PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tu dis gros LOL ? Ca résume le programme de sarkozy

    Moi je vote pour les gens qui ont fait leur preuve quand ils avaient des responsabilités.

    Explique moi ce que Sarkozy a fait quand il etait ministre de l'intérieur ?
    griZhihan, 23 Avril 2007
  2. Offline
    Zloupy *
    et QUI a fait ses preuves? oO
    Zloupy, 23 Avril 2007
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    et toi explique moi ce que les socialistes ont fait de bien au pouvoir ? Sarko, j ai lu son programme et si il fait ce qui est dedans alors oui j'adhère à 100% (reste à savoir si il s y tiendra mais ce ne sera pas pire que mitterand qui était un vraie crapule). Désolé pour royal mais son programme mi gauche, mi centriste et parfois un peu de droite, je n'y adhère pas. Je n'ai pas l'impression de savoir où elle va.
    Arnpsyke, 23 Avril 2007
  4. Offline
    Le Pen faisait la meme chose que toi :) Quand on lui posait une question, il répondait par une question ...

    C'est bien la preuve qu'il n'a strictement rien foutu, et toi tu crois bien gentillement qu'il va faire bouger les choses :D MDR, que tu es crédule :)
    griZhihan, 23 Avril 2007
  5. Offline
    Zloupy *
    je répètes ma question, quel cnadidat de gauche,a tenu ses promesses? tu crache sur l un, etaille au moins de l autre côté, merci
    Zloupy, 23 Avril 2007
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    mais je suis mdr est ce que tu as lu les programmes au moins ? Toi tu parles pour ne rien dire. Je suis indépendant, je travaille 60 heures par semaine et j en ai marre de donner plus de 50 % de mon salaire à l'état, j'aimerais embaucher un jeune pour me seconder mais les charges sont bien trop élévées. Bref, ce système socialiste à outrance pour celui qui veut bosser est un non sens. As tu seulement lu les propositions dans le programme de sarko sur ce point de vue ? c est le genre de choses que j'aimerais en belgique ! Tu es peut etre un employé ou un fonctionnaire qui fait ses heures péperes qui finit à 16h30 . Moi j'ai la niaque comme on dit. J'en veux , je veux que ma société fonctionne et contrairement aux autres pays, ici dans la vieille europe on ne m'aide pas. Bref, va faire dodo si tu ne sais pas me donner des choses plus constructives que ton débat sur les karchers
    Arnpsyke, 23 Avril 2007
  7. Offline
    Ou tu vois dans ce que j'ai écris que la gauche était mieux ?
    griZhihan, 23 Avril 2007
  8. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    encore une fois on te parle des programmes ! As tu lu les programmes avant de débattre ici ?
    Arnpsyke, 23 Avril 2007
  9. Offline
    Euh franchement la on parle présidentielle, ta société, ton discours sur la vieille europe etc tu l'as déja dis 2 fois dans les pages qui précedent, et pour tout te dire je m'en fou completement :)

    Et pour ta gouverne, j'ai parcouru les 3 programmes de bayrou ségo et sarkozy, ... dans les grandes lignes hein, je suis belge, je veux juste me forger un avis, mais décider pour qui je vais aller voter vu qu je vote pas :/

    Je parle des banlieues parce que c'est l'exemple le plus parlant du personnage qu'est Nicolas Sarkozy ...

    J'vais t'expliquer pourquoi je dis que tu es crédule, Sarkozy pendant qu'il était ministre de l'intérieur, n'a strictement rien foutu, pourquoi il ferrait qqch en tant que Président ?

    Quand je vote moi, je regarde d'abord la personne, son honneté, ses actes, ses défauts, avant de regarder le programme ....

    C'est comme si tu rentrais dans une restaurant pcq il est mit "3kg de Caviar saumon fumé et homard pour 3¤", alors que le restaurant est tout moisi, qu'il a subit moultes problemes d'hygienes etc ...

    De tout de façon, je suis pas la pour essayer de te faire changer d'avis, depuis que je suis sur GamerZ, j'ai jamais vu quelqu'un changer d'avis dans un débat alors bon :cool: J'ai exposé mes idées, toi les tiennes :)
    griZhihan, 23 Avril 2007
  10. Offline
    Sur ce je vais dormir

    On fera le constat dans 5 ans :)
    griZhihan, 23 Avril 2007
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    tu as une drôle de conception, je regarde comme la majorité des gens le programme du parti en premier , les propositions de la personne , sa ligne de conduite qu il devra respectés lors de son investiture. Ensuite vient l'homme (ou la femme), et je réitere ce que j'ai dit son discours est sans ambiguité en opposition à la royal. Et oui mon travail je ne m en fous pas, son avenir, son expansion dépend beaucoup des politiques et de leur PROGRAMMES. Cela a une grande importance pour moi et j espere que le phenomene sarko influencera la belgique au point de vue du travail
    Arnpsyke, 23 Avril 2007
  12. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Tu crois vraiment ce que tu dis ? T'as pas capté que c'est de la stratégie électorale de base ? Sarko a repris des voix à l'extreme droite dans un simple intérêt électoral. Avec un le pen au second tour y'a 4 ans faut pas chercher bien loin pour comprendre pourquoi il a développé un discours plus radical. Et la plupart des gens sont pas cons et en sont tout à fait conscients. Il a rien d'extreme droite. C'est juste un pur libéral, ca oui.
    EnTrAnCeD, 23 Avril 2007
  13. Offline
    T'facon, c'est ni en Belgique ni en France que tu peux faire quoi que ce soit d'interessant sur le plan economique.

    Trop des fénéants qui se contentent de leur chomage.


    Go Canada, UK, USA, Japon, Chine, Algérie, Tunisie, Inde, Russie, etc.


    Qu'ils soient developpés ou emergeants, ces pays connaissent un essor EXTRAordinaire. Rien qu'a voir la Chine qui a une croissance supérieure a 10% par trimestres o_O (la France fait 6%/an je crois)

    L'Algérie, tout est moins cher, pas encore dans toutes ces conneries economiques gerees par les US, un peu moins pour la Tunisie, pas mal d'influence par rapport au tourisme qui augmente sensiblement les prix, mais ca passe encore.

    La Russie, pas la peine de donner de détails, hein Arnou :p

    L'Inde, où les gens ont la culture du travail. Pareil au Japon (eux pensent NOUS et pas "moi")

    UK => ils regardent pas ta gueule, juste ce que tu peux leur rapporter

    USA pareil, si t'es un bosseur tu travailleras

    etc.

    Belgique : Sexisme, discrimination raciale, 3 langues nationales, etc
    France : Jamais contents, tjs a raler, greve, greve, etc.

    C'est pas pour dénigrer la où je grandis et vis, mais c'est une contrée merdique.

    Honte d'etre Gaullois.

    Suffit d'aller en Flandre pour voir ce qu'est un bosseur, les Germaniques sont beaucoup plus avancés que nous sur ce point. Non pas question d'etre étranger ou pas, mais plutot d'etre travailleur. Le Gaullois aura plus tendance a glander.

    "C'est le passé qui fait le futur", non ?

    Perso, j'termine mes etudes : Go 2 ans UK, 2 ans Japon, j'termine ma vie dans les pays du Golfe (muhahahaha full tunes, bagnoles de oufs, etc, mieux qu'en amérique /D )

    Ahhh l'AMBITION (tiens un mot qui n'est pas apparu) des jeunes n'est plus ce qu'elle etait.
    [Pneumonia], 23 Avril 2007
  14. Offline
    NoSyF |3rained
    Je pense si je ne me trompe pas. Que les sommes dont vous parlez sont le RIS ( Revenu d'Intégration Social (anciennement minimex)), c'est cela que vous appelez touchez le CPAS?. Je pense qu'il faut faire attention et ne pas faire l'amalgame entre CPAS et chomage. Le CPAS (Centre Public d'action Social) a bien d'autre corde à son arc. :)
    Il est évident que le chomage est un gros problème récurant en Europe. Et que de nombreux jeunes s'y complaisent. Mais des personnes plus agées qui n'arrivent pas à trouver du boulot je suis désolé Karma mais ca existe.... (Tu peux demander à notre ex commun notre chère Amandine travail au CPAS maitenant :D)
    Je connais de nombreux jeunes qui ne veulent pas rester à glander et qui essaie de faire des petits boulots à droit et à gauche. Un des gros problème est lorsque l'on commence à faire des tits boulots, on gagne exactement la même chose qu'au chomage... si ce revenu est déclaré!!
    Je m'explique lorsque l'on fait un tit boulot on ne reçoit qu'un complément d'argent pour arriver à la somme basique RIS. On ne recoit pas notre argent fourni par le boulot + le RIS. Cela pourrait paraître normal vu que le RIS est versé au personne les plus nécessiteuse.... C'est le "minimum vital". Certains ne veraient donc pas la nécessité de rajouter cette somme à l'argent touché au sinon ca ne voudrait plus rien dire.
    Mais je pense que là, il y a un problème. Vu que si on se met à la place d'un jeune chaumeur. Vous préfereriez travailler pour la même somme que glander à flooder sur gamerz? :D
    J"espère m'être fait comprendre :p c'est juste un tit coup de gueule du système :p
    NoSyF, 23 Avril 2007
  15. Offline
    Xou I ♥ rien
    Effectivement, Sarko c'est un plein de promesse et une tentative de ramasser les voix FN, rien d'autres.
    Ce qui est dommage en soi finalement.

    Au moins, on se rend compte que c'est un vrai politicien, il fait un tas de promesse que de toutes façons il ne tiendra pas :D

    Ce qui est sûr, c'est qu'il a effectivement un discours plutot LePenniste plutot que droite, il dit ce que les gens ont envie d'entendre, pas forcément la vérité en foncant et en ayant une idée précise du problème.
    Sa méthode est juste une méthode de contournement du problème qui ne résoudra de toutes façons rien.

    Quant aux idées capitalistes, c'est pas elles qui vont aider à sauver la vieille Europe, car ce sont plusl des idées pour certaines personnes et non pas toutes ...
    Xou, 23 Avril 2007
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Sarkozy a tellement de convictions et il est tellement opportuniste en allant dans les rateliers que si ça aurait pu lui faire gagner d'office les élections ... il aurait porté une grande barbe en pronant la guerre sainte ...
    La Poubelle, 23 Avril 2007
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    :D :D

    Il manque un énorme bout de logique là dedans.

    Regarder son "futur" programme ... c'est bien. Tenir compte de TOUT ces antécédents pour savoir ce qu'il a réellement réalisé ... c'est mieux.

    Rmq: il ne faut pas juste observer ses petits actes uniquement depuis les sept dernières années étant donné qu'il ne "préparait" que le terrain ... 7 ans de promo, c'est quand même long.
    La Poubelle, 23 Avril 2007
  18. Offline
    [ peP ] Elite
    Ca fait vraiment plaisir de voir que j'ai eu la même conviction en allant voter, que 30% des français !
    [ peP ], 23 Avril 2007
  19. Online
    useless # supersonic !!!
    L'issue du 2ème tour repose, en partie, sur Bayrou. J'espère qu'il va donner des directives pour son électorat. Que Sarko n'aille pas plus loin que le 2ème tour ...
    useless #, 23 Avril 2007
  20. Offline
    J'ai entendu qu'on parlait de magouilles pdt le vote et que Sarko aurait triché.


























    NAN j'deconne :0) :D:D:D (ok c'etait la blague pourrie du matin desolé :porte: )

    Un dialogue de convictions, RIEN d'autre :p

    Certains croient en Sarko, d'autre en Ségo et d'autre en Dieu, et y'en a qui ne croient en rien (les aigris quoi )

    Mnt que va t il se passer ? Rien a part une mini campagne, Sarko vs Sego, et l'un des 2 l'emportera sur le fil.

    Et dans 5 ans, on va encore dire : plus jamais un mai 2007, comme cette année on dit " plus jamais un mai 2002" :p

    Ségo va faire couler la France financierement parlant (elle veut une baisse des salaires, une hausse du SMIC MDR elle prone la glande en fait -_-' )
    Tous les hauts placés vont dégager, on aura une délocalisation de toutes les entreprises avec pertes d'emploi a la tonne etc.

    Sarko va faire fuir toute la main d'oeuvre et va faire flamber les banlieues (il va nous la jouer B13 -_-' on fait tout sauter a la bombe )

    Qui préferer ?

    C'sont tous les 2 des monstres, chuis bien heureux d'etre en Belgique mdr :p
    [Pneumonia], 23 Avril 2007
Statut de la discussion:
Fermée.