PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    oNi- Elite
    En disant celà tu sous-entends que l'objectif premier de la droite n'est pas de venir en aide à son peuple... mais bon.
    oNi-, 28 Avril 2007
  2. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Exactement, le but de la droite n'est pas d'aider directement le peuple et de le faire suivre un chemin tout tracé... En donnant quelques ¤¤¤ par ci par là pour boucher les trous et repousser le problème.

    Mais plustôt de les laisser s'épanouir seuls et à prendre des risques pour se lancer (Car il y en a). Créer une entreprise en Belgique actuellement est impossible ou très risqué, si tu croules faut oublier les aides :roll: C'est ce qui repousse une bonne partie des gens à se prendre un registre de commerce :-( Inutile de dire que ça ne pousse pas à créer de l'emploi...
    ImMorT4L, 28 Avril 2007
  3. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Shalalalala !
    Elian, 28 Avril 2007
  4. Offline
    dRex Xaxaxa
    Sauf qu'un jour il faudra sortir de se vieux système basé sur une réalité qui n'est plus... Les ressources s'épuisent, la concurrence n'est plus la même,... Mais bon, continuons jusqu'a ce que le système se pete la gueule. A laisser faire les patrons, seuls eux-mêmes en profiteront, il y a aura toujours un employé pour travailler pour moins que l'autre s'il n'y a pas pleine emploi. L'auto régulation c'est un souvenir qu'il faut malheuresement oublier, ca ne marche plus très bien dans un monde ou un acteur représente souvent plus de 20% du marché.
    dRex, 28 Avril 2007
  5. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Youhouuu, L'Afrique subsaharienne tu connais? Tu connais la richesse des sols de ces pays? Non alors au lieu de lacher des bêtises pareil ... j'allais dire renseigne toi mais t'es même pas foutu de lire les réponses que te post ...


    ptuain! je t'enfermerais avec qqs africains, un bon gros livres d'histoire suivit d'un petit voyage au Zaïre hsitoire de t'ouvrir les yeux
    "ils ne cherchent pas des masses à s'en sortir" :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:

    déjà réduite un continant à un " ils ne cherchent pas des masses à s'en sortir"

    mais t'as fumé quoi ?


    et puis choisir sarko parce que pour toi ps belge c'est ps français..;
    et tu n'as toujours par répondu à ma question ( les autres pro-sarko non plus d'ailleurs...)
    MaRTIaL, 28 Avril 2007
  6. Offline
    electrik Touriste
    Je voudrais faire un court reply pour alimenter la réflexion et vous expliquer que l'Afrique n'est pas toute blanche non plus dans cette histoire.
    En effet, au Zimbabwe, assez récemment, les fermiers blancs vivants dans ce pays depuis plusieurs générations et propriétaires de leur terre ont été tout simplement foutus à la porte. Aucune indemnisation, rien, nada. Juste "parce qu'ils étaient blancs".
    Conclusion : le pays est maintenant regulièrement soummis a de graves famines parce que les locaux exploitent les fermes n'importe comment :roll:.


    Bien au contraire, au niveau matière première, l'afrique est le continent qui possède le plus.


    Ma première et principale raison serait tout simpement la défense du libéralisme. Car c'est comme ca que je conçois la société, libérale. Tout comme un pro Royal votera pour elle parce qu'elle défend le socialisme. La politique au niveau national c'est avant tout des défenses d'idées et de conception de la société.
    Pour moi, en politique, on est de droite ou de gauche, l'histoire ayant prouvé les atrocités dont les 2 extrêmes sont capables et le centre, ben c'est une belle connerie. Le centre c'est : je tend la joue à droite puis à gauche mais je critique les deux. Je ne prend pas de risque et je suis a pret a m'associer avec l'un ou l'autre du moment que je suis dans la majorité (d'ailleurs niveau opportunisme et ambition Bayrou est au moins égal a Sarkozy ...)
    electrik, 28 Avril 2007
  7. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    Personnellement je pense qu'il n'y a plus une gauche et une droite ( sauf en campagne :p où là la gauche va faire un discours.. de gauche mais qui dans les faits se traduit plus par une politique de droite d'ailleurs Jospin a dit " mon programme n'est pas socialiste" et les privatisations ont atteint des sommet sous Jospin - je pense que le ministre en cause est chevenement - à vérifier-)
    De plus avec l'sa Constitution qui est "plutôt" libérale même un gouvernement de gauche s'il veut aller dans le sens de l'Europe doit être libéral...

    L'OMC décerne un brevet de libéralisme à l’Europe !

    C'est ton unique raison?
    MaRTIaL, 28 Avril 2007
  8. Offline
    Nassedo Fanatique
    Oui ok, je suis d'accord avec toi mais alors on peut appliquer ta théorie pour les autres candidats aussi, ce qu'on voit d'eux c'est uniquement ce qu'on nous présente d'eux via les medias.

    Ca faut pas se faire d'illusions, on saura jamais tout ce qui se cache derrière chacuns de ces politiciens.

    Donc, en gros, si la majorité vote pour un tel en étant pas au courant de certaines choses, ca revient un peu à dire que cette majorité de gens sont cons.

    Au final, tout le monde est con de voter pour tel ou tel candidat vu qu'il connaît rien de la face cachée du candidat pour qui il vote!

    Et ça alors tout le monde est dans le même cas... mais faut faire un choix, ou s'abstenir, y a pas beaucoup de possibilités en fin de compte :colere:
    Nassedo, 29 Avril 2007
  9. Offline
    Nassedo Fanatique
    +1
    Nassedo, 29 Avril 2007
  10. Offline
    Nassedo Fanatique
    Parce que c'est pas la réalité peut-être ?? C'est ta réflexion qui est horrible! :-(
    Nassedo, 29 Avril 2007
  11. Offline
    Nassedo Fanatique
    Tiens c'est bizarre, il en a pourtant parlé au JT de 20h00 mercredi passé sur TF1 en disant que s'il était élu président, ca ferait partie de ses priorités :roll:
    (alors que Segolène n'en a même pas parlé, elle... :roll: )
    Nassedo, 29 Avril 2007
  12. Offline
    Nikolas Cscup
    super... on parle de ce qu il a déjà fait en comparaison avec ce que Royal a fait... pour un ministre de la justice... c'est cool de ne pas faire son boulot.....
    Nikolas, 29 Avril 2007
  13. Offline
    Nassedo Fanatique
    Gné?
    Nassedo, 29 Avril 2007
  14. Offline
    Nikolas Cscup
    La phrase que tu sors sur le le procès est sortie de son contexte. Elle n'est qu'une réponse à la question : qu'a fait Nicolas Sarkozy jusque maintenant. Et pour le moment malgré le fait qu il occupait ce post, il n'a rien fait. Ce ne sont que des promesses comme les autres donc cqfd.

    Pour rappel :

    Ministre de l'interieur :

    26 mars 2007 - François Baroin Villepin (2)
    31 mai 2005 - 26 mars 2007 Nicolas Sarkozy Villepin (1)
    30 Mars 2004 - 30 Mai 2005 Dominique de Villepin Raffarin III
    17 juin 2002 - 30 mars 2004 Nicolas Sarkozy Raffarin II
    6 mai 2002 - 17 juin 2002 Nicolas Sarkozy Raffarin I

    Le ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire est le ministère du gouvernement français chargé du maintien de l’ordre public , de la cohésion du pays et de l'administration générale et territoriale de l'Etat. Il s’organise donc autour de trois missions : le bon fonctionnement des administrations gouvernementales, l’administration du territoire et la sécurité des citoyens et des biens. Il a son siège en l’hôtel de Beauvau, place du même nom, à Paris dans le VIIIe arrondissement, à coté du palais de l’Élysée et est surnommé par métonymie «place Beauvau ».
    Nikolas, 29 Avril 2007
  15. Offline
    useless # supersonic !!!
    Non mais j'hallucine, les propos que certains lachent dans ce thread, Imortal en tête pour ne pas le cité ( d'ailleurs où est Pneumonia ???). :roll:

    On sort des arguments basés sur des clichés ( Afrique - Ba c'est d'leur faute hein , Ps - Communiste, Chomeur - Glandeur, Sego - Aucun discours, etc ) à quoi ça sert d'essayer de discuter avec ce genre de personne. Ces idées nauséabondes font froid dans le dos. Le mieux c'est d'laisser dire, pas envie de m'abaisser à vouloir faire entendre raison à ce genre de personnage.
    useless #, 29 Avril 2007
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Discuter avec ?

    Honnêtement, ça sert à rien.

    Cependant, montrer qu'il existe une opinion différente de ce type de propos est important.

    Depuis pas mal années, dans n'importe quelle discution de carvassin dans les cafés ou des diners de familles bien arrosés, il y avait au moins une fois dans la soirée ce genre de discours ... ce type de propos c'est étendu dans les écoles. A force de l'entendre avec un effet bourrage crane, ça c'est banalisé. D'ailleurs on entend toujours la fameuse phrase : "Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas".

    Généralement, il n'y a que les emmerdeurs ou se qui foutent la merde dans les rues qui se font remarqués.

    Discuter et défendre ce que l'on pense est important pour endiguer la banalisation et diminuer les préjugés.

    Comme tout le monde, j'ai des préjugés. Contrairement à Immortal et à d'autre, je sais qu'il n'y a pas que les personnes d'origines étrangères dans la jeune délinquance. Je pensais que dans tout ce qui était SAJ/SPJ, la proportion colorés/blancs était du 50/50 (avec mes préjugés, la proportion de délinquants d'origines étrangères par rapport à la population belge était quand même plus élevés) ... et pourtant, ce n'est même pas le cas ... la région du hainaut où j'habite est un coin assez raciste où l'essor de la mode Hardcore Hitlerien avait fait de nombreux adeptes (autant que dans les pires régions Flamandes) .
    La Poubelle, 29 Avril 2007
  17. Offline
    BelZe *
    Si seulement un de ces potentiels présidents pouvaient m'aider à retrouver la montre perdue par mon beau-père hier au resto :-(


    Nan, jvous jure, ils tiennent jamais leurs promesses ceux-la !!! :=)
    BelZe, 29 Avril 2007
  18. Offline
    Zaene *
    Croire qu'il n'existe que deux clivage, deux idéologies "viables" pour la société humaine avec une espéce de demi-teinte centriste entre les deux , excuse-moi mais c'est de l'ignorance.

    En réalité, tu as raison ... dans un modéle de société capitaliste ... or le soucis il est la, les érements gauche-droite sont comme le principe de changer reguliérement le pneux d'une voiture qui ne roulera jamais plus, conclusion : si on veux pouvoir avancer de nouveau, c'est la voiture qu'il faut changer.

    Je ne vais pas entrer une fois de plus dans le devellopement critique de modéles sociétaires (si tu veux une recherche sur mes ancienne interventions a ce sujet te renseignera) mais juste informé que le carcant capitaliste qui pousse a des dilem aussi misérable que Sego ou Sarko n'est pas une fatalité ... encore faut-il pouvoir depasser l'immortal-ité de certaines idées ;)
    Zaene, 29 Avril 2007
  19. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Non mais c est quand meme la honte de porter des white socks :D
    kaRma, 29 Avril 2007
  20. Offline
    BelZe *
    Même si ce sont des Donnay ?


    Rah merde, moi qui me croyais trendy :-s
    BelZe, 29 Avril 2007
Statut de la discussion:
Fermée.