui semble risqué
    horny, 4 Août 2013
    #74
  15. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    C'est pas un repaire des hell's angel aussi hein ...

    Mais oui c'est son droit, après faut assumer après ...
    griZ, 4 Août 2013
    #75
  16. Online
    horny Elite
    non mais c'est un repaire d'alcoolo imprévisibles

    et ce n'est pas leur droit de le harceler sans raison ensuite ;)

    "faut assumer" non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre .. il essaye de défendre son droit à la tranquillité et c'est lui qui devient le fautif
    horny, 4 Août 2013
    #76
  17. Online
    Zloup Badger
    je en cautionne pas les menaces et contrôles donnés plus haut, mais parler de discuter c'est bien souvent pisser dans le vent
    Zloup, 4 Août 2013
    #77
  18. Offline
    EmO_TiiOn Chadolf
    Une fiancée oui, et même une fille.. Situation pleinement voulue et assumée, j'ai pas de soucis à ce niveau là. D'ailleurs, l'une des raisons qui m'a poussé à appeler la police ce soir là est que ma fiancée était encore en pleine grossesse, et que forcément, ça l'empêchait bien plus que moi de dormir et ça la rendait stressée en permanence.. Limite si j'avais été seul j'aurais peut-être rien dis, mais là ça allait clairement trop loin.. M'enfin soit on en est là maintenant.

    L'agent de quartier c'est vrai que j'y avais pas pensé, mais encore une fois, est-ce qu'il risque pas de faire du favoritisme ? Chose qui serait pas très étonnante connaissant la police de la région, pour certains cas du moins.. (Pour ceux que ça intéresse j'habite Gouvy exactement)

    Si ça ne tenait qu'à moi je porterais peut-être moins d'attention à toutes ces conneries, c'est pas la première fois que j'ai à faire à des types louches/complètement débiles, seulement là ça me concerne pas seulement moi mais aussi ma fiancée qui ces temps-ci à limite le temps de se reposer, et ma fille récemment née.. Me taper des conflits, des montées de stress et avoir une ambiance de merde dès que j'ose foutre un pied dehors, c'est juste plus supportable.
    EmO_TiiOn, 4 Août 2013
    #78
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ils auraient bien ri de ta visite ... Ce sont des habitués qui ont l'air d'avoir des facilités avec la bouteille. Je pense qu'à 5 voire 10, ils s'en foutent de ta visite surtout la propriétaire.

    Par contre, faut se mettre à sa place : il a 18 ans et il se fait lyncher par des personnes de 40 voire plus. Ca parle beaucoup mais j'aimerais bien voir vos réactions dans cette situation. Il fait tout ce qu'il doit faire : signaler les problèmes à la Police, porter plainte et signaler les faits au Bourgmestre avec les plaintes à l'appui.

    J'espère que ton bail arrive à échéance dans peu de temps et que tu auras enfin la possibilité de déménager car les plaintes/Bourgmestre ne vont rien apporter dans l'immédiat.
    Dieu Bisounours, 4 Août 2013
    #79
  20. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    J'disais par la que quand tu portes plainte contre qqn, faut pas s'attendre a prendre le thé le lendemain. Enfin bref apparement jsuis le seul a privilégier le dialogue ici, donc bon, jvais pas vous faire chier plus lgtps ...


    J'suis d'accord, mais ça coute rien d'essayer
    griZ, 4 Août 2013
    #80