Pour sa copine, il renonce à un job chez Facebook

Discussion dans 'Actualité' créé par Mario, 4 Février 2012.

  1. Offline
    fastyy Elite
    Fish : tu dis 17km de chez toi ... mais c'est où chez toi ? bxl ?
    Ceci étant, ma boîte est excellente aussi et je n'ai pas cité tous les avantages que j'ai aussi... quasi les mêmes que toi SAUF que je n'ai pas la piscine, ni la ps3 :)

    SAUF que, je ne peux pas commencer à faire 10-12h pour en faire que 4 le lendemain... parce qu'il y a un min d'heure à faire par jour...
    Que je ne peux pas me ramener en short avec chemise à fleur car je peux croiser des gros clients dans les couloirs...
    Que l'on ne peut pas faire des super Party en soirée,... Comme ils le font chez FB ;)

    Mais je ne me plains pas.. c'est une excellente boîte...
    fastyy, 8 Février 2012
  2. Offline
    Mario ex membre
    décence pas descence shorty
    Mario, 8 Février 2012
  3. Offline
    koraz Tiède
    J'attends qu'une chose, qu'il comprenne qu'il se plaint des chômeurs glandeurs et que dans la même phrase dit qu'il ne peut pas engager parce que le travail coute trop cher. Est ce la faute du chômeur si il ne peut passe permettre d'engager parce que l'engagement coute trop cher? N'y a t il pas un paradoxe?

    J'attends qu'une chose, qu'il comprenne qu'il crache sur les musulmans alors qu'ils font partie, en grande partie, de sa clientèle et que sans eux, sa pharmacie n'en serait déjà plus une.
    koraz, 8 Février 2012
  4. Offline
    koraz Tiède
    J'édit, je pense que c'est une joke :)
    koraz, 8 Février 2012
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    sérieusement Arn tu attends quoi pour te casser vendre des pillules en russie ou aux states ???
    Fish, 8 Février 2012
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    refaire 2 années d'études pour l'équivalence ? plus moyen en ayant une famille mais quand mon prêt est fini je revends tout et je me casse.

    @koraz

    Mon petit koraz que je suis dans un métier où il y aura toujours des malades c'est statistique. Tu es vraiment à côté de la plaque. Je suis dans un quartier musulman et oui ils sont très difficiles. Je ne vais pas revenir là-dessus tu connais déjà les problèmes culturels qu'on doit supporter et je ne te parle même pas des médecins de mon quartier qui en ont tout aussi ras le bol.
    Dans mon métier ce qui compte est l'emplacement. Alors que je sois à Molenbeek ou autre commune cela ne changera pas grand chose point de vue chiffre d'affaire. Ce qui compte est le nombre de pharmacie par habitants. A part l'énervement que j'ai en plus avec ces zigotos, cela ne change strictement rien.
    Et puis c'est magique, on dirait qu'il y a des sado maso. J'ai beau foutre les emmerdeurs dehors mais ils reviennent toujours parce que je suis le plus près et que je suis le seul à développer des produits maisons moins cher. Donc tu vois, tout n'est que business.

    En ce qui concerne les USA. J'ai de la famille à Miami qui ont des enfants. Sache qu'ils ne déboursent pas les sommes astronomiques que tu cites pour leurs études. En effet, c'est assez compliqué mais ils bénéficient d'une aide du fédéral plus une aide de l'état de Floride. ils ont aussi à la naissance une somme importante versée par l'état bloqué sur un compte pour l'enfant. Somme qui servira en partie pour payer les études. L'autre partie est un prêt bancaire sans intêret qui permet aux parents de fournir ce compte pour les futures études.
    A cela tu rajoutes des bourses venant du privé car leurs enfants sont de bons élements et ils sont assurés d'aller dans les bonnes unifs à moindre coût.

    On en parle jamais quand on aime critiquer les USA dans les médias européens.

    Le système est compliqué je te l'accorde mais fonctionne bien à condition que les parents s'occupent et suivent bien la scolarité de leur gosse.

    Comme je te l'ai dit, je conçois que ce système qui privilégie la classe supérieure te débecte mais chacun a encore droit à son opinion hein ? Si j'aime le système à l'américaine ou australien ou ce que tu veux c'est encore mon droit.

    Au fait, L'Etat providence tel que tu le conçois en Belgique, dans 10 ans c'est fini. On en reparlera à ce moment là !

    (ne crois pas les ministres qui disent qu'ils pourront assurer ta pension. Ne crois pas Onkelinks que le patient ne sera pas touché. Tous des menteurs. Surtout dans le secteur des soins, je sais ce qui se trame. Ca va etre un bain de sang)
    Arnpsyke, 8 Février 2012
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    mais f0ck quoi tu prone la liberté d'opinion et tu viens cracher sur le choix d'un gars qui a décidé de rester vivre ici.

    tu te fous de qui ? :gne:
    Fish, 8 Février 2012
  8. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    où tu as vu un commentaire où je crache sur lui ? :roll:
    Arnpsyke, 8 Février 2012
  9. Offline
    koraz Tiède
    Qu'il y ai toujours des malades ou non, tu es dans une commune pauvre ou les gens évites de se soigner pour un rien parce qu'ils n'ont pas l'argent. Si tu étais dans une commune plus riche, tu vendrais plus et pas nécessairement en médicament mais aussi avec toutes les babioles que vous vendez (ce n'est pas péjoratif).

    Revend et réouvre ailleurs. Tu peux largement le faire sans refaire de prêt.

    Chacun à sa vision, je n'ai pas dis le contraire hein!.

    Mdr, dans 10 ans... Si rien ne change tous les pays au service de la banque (bah oui on en revient là) sera sur les genoux. Que ce soit les USA ou la Belgique.

    L'exemple de tes amis, encore une fois, ce pays est génial quand tout va très bien. Le jour ou il y a un kwak, c'est plus la même chose.
    koraz, 8 Février 2012
  10. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    C'est là que tu te trompes. J'ai les statistiques des pharmas des "beaux quartiers" , tout ce qui est "babioles" ne se vend plus ! A cause notamment des kruidvat, equiform,.... Impossible d'être compétitif face à eux pour un indépendant. Ce qui rapporte ce sont les prescriptions maintenant surtout avec l'introduction des nouvelles lois sur la DCI et génériques.
    Tous les pharmaciens qui misaient sur la parapharmacie ( d'ailleurs entre nous je refuse de stocker les fameuses pilules magiques qui font maigrir car c'est de l'arnaque et ) en reviennent.
    Et ce qui rapporte ce sont les médicaments maisons. C'est du boulot, je travaille tard le soir pour les fabriquer mais ça vaut le coup.
    C'est pour cela que j'aime les systèmes où le TRAVAIL est récompensé ! Mais bon on est indépendant depuis 4 générations, on a cela dans le sang.
    Arnpsyke, 8 Février 2012
  11. Offline
    koraz Tiède
    Qu'est ce qui différencie une pharma avec 3 pharmaciens et une qui ne peut pas engager? Je capte pas si il y a toujours des malades que ce soit dans les beaux quartiers ou dans les ghettos?
    koraz, 8 Février 2012
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Tu n'as jamais remarqué que les pharmas qui ont beaucoup d'employés sont des grosses sociétés (multipharma, lloyds pharma,...) qui peuvent se permettent les coûts salariaux important ! De plus,souvent ce sont des assistants et non des pharmaciens . Souvent pas très futés d'ailleurs et évidemment les assistants y en a plein, tu peux les sous payer. Très peu pour moi ce genre de pratique.
    Arnpsyke, 8 Février 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Bah un assistant te sert à t'assister. Je ne vois pas le problème. Je ne comprends toujours pas pourquoi un grand groupe (si il n'est pas soutenu par un groupe plus grand) peut se permettre plus de coups.

    La différence entre les pharmacies et les commerces, c'est que vous vendez tous la même chose. Après il y a plusieurs solutions. Soit le service est mauvais, soit la ville est mauvaise.
    koraz, 8 Février 2012
  14. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    J'ai déjà essayé plusieurs assistants. Soit il fallait travailler de trop soit c'étaient des incompétents. Je préfère travailler seul avec l'aide de ma femme plutôt qu'être mal assisté.

    Au fait tu fais quoi comme métier Koraz ? Dis nous un peu ce que tu fais de tes journées aussi :)
    Arnpsyke, 8 Février 2012
  15. Offline
    koraz Tiède
    Je sais ce que c'est d'être mal assisté ;).

    Je t'envoi un mp pour le reste ;)
    koraz, 8 Février 2012
  16. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    On aurait aimé savoir nous aussi :p ( Sérieusement en plus :-D )
    [IrishSetter], 8 Février 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    Je fais fabriquer par des enfants de 5 ans des powerbalance, que je fais revenir et je vend à prix d'or à des couillons que je méprise en roulant avec ma grosse bagnole en leur crachant dessus en hiver, sur la neige, parce que j'ai une quattro (à vitre teintées obligatoirement), qu'eux n'ont pas les moyens parce que j'ai délocalisé ma production et qu'ils m'empêche de rentrer pour offrir du caviar à mon chien.

    Suffit de suivre les taunt de certains pour comprendre ce que je fais ;)
    koraz, 8 Février 2012
  18. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Nan mais tu dis que t'as changé certaines choses mais on sait pas quoi :[]
    [IrishSetter], 8 Février 2012
  19. Offline
    koraz Tiède
    J'ai édité, c'est plus drôle comme j'ai édité ;).

    Ce que j'ai changé? Ma vision des choses, je ne sais même pas d'où ça vient mais en tout cas je suis bien content d'avoir changé. Mis à part que je suis pris pour un illuminé par mes potes, cela me plait bien ;)
    koraz, 8 Février 2012
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    En fait tu es devenu le JCVD de gamerz :)
    Arnpsyke, 8 Février 2012