[Problème] Scarlet

1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Wesh, fin je paie 45€ par mois pour une service, je compte pas encore remettre de la tune pour un service qui doit fonctionner normalement sans router.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
T'as contacté le helpdesk depuis la dernière fois ?
Que disent-ils de ca ?
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Pas encore fait, je vais d'abord essayer de vider l'onglet LAN SERVERS.
 

leval

Gnagnagna
Wesh, fin je paie 45€ par mois pour une service, je compte pas encore remettre de la tune pour un service qui doit fonctionner normalement sans router.
oui mais bon a partir du moment ou ça te coute un pont en téléphone

ou bien que le technicien va se pointer et te dire tout est normal, ça feras 65€

pour moi le choix est vite fait
 

Lagwagon

Jésus
Staff
C'est à lui de ne pas payer tant que la situation n'est pas Ok ...
 

leval

Gnagnagna
C'est à lui de ne pas payer tant que la situation n'est pas Ok ...
c'est vraiment la derniere chose a faire je pense

a moins de partir pour un autre FAI car si tu paye pas il vont te couper ta ligne point barre
 

Lagwagon

Jésus
Staff
c'est vraiment la derniere chose a faire je pense

a moins de partir pour un autre FAI car si tu paye pas il vont te couper ta ligne point barre
Je parle pas de ne pas payer l'abonement, mais la visite du technicien.
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui



Voilà ce qui arrive en gros toutes les 30 à 45min. Ca dure 1 petite minute.

Après quelque recherche, le VDSL Statut : Training voudrait dire que le problème viendrait de la ligne (et pas du modem) et que le modem n'arrive pas maintenir une communication avec la ligne. Vrai ?
 

xlr8

Over the rainbow 🌈
Oui, c'est ce dont j'ai parlé au début, la ligne est beaucoup plus souvent problématique qu'on ne le croit :)

Training -> recherche de synchronisation
Showtime -> connecté
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Ca "prouve" que ça vient de chez eux ou non ?
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Un technicien va aller à la borne pour voir l'état de la ligne dans la journée mais je pense quand même que le modem ne va pas tout droit non plus.

Une mauvaise ligne peut expliquer des reboot spontané du modem ? Ou bien, le fait d'allumer des torrent peut faire sauter la connexion avec comme cause, l'état de la ligne.
 

xlr8

Over the rainbow 🌈
Ben non pas forcément ça prouve qu'il y a un souci soit venant de ta ligne soit venant de la borne.

Moi ca coupait toutes les 15min, le modem perdait la connexion (passait en Training) et tentait de retrouver une synchro pendant 5 minutes. Un enfer. J'ai changé tout le câblage et depuis tout est rentré dans l'ordre. J'ai constaté que les cables aux extrémités étaient déjà bien pourris et tout le câblage datait de 10 ans au moins...
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Le technicien est passé et ça n'a strictement rien changé.
 

xlr8

Over the rainbow 🌈
Dans ce cas c'est ta ligne et ton câblage... Il faut que le type passe voir à l'entrée de la ligne (le boitier avec toutes les lignes si vous êtes dans un lotissement) et depuis ta prise de téléphone pour voir si le signal est bon ou non.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Le technicien est passé et ça n'a strictement rien changé.
Et ca c'est passé comment ? Le mec il vient, il te dit qu'il regarde et à la fin il vient te dire qu'il n'a rien trouvé et part ? Et tu ne dis rien ?
 
J'ai exactement la même chose chez Scarlet et c'est le 3e routeur.
Mais bon, on paie moins cher. Donc on dit rien. ^^
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
Technicien Belgacom vient. Il check la ligne à la borne avant de venir. C'est ok de ce côté. Ensuite, il vient au domicile. Il check avec son PC. Je lui montre un ou deux screenshot. Il me dit qu'il ne sait pas trop si c'est la ligne ou le routeur mais il a entendu parlé de pas mal de problème de routeur et il ne voit rien sur la ligne, donc il me dit de remplacer le modem.
Mais comme Scarlet sous-traite via Belgacom, il ne peut donc pas me mettre un modem (vu qu'il installe du matos Bgc). Je rappel donc lundi pour pour un technicien Scarlet.

Au passage, une des femmes au callcenter me dit de ralentir mon débit de téléchargement. Je lui ai ris au nez. Payer un connexion à 45€ pour ne pas profiter de sa vitesse, c'est un peu moche. Je trouve ça marrant, on fait une offre sur une bande passante mais on offre pas la possibilité matérielle de supporté le débit...

Fin soit, comme dit River, on paie moins ... J'ai déjà regardé la concurrence, c'est 20€ de plus pour la même chose.
 
Le pire c'est le wi-fi. Quand on branche un câble Ethernet, ça marche encore pas mal. Mais en wi-fi, impossible de jouer en ligne sans que ça cale (le jeu en ligne, c'est ce qui pompe le plus mais si on paie l'abonnement, on y a droit, comme tu le dis). La bande passante promise n'est jamais atteinte...

Je te soutiens, donc. ^^
 

amadjin

Fanatique
Non ne te laisse pas faire.!!!!!!!!J ai eu exactement le même problème avec scarlet. A chaque passage du technicien , je reçois un nouveau ROUTEUR . Résultat 3 mois plus tard ,j en étais toujours au même point. Des heures au téléphone avec le call center ( des incompétents écervelés agissant comme des automates) et ZERO solutions.Ils réduisent la vitesse à 8 mb/s Puis un jour un vrai technicien de Belgacom est venu mesurer la ligne et a détecté deux problèmes. Mauvaise connexion a la borne dans la rue et surtout perte de qualité du signal causé par le câblage de ma maison vers la borne. Il décide de couper ma ligne et fait appel aux jointeurs de Belgacom. Gros chantier dans la rue ,trottoirs éventrés.Deux jours plus tard, je retrouve une connexion parfaite a 24mb/s (speedtest.net)et surtout zéro déconnections. Entre temps scarlet accepte d’offrir un mois en guise de geste commercial. Bon voila malgré un SAV de m*r*e,cela reste encore la meilleure offre illimité de Belgique.
 

deNje

Adm¡n
Mais lol, qu'est-ce qu'il faut pas lire... Le jeu en ligne ne pompe pas grand chose comparé aux débