Prendre du poids

Discussion dans 'Santé' créé par xedRa, 19 Mars 2007.

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  1. Offline
    hagen Elite

    j'adore :love:

    de 1 tu me connais pas et tu sais pas ce que je fais :p
    de 2 on voit que t'as pas trop été aux cours de gym étant petit, ou que tes profs étaient du genre Mr.Megot du Petit Spirou...
    de 3 j'aime le ton que tu prends pour dénigrer ce que je ferais selon toi :pfiou:




    Alors dans ce que j'appelle "conneries" c'est le fait de faire 3x1h30 de muscu par jour (mais ça t'as edit tant mieux). Manger un steak (rempli de proteines attention) JUSTE avant de se coucher, super nice la digestion :p et les pompes juste avant de dormir pour passer une super bonne nuit avec la tension artérielle au maximum et le coeur qui bat la chamade gg.

    Sinon je dis pas que c'est FAUX tout ce que tu racontes, mais comme je commençais à te l'expliquer en repondant à ton sms, bah tu répètes bêtement ce que t'as entendu d'entraineurs de salles etc.. de bodybuilders et compagnie, n'oublies pas que tu t'adresses pas à ce genre de personne ici hein. C'est des gens dont tu ne connais deja pas les morphologies, tu connais pas leur(s) activité(s) .. tu connais pas leurs capacités musculaires non plus.

    Ce qui m'embete c'est que tu a l'air d'affirmer pas mal de choses qui sont pas spécialement bonnes pour une certaines tranches de personnes. Des programmes en veux tu en voila, si ça se trouve Pecos soulève easy ses poids, tu dois surement savoir que pour prendre de la masse il est plutot conseiller de soulever 100% de la charge maximale (par individu et par exercice) par petites séries, et pour dynamiser c'est plutot 80% de la charge max.

    Donc à mon avis ça sert à rien de commencer à parler muscu de professionnels pour ressembler à schwarzenegger non plus hein ;)

    Quand j'avais envie de prendre un peu de muscle parce que j'avais arreté un peu le sport à un moment, bah je me suis fait mon ptit truc perso et j'ai pris 1kg min. par semaine sans rien changer à ma diète et sans faire des heures et des heures de muscu intensives par jour (bien sur j'ai tenu qu'un mois, après j'en ai eu marre :p.. le plus dur c'est de tenir :p)




    Bref voilà juste mon opinion, c'est pas que tu aides les gens qui m'embete, c'est que pour ce genre de chose c'est limite du cas par cas, c'est comme les régimes, ça ira à certains et pas à d'autres... tu peux pas donner une vérité unique sur la façon de prendre des kilos et des muscles surtout si en + c'est poussé comme entrainement. Genre perso je bouffe ce que je veux, je prend pas un gramme de graisse, chez moi ça marche comme ça: si je fais RIEN, plus de sport etc.. mais que je bouffe quand meme entre les repas et aux repas aussi bien sur, bah je prend que dalle... Mon organisme a apparemment pas besoin de stocker ça qqe part, je sais pas expliquer où ça part, je transpire pas comme un porc et je passe pas ma vie aux toilettes :/ Mais quand je fais du sport, j'ai besoin de manger etc.. et je prend des kilos blabla.. c'est p-e parce que mon corps a été habitué toute sa vie à bouger et faire bcp de sport, mais là ça va faire 3ans que j'ai stoppé le foot par exemple, après 17ans de compétition, et ça a rien changé, j'ai meme maigri :/ wtf...


    Ptain je blablate désolé les gens :s

    bonne soirée :oops:
    hagen, 20 Mars 2007
    #41
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    Ink[ru] Elite and dangerous
    bon pour moi le meilleur moyen que je connais, c'est bien manger, 3 fois par jours, faire muscu ou natation et bien dormir. Je precise faut bien dormirrrrrrrrr.
    Ink[ru], 20 Mars 2007
    #42
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Moi, je mesure 1 mètre 86-88 ( Je me suis plus mesuré depuis belle lurette ) et je fais 70 kilos.

    J'attends les grandes vacances et comme l'année dernière, je sais qu'avec full sport, je prendrai 6-8 kilos en 2 mois.

    Il suffit de frapper fort et ça passe... :-D
    Dieu Bisounours, 20 Mars 2007
    #43
  4. Offline
    Enfin, voila, comme j'l'ai dis : ca reste des conseils, a adapter a chacun de vous, et il est clair que je ne DETIENS PAS la verité o_O


    Pis chacun aura sa méthode, qui ne viendra qu'uniquement avec la pratique, et si on est pas sur, on demande !
    [Pneumonia], 20 Mars 2007
    #44
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    Chinois Touriste
    voilà quoi.
    Chinois, 21 Mars 2007
    #45
  6. Offline
    Bou_ Elite
    Pour une prise de masse, il peut prendre des milk shake protèiner :) Nan ? :p
    Bou_, 21 Mars 2007
    #46
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    ZOR_ *
    pk bien dormir sa joue bcp ?
    ZOR_, 21 Mars 2007
    #47
  8. Offline
    Bou_ Elite
    A crever :) Si t'es fatigué pour aller faire du sport sa sert à rien ;) :p et si t'accumule c'est encore pire
    Bou_, 21 Mars 2007
    #48
  9. Offline
    ShapiShapo Patapo
    La muscu ne suffira pas pour prendre de la masse surtout selon ta morpholgie, tu rentres dans le type d'ectomorphe (comme moi) donc pour prendre de la masse faudra suivre un régime en même temps (manger toutes les +-3h).

    Faut faire de la recherche et se renseigner de ce côter la.

    Sinon le bouquin méthode lafay et un régime maison, c'est tout bon et ca coûte moins cher que la salle.

    ++
    ShapiShapo, 21 Mars 2007
    #49
  10. Offline
    Belsunce. The Sequel..
    Attend mdr!
    Je fais 185cm pour 70 kg et je me trouve pas assez musclé lol.
    Sérieux t'es pas mince mec :D
    Belsunce., 21 Mars 2007
    #50
  11. Offline
    _MaCTaByLiS Elite
    Comme le dis BOU_ c'est pas mauvais les milkshake qu'on vends a Decathlon bourrer de protéine :p
    je fais ca pour ma prise de masse j etais a 77kg pour 1m77 et grace a ca (plus une semaine de friterie :D ) jsuis monté a 82 kg :D
    _MaCTaByLiS, 21 Mars 2007
    #51
  12. Offline
    BiNa ♥♀☼ \o/
    Y a une méthode de musculation qui marche pas mal, c'est la méthode Lafay, c'est basé sur des entrainements réguliers découpé en différents niveaux. L'avantage est qu'il est basé sur un accroissement de ses performances, le programme est modifiable pour s'adapter à son emploi du temps. Il suffit de suivre le programme pour progresser. Croyez moi qu'après un entraiment d'1h(30) on est cassé de chez cassé.
    En tout cas j'ai pluss pris de masse en faisant cela que mes 1h30 à la salle avec les poids. Tous les exercices sont basé sur le poids du corps. Il utilise des chaises/tabouret ou autres comme appuie. C'est un truc à faire chez soi et c'est efficace. Le plus dur est de rester motivé !

    Le plus dur c'est de trouver le temps de le faire. Je l'ai fait pdt un bout de temps le soir, maintenant j'essaie de le faire le matin, pcq le soir la seule chose que j'ai envie de faire c'est de faire le pourri :p

    Il existe un forum avec une partie dédié à cette méthode ICI

    Voila à quoi ressemble le livre ICI&tag=gamebe-21

    Je l'avais commandé en france, je ne sais pas s'il se vend ici en belgique.

    pour info, je pesais avant 58 pour 1m72, maintenant 10kg de plus :dead:
    BiNa, 21 Mars 2007
    #52
  13. Offline
    blackmonK ex membre
    Bon tout a déjà était dit pour la musculation je trouve (j'ai lu que les 2premières pages :oops:)

    Par contre un bon truc c'est la natation mais comme tu dis que tu as déjà 18ans il est un peu tard! Ta carrure ne changera plus énormement grâce à elle : ça prend environ 5années en s'entrainant 5h30 par semaine pour avoir de la carrure :-'

    Perso je fais 1m77 pour 74kilos en ayant fait 12ans de natations. Les épaules larges et la cage toraxique ultra développée.
    Hélàs avec les études je peux plus nager :beuh: et je prend donc du bide :pfiou:
    ah et encore une chose sur la natation... tora jamais un bassin ultra plat avec çà ton dos va se creuser au fur et à mesure que tu nageras! On est pas des pros et on ne peut pas faire que nager et soulever des altères à longueur de journée :)

    Sur ce bonne chance ;)
    blackmonK, 21 Mars 2007
    #53
  14. Offline
    Tang0 Elite
    Attention, distribution de graisse ici :D

    10 à 15 kg à prendre, pas cher, gratuit pour les intimes! :D
    Tang0, 21 Mars 2007
    #54
  15. Offline
    blackmonK ex membre
    Lol tang0 moi je donne mon pti bidon comme dis ma copine : ca interesse qqun? :p
    blackmonK, 21 Mars 2007
    #55
  16. Offline
    Tetsuya ...
    ou de la bière:p :-D




    :porte:
    Tetsuya, 21 Mars 2007
    #56
  17. Offline
    Les trucs qu'on vend au décat' ou ailleurs, hyperprotéinés ne sont qu'a prendre sous avis MEDICAL.

    Ce sont des produits DANGEREUX pour l'organisme.


    Le medecin de famille est un gars baraqué comme pas possible, il fait de la musculation et prend des protéines, mais il faut savoir que toutes les protéines ne sont PAS BONNES a l'usage.

    Les trucs commerciaux américains etc, c'est (pardonnez l'expression) de la merde.

    Y'a des industries qui mélangent protéines et amphétamines (mortelles en quantité non dosée -comme ce qu'il y a dans les trucs US quoi- )
    [Pneumonia], 21 Mars 2007
    #57
  18. Offline
    _MaCTaByLiS Elite
    C'est pas plus mauvais que du coca celle que je prends , il faut juste suivre les doses a respecter (marquer au dos) et puis au lieu de prends des produits américains faut prendre "Nature Best" c'est fabriqué je sais plus ou en Belgique
    rien de dangereux la dedans hein :)
    _MaCTaByLiS, 21 Mars 2007
    #58
  19. Offline
    Chinois Touriste
    Je rejoins l'avis de Pneumonia. ;)
    Rien de tel que de gober des oeufs crus dans un verre comme Rocky Balboa

    (c'est dégueux et visqueux) :burp:
    Chinois, 21 Mars 2007
    #59
  20. Offline
    Bowman 2busy4u
    [hs]Oh notre ami chinois est revenu! Content de te revoir ![/hs]

    :-D
    Bowman, 21 Mars 2007
    #60
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