Prix des amendes routières en Belgique, petite gueulante

Discussion dans 'Auto, moto' créé par unso, 12 Mars 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Oui, dangereux.
    zoheir, 14 Mars 2009
  2. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Pas dangereux :gne: ?
    griZ, 14 Mars 2009
  3. Offline
    teks Elite
    Ouais je vois bien le gars qui a 200 kilos de matos a livrer chaques jours prendre le train pour éviter de payer des amendes d'exes de vitesse.
    teks, 14 Mars 2009
  4. Offline
    bon ben go faire une pétition so
    killarg, 14 Mars 2009
  5. Offline
    BelZe *
    Moi jtrouve qu'on devrait faire plusieurs sortes de permis..

    Dont une sorte un peu unlimited qui couterait un abo annuel et qui permettrait de pas être flashé... Ca ce serait encore mieux que l'UGC Unlimited !


    :-9
    BelZe, 14 Mars 2009
  6. Offline
    GUMBAL 1337
    Ouai, avec comme kdo de bienvenue un beau cerceuil
    GUMBAL, 14 Mars 2009
  7. Offline
    BelZe *
    Jpréfère recevoir une 22 longue, comme dans Bownling for columbine !
    BelZe, 14 Mars 2009
  8. Offline
    J'vous avais dit qu'il fallait pas ban T-Killah... :D


    C'est le p'tit plaisir coupable qui sauvera GamerZ...

    Il débarque dans le thread à la page 3, et douze heures plus tard le sujet a cavalé jusqu'à la page 10 ! :D

    Quand il commence avec ses provocations grosses comme des maisons, on se dit "Ce coup-ci, compte pas sur moi pour apporter de l'eau à ton moulin" et on nie. Puis, au fur et à mesure que grandissent sa hargne et sa mauvaise foi, on tilte sur une phrase, un mot ; on se laisse tenter, l'engrenage fatal est enclenché : c'est l'effet T-Killah.


    Pour en revenir à nos... moutons, disons que périodiquement, genre tous les deux ans, un sujet similaire fait surface. Alors les pro- se bagarrent avec les anti-,jusqu'à ce que Schulmesiter arrive, raconte son amour de la route et son passé de pilote professionnel, puis explique de façon limpide pourquoi la vitesse est dangereuse, et quel est l'intérêt des limitations sur les routes. Ensuite, tout le monde rentre chez lui parce qu'il n'y a plus de débat...


    De toutes façons, soyons clairs, si Disizzz s'échine à pester sur les limitations de vitesse, c'est uniquement une histoire de fric, taxes, et mon argent, et mon salaire, et l'Etat nous pompe, et je veux du flouze, sinon comment tu veux que je réussisse ma vie ?


    Disons, "chacun son avis", même si je suis pas un grand partisan du matérialisme forcené...


    Ce qui me fait surtout marrer, c'est qu'il ose traiter quelqu'un de mouton, lui qui est le très-fidèle relais de Reynders ("l'Homme providentiel") dans nos pages... Il a ptêt oublier que dans l'histoire des moutons de Panurge, c'est Panurge qui balance à la mer le premier mouton... :oops:
    Mr Jones, 14 Mars 2009
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    1/ Non, ce n'est pas 100 % faux, mais tes observations n'éliminent pas le train comme alternative à la voiture.

    2/ Sache concernant les pets de vaches qu'en Australie, ils vont inciter les gens à bouffer plutôt de la viande de kangourou que de la viande de vache, histoire de diminuer justement les émissions de méthane venant de ces dernières. Pourquoi ne pas envisager un recalibrage de notre alimentation en fonction de cette donnée ?
    Ceci dit, ce n'est pas parce qu'il est difficile de faire diminuer l'émission d'un pollueur donné (ici les bovins), qu'on ne peut pas travailler là où il est assez facile d'influer (exemple : les voitures qui roulent alors qu'il existe des alternatives dans pas mal de situations)

    3/ La voiture est tellement le meilleur moyen de mobilité que les villes (p.ex. Bruxelles) sont complètement engorgées aux heures de pointe. Ceci fait perdre un temps dingue qui pourrait être bien mieux utilisé (productivité pour utiliser des mots que tu comprends) et génère une pollution très importante (le SMOG en est l'exemple le plus visible). La voiture est donc le moyen de mobilité le plus flexible, mais à l'échelle globale, elle pose un gros problème de surcharge du réseau.

    Bref, on ne peut pas toujours utiliser un moyen alternatif à la voiture, pour différentes raisons (p.ex si il n'y a pas de gare ou de bus passant à proximité du lieu de travail, si on est un transporteur, ... ) et le trajet Liège-Luxembourg est sans doute difficile à faire en train en un temps "compétitif" (même si j'en sais rien, je ne connais pas les liaisons en train entre ces deux villes). Donc je ne dis pas que tu dois absolument prendre le train, même si je suis convaincu que tu ne le ferais pas si c'était possible. Néanmoins, whiner sur les amendes car tu habites loin de ton boulot et que donc tu es obligé de rouler au dessus des vitesses autorisées pour arriver à l'heure, tu m'excuseras, mais ca me fait quand même bien rire. Calcule un peu objectivement le nombre de minutes que tu gagnes dans ton lit en roulant à la vitesse à laquelle tu roules et regarde si ca vaut la peine.
    Ochinko, 14 Mars 2009
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Et les chomeurs, ils doivent se ré-orienter pourquoi ? Pour te faire plaisir parce que tu es contre la solidarité interpersonnelle ? Il me semble que lorsque c'est toi qui doit changer tes habitudes, c'est directement moins évident ...

    Ensuite, tu comprendras peut-être un jour que l'écologie est un "mal" nécessaire pour assurer la survie dans des conditions propices des générations futures.

    Les amendes sont également un mal nécessaire vu qu'une partie de la population n'est pas capable d'évoluer sur la route de manière civilisée sans avoir d'épée de Damoclès au dessus de la tête. J'aimerais qu'elles n'existent pas, mais je préfère ca au chaos.
    Ochinko, 14 Mars 2009
  11. Offline
    teks Elite
    Faudrait promouvoir le co-voiturage. Regardez aux heures de pointes le nombre de voitures avec 1 seul passager. près de 80% du trafic...
    teks, 14 Mars 2009
  12. Offline
    teks Elite
    Personnellement, mon moyen de transport c'est un mobylette. (l'idéal pour la ville) Je me suis équipé pour pouvoir rouler par tous les temps et le coût cet investissement (mob+ équipement + assurance + essence) pourrait bien aider un grand nombre de gens a surmonter la crise, et d'autres de travailler dans de meilleures conditions. Bien sur faut mordre sur sa chique pendant 4-5 mois.
    teks, 14 Mars 2009
  13. Offline
    BelZe *
    SAISSA !


    Pour avoir un clampin avec de la boue sur ses godasses qui rentre dans ma voiture.. JAMAIS !

    Pour avoir un pignouf qui pue à 3km qui m'oblige à acheter un arbre magique qui pue encore plus pour masque l'odeur... JAMAIS !



    Bien entendu, on ne tiendra pas compte de ses 2 remarques si c'est une jolie blonde :-D
    BelZe, 14 Mars 2009
  14. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    pov'chou ...
    Jereck, 14 Mars 2009
  15. Offline
    Viens pas avec des réalités, ici c'est le pays des bisounous, "y a qu à" prendre le train...

    Que vous ne soyez pas d accord avec mon point de vue, c'est votre droit le plus strict... Que vous soyez pour que l etat impose votre point de vue en niant ma liberté là je suis moins d'accord... enfin bon c'est ptetes pour ca que je suis un méchant libéral matérialiste et vous des gentils. :-D

    Reynders je suis moins positif sur lui depuis que j'ai vu comment il a baissé sa culotte devant l'ocde concernant le secret bancaire (qui n'a RIEN à voir avec la crise, tout les specialistes se l'accorde... mais c'est un autre débat) mais il reste toujours la seule alternative crédible au déclin de la wallonie organisé par le PS depuis que celle ci a été créée.
    T-killah, 14 Mars 2009
  16. Offline
    BelZe *
    Par contre, tu quotes pas le partie avec celui qui pue :-9
    BelZe, 14 Mars 2009
  17. Offline
    Pas de service minimum dans les transports, dans notre pays qui n'a pas une grande pays sociale dans le secteur des transports et tu te demandes encore pourquoi il est si important d'avoir le permis, que tu le mets sur ton CV et qu'on te demande en entretien si tu l'as?

    Pour moi c'est pas réaliste, y a que les fonctionnaires qui pourront dire "on n'est pas venu travailler parce que la sncb ou les tecs roulaient pas", les autres ca va juste pas etre possible, c'est pas au société privé de payer le cout des grèves des autres...

    Puis donner un nouveau levier à ces abuseurs de grève (les TECs), non merci.

    J'aurais au moins appris un truc... Si non je ne vois pas pourquoi il est assez facile d'influer sur les voitures... mais de toute maniere c'est encore une nouvelle face de la pensée unique anti voiture ca, maintenant on va dire que les radars c'est de l'écologie? :D

    Les gens doivent etre cons, ils prennent le moyen de transport qui n'avance pas alors qu'il y en a soi disant de meilleur, c'est ca que tu veux nous dire? La voiture est le moyen de mobilié le plus flexible... et on connait la valeur de la flexibilité.

    Peu importe ton avis ou le mien sur la question, pourquoi me refuser mes libertés individuelles sur la base de ton seul avis? Si moi j'ai envie d'aller en voiture, tu veux m'en empecher? Tu dois aussi d'etre ceux qui veulent interdire les SUV? Tu ne vois pas que tu es liberticide?

    Ca me fait marrer cette nouvelle dictature de la bien-pensance voulant priver les gens de leur liberté sous des prétextes de bonne conscience... Que chacun fasse son propre menage chez lui et on ne s'en portera pas plus mal, parce que le mec qui me critique parce que je prends la voiture alors que lui pars en vacance en avion, c'est juste un guignol par exemple.
    T-killah, 14 Mars 2009
  18. Offline
    Les chomeurs sont payés avec les impots des gens qui travaillent, alors ca n'a rien à voir, ils sont bénéficiaires d'une prestation sociale je pense que ce n'est pas trop leur demander que de cherche un boulot, meme loin. Après les gens qui ne travaillent et qui n'ont pas recours à la solidarité interpersonnelle, c'est pas mon probleme ce qu'ils font.
    Tu me donnes de l'argent? Tu me fais vivre? Je crois pas, alors je te dois rien... Ton avis, tes opinions politiques je les respecte... mais pas quand tu veux me les imposer par la force... Ma liberté n'a pas etre limité par tes idées.
    T-killah, 14 Mars 2009
  19. Offline
    BelZe *
    Trop à lire, pas de smiley...

    Pas pour moi cette discussion :cool:
    BelZe, 14 Mars 2009
  20. Offline
    bourgeois boy is bourgeois
    killarg, 14 Mars 2009
Statut de la discussion:
Fermée.