Priorité de droite: les nouvelles règles

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Pecosbil

Polo Masta
La priorité de droite absolue ça rendra juste les gens bien moins regardant à l'approche d'un carrefour quand c'est eux qui auront la priorité.

Déjà qu'avec la priorité qu'on a certains arrivent vite (même si c'est leur droit), ici le fait d'effacer toute mesure d'attention ça va juste foutre le boxon avec certains qui prendront les carrefours comme zone de freinage comme le font déjà beaucoup dans les ronds-points :pfiou:
 

Carte@Puce

Touriste
Arnoz a dit:
Dans une ville en tout cas, non. Il y a pas de doute. T'as toujours une route plus importante qu'une autre. Si c'était le cas, depuis un bout de temps et que tout me monde avait déjà l'habitude, ça semblerait logique que telle route ait priorité sur telle autre.
Soyons clairs hein... Je pense pas que les routes prioritaires vont être remises en cause... Si l'avenue Louise est prioritaire (ce que je pense mais dont je n'ai pas la certitude), elle le restera. Par contre, si elle ne l'est pas, il faudra juste être un peu plus prudent qu'avant. Mais, théoriquement, avant l'instauration des nouvelles règles (si elle n'est pas prioritaire), il faut aussi faire attention...
 
Je comprend bien ce que disent Zaene et les autres pour la longue file de camion l'un derrière l'autre sur la 1er bande , mais :

-il y aura des zones de dépassement pour éviter que le 1er camion qui roule à 60 empèche les autre de rouler à leur vitesse de "croisière"

Et , pour le moment, qd je prend une autoroute deux bande, et qu un camion essaie de dépasser un autre, ca fait des bouchons chez les voitures, des coups de freins dangereux etc ...
Surtout que parfois il dépasse pour 2km/h de différence, donc il leur fait 5 minutes pour dépasser ... ou encore il veulent dépasser, puis l autoroute devient en pente et monte , et la il ne savent plus continuer leur manoeuvre de dépassement ... super dangereux quoi
 

koraz

Tiède
à ton avis c'est à cause de quoi? Il aurait laisser la vitesse à 120 pour un camion, il n'y aurait plus eu de problème, ils ont voulu descendre à 90, donc il y a un problème et maintenant ils veulent à 80, ca va être beau sur une route à 90, mais bon :)
 

Bingo

Beer Addict
Zaene a dit:
La priorité de droite etait unique ici ce n'etait pas pour faire joli, ça avait pour but de renforcer l'attention du conducteur et de perturber le moins possible la circulation. Maintenant plus de soucis, plus besoin de se méfier a l'approche d'un carrefour (prioritaire ou pas), madame pourra être completement inattentive et s'en foutre alégrement sans remords et meme se permettre de hurler si elle se fait torpiller...apres avoir raccrocher son gsm evidement. On promotionne le comportement "je suis seul sur la route et je me fout de tout" comme il est deja bien répandu, ça arrange.
Je ne comprends pas en quoi les changements annoncés (si j'ai bien suivi, c'est uniquement "l'arrêt fait perdre la priorité" et "traverser une piste cyclable fait perdre la priorité") changent quoi que ce soit à tous les exemples que tu cites ?


Sinon pour ceux qui voudrons changer de voiture c'est simplissime maintenant, suffit de se poster a un carrefour et d'attendre le pigeon, vous lui demarer en dessous du nez et c'est gagné ! (c'est aussi ça que la loi protégeait)
Je suppose (mais sans comprendre vraiment le pourquoi) qu'ils suppriment cette exception pour la faire tomber dans le cas du droit en général, et de l'abus de droit en paritculier :

Je cite Droit Routier (très intéressant) :
Le droit de priorité à droite peut être constitutif comme l’exercice de tout droit d’un abus de droit. Il sera constitué par le fait que le bénéficiaire de ce droit le mettra en ½uvre en dehors de sa finalité, de manière abusive ou excessive, en causant un préjudice à un tiers.

En gros, nouvelle loi ou pas, impossible d'être dans son droit si on abuse de cette règle de "priorité malgré l'arrêt" ?
Ca me paraît logique...
 
koraz


A oui, les camions qui roulent a 120 ...
Génial ca ... Tu sais combien de distances doit mettre un camion pour freiner ?
Et que il y a une grande différence entre freiner a 120 et a 90 km/h

Je pense que les camions sont déjà de bien gros dangers potentiels à 90 km/h
Combien d accidents n impliquent pas des poids lourd sur autoroute ?
 

koraz

Tiède
Combien implique des voitures?

Alors vaut mieux les mettre à 30km au point ou on en est, comme ca pas de problème de distance de freinage...
 

Iznouille

Poulidor
Zuper a dit:
Plus intéressant: on va fonctionner désormais avec des zones de vitesse. Un panneau définira à l'entrée de la zone cette limitation, qui ne sera plus répétée après chaque carrefour comme aujourd'hui. Seules des dérogations internes (comme une zone 30 dans une grande zone 50) seront organisées.
Et quand tu montes sur la route tu fais comment pour savoir à combien tu peux rouler? T'es pas censé savoir ce que le panneau mis 3 carrefours avant indique comme limitation! Ils servent aussi à ca les panneau repetés à chaque carrefour, à signaler à celui qui monte sur la route la limitation en vigueur.
 

- Lo0

Elite
Tiens, pour l'histoire, ma mere connait un ouvrier qui s'est fait tué comme ca. Un camion qui en dépasse un autre ( en plein montée ), lui qui se ramene a pleine vitesse... Il s'est empalé dans l'arriere du camion.

Bon, apparement il roulais un peu vite, n'empeche, ils roulais pas a du 200 non plus.
 

Arnoz

Touriste
Iznouille a dit:
Et quand tu montes sur la route tu fais comment pour savoir à combien tu peux rouler? T'es pas censé savoir ce que le panneau mis 3 carrefours avant indique comme limitation! Ils servent aussi à ca les panneau repetés à chaque carrefour, à signaler à celui qui monte sur la route la limitation en vigueur.
Bien d'accord. On va pas commencer à économiser sur les panneaux maintenant! Ce n'est qu'un détail mais c'est déjà insupportable je trouve: le nombre de PV que je me suis choppé dans BXL simplement parce que je rentre dans une p'tite rue, je me parque et *paf* PV. Car en fait, il y avait UN panneau à l'entrée de la zone et c'est tout. Alors moi, j'me ballade et si je vois pas de panneau dans la rue je le dis que c'est bon. Donc en gros faut soit analyser chaque panneau dans les rues aux alentours, soit se parquer et courrir voir si c'est une zone bleue et où on aurait pas vu le panneau.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Bhoa, pour les camions sur l'autoroute (du moins, plus sur le France) qd ils essayent de se doubler entre eux, et qu'ils y'arrivent pas, c'est vrmt chiant aussi .., il reste à deux, côte à côte ...

Préfére que cela soit interdit pour eux de dépasser, que de devoir attendre un Km pour enfin arriver à la sortie d'autoroute: >

Quoi que, y'a pas mal de voitures qui restent sur la deuxieme bande aussi, et c'est encore plus énérvant ^^
 

Tetsuya

Elite
la priorité de droite je pensais que la nouvelle règle était déjà appliquée depuis un moment....
 

Froggy

fake geek
Carte@Puce a dit:
Soyons clairs hein... Je pense pas que les routes prioritaires vont être remises en cause... Si l'avenue Louise est prioritaire (ce que je pense mais dont je n'ai pas la certitude), elle le restera. Par contre, si elle ne l'est pas, il faudra juste être un peu plus prudent qu'avant. Mais, théoriquement, avant l'instauration des nouvelles règles (si elle n'est pas prioritaire), il faut aussi faire attention...
simple info ... l'avenue Louise n'est PAS prioritaire (ma copine habite a 100m ;))
 

[Gooniesbr@D]

je m'en bas les coui.....
"Du neuf pour les bateaux aussi

Le gouvernement a également adopté une série de mesures concernant la navigation intérieure et maritime. Des mesures fiscales avantageuses sont prévues pour les propriétaires de bateaux.

Les services administratifs seront par ailleurs améliorés. Les règles de trafic fluvial seront modernisées. Pour le trafic maritime, le ministre Landuyt souhaite renforcer la flotte sous pavillon belge (sixième en Europe), en offrant ici aussi des règles simplifiées et modernisées."


ok mais quoi de neuf ??? sont gentil à la DH :-9
 
Statut
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