[Problème] Scarlet

Désolé, deNje, mais ce qu'il ne faut pas lire est vrai: Contrairement au téléchargement (de film ou autre), pour jouer en ligne, tu es obligé de recevoir ... mais aussi d'envoyer des informations. Et ceci en continu. S'il y a des micro-interférences (même un dixième de seconde), ou si le débit d'upload (qui est, chez tous les FAI, 10x inférieur au débit de download) est insuffisant, jouer devient impossible.

Une autre question? ^^
 

leval

Gnagnagna
vous me faite trop rire
 

zzwan

Saucisse molle
bon depuis derniere fois ou le technicien est venu remplacer le modem et que jai fait un reset vitesse optimal...
ajd technicien est revenu parce que mon decodeur tele avait un soucis... il restait bloquer sur welcome (cool)
donc changement contre un autre
la je rentre a la maison je vais tester mon debit --- 5mb /s avec un ping de 75ms WTF qu est ce qu il a foutu ce technicien !!!
bon si demain matin cest tjs la meme vitesse je fais encore un reset du modem
mais waw quoi a chaque fois que le technicien vient pour regler un probleme un autre arrive... a croire qu il essaye de pomper tout mon credit gsm a attendre pdt 15min T_T
 

deNje

Adm¡n
Le jeu en ligne ne pompe pas grand chose comparé aux débits dont on parle...
Ce que je réfute c'est le fait que tu dises que le jeu en ligne pompe beaucoup. Alors non, t'as pas besoin d'une connexion 24mbps pour etre à l'aise dans tes jeux, une simple connexion 4mbps suffit la plus part du temps, du moment qu'elle est stable.

Une autre question?
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Vendredi 9/3 : un technicien va a la borne vérifier ma ligne, il me dit qu'il n'y a pas de problèmes. Il faudra donc prendre rendez-vous pour un changement de modem sur le problème persiste. Ce que je fais donc.

Vendredi 16 : technicien passe, changement de modem. Il m'explique bien que c'est sans doute le modem qui plantait et que ça ira avec le nouveau (même modèle).

Pas le temps de testé un peu ça car je ne suis pas chez moi ce w-e, dimanche je rentre, je lance qques partie de LoL (40min par partie +-) et pas moyen de jouer correctement. Les coupures s'enchainent sans arret. Comme si rien n'avait changé.

Que faire ? Sachant que Scarlet à tout fait de son côté (je pense) ?
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Vendredi 9/3 : un technicien va a la borne vérifier ma ligne, il me dit qu'il n'y a pas de problèmes. Il faudra donc prendre rendez-vous pour un changement de modem sur le problème persiste. Ce que je fais donc.

Vendredi 16 : technicien passe, changement de modem. Il m'explique bien que c'est sans doute le modem qui plantait et que ça ira avec le nouveau (même modèle).

Pas le temps de testé un peu ça car je ne suis pas chez moi ce w-e, dimanche je rentre, je lance qques partie de LoL (40min par partie +-) et pas moyen de jouer correctement. Les coupures s'enchainent sans arret. Comme si rien n'avait changé.

Que faire ? Sachant que Scarlet à tout fait de son côté (je pense) ?
Bah pour moi le problème n'est pas réglé malgré changement modem et vérification à la borne. Donc technicien doit revenir.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Ok, ça se précise. Appremment, il y aurait un problème de signal entre la borne et la propriété. Mes proprio qui utilisent la même ligne ont le même soucis, en fait.

Le problème traîne apparemment depuis plusieurs années mais là, ça s'est amplifié depuis quelques semaines. Mon proprio a fait jouer ses relations (il est vice-président de je ne quel banque) et donc ils ont commencé à déterrer le cablage entre la borne et la propriété ce matin.
Ils nous ont mis des cables à même le sol en attendant pour quand même être connecté. Depuis 9h ce matin aucune coupure en tout cas, esperons que ça dure.

EDIT : nothing change.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Je déterre un vieux post à moi. J'ai à nouveau des deconnexions et elles sont de plus en plus fréquentes. Je remarque quelques corrélations :
- Je ne suis pas à la maison 4 jours/3 nuits par semaines et pendant ces périodes ma gonzesse ne me signale AUCUNE coupure.
- Les coupures semblent préférentiellement que je lance une partie FIFA15 ou League of Legends.

Pour le reste, j'ai une utilisation intensive de ma ligne (torrent, youtube, twitch.tv, ...) mais rien de fou.

Une idée pour m'éclairer ?

De mon côté, en regardant sur mon support 192.168.1.1 je vois ce message qui revient à chaque fois. En voyant l'historique, je vois effectivement qu'en mon absence, il n'y aucun soucis. Il y a donc vraisemblablement quelque chose dans mon utilisation qui fait planter la connexion ? Je peux mater Twtich 4h sans déco, je lance une partie FIFA, ça déconnecte.

Voilà le message d'erreur :
Sun, 08 Feb 2015 15:22:19 GMT PPPOE: session established
Sun, 08 Feb 2015 15:21:46 GMT PPPOE: Connection terminated
Sun, 08 Feb 2015 15:19:18 GMT PPPOE: session established
Sun, 08 Feb 2015 15:18:45 GMT PPPOE: Connection terminated
 

Hyene

💩
Je déterre un vieux post à moi. J'ai à nouveau des deconnexions et elles sont de plus en plus fréquentes. Je remarque quelques corrélations :
- Je ne suis pas à la maison 4 jours/3 nuits par semaines et pendant ces périodes ma gonzesse ne me signale AUCUNE coupure.
- Les coupures semblent préférentiellement que je lance une partie FIFA15 ou League of Legends.

Pour le reste, j'ai une utilisation intensive de ma ligne (torrent, youtube, twitch.tv, ...) mais rien de fou.

Une idée pour m'éclairer ?

De mon côté, en regardant sur mon support 192.168.1.1 je vois ce message qui revient à chaque fois. En voyant l'historique, je vois effectivement qu'en mon absence, il n'y aucun soucis. Il y a donc vraisemblablement quelque chose dans mon utilisation qui fait planter la connexion ? Je peux mater Twtich 4h sans déco, je lance une partie FIFA, ça déconnecte.

Voilà le message d'erreur :
Sun, 08 Feb 2015 15:22:19 GMT PPPOE: session established
Sun, 08 Feb 2015 15:21:46 GMT PPPOE: Connection terminated
Sun, 08 Feb 2015 15:19:18 GMT PPPOE: session established
Sun, 08 Feb 2015 15:18:45 GMT PPPOE: Connection terminated

Tu dl en torrent en jouant ?

Le torrent en général prend toute les connexion, et impossible de jouer quand ça tourne, enfin il me semble ^^
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Non c'est coupe.

Ici, je Check sur Google la configuration du MTU.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
MTU changé, re-changé rien n'y.

Je remarque qui plus est que la connexion ne crache uniquement que sur LoL et SC2 (par rapport à mon utilisation).

Je vois sur plusieurs forum qu'adopter des IP fixes semble solutionner le soucis chez pas mal de gens. Quelqu'un sait-il m'expliquer comme faire cela sur une BBox2 ?
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
C'est toute ta connexion qui se coupe ou juste en WiFi? Moi dès que je joue à CS Go sur mon fixe (branché par cable) le WiFi se déconnecte à des intervalles aléatoires.

Ce sont de vrais sacs à m*** ces modems, je vais taper un router assez puissant derrière, peut-être que ça va résoudre quelque chose.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Non moi c'est tout qui coupe.

Je démarre une partie SC2 ou LoL ==> toute la connexion est perdue pour 10min (pas de tel., internet, TV).
 

eGm_

Gibon Blasé
Good luck !
 

cohete

Ton futur ex beau père
Hello,

Je déterre ce thread car pas envie d'en créer un autre uniquement pour mon problème...

Ce matin j'ai reçu un sms indiquant que mon forfait data était épuisé. Étonné car je suis en homeworking (WiFi) et je ne regarde pas de porno hors de chez moi car j'ai jamais de mouchoirs sur moi.

Lorsque je check les logs de connexion, je suis bien loin de la limite de mon forfait (5.5 GB). J'ai téléphoné au service client de Scarlet, mais autant parler à un mur. Ils disent que même sur le wifi, le téléphone est connecté sur la 4G... Alors même que le log dit que je suis à 3817,53 (me suis cassé le cul a calculer car les branquignols n'ont même pas cette option sur leur site)

Est-ce que l'un d'entre vous abonné scarlet à déjà fait face à une telle situation ?
 
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Les réactions: Nov

Nov

You died
Hello,

Je déterre ce thread car pas envie d'en créer un autre uniquement pour mon problème...

Ce matin j'ai reçu un sms indiquant que mon forfait data était épuisé. Étonné car je suis en homeworking (WiFi) et je ne regarde pas de porno hors de chez moi car j'ai jamais de mouchoirs sur moi.

Lorsque je check les logs de connexion, je suis bien loin de la limite de mon forfait (5.5 GB). J'ai téléphoné au service client de Scarlet, mais autant parler à un mur. Ils disent que même sur le wifi, le téléphone est connecté sur la 4G... Alors même que le log dit que je suis à 3817,53 (me suis cassé le cul a calculer car les branquignols n'ont même pas cette option sur leur site)

Est-ce que l'un d'entre vous abonné scarlet à déjà fait face à une telle situation ?
Que dit ton téléphone quand tu check ton usage de la 4G? Il t'indique normalement les Go utilisés et quelle app l'utilise.
Un smartphone connecté à un Wifi va le préférer plutôt que la 4G, mais je suppose qu'il doit exister des bugs et/ou configs d'apps précises pour ne pas utiliser le Wifi...

Commence par check ta conso dans le téléphone
 

cohete

Ton futur ex beau père
Que dit ton téléphone quand tu check ton usage de la 4G? Il t'indique normalement les Go utilisés et quelle app l'utilise.
Un smartphone connecté à un Wifi va le préférer plutôt que la 4G, mais je suppose qu'il doit exister des bugs et/ou configs d'apps précises pour ne pas utiliser le Wifi...

Commence par check ta conso dans le téléphone
Le hic, c'est que aujourd'hui j'entame le nouveau cycle de consommation et visiblement sur mon tél je sais pas consulter le cycle précédent lol :oops:
 

Nov

You died
Zut.

Après la réponse du service client n'a aucun sens ; même en admettant que tu consommes de la 4G en étant en wifi ( :pfiou: ), tu n'as quand même pas atteint le quota donc tu ne devrais pas recevoir ce SMS.

Retente ta chance en espérant tomber sur quelqu'un de moins nul ?
 
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