PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    useless # supersonic !!!
    Sarko c'est un opportuniste, un démago, un brin fasho sur les bords, un homme qui aime tout diriger, tout gérer. D'ailleurs avant le début "officiel" de sa campagne, lorsqu'il répondait, durant des débats Tv, aux questions que les gens lui posaient ba il les connaissait à l'avance.
    useless #, 27 Avril 2007
  2. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    kaRma, 27 Avril 2007
  3. Offline
    useless # supersonic !!!
    useless #, 27 Avril 2007
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 27 Avril 2007
  5. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Oui j'ai lu ca aussi, ca devient un peu nawak...

    C est surtout hyper facile ...
    Ca ne m'étonnerait pas que Bayrou n'ait rien annoncé officiellement à la Presse mais qu'il utilise d'autre moyen de faire passer son electorat à gauche (enfin zallez dire , c est de bonne guerre)
    Vu les conditions, j'imagine tres mal l'UMP aller dire a C+ de virer le débat... Ca me semble trop gros et trop risqué que pour etre tenté...
    Mais si ca s'avere etre vrai, j'en serai vraiment décu... (Le spectre de Berlusconi plannerait il sur les medium Francais ?)

    Notez un truc a propos du "débat", Sego, le truc qui m'exaspere le plus, c est comme elle a envoyer chier bayrou avant le premier tour et maintenant elle lui fait les yeux doux 'Mais si on peut s entendre, viens discuter sur le canapé mon ptit francois' ...
    Restons objectifs, sur ce coup la, Sarko a quand meme eu plus de classe. (meme si vous allez me dire que sa maniere est détournée mais bon... (ndlr: il ne veut rien négocier, mais est pret a ouvrir son gouvernement a t il dit pour ceux qui ne sont pas au courant))
    kaRma, 27 Avril 2007
  6. Offline
    Cacahuète Elite
    Ca ne m'étonerait carrément pas que Sarkozy ai empeché le débat de Royal avec Bayrou. Il disait hier que le CSA avec interdit a canal de diffusé un tel débat, en courant de soirée, le CSA a démenti:D.

    Petite anecdote sans grande importance mais qui ma fait sourire:

    hier soir je regardais France2 et son débat avec Nico Sarko. En parlant de l'intervention US en Irak, il a dit: ''aucune armée n'a jamais pu gagné en dehors de son territoire''.
    J'ai ri, beaucoup ri, en repensant à l'Allemagne en 39,40 et 41 (invasion de la pologne, russie, belgique, luxembourg, france...), en pensant au 8 mai 1945 avec la victoire américaine sur le sol européen. (aidé de ses alliés bienentendu).

    Ce fut un détail sans importance, mais qui prouve que lui comme tout le monde, fait des erreurs.
    Cacahuète, 27 Avril 2007
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    je vous invite tous à lire le vif l'express de ce vendredi qui traite des 2 candidats (forces/faiblesses) de façon objective
    Arnpsyke, 27 Avril 2007
  8. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Sarko - Ségo : La poire a lavement - le sandwich au caca (voir southpark)


    Peu importe qui passe, y'a pas grand chose qui changera, la situation en France ne peu qu'empirer avec l'un de ces 2 a la tête du pays...



    PS : Sympa ton avatar Ochinko :p
    Gegurion, 27 Avril 2007
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    bah je suppose qu'il veut dire qu'aucun pays n'a jamais pu conquérir un autre sur le long terme ? enfin je sais pas ... disons que les allemands sont pas restés bien longtemps dans les autres pays, les USA sont repartis (en tout cas en partie) ... sinon on peut aussi parler des conquètes napoléoniennes


    maintenant je défends pas sarko hein, mais il se peut qu'il n'y ai la que peu de reproches à lui faire
    Ochinko, 27 Avril 2007
  10. Offline
    Cacahuète Elite
    Ah oui, tu as peut etre bien raison Ochi, dans ce cas, c'est une erreur de ma part. Et moi aussi je fait des erreurs, comme tout le monde:-D (quoique un peu plus quand meme)

    Sinon, comme Zaene la dis, ces elections se sera vraiment un choix terrible a faire. Royal n'a pas un programme concret et applicable. Jamais elle ne pourra tenir les rennes de la 5ème puissance du monde.

    Sarko a un programme séduisant (pour ne pas dire démago), il semble etre capable d'etre au pouvoir. Petit hic dans le potage: S'il est élu, peut on etre certain qu'il n'y aura pas de dérive et que l'on ne tombe pas dans un systeme totalitaire?? Appliquera t'il son programme? Si oui, le fera t'il avec le respect de l'éthique?

