Priorité de droite: les nouvelles règles

Discussion dans 'Actualité' créé par Zuper, 8 Juin 2006.

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    Pecosbil Polo Masta
    La priorité de droite absolue ça rendra juste les gens bien moins regardant à l'approche d'un carrefour quand c'est eux qui auront la priorité.

    Déjà qu'avec la priorité qu'on a certains arrivent vite (même si c'est leur droit), ici le fait d'effacer toute mesure d'attention ça va juste foutre le boxon avec certains qui prendront les carrefours comme zone de freinage comme le font déjà beaucoup dans les ronds-points :pfiou:
    Pecosbil, 10 Juin 2006
    #41
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    Carte@Puce Touriste
    Soyons clairs hein... Je pense pas que les routes prioritaires vont être remises en cause... Si l'avenue Louise est prioritaire (ce que je pense mais dont je n'ai pas la certitude), elle le restera. Par contre, si elle ne l'est pas, il faudra juste être un peu plus prudent qu'avant. Mais, théoriquement, avant l'instauration des nouvelles règles (si elle n'est pas prioritaire), il faut aussi faire attention...
    Carte@Puce, 10 Juin 2006
    #42
  3. Offline
    Je comprend bien ce que disent Zaene et les autres pour la longue file de camion l'un derrière l'autre sur la 1er bande , mais :

    -il y aura des zones de dépassement pour éviter que le 1er camion qui roule à 60 empèche les autre de rouler à leur vitesse de "croisière"

    Et , pour le moment, qd je prend une autoroute deux bande, et qu un camion essaie de dépasser un autre, ca fait des bouchons chez les voitures, des coups de freins dangereux etc ...
    Surtout que parfois il dépasse pour 2km/h de différence, donc il leur fait 5 minutes pour dépasser ... ou encore il veulent dépasser, puis l autoroute devient en pente et monte , et la il ne savent plus continuer leur manoeuvre de dépassement ... super dangereux quoi
    Killer le Fou, 10 Juin 2006
    #43
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    koraz Tiède
    à ton avis c'est à cause de quoi? Il aurait laisser la vitesse à 120 pour un camion, il n'y aurait plus eu de problème, ils ont voulu descendre à 90, donc il y a un problème et maintenant ils veulent à 80, ca va être beau sur une route à 90, mais bon :)
    koraz, 10 Juin 2006
    #44
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    Bingo Beer Addict
    Je ne comprends pas en quoi les changements annoncés (si j'ai bien suivi, c'est uniquement "l'arrêt fait perdre la priorité" et "traverser une piste cyclable fait perdre la priorité") changent quoi que ce soit à tous les exemples que tu cites ?


    Je suppose (mais sans comprendre vraiment le pourquoi) qu'ils suppriment cette exception pour la faire tomber dans le cas du droit en général, et de l'abus de droit en paritculier :

    Je cite Droit Routier (très intéressant) :
    Le droit de priorité à droite peut être constitutif comme l’exercice de tout droit d’un abus de droit. Il sera constitué par le fait que le bénéficiaire de ce droit le mettra en ½uvre en dehors de sa finalité, de manière abusive ou excessive, en causant un préjudice à un tiers.

    En gros, nouvelle loi ou pas, impossible d'être dans son droit si on abuse de cette règle de "priorité malgré l'arrêt" ?
    Ca me paraît logique...
    Bingo, 10 Juin 2006
    #45
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    @koraz


    A oui, les camions qui roulent a 120 ...
    Génial ca ... Tu sais combien de distances doit mettre un camion pour freiner ?
    Et que il y a une grande différence entre freiner a 120 et a 90 km/h

    Je pense que les camions sont déjà de bien gros dangers potentiels à 90 km/h
    Combien d accidents n impliquent pas des poids lourd sur autoroute ?
    Killer le Fou, 10 Juin 2006
    #46
  7. Online
    koraz Tiède
    Combien implique des voitures?

    Alors vaut mieux les mettre à 30km au point ou on en est, comme ca pas de problème de distance de freinage...
    koraz, 10 Juin 2006
    #47
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    Iznouille Poulidor
    Et quand tu montes sur la route tu fais comment pour savoir à combien tu peux rouler? T'es pas censé savoir ce que le panneau mis 3 carrefours avant indique comme limitation! Ils servent aussi à ca les panneau repetés à chaque carrefour, à signaler à celui qui monte sur la route la limitation en vigueur.
    Iznouille, 11 Juin 2006
    #48
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    - Lo0 Elite
    Tiens, pour l'histoire, ma mere connait un ouvrier qui s'est fait tué comme ca. Un camion qui en dépasse un autre ( en plein montée ), lui qui se ramene a pleine vitesse... Il s'est empalé dans l'arriere du camion.

    Bon, apparement il roulais un peu vite, n'empeche, ils roulais pas a du 200 non plus.
    - Lo0, 11 Juin 2006
    #49
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    Arnoz Touriste
    Bien d'accord. On va pas commencer à économiser sur les panneaux maintenant! Ce n'est qu'un détail mais c'est déjà insupportable je trouve: le nombre de PV que je me suis choppé dans BXL simplement parce que je rentre dans une p'tite rue, je me parque et *paf* PV. Car en fait, il y avait UN panneau à l'entrée de la zone et c'est tout. Alors moi, j'me ballade et si je vois pas de panneau dans la rue je le dis que c'est bon. Donc en gros faut soit analyser chaque panneau dans les rues aux alentours, soit se parquer et courrir voir si c'est une zone bleue et où on aurait pas vu le panneau.
    Arnoz, 11 Juin 2006
    #50
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    GUMBAL 1337
    Bhoa, pour les camions sur l'autoroute (du moins, plus sur le France) qd ils essayent de se doubler entre eux, et qu'ils y'arrivent pas, c'est vrmt chiant aussi .., il reste à deux, côte à côte ...

    Préfére que cela soit interdit pour eux de dépasser, que de devoir attendre un Km pour enfin arriver à la sortie d'autoroute: >

    Quoi que, y'a pas mal de voitures qui restent sur la deuxieme bande aussi, et c'est encore plus énérvant :p
    GUMBAL, 11 Juin 2006
    #51
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    Tetsuya ...
    la priorité de droite je pensais que la nouvelle règle était déjà appliquée depuis un moment....
    Tetsuya, 11 Juin 2006
    #52
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    Froggy fake geek
    simple info ... l'avenue Louise n'est PAS prioritaire (ma copine habite a 100m ;))
    Froggy, 11 Juin 2006
    #53
  14. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    "Du neuf pour les bateaux aussi

    Le gouvernement a également adopté une série de mesures concernant la navigation intérieure et maritime. Des mesures fiscales avantageuses sont prévues pour les propriétaires de bateaux.

    Les services administratifs seront par ailleurs améliorés. Les règles de trafic fluvial seront modernisées. Pour le trafic maritime, le ministre Landuyt souhaite renforcer la flotte sous pavillon belge (sixième en Europe), en offrant ici aussi des règles simplifiées et modernisées."


    ok mais quoi de neuf ??? sont gentil à la DH :-9
    [Gooniesbr@D], 11 Juin 2006
    #54
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