[Problème] Scarlet

Bonsoir,

Je suis client chez scarlet depuis septembre 2011 et je n'ai malheureusement que des ennuis avec eux qui ne me permettent pas de profiter pleinement de ma connexion internet.

C'est en gros majorité des coupures complètes de data (TV et Internet) pendant 1 à 2 minutes. Parfois, notre modem nous dit merde et reboot. Chose bizarre, parfois, nous avons TV qui fonctionne mais pas internet. Donc aucune possibilité de surfer ou autre SAUF skype, on peut utiliser skype pendant ces instants sans "le reste du net".

Ma copine adore regarder sur streaming, moi, je suis un grand amateur de jeux online et ça nous fait chier de pas pouvoir passer une soirée tranquille. Je sais bien, il y a pire comme situation mais on paie 40€ pour une connexion de qualité et la TV et on peut pas regarder une film complètement ou bien faire une petite partie LoL sans coupure.

Suite à tout ça, que peut-on faire ? Déjà, comment prouver qu'il y a un problème ? Pcq quand un technicien passe, il n'est pas dit qu'il y aura des déconnexions. Ensuite, des coupures aussi incessante (entre une ou deux par heure) peuvent justifier une action pour casser un contrat ? (qui dure jusque 2013)

Et puis, est ce que d'autre ont été confronté à ce problème avec Scarlet (sur Woluwé pour moi) ?

J'ai essayé leur support mais c'est une calimité, le gars me demande si la prise est branché etc ... Bref, il ne m'aide pas.
 
M

Mario

ex membre
est elle securisé? connecte tu en wifi ?
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Depuis que c'est installé est-ce que ça a déjà fonctionné genre plus d'une semaine sans coupures ?

As-tu fait l'effort de contacter leur helpdesk jusqu'au bout ? Même si le mec au début te fera faire des trucs débiles ( il est obligé de passer par là ), si ça ne règle pas ton problème tu auras quelqu'un au final pour t'aider ou un mec passera sur place ).

Si ca merde tant depuis septembre, pourquoi paye tu sans te plaindre ?
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Wifi sécurisé et, moi, je suis connecté en RJ45.

En octobre, on a pas eu le moindre problème. Mais depuis novembre et, surtout janvier, c'est une catastrophe.
Pour le helpdesk, j'ai evidemment été jusqu'au bout mais la jeune femme finit toujours par me dire qu'elle ne voit pas d'ou cela peut venit et que de là où elle est, elle ne voit pas d'anomalie.

Pour l'instant, je vais essayer de trouver une autre modem et voir si ça ne vient pas de là.

(Payer sans me plaindre ... appel les services de scarlet, tu verras ;) )
 

zzwan

Saucisse molle
:cool: je pensais être le seul a avoir des problèmes avec eux vu que mon voisin est aussi scarlett et n'a pas les même problemes que moi ^^

pour te répondre, j'ai exactement les même probleme que toi...tele qui fonctionne mais pas la net.
sur lol deconnexion internet mais pas de skype...
le pire c'etait pour les telechargement... en plein milieu coupure et falllait reprendre a zero...

déja telephoner et je les ai obliger a venir me changer le modem...ya eu moins de coupure mais elle reste la quand meme...
la hier total HS tele + internet le modem a fait un bruit bizarre et ne clignote meme plus T_T

ils viennent me le changer mardi...heureusement que c'est pas urgent

enfin bon aucune explicatin très clair sur tt ca mais bon vu le prix...
et aussi le technicien m'a dit que p-e si je remplacais le modem sagem par la bbox de belgacom ce serait mieux XD

ps: le service au tel est a chier j'ai telephone pls fois sans résultat...je suis donc passé par le service "chat"
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Wifi sécurisé et, moi, je suis connecté en RJ45.

En octobre, on a pas eu le moindre problème. Mais depuis novembre et, surtout janvier, c'est une catastrophe.
Pour le helpdesk, j'ai evidemment été jusqu'au bout mais la jeune femme finit toujours par me dire qu'elle ne voit pas d'ou cela peut venit et que de là où elle est, elle ne voit pas d'anomalie.

Pour l'instant, je vais essayer de trouver une autre modem et voir si ça ne vient pas de là.

(Payer sans me plaindre ... appel les services de scarlet, tu verras ;) )
Bah te laisse pas faire, si elle ne voit pas d'où ça vient demande à parler a quelqu'un d'autre ...
Quand on appelle un helpdesk on ne raccroche pas tant que le problème n'est pas résolu.
Ce ne sont que des conseils que je te donne hein ;)
 

xlr8

Over the rainbow 🌈
Scarlet, si tu es sûr de ton coup, il faut leur demander de faire passer un technicien chez toi, ils ne pourront pas refuser. Mais s'ils peuvent prouver lors du passage du technicien que le souci vient de chez toi ce sera 99€ ou un truc du style.

Genre les cables qui viennent du boitier vers ta prise dans le mur qui sont pourris ou mal connectés d'un côté ou de l'autre. Le VDSL et même l'ADSL l'air de rien c'est vraiment capricieux. Ca m'est arrivé plusieurs fois quand je louais des appart. J'ai fait venir un technicien une fois pour me rendre compte que la câblage était super pourri et il m'a dit bon je passe l'éponge mais ne rappelez plus un technicien tant que ce n'est pas réglé avec votre propriétaire.

Et même en arrivant dans la maison que j'ai achetée, j'ai refait tout le câblage depuis l'entrée de la ligne dans la maison car j'avais des coupures toutes les 15 min c'était insupportable et encore une fois c'était le câblage + prises qui était tout pourri. Depuis tout va super bien.

C'est difficile de savoir si c'est ton infrastructure qui fait défaut sans faire venir un technicien qui va tester la force du signal depuis ta prise et depuis le boitier téléphone à l'entrée de la ligne entre autre. Et donc je le répète si tu es sûr de ton coup, demande leur de faire venir qqun et ne raccroche pas avant qu'ils te disent ok et d'avoir fixé un rdv.

De manière générale, le jour où qqun vient vous installer votre connexion internet, demandez vraiment que le technicien fasse ce genre de test (force du signal à l'entrée et à la sortie), ça peut vous éviter bien des prises de tête à l'avenir car évidemment ils ne le feront jamais par défaut, en tout cas jamais pour moi.
 

leval

Gnagnagna
tu DL pas des gros truc par hasard ?

J'ai le meme probleme quand je DL des gros fichier (50-100 GO) en torrent.

Le modem chauffe énormément et reboot toute les 10 minutes (le temp de reboot est de 3-4 minutes et la télé revient avant le net)

Pour régler le probleme soit tu limite tes DL ou bien moi j'ai mis un router et j'ai passé la box en bridge en désactivant WIFI, DHCP, et tout les truc inutile ce qui la fait moins chauffer et donc elle ne reboot plus
 

zzwan

Saucisse molle
tu DL pas des gros truc par hasard ?

J'ai le meme probleme quand je DL des gros fichier (50-100 GO) en torrent.

Le modem chauffe énormément et reboot toute les 10 minutes (le temp de reboot est de 3-4 minutes et la télé revient avant le net)

Pour régler le probleme soit tu limite tes DL ou bien moi j'ai mis un router et j'ai passé la box en bridge en désactivant WIFI, DHCP, et tout les truc inutile ce qui la fait moins chauffer et donc elle ne reboot plus

ah wai j'ai oublié de le dire aussi xd quand je telecharge comme un fou coupe aussi

epoque du premium avec MUXD
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Non, c'est très rare que je télécharge du très lourd. Généralement, c'est du DivX (maximum 8go) et parfois des HD à une 10aine de giga.

Vraiment la même que toi Zwann, dis moi ce que ça donne chez toi, que j'envisage aussi quelque chose !
 

PoMi

Pas un bisounours
tu DL pas des gros truc par hasard ?

J'ai le meme probleme quand je DL des gros fichier (50-100 GO) en torrent.

Le modem chauffe énormément et reboot toute les 10 minutes (le temp de reboot est de 3-4 minutes et la télé revient avant le net)

Pour régler le probleme soit tu limite tes DL ou bien moi j'ai mis un router et j'ai passé la box en bridge en désactivant WIFI, DHCP, et tout les truc inutile ce qui la fait moins chauffer et donc elle ne reboot plus
On est pas mal à avoir ce problème. En fait dès que tu télécharges "beaucoup" le modem se reboot.

Après plusieurs heures avec les helpdesk et des recherches sur le net il en ressortirait que c'est le modem qui arrive pas à gérer ce type de charge (me demande pas si c'est un bridage voulu ou pas).

La technicienne de chez Scarlet m'avait conseillé de vider l'onglet "lan servers" dans la config du modem, moi àa à réglé le problème mais c'est pénible à faire.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Ok, je vais essayer dès que je rentre chez moi, lundi.

C'est déjà pas mal de ne pas être isolé. P-e que le prochain à l'helpdesk pourra p-e mieux cerner le problème ... Mais ça fait tellement de "p-e" alors que je continue à douiller chaque mois.
 

leval

Gnagnagna
Non, c'est très rare que je télécharge du très lourd. Généralement, c'est du DivX (maximum 8go) et parfois des HD à une 10aine de giga.

Vraiment la même que toi Zwann, dis moi ce que ça donne chez toi, que j'envisage aussi quelque chose !
oui que ce soit 5 - 10 - 15 - 20 GO ça ne change rien c'est quand ça utilise toute ta bande passante

la soluce est de mettre un router derrière et de bridger la box
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Je vais un peu voir de ce côté là.

Pourtant, je fais bien attention de limiter mon µTorrent à 1mo/s (pour laisser justement de la bande passante), voir moins parfois.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Vider l'onglet LAN SERVERS, ça fait quoi concrètement ? (en gros, ça risque qque chose?)

Avant que je le fasse :)
 

zzwan

Saucisse molle
yop ,

ajd le technicien est venu remplacer mon modem xd malheureusement je n etais pas la pour l assaillir de questions lOl

en rentrant chez moi, jai voulu changer le mdp et ca a bloquer la box jai donc fait un reset default...panique cest rester figer pdt 15min (no connection)

surprise la page lan servers est totalement vide mnt, aucun prob a signaler ca marche nickel ---
pas encore telecharger mais il semble etre + rapide qu avant lol

je te tiens informer si les prob sont tjs la
 

leval

Gnagnagna
go lancer un torrent avec plein de sources ca va foirer

c'est pas un prob du matos c'est le soft je pense (firmware de la box)
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
go lancer un torrent avec plein de sources ca va foirer

c'est pas un prob du matos c'est le soft je pense (firmware de la box)
Et quel solution face à ça ? Je vide le dossier LAN SERVERS de temps en temps ?

Ajd, par exemple, ce fut une catastrophe quoi. J'ai pas pu faire une partie de LoL correctement. Donc jamais plus de 30min de connexion ininterrompue.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Là, par exemple, le modem a totalement planté. Tout les boutons sont passés au jaune et puis, reboot complet.

J'avais LoL + Spotify + iPad allumé.
 

leval

Gnagnagna
Pour régler le probleme j'ai mis un router et j'ai passé la box en bridge en désactivant WIFI, DHCP, et tout les truc inutile ce qui la fait moins chauffer et donc elle ne reboot plus
deja dit plus haut
 
Haut