    Beaucoup de questions que seul l'avenir connait la réponse.
    Cacahuète, 27 Avril 2007
  11. Offline
    Il m'a fait rire votre Joe Dalton sur TF1 hier, quand on lui parlait d'un débat avec Bayrou

    Il avait vraiment l'air d'etre tout malheureux pcq on parlait + de bayrou que de lui

    "Vous savez, dans le football, y a une finale, avec le 1er et le 2eme, ben lui il est 3eme, il a pas droit a la finale"

    :'D
    griZhihan, 27 Avril 2007
  12. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Des sources proches du PS indiquent au Monde que le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou aura lieu samedi après-midi 28 avril, et sera organisé par BFM TV et RMC Info.

    Source : Lemonde.fr
    kaRma, 27 Avril 2007
  13. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    hop voilà qqn qui n'a pas lu ceu que j'ai écrit

    on voit les premiers résultats du matraquage, violence au personne en augmentation, police de proximité de retourd ( et j'explique ce que c'est que la police de proximité... mais bon faut me lire et oui c'est long mais tout n'est pas résumable en 2 lignes)
    alors concernant le canard, rapporté des faits c'est rapporté des faits point barre et justement ce que j'apprécie dans ce journal c'est que tout le monde y passe ( patrimoine de sarko ssego bayrou qui l'a dévoilé d'après toi...)



    Karma ce sont des arguments à toi que j'ai repris et critiquer alors si en plus de ne même pas lire ce que je te réponds tu persistes dans tes idées sans les remettre en question et que tu t'amuses à jouer à madame irma en disant "Sarko n'est pas le mal et fera un bon président..." sans même connaître le quart de la moité de qu'a dit et fait CONCRETEMENT ce gars...

    merde je me prends la peine d'écrire une bonne tartine et osef... :pfiou:
    MaRTIaL, 27 Avril 2007
  14. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    MaRTIaL, 27 Avril 2007
  15. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Nan moi j ai tout lu :):)
    Fist, 27 Avril 2007
  16. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    oui mais convaincre un convaincu c'est pas trop difficile ; )
    MaRTIaL, 27 Avril 2007
  17. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    C sur......

    par contre convaincre ceux qu ils ne le veulent pas c pas facile :)
    Fist, 27 Avril 2007
  18. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    surtout quand on ne veut même pas savoir et qu'on préfére rester installer confortablement dans sa certitude
    MaRTIaL, 27 Avril 2007
  19. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.

    j'ai lu tout ce que tu as mis ne te tracasse pas, mais ca ne change pas mon avis sur cette présidentielle : Sarko c'est le meilleur choix des 2 pour moi ;) (j'ai pas dit non plus que j'étais un fervant fan de l'homme hein, je dis que dans cette présidentielle, c est le seul potable, y a encore une nuance, j'ai pas encore ma carte de sympathisant étranger du parti ;))

    Ca me rappelle dans une émission télé (chez Ruquier jpense) ils disaient :
    "Les gens de gauche le disent quand on leur demande, pas ceux de droite, comme si etre de droite était un peché... Si on écoutait ce que les gens disent quand on leur demande, le gouvernement n'aurait été que socialiste dans le passé et aurait encore de beaux jours devant lui" (un truc ainsi)"
    personnellement j'ai des idées plutot a droite mais ca m empeche pas d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte... (c est le cas de le dire en Belgique avec ecolo qui devient peu a peu la succurcale environnementale du MR)

    Tout facon on a pas le choix faudra s'en faire un des deux ...


    Décidement depuis que tu montes des murs t'es passé du coté rouge de la force :D
    Ca se passe bien en fait ?



    En meme temps a propos de matraquage, bravo a Bayrou : on parle plus que de son meeting avec Sego... aux oubliettes le VRAI débat entre Sego et Sarko (du moins pour le moment...) ...
    kaRma, 27 Avril 2007
  20. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Qui a dit "mon programme politique n'est pas un programme socialiste"?




    réponse
    Spoiler
    Jospin



    peux t'assurer que les décisions prises sur pas mal de sujet ne sont plus vraiment de gauche surtout avec l'Europe derrière tout ça. En fait on ne peut plus parler de gauche et de droite, ça n'existe plus. Ils sont tous au même endroit mais avec certaines divergences (importantes ou pas) sur certains sujets mais en gros tout est fort proche ( faudra que je retrouve le nom de ce gars, analyste en politique belge qui été passée faire une conférence à la faculté d'agronomie de Gembloux il y a ... 4 ans )

    ça s'étend à la France aussi
    MaRTIaL, 27 Avril 2007
Statut de la discussion:
Fermée.