PRESIDENTIELLE 2007

Discussion dans 'Actualité' créé par Mr Jones, 22 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tetsuya ...
    c'est aussi aux diplomés d'accepter des salaires plus bas :-D pourquoi allez payer un ingénieur 3000 euro ici quand on peut le payer 500 euro en Chine ? comme dit mon patron c'est tout le monde qui doit faire un effort... si on accepte pas de bosser 60 heures semaines tout en gardant notre salaire actuel on est mort, en plus ces ouvriers qui disent qui sont pas assez payés ils ont rien compris... bref a nous de bosser comme des chinois, problème le cout de la vie qui n'est pas le mm sans doute :-' fin soit bon débat, les élections francaises c'est pas trop mon problème.. pour ca que j'en parle pas d'ailleur ;-D
    Tetsuya, 23 Avril 2007
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est une question de conception de la vie ... Mais j'ai pas envie de bosser comme un chinois ... :-D
    Ochinko, 23 Avril 2007
  3. Offline
    Tetsuya ...
    ben alors on est mort :-D ;)
    Tetsuya, 23 Avril 2007
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Mieux vaut crever que de vivre comme ca :)
    Ochinko, 23 Avril 2007
  5. Offline
    _TyTyz Elite

    alors il reste plus qu'a aller vivre dans la jungle en chassant et en fesant de la cuillete, pcq pour le monde moderne ou tu bosse ou tu t'écarte ;)
    _TyTyz, 23 Avril 2007
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Ouais, mais il y a bosser et bosser ... je ne suis pas prêt à bosser 60 heures semaines pour un salaire de merde et avec aucun droit.

    Et puis je trouve la vision du monde moderne "tu bosses ou tu t'écartes" assez réductrice =]
    Ochinko, 23 Avril 2007
  7. Offline
    La Poubelle Elite
    :roll:

    Ton patron devrait aussi peut être des efforts sur les informations économiques.

    Il y aura toujours un pays bien moins cher au niveau main d'oeuvre.

    Les pays tels que l'espagne avaient vraiment bien profiter des délocalisations d'entreprises jusqu'à ce que rendent compte qu'il délocaliser par la suite de l'Espagne vers un pays de l'Est.

    Taiwan est devenu trop cher et les entreprises "s'enfuient" vers des pays où la main d'oeuvre est encore moins cher.
    La Poubelle, 23 Avril 2007
  8. Offline
    SeigVoland Elite
    Les différences entre niveaux de vie ont toujours existées, c'est un fait. Mais le problème est qu'on va faire fabriquer plein de trucs en Chine et ensuite on vient faire les yeux doux ici pour les vendre. Et ça c'est de l'hypocrisie. Les gens devraient accepter de limiter un peu leurs achats et payer un peu plus cher (et les patrons de faire un peu moins de profits) pour compenser la différence de prix de main d'oeuvre et fabriquer les produits en Europe. Les gens n'ont pas l'air de bien se rendre compte qu'on va droit dans le vue grâce à cette foutue société de consommation.
    SeigVoland, 23 Avril 2007
  9. Offline
    Tetsuya ...
    jte rassure c'est pas mon cas non plus... là c'est plutot ce que mon patron me dit quand il veut me faire la morale :-D :D tu vois Vw forest ? ben pour lui c'est de la faute des ouvriers qui demande de trop:p d'ailleur c'est pas le seul a penser comme ca, on le voit souvent mm sur ce forum... pour ca que je rigole avec les diplômé qui eux s'en foutent et accusent les ouvriers (pas tous encore une chance :pfiou: ) leur gros salaire ils l'ont ou l'auront eux... quand moi je m'casse le cul pour un salaire médiocre, sisi médiocre* :pfiou:


    t'inquiète pas pour lui il pense qu'a ca du matin ou soir...

    ps : * de misère est peut-être plus adapté mais ca fait un peu cliché :0)
    Tetsuya, 23 Avril 2007
  10. Offline
    La Poubelle Elite
    Ouaip, mais quand ils sortent de leur couveuse scolaire, ils commencent à chier tout mou. Et quand il n'y a pas papa ou maman pour faire des petits calins pour remonter le moral, c'est à cause du sale travailleur étranger qui lui vole son boulot car il est moins cher. :D
    La Poubelle, 23 Avril 2007
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Tu stigmatises un petit peu quand même hein ... :p
    Ochinko, 23 Avril 2007
  12. Offline
    Tetsuya ...
    oui enfin les étrangers piquent tout de mm plus de boulot aux ouvriers qu'aux diplômés hein faut pas se leurrer :-D on voit tout de mm plus de polonais sur les chantiers que dans les bureaux:p enfin c'est pas vraiment le sujet je m'égarre et puis je ne pense pas que le gros problème c'est les polonais qui viennent ici mm si ca fait des beaux ptit trous niveau boulot du batiment en black:p le problème c'est surtout qu'on est trop cher... mais bon ca on sait pas y faire grand chose... peut-être l'état qui pourrait faire quelques choses sur les taxes patronales et salariales, mais c'est pas gagné non plus :pfiou:

    non, ca me soule de voir des futures ingé ou admin réseau ou n'importe quoi d'autres s'acharner sur les ouvriers de forest pas exemple alors qu'ils n'ont strictement aucune idée de ce qu'est le boulot en usine et que ca ne les concernera jamais... un peu comme ces gens toujours prêt a dire "t'as qu'a faire les poubelles y'a plein de boulot" alors qu'eux mm préfère se contenter d'une paie de 1200 euro par mois plutot que des les faire... parler pour les autres c'est toujours nettement plus facile:p
    Tetsuya, 23 Avril 2007
  13. Offline
    La Poubelle Elite
    Disons que c'est un discours qu'on entend généralement de la part de zouaves en candi :D

    A force d'entendre ça sur ce forum, autant en faire une bonne exagération un petit peu fouteuse de gens pour se détendre :p
    La Poubelle, 23 Avril 2007
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca n'existe plus les candis La Poub' ... Vis un peu avec ton temps ! :-D
    Ochinko, 23 Avril 2007
  15. Offline
    La Poubelle Elite
    On voit aussi des diplomes piquer du boulot aux ouvriers tu sais.

    Quand tu n'as pas de famille à nourrir, des prétentieux se permettent de ne pas essayer de trouver du boulot hors de leur compétences. Avec un bon loyer et la famille, tu vois differemment ;)
    La Poubelle, 23 Avril 2007
  16. Offline
    BelZe *
    Comme dit avant, je ne participe pas au débat, mais je tiens à souligner la performance d'Ochi dans ce thread, il me fait beaucoup rire, j'aime ;-D




    Juste pour rectifier un truc, je viens de voir qu'ils sont quand même en train de faire grève les flamands dont je parlais :-D ( merci pour le lien en pm )
    BelZe, 23 Avril 2007
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Ma date de garantie est périmée :D
    La Poubelle, 23 Avril 2007
  18. Offline
    Ochinko Jedi
    Mieux vaut en rire qu'en pleurer, on crèvera plus vieux ;)
    Ochinko, 23 Avril 2007
  19. Offline
    Moving 1337
    Légèrement navrant le raisonnement. Crois-moi les polaks&cie qui viennent construire des batiments en Belgique sont déjà pas aussi bien payés que les belges, pas de sécu, souvent au noir... De plus faut ajouter que c'est un métier pour lequel le belge moyen est pas très porté et donc qu'il faut boucher les trous. Suffit de regarder dans le secteur du batîment on recrute à tour de bras. :)
    Moving, 23 Avril 2007
  20. Offline
    Tetsuya ...
    ben c'est un peu l'interêt justement:p après c'est vrais qu'on manque de main d'oeuvre dans le bâtiment mais la faute a qui ? le boulot est dur et le salaire est pas spécialement bon si on tient compte des contribution...
    Tetsuya, 23 Avril 2007
Statut de la discussion:
Fermée.