PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tetsuya ...

    seulement y'a des chances que Madame soit déjà au chomage pour s'occuper des bb:p franchement je sais pas ce qui le retient... qu'il se mette au chomage et qu'il laisse sa place a un autre :proud: ou ptet que c'est le fait de savoir que la deuxième année il touchera dejà nettement moins...
    Tetsuya, 28 Avril 2007
  2. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Effectivement, augmentons les salaires des employés... Comme ça on ne sera plus 10x plus élevés... Mais 20 ou 30x plus que dans les pays à main d'oeuvre. Après, je ne te dis pas les délocalisations en chaîne :pfiou: Faut moins de taxe sur les bas salaires, rien d'autre... Et moins de social "gratuit", faudrait mérité son chomage en fesant un travail pour la communauté. :Z

    Il aura ses 5 jours/semaine pour faire du black... Même s'il en fait que 2, il rentabilise déjà facilement. :oops:
    C'est un des gros soucis ça, le chomeur qui n'est pas dans une spirale qui le force à s'activer...
    ImMorT4L, 28 Avril 2007
  3. Offline
    Zaene *
    Chuuut !!! Arretes, tu vas le perturber dans ses certitudes populistes, t'imagine pas, concevoir que tous ses malheurs ne proviennent pas de ces sales chomeurs, allocataires sociaux et autres immigrés , defendus par les ogres gauchisssss cachés sous le lit... tu ne te rends pas compte du choc psychologique !


    Et revoila les camps de travail, kl'esclavagisme d'etat, l'idée géniale de tonton Adolf, j'adore tes idées elles son si novatrices, si humanistes si ... brunes ...

    Sinon personne n'a un verre d'eau de spa ? vous savez, l'eau qui purifie , c'est pour une urgence ...
    Zaene, 28 Avril 2007
  4. Offline
    dRex Xaxaxa
    Connais-tu seulement la situation internationale de ces pays, le degrés moyens de scolarisation, les pressions extérieur, a quel point ca peut nous être profitable ? C'est bien beau de dire qu'ils doivent se prendre en mains, encore faut-il qu'ils en aient la possibilité. Et être contre les assistés, pourquoi j'ai envi de me marrer ? Le jour ou tu es malade, qui va te payer ton joli traitement ? Qui t'aide/t'aidera pour les études de tes enfants ? Le jour ou une merde t'arrivera, tu la fermera, crois moi :mad:
    dRex, 28 Avril 2007
  5. Offline
    Tetsuya ...
    augmenter le salaire des ouvriers ca peut le faire aussi puisqu'on en trouve plus...
    Tetsuya, 28 Avril 2007
  6. Offline
    dRex Xaxaxa
    Oula, en plus tu es contre le progres... Le but c'est que tout le monde est droit au salaire elevé mais bien sur en votant pour une libéralisation totalement des marchés et une perte de controle de l'état, ca n'est pas pret d'arriver. Le capitalisme sauvage n'est pas applicable avec des multinationale. Il s'agit d'une idéologie se basant sur des marcher ou la concurrence est totale ; en gros une "infinité" d'acteurs dans tout les domaines.
    Il y a bien un moment ou ca deviendra impossible de délocaliser. Tu crois quel es gens vont se contenter longtemps d'un tel salaire ? :-D Et prie pour que ca arrive le plus vite possible, ca n'en sera que plus bénéfique pour nous.
    dRex, 28 Avril 2007
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je ne te parle pas d'une aide...
    Je te parle des personnes qui sont au chomage depuis des lustres, qui travaillent au black à côté et vivent mieux que ceux qui cotisent et passent leur temps à trouver des astuces au CPAS plustôt que chercher un boulot.
    Pour ma part, je préfèrerais payer 50% de moins de cotisations, pouvoir mettre 500¤ de côté par mois histoire d'avoir de quoi voir venir...

    Une petite augmentation du pouvoir d'achat ne ferait pas de tords :proud:
    ImMorT4L, 28 Avril 2007
  8. Offline
    oNi- Elite
    Quand je dis salaire trop bas, je parle de NET bien entendu, et déminuer les taxes sur les bas salaires, oui ...
    Par contre s'aligner sur les pays qui bradent leur main d'oeuvre : NON !
    Ca c'est jouer le jeu des multinationales qui ne demandent que ça... la concurrence de la main d'oeuvre, on n'est pas en solde :pfiou:

    Pour cette idée de travailler pour obtenir une allocation de chômage, oui.
    Mais si c'était possible de mettre tous les chômeurs au travail - le plein emploi - tu ne penses pas que ça serait déjà fait ? Tu ne penses pas qu'il n'existerait plus de chômage ?
    oNi-, 28 Avril 2007
  9. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out


    lol c'est pour quoi faire tes 500¤ en plus? epargner pour voir pour plus tard ou pour le flamber finalement?
    cyriak, 28 Avril 2007
  10. Offline
    dRex Xaxaxa
    Je ne te dis pas que les abus sont normal, mais les cotisations personnelles ne sont pas la solution, si par malheur la merde arrive avant d'avoir eu le temps de cotiser, bye bye...
    Il y a clairement des abus a sanctionner, un état a reformer au niveau du fonctionnement interne histoire de reduire les coups et de pouvoir donner des moyens la ou on en a besoin (justice, tribunaux pour mineur,...). Mais les idées dévellopées dans le système sociale belge ne me semble pas mauvaises, c'est leur applications qui foire. :oops:
    dRex, 28 Avril 2007
  11. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Ce serait de toute façon impossible... L'ouvrier qui signe pour 30¤ par mois par chez nous, c'est pasdemain la veille... Heureusement :Z

    Quand je parle de travail, ça peut être 2 jours sur le "terrain" avec des formations autour... Pourquoi ne pas rénover certains bâtiments délabrés pour les sans-abris en faisant des formations de maçon (Ce n'est qu'un exemple parmis tant de chose à faire). Placer des aides dans les différentes administrations,... Y a moyen de trouver ;)

    Fin, dans les administrations, y a souvent déjà 2x trop d'employés... Ce serait aussi performant en virant la moitier du personnel. C'est désolant o_O

    C'est souvent la motivation qu'il manque aux gens, quand je vois comment certains se présentent à des entretiens... Qu'ils arrêtent de chercher, ça ne sert à rien. Alors qu'ils sont sans doute plus capable que des gens motivés :-s

    Aucun des deux ou les deux... De toute façon, si tu as plus de pouvoir d'achat, ça fait plus de TVA qui rentre. Donc, au final la sécurité sociale peut très bien persister en étant simplement un rien moins généreuse ;)

    Ne te tracasse pas, c'est le même argent qui tourne... Y en a ni plus ni moins :-D
    ImMorT4L, 28 Avril 2007
  12. Offline
    - Lo0 Elite
    Je propose un votekick pour immo..
    - Lo0, 28 Avril 2007
  13. Offline
    Voted.
    Mr Jones, 28 Avril 2007
  14. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Si tu veux, tu prouves bien ici que tu n'est pas à même d'accepter les divergeances d'opinion...

    Fin, c'est pas bien grave :-s
    ImMorT4L, 28 Avril 2007
  15. Offline
    Moi je dis que certains ici confondent opinion différent et c*nnerie abyssale. :Z
    Mr Jones, 28 Avril 2007
  16. Offline
    oNi- Elite
    et moi je vote contre...
    oNi-, 28 Avril 2007
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Le PS a plus de cadavres de fraudes et d'arnaques que d'autres parties ?


    Beh oui, pas parcque les autres partis sont plus honnêtes ... mais que le PS a eu plus d'occasions d'escroqués car ils étaient au pouvoir.

    Plus le nombres de fraudes et grands, plus il est facile de sortir une affaire sur cent au grand public. Comme le MR en a moins, on en jette moins en pature :shut:
    La Poubelle, 28 Avril 2007
  18. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    idem
    Fist, 28 Avril 2007
  19. Offline

    C'est tout à ton honneur, mais je pensais à la santé du sujet... :-D


    Le problème n'est pas la divergence d'idée. Par exemple, je ne partage l'avis d'Arnpsyke qu'une fois sur dix, pourtant il argumente et il développe ses idées.

    Immortal se contente de lancer quelques diatribes contre le PS carolo... et il y a une connotation nauséabonde qui transpire d'un paquet de ses interventions...
    Mr Jones, 28 Avril 2007
  20. Offline
    ImMorT4L Touriste
    C'est on ne peut plus juste... Toute proportion gardées, ils ont tous les mêmes :burp:

    Seulement, quand tu prône haut et fort des idées visant à aider autrui et à te concentrer vers les plus démuni... C'est, selon moi, plus criminel que quelqu'un qui n'a pas ça pour premier objectif. C'est la seule circonstance aggravante que je vois, mais elle n'est pas des moindre, selon moi, évidemment :oops:

    Tu te concentre tellement sur l'étymologie de certains mots que j'utilise que tu vois des trucs nauséabonds partout... Tout en les sortant merveilleusement de leur contexte.
    Bientôt quand je dirai que je mets des chaussettes "blanches", tu me traitera de raciste :pfiou:
    ImMorT4L, 28 Avril 2007
Statut de la discussion:
Fermée.