PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    BaNaNe Touriste
    elle a des thunes en dessous de son matelas :roll:
    BaNaNe, 3 Mai 2007
  2. Offline
    Zaene *
    Malheureusement aussi, face a une telle déblacle de ceux qu'ils méprisent, il en est, bcp moins nantis, qui ne se sentent plus au point de lacher des imbécilités quasi haineuses et aussi ahurissantes les unes que les autres ... :pfiou:
    Zaene, 3 Mai 2007
  3. Offline

    Ca y est, t'as craché ton venin gentil petit Zaene ? Tu vas encore me mettre un caca ?


    Vasy, te genes pas, je ne me rabaisserai pas ;)


    Tu connais mon point de vue au sujet des gens qui refusent de travailler, non ? Qu'ils meurent, qu'ils souffrent, qu'ils soient malades, je m'en tape. Lorsqu'on t'offre une aide financiere, tu te DOIS d'essayer (bien que tu n'y arriveras pas) de faire quelque chose en contre partie. Meme nettoyer les chiottes, j'm'en tape.

    Comme Sarko l'a dit : Je n'accepterai pas qu'on offre des allocations (a savoir l'argent du peuple) et que ces allocations soient utilisées a d'autres fins que celles prévues lorsqu'on les a offertes !
    Et encore moins aux gens qui refusent 2x le meme job pour lequel ils sont qualifiés (et apres, ils font n'importe quoi, et basta, du moment qu'ils ne soient pas INACTIFS :dead: )

    C'est TOUT ce qu'il y a a dire


    Edit : En te relisant (comme quoi je prete attention a ce que tu racontes, et je te respecte quand meme) Je n'ai pas de haine envers qui que ce soit, juste du dégout :p



    Je veux juste comprendre : Pourquoi moi, qui me casse le cul a travailler, dois je donner une ENORME partie de mon salaire a X gens qui ne FOUTENT rien alors qu'ils ONT la possibilité de travailler, mais pas fénéantise REFUSENT ?

    Explique.
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  4. Offline
    Zuper Trotter
    Zuper, 3 Mai 2007
  5. Offline
    Ce test ne veut absolument rien dire ;)

    Chacun peut mettre absolument ce qu'il veut, j'pari que s'il y avait eut "Chubaka" il aurait été a 99,9% :-D:-D


    Edit : Je plussoie : 7941 votants, toutes nationalités confondues imaginables ayant acces au net, votant ce qu'ils veulent, etc :p

    Donc dire que "les francais" ne pensent pas de la meme facon, t'abuses un chouilla la (sont 60 000 000 les francais, pas 7941 :D )
    [Pneumonia], 3 Mai 2007
  6. Offline
    _TyTyz Elite
    ya qua lire le résumé du débat pour voir vers quel parti s'oriente le Monde. Journal de gauche nonon pas du tout :p
    _TyTyz, 3 Mai 2007
  7. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    C'est de l'ironie, le monde, journal de gauche ? parceque bon, pour l'instant... centre gauche a la limite...

    C'est deja arrivé qu'on soit surpris par l'issue d'un débat qu'on pensait gagné haut la main.. D'ailleurs peu de journaux, en France, osent donner un vainqueur.
    Oubi, 3 Mai 2007
  8. Offline
    Nikolas Cscup
    Tu me fais trop rire... sans tout ça... si tu perds ton travail dans 20 ans, ben tu pourras pleurer, il ne faut pas mélanger l'abus et ce qui est bon pour tout le la collectivité. Le chômage est nécessaire pour une grande partie, évidemment il y a des fraudeurs mais combien en pourcentage???

    Alors tant qu'on y est, arrêtons les mutualités, c'est le même principe, tu cotises pour les autres tant que tu n'es pas malade, c est comme pour le chomage.

    Mais quand ça t'arrive tu es bien content de l'avoir.

    J'aimerais bien te voir tomber malade, et perdre ton boulot à cause de cette maladie. Je me demande ce que tu penserais d'être un assisté.

    Tu baignes dans les stéréotypes, ça en est malheureux. En tout cas les pro sarkozy, vous savez en dire des conneries sur les étrangers, les chomeurs etc... ça fait pitié.
    Nikolas, 3 Mai 2007
  9. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    C'est pas tout a fait comme cela que ca fonctionne... et j'espere pour toi que tu n'as pas fait un "virement" de 15.500¤ à l'état pour 31.000e de salaire mais bon..
    De plus, je préfere verser 50% de mon salaire dans un pays on a des hopitaux, une police, une justice, des écoles, des routes etc... que de verser 30% dans un pays ou tu hésites à aller chez le médecin, ou tu dois faire un pret pour te faire opérer etc...

    Je viens de recevoir mes impots à payer aussi (imposable en France)... ca fait mal, mais bon... c'est la regle du jeu, et si je veux plus y passer, je sais ce qu'il me reste à faire...
    Oubi, 3 Mai 2007
  10. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    J ai loupé ce débat.. merde merde merde :-(
    Fist, 3 Mai 2007
  11. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    faut pas generaliser comme ça.... En plus les allocations ne sont pas offertes mais elles sont dues dans ce contexte la .. si tu bosse tu cotises au cas ou toi meme tu serais au chomage , c'est comme ça que je vois les choses..
    aLors faut pas non plus deconner .. tant que nous aurons un systeme de cotisations obligatoire , il y aura toujours des gens qui bossent et d autrre pas.

    Maintenant si on te donne du blé pendant X temps tu serais bien con de pas en profiter surtout si tu as bosser et cotiser pendant 10 ans par exemple

    Le systeme fait en sorte que lorsque tu te retrouves au chomage tu gagnes pratiquement autant voir plus, la 1ere année( plus du tout de deplacement et plus de fatigue) que lorsque tu bosses .. y a quand meme un probleme la
    Si les salaires etaient valorisés par rapport deja a la vie courante.. on aurait deja moins de personne qui ne voudrait pas bosser .
    Mais non les entreprises offres des petits salaire de misere pour avoir elles a payer le moins possible les charges patronales ( cotisations sociale etc)
    On tourne en rond mais on en revient toujours au meme point... L etat providence.

    Lorsque on t impose des cottisations , c normale qu apres un certain temps si tu puisse les utiliser tu le fasses sans vergogne et sans scrupule.

    alors arretons de taper sur les chomeurs sans arret c le cheval de bataille de la droite depuis des années...

    Sarko veut pas "Offrir" des prestations.. Pas de probleme alors qu il les supprime completement on gagnera plus ... Mais la il ne le fera jamais.. encore un discours langue de bois...
    Fist, 3 Mai 2007
  12. Offline
    Gegurion Casse Couille
    La plupart des gens ce disent plutôt ça : "Pourquoi aller travailler pour 1100¤ par mois, pour être parti de la maison 10 heures par jours, en travailler 8 dans le stress, a supporter les hypocrites et tout les comportements étrange qu'il est possible de rencontrer quand on côtoie des humains, alors que je peux rester chez moi tranquillement, sans stress, pour 650¤ par mois, ou faire du black a coté? Ou encore mieux, travailler 1 an déclaré, puis toucher du chômage complet et travailler 1 ans et demi en noir, puis retrouver un bête boulot pour avoir de nouveau droit au chômage complet..."



    C'est triste a dire, mais dans l'état actuel des choses, travailler en belgique, c'est être un pigeon. Et franchement c'est pas la faute au assistées si l'état pompe autant d'argent a ceux qui travaillent.

    On aime toujours taper sur les chômeurs, mais tout les scandales politiques ou ca parle de grosse sommes, on a vite tendance a les oublier...

    Sans oublier tout cet argent dont on ne parle pas au journal...


    Franchement, faut pas critiquer le joueur, mais celui qui fait les règles du jeu...


    Tout ceux qui bossent ou je bosse sont unanime, si y'avait pas les heures supp en black, personne ne resterait pour subir autant de stress et "supporter" la face de certaines personnes, pour un salaire de 1150¤ par mois (surtout avec un temps pareil :) vive le soleil)
    Gegurion, 3 Mai 2007
  13. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Le discours que tient Fist m'a l'air plus cohérent que celui de Pneumonia :eek:

    Et puis je ne pense pas que l'individualité exacerbée soit une solution, après tout ce qui fait la force de l'être humain, c'est sa capacité à être solidaire avec ses comparses.

    Alors personnelement, si je dois privilegier le social au détriment d'une partie de mon salaire, ça ne me dérange absolument pas. Au contraire, je sais que le jour où moi je serais dans la muise, on pourra me renvoyer l'ascenceur.
    Cactus floweR, 3 Mai 2007
  14. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    vous avez beau dire, mais sur le "travail" , Ségo elle pwns :
    + de 35h = les entreprise embauche moin et font travailler moin de gens plus longtemps, finalement on arrive a une situation ou de moin en moin de gens travail mais gagne un max et tout les autres se plantent. En plus il veut enlever blindé de fonctionnaires.

    sur le nucléaire il se sont planté tout les deux.
    Sur la turquie, vive son super argument " c'est pas en Europe , il faut arreter toute discution". Vive la vision a long terme....
    Sur la constitution : idem." Les gens ont dis non ( non pas pour le contenu mais a cause de bagares internes... ) donc on arrete tout", la aussi vive l'ouverture.

    Puis quand elle parle de discution entre syndicats et patron, c'est pas de l'incompetence, c'est juste réaliste , c'est une bonne solution.

    Fin bon, elle foutra beaucoup moin le bordel.

    ps: arretez de dire qu'elle s'est enervée, elle a tenu la route et n'est pas partie en couille, c'est pas mal contre ce manipulateur qui disait n'importe quoi.
    Total, 3 Mai 2007
  15. Online
    [ KL3R ] #belgium
    +1 :-( :-( :-(

    Pas de redifusion ? Ou alors un site qui repasse les moments clés/forts ?
    [ KL3R ], 3 Mai 2007
  16. Offline
    EINST Elite
  17. Offline
    LifeNight Elite
    Tout à fait, c'est ce dont j'ai pu retirer de ce débat, ce sont deux visions tellement différentes qu'il n'y a pas d'erreur possible lors de ce vote
    LifeNight, 3 Mai 2007
  18. Offline
    Froggy fake geek
    une petite pensée d'hier :)

    Si on regarde l'histoire ... à chaque fois qu'il y a une révolution, c'est parce que certaines personnes ou groupe de personnes qui sont au pouvoir cesse de penser au reste de la population et ne pensent plus qu'à eux-même et à leur sousous. (si je dis une connerie, dites le hein ;) mais je crois en gros avoir raison bien sur à chaque événement ses spécificité hein ;) )

    Ne serait-ce pas ce qu'est entrain de proner Sarko ? moins d'alloc, pas de solutions à la racine du problème de l'imigration mais bien uniquement quand ça fini par le toucher directement (refus de l'imigration de la misère mais sans essayer de régler la misère).

    La population va bien finir par retrouver son humanité non ?

    maintenant ... faut voir quand est-ce que ça arrivera :)
    Froggy, 3 Mai 2007
  19. Offline
    ManJaGan ex membre
    Huma quoi ? Ca rapporte combien en réduction d'impot ton truc ? :-D
    ManJaGan, 3 Mai 2007
  20. Offline
    elliot Elite


    Donc tout les candidats à la présidentiel que ca sois en france ou dans n'importe quelle autre pays. Des qu'ils ont un beau discours qu'il savent convaincre les gens ,promette des choses on doit les comparer à Hitler ... :pfrt: STUPIDE .

    Comme ca été dis au dessu:

    Ségolene travailler moin gagner plus (J'aimerais connaitre son secret)
    Sarko travailler plus gagner plus (Ca me parait plus logique)

    NON ? :roll:
    elliot, 3 Mai 2007
Statut de la discussion:
Fermée.