Prendre de la masse

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Xm-K, 22 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je n'ai jamais compris cette volonté de "prendre de la masse". Faire de la musculation, sculpter un peu son corps d'accord, mais faut arrêter avec toutes les crasses, genre protéines, liquides visqueux qui font que tu bouffes 6 steak et 8kg de frites avec 1 litre de mayonnaise et une demi feuille de salade et PAF ça fait des chocapick ! :pfiou:

    On a beau dire ce qu'on veut, qu'on soit dans les trucs "soft" ou dans les produits à la limite du dopage, ce sont des produits néfastes pour l'organisme à partir du moment où ils donne des performances ou des progressions exagérément rapide et disproportionnées !

    De plus se muscler en puissance c'est bien beau, mais il vaut mieux garder un volume musculaire raisonnable avec des muscles souples qui restent proportionnés avec ton corps et qui vont bien "vieillir" que d'avoir des biscotos comme des ballons de foot qui vont devenir des amas de peau d'ici quelques années :&
    L@rgo_XIII, 24 Mai 2008
    #21
  2. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Sans vouloir te vexer, c'est la réaction typique du gars frustré. C'est un peu comme le moche qui dit "Moi je regarde uniquement la beauté intérieure chez quelqu'un" :D .

    De plus les protéines ne sont pas mauvaises pour la santé, renseigne-toi un peu :) . Manger plus ne veut pas dire manger mal. Bref dans une prise de masse, oui, on se "gave", mais c'est avec des produits équilibrés...

    Enfin, je dirais que chacun est libre de se sentir bien dans son corps comme il l'entend... Moi aussi avant je me trouvais trop maigre (63 kgs pour 1M80), j'ai grossi en faisant un tel régime et je suis arrivé maintenant à 74 kgs, j'peux te dire que je suis bien mieux dans ma peau ainsi. Jsuis pas Schwarzy (car j'trouve ça laid), mais j'suis bien dessiné et j'trouve ça plus beau au regard ! Comme on dit, les goûts et les couleurs... :)

    C'est un fait, 6 entrainements d'1h30 par semaine c'est beaucoup trop pour une prise de masse. Pourquoi? Tout simplement car tu te dépenses trop.
    Lors d'une prise de masse, mieux vaut faire, comme le dit xedRa, 3 entraînements de muscu, et j'ajouterais même qu'il faut les faire courts et intenses (faire des plus petites séries mais avec plus de poids).
    Kaiou, 24 Mai 2008
    #22
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Réaction typique du gars frustré. Next?
    Tarouk, 24 Mai 2008
    #23
  4. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Il y a une différence entre faire de son opinion une vérité générale et émettre son objectivité :) .
    Kaiou, 24 Mai 2008
    #24
  5. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    "son objectivité": c'est pas super compatible en fait :-D

    Je ne vois pas en quoi Largo est frustré
    - les protéines: soit ses dires sont vrais soit il est mal informé: je ne vois pas où il a une réaction de frustré.
    - il ne comprend pas la volonté de prendre plein de masse: soit, c'est son avis.
    - il préfère un corps musclé qu'un corps bodybuildé: c'est son droit aussi et je le rejoins.
    - plus un corps se modifie par rapport au métabolisme de base, plus les risques de "pendouillements" vont être présents quand l'arrêt de muscu et de protéines sera fait. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant avec ça.

    J'ai beau relire, je ne vois pas en quoi il a une réaction de frustré: il a une réaction qui tient la route. Pas de quoi en faire un frustré.

    J'ai envie de dire "réaction typique du gars qui fait de la muscu et pour qui toutes les biscottes de combat sont jalouses de son corps". Enfin bon, c'est juste un argument que je juge "con" vu que je ne te connais pas.
    Tarouk, 24 Mai 2008
    #25
  6. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Je disais cela par rapport au fait qu'il trouvait ça aberrant les gens voulant prendre de la masse.

    J'ai peut-être été un peu fort en utilisant le terme de frustré mais pour moi ça me faisait penser à la réflexion typique du ptit gars jaloux qui crache sur les gens qui ont le courage de faire du sport et de se sculpter un tant soit peu, car lui-même n'y arrive pas.

    Dans ses propos, j'avais l'impression qu'il essayait de faire passer son opinion pour celle de tout le monde, pour LA vérité.

    Le bien-être est différent selon chacun.

    Et non, désolé pour toi, je ne suis pas le genre de gars qui exhibe son corps à tout va :) .
    Kaiou, 24 Mai 2008
    #26
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    J'ai utilisé exprès cet argument pour te montrer que les tiens ne sont pas très pertinents: content que ça t'ai fait réagir tiens.
    Je n'ai jamais compris cette volonté de "prendre de la masse" <--- c'est purement subjectif, il ne prétend pas détenir la vérité

    Pour le reste du paragraphe, certains (et j'en ai connus des gars à 16 ans qui voulaient devenir Schwarzie: j'ai bien rigolé) croient que "les protéines et autres produits en petits bidons" font tout dans leur développement musculaire et ça en devient une religion, plus important que l'effort.

    Enfin, je comprends son argument en fait
    Tarouk, 24 Mai 2008
    #27
  8. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Les protéines ne sont pas une fin en soi mais plutôt un moyen pour y parvenir.

    A côté de ça, il doit y avoir une bonne hygiène de vie.

    Pour arrêter ici le pourrissage de thread, je vais lui donner un lien très intéressant :

    http://www.musculaction.com/ et consulte également le forum.

    P.S. : Par "son" objectivité, j'entendais par là la mienne ;) .
    Kaiou, 24 Mai 2008
    #28
  9. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Ayant "pas mal" côtoyé le largo, non, frustré il n'est pas.
    Elian, 25 Mai 2008
    #29
  10. Offline
    criple fight :q
    killarg, 25 Mai 2008
    #30
  11. Offline
    Xm-K ex membre
    Un grand merci pour vos conseil et pour le site qui me sera très utile

    Je vais suivre vos conseils et me limiter à 4 entrainement par semaines mais je fais un muscle par jour ou deux?
    Xm-K, 25 Mai 2008
    #31
  12. Offline
    [Athena] Touriste
    [Athena], 25 Mai 2008
    #32
  13. Offline
    Fish Bouillant même !
    Fish, 26 Mai 2008
    #33
  14. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Complétement à la masse en effet.
    Carambar, 26 Mai 2008
    #34
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Mais est-il largué ?
    Carambar, 26 Mai 2008
    #35
  16. Offline
    StarflaM Elite
    Plusieurs précisions, si tu fais beaucoup de sport tu dois à un moment avoir un régime approprié avec tes activités : manger plus de calories que d'habitude et passer à 3000 cal par jour par ex au lieu des 2000 que l'on a besoin quotidiennement. Donc ca passe par des aliments riches en calories : pâtes, pains, riz, avoine, céréales, barres sucrées.

    Maintenant, imagine que ce sport c'est de la muscu, l'objectif est de développer les muscles pour avoir plus de forces, de maintient, d'aisance dans certains mouvement. Dans ce cas là il faut bien sur s'alimenter en calories mais aussi également en protéines que l'on retrouve dans la viande, le poisson, les œufs, des céréales complètes, le lait, le fromage. Car tout comme le jogging nécessite beaucoup de calories, la muscu a besoin de ces protéines pour former et solidifier les muscles. Il faut tout simplement manger un peu plus de thon par exemple, prendre deux desserts au fromage frais maigre et deux oeufs. C'est pas nécessairement passer par la case : protéine en poudre (qui n'est jamais que de la protéine de lait sechée) + (Dans ce cas là il faut juste prendre une précaution : boire beaucoup pour soulager les reins).

    Pour rappel n'importe quelle nourriture que t'ai mangée c'est 3 choses : Glucides/Lipides/Protéines ces dernières ne sont nullement un dopant ou quoi que ce soit... Il faut juste trouver les aliments les plus riche en prot et le moins possible en lipides.

    De plus je rajouterai que la muscu ce n'est pas nécessairement être gonflé comme un ballon car avant d'arriver à ce stade il y a énormément de travail et c'est très rarement la finalité pour qqn qui pratique. La muscu est généralement un outil pour mieux évoluer dans un sport mais aussi un objectif physique et esthétique : avoir un corps bien proportionné, une meilleure aisance, avoir un corps qui nous convient. Si t'estime que pour ta vie de nolife c'est pas intéressant et qu'il vaut mieux avoir un corps tout atrophié et éviter une perte de temps à s'intéresser à son corps pour rester plus de temps devant son ordi, c'est ton choix.

    La dernière phrase peut paraitre agressive ou violente, mais je conclu dans le même ton que ta réaction.
    StarflaM, 26 Mai 2008
    #36
  17. Offline
    Xm-K ex membre
    Bon bha toute à l'heure je vais acheter des protéines à la salle où je vais et je vous tiens au courant,je vais me pesé demain matin et voir si il y a une évolutrion grace au protéines =)

    J'ai lu sur un article à la salle où je vais que prendre protéines fait que nos muscles se dévelloppe 3 fois plus vite,c'est quand même énorme.
    Xm-K, 26 Mai 2008
    #37
  18. Offline
    xedRa espion
    Deux muscles par séance ;)

    Séance d'~1H20 ( TOUJOURS t'échauffer avant au moins 10 minutes, même si ça fait ""maigrir."" )
    Manges beaucoup de flocons d'avoine ( testé et approuvé j'ai pris 6 kilos très très très rapidement )
    Pour tes entrainements: prends "lourd" (mais pas trop sinon tu va te faire des tendinites en trichant) et fait tes exercices Lentement mais pas trop. ( pas rapidement quoi ;) )

    Manges toutes les 3heures si ton horaire te le permet! ( même si tu n'as pas vraiment faim! ( parfois c'est dur :) ) )

    Tu peux trouver beaucoup de "régimes alimentaires" pour la prise de masse, avec inscrits les meilleurs aliments pour "prendre en masse" tel le thon, les brocolis, l'avoine et bien d'autres.

    Maintenant, chacun réagit à sa manière face au sport et à la nutrition :p à toi de trouver TON régime et TON entrainement le + efficace.

    ( par exemple sur moi, les protéines " prise de Masse " n'ont aucun effet. Mais n'abuses pas des protz, c'est mauvais pour les reins à "long" terme, bois bcp bcp d'eau.)

    Mais une prise de masse ça se fait plutôt en Hiver, c'est beau d'être sec en Été :p
    xedRa, 26 Mai 2008
    #38
  19. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Ptit conseil pour les flocons d'avoine, mange-les dans du fromage blanc avec du sucre car perso, nature, j'trouve ça infecte :D .
    Kaiou, 26 Mai 2008
    #39
  20. Offline
    xedRa espion
    Nature c'est immonde oui :D

    Perso je les mange(ais) avec du lait + sucre roux le tout 1min au micro onde et ça passait niquel
    xedRa, 26 Mai 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.