PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    o0OFF *
    Pitié ...
    Sur le nucléaire (chiffres), mais sinon, je n'vois pas. J'en sais quelque chose car mon père travaille dans la centrale nucléaire de Dunkerque (Gravelines, EDF).
    Ca n'est pas un saint non plus, il ne faut pas déconner. Elle a voulu relater d'entrée de jeu le bilan des 5 dernieres années, énoncer les chiffres erronés, l'insécurité, les créations qu'il prévoyait et qui n'ont pas vu le jour ...

    Elle n'aurait pas du tout balancer d'un coup durant les 1ères minutes.
    Elle aurait du attendre les questions et y répondre point par point.
    Elle a mal débuté et ça dérangeait le déroulement du débat.
    Il s'y connait mieux, pourquoi?
    Il tient à tout garder, connait les faits, ses tords, tandis que madame Royal aimerait remettre certaines choses à plat afin d'en rediscuter. Elle ne peut pas se prononcer d'elle même.

    Ce débat n'a servi à rien(ou presque); j'entends par là que, nous les avions entendus chacun leur tour la semaine dernière et les propos étaient inchangés. Il n'y a que monsieur Sarkozy qui semblait hésitant sur les 35h suite aux propos de madame Royal.
    o0OFF, 2 Mai 2007
  2. Offline
    LifeNight Elite
    Là il faudrait que Bayrou entre sur le plateau pour les entarter tous les deux :-D
    LifeNight, 2 Mai 2007
  3. Offline
    Calvin80 Elite
    merci pour ton intevention très constructive !
    donc, suivez son conseil : votez pour celle qui vous semble complètement à coté de la plaque :roll:
    Calvin80, 2 Mai 2007
  4. Offline
    Nassedo Fanatique
    Je rêve là :beuh: c'est un peu exagéré là vos propos, faut pas tout mélanger non plus :mad:
    Nassedo, 2 Mai 2007
  5. Offline
    akuMz^ #21
    welldone ségo

    elle était plus que méprisante sur ce sujet !
    akuMz^, 2 Mai 2007
  6. Offline
    [ Sio ] The SHWING master
    tout a fait, moi non plus je ne voterai pas pour quelqu'un uniquement pour son charisme, mais ca influence énormément. Ils n'ont clairement pas la même largeur d'épaule
    [ Sio ], 2 Mai 2007
  7. Offline
    Zaene *
    Le probléme c'est que ce genre de debat ne s'adresse pas a ceux qui ont deja choisi, il s'adresse a ceux qui ont envie de voter mais qui ne savent pas encore comment ni pour quoi ni pour qui, or si tu n'est pas convaincu par une idéologie ou un programme, sur quoi d'autre qu'une personnalité poserais-tu ton vote ?

    C'est ça l'enjeu d'un tel debat et j'ai beau voir une salopard dangereux dans ce petit teigneux , je suis bien obligé de reconnaitre qu'il a emporté la comparaison trés haut la main.
    Zaene, 2 Mai 2007
  8. Offline
    Calvin80 Elite
    oui, vu sa "surtitude" ;) je pensais aussi qu'elle avait raison.
    il semblerait également que la france consomme bien + de 50% de l'energie nucleaire qu'elle produit (j'essaie de trouver une référence)
    Calvin80, 2 Mai 2007
  9. Offline
    o0OFF *
    Voilà, d'après le lien de Calvin80, il est écrit que le nucléaire dans le monde correspondait à 17%. Royal disait que ce chiffre correspondait à la France. C'est sur ce point qu'elle s'est trompé(c'est dommage ...); Sarkozy disait qu'il était de 50% en France alors que l'on voit qu'il est de 78%.


    sinon euh ... j'aime bien les éoliennes ...
    o0OFF, 2 Mai 2007
  10. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    le probleme c'est que la plupart des gens ne verifient pas la véracité des propos, c'est la qu'on voit le flot de conneries que certains peuvent sortir parfois :pfiou: et en soutenant avoir raison :gne:
    Le Lensois, 2 Mai 2007
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Comparer hitler et sarko, tu es un gros ouf mon gars. J'ai regardé entièrement le débat et cela renforce encore plus mon point positif pour sarko. Ségolène n'a qu'un mot à la bouche : je déciderai en temps venu après discussion avec les partenaires sociaux. Elle est hésitante, changeante, bref pas l'idée que je me fait d'un président

    PS : part du nucléaire dans le monde http://www.ieer.org/ensec/no-1/no1frnch/engmond.html
    Arnpsyke, 2 Mai 2007
  12. Offline
    Calvin80 Elite
    sans arrière pensée aucune, j'aimerai bien un tête à tête avec Zaene pour qu'il m'explique en quoi sarko est un salopard.
    Personnellement j'etais plutot Sarko puis Bayrou puis maintenant Sarko, et je vois que tu es complètement pas pour lui.
    Si je lis son programme, je le trouve plutot cohérent, surtout au niveau de léducation et de la (ou de l'in)sécurité.
    Calvin80, 2 Mai 2007
  13. Offline
    LifeNight Elite
    La clé du développement se situerait dans les nouvelles technologies mais sans google à leur côté ? :-D une belle bande de charlatans, GamerZ au pouvoir ! :p
    LifeNight, 2 Mai 2007
  14. Offline
    BaNaNe Touriste

    bah moi j'étais 40/60 pour royal... et puis ici c'est vrai que sarko marque des points, royal n'a rien proposé de concret, à part ses pactes et ses contrats à la pelle y'a pas grand chose hein... elle va faire plein de trucs mais elle a pas dit d'où viendrait l'argent...

    sarko a des idées lui... elles sont pas forcément bonnes mais il a déjà le mérite d'en avoir et je trouve qu'à 4 jours des élections un candidat au second tour se doit d'avoir un programme ou au moins des idées concrètes pour les confronter à son opposant... ici niveau idée c'était à sens unique...

    Maintenant une des raisons pour lesquelles j'ai regardé ce débat de tout son long sans zapper c'est que je pensais y trouver de nouvelles idées... et malheureusement non ! sarko a continué avec ses heures supp' à 25% et non taxées et royal est restée sur ses positions des 35h et contrat tremplins... en citant même en exemple une entreprise qui faisait travailler ses emplyés 32h semaine...

    Je suis pas mal déçu par royal, j'aurais espéré mieux...
    BaNaNe, 2 Mai 2007
  15. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    De toutes façons, il y en a un des deux qui va perdre ..
    Jereck, 2 Mai 2007
  16. Offline
    Zaene *
    C'est un tout et y a 30 pages de "pourquoi" ce léprchaun bleu foncé est aussi dangereux que la gourde inconsistante a laquelle il est opposé et d'autres ont exprimé certainement mieux que je ne saurais le faire la batterie de cuisine qu'il traine.

    Ensuite, je ne suis "pour" ni l'un ni l'autre parce que c'est un luxe que je peux me permettre n'étant en rien concerné par cette éléction, de fait je plaint terriblement nos pauvres voisin d'avoir a choisir ainsi entre la peste et choléra (image particuliérement bien choisie en l'occurence, je l'ai deja dis).

    Ca ne m'empeche pas de reconnaitre une victoire quand j'en vois une.
    Zaene, 2 Mai 2007
  17. Offline
    _TyTyz Elite

    Attend encore mieux je vais résumer le programme de ségolène :

    1) Votez pour moi, vous recevrez tous un cheque de 50.000 euro dès le lendemain dans votre boite au lettre, avec quels sous? je sais pas
    2) J'ai plein d'idées, yen a bien une qui vous plaire, de toute facon on va en discuter avec les partenaires sociaux

    A propos, quand elle dénonce les 5 ans de sarkozy au "pouvoir", c'est un procès d'intention. Il était ministre des finances et de l'intérieur. Pas président Ni premier ministre, alors bon , vouloir le juger sur les 5 années de Chirac, avec lequel il a clairement voulu marquer la rupture, ct vraiment facile.
    _TyTyz, 2 Mai 2007
  18. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    aprés cette soirée "election" au commu de mon kot , je suis étonné des réactions sur gamerz. Nous on est arrivés a la conclusion que Ségo s'en est pas mal sorti, qu'elle a mieu parlé que d'habitude et que finalement c t pas mal concret.
    Elle avait objectivement raison sur pas mal de points et le discour de sarko était moins bon dans le fond, avec meme des notes vraiment dangereuse sur certain truc ( retour en arriève pour l'enseignement, mise en place d'une " morale commune" ( la faut qu'on m'explique) ). En plus il a perdu pas mal de point a cause de ses 4 années comme ministre, qui décridibilise pas mal de ses actes, en tout cas c'est un gros argument coté Ségo. Ca + l'apelle a ne pas voter du Gros LePen je dis tout est encore a voir.
    Total, 2 Mai 2007
  19. Offline
    PITIE

    C'est tout ce que je vous demande.


    Amis francais, n'elisez pas cette ignorante -_-'

    Damn, lors de sa conclusion "Je suis mere de famille, j'ai 4 enfants" SERIEUSEMENT QUOI ? J'avais l'impression qu'elle demandait les papiers... justement :pfiou: (à lire "Yé souis merrre di famillie, yé souis katr zenfant, yé pas l'archen pourrrr nourir mé yenfant" :x)



    Pis sur le nucléaire, pis sur les enfants handicapés (nan "Je ne perds pas mes nerfs, je suis en colere, mais je ne suis pas enervée" :pfiou: ) pis sur le dossier des sans papiers, pis en fait, qu'est ce qu'elle fout la ?


    Ché pas si c'etait le stress ou quoi que ce soit d'autre, mais elle a COMPLETEMENT merder son débat.

    Pis franchement, elle est abjecte et impolie :/


    Sur le dossier des 35h, COMPLETEMENT d'accord avec Sarko.

    35+4h => +25%
    39+ xh => +50%


    Sinon j'ai bien aimé : "Plus "il" travaille, plus il est payé, plus il a un pouvoir d'achat important, plus il permet la croissance de l'economie francaise, plus d'emplois pourront etre crées." de Sarkozy

    Aussi : "Je supprimerai les préretraites a 50 ans" TOTALEMENT d'accord. C'est quoi cette loi socialiste a la con ? Pourquoi permettre aux jeunes (50 piges c'est encore jeune) de dégager alors que c'est le moment où ils ont le plus d'expérience ? Et c'est GRACE a ceux la, que les jeunes (Tranche de 18 @ 35ans) pourront voir leurs emplois crées et sécurisés.
    Selon elle, faudrait virer les jeunes vieux pour mettre des jeunes inexpérimentés, afin de leur eviter le chomage o_O

    Nan, clairement, la Segolene m'a violemment fait pitié :dead:



    Mais moi j'ai une question, a vous, cher Royalistes.

    D'OU va-t-elle sortir TOUT cet argent pour faire ce qu'elle désire ??????????
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  20. Offline
    _TyTyz Elite

    Tu savais pas ? Les socialistes ont découvert la pierre philosophale, sisi jte jure :cool:
    _TyTyz, 3 Mai 2007
Statut de la discussion:
Fermée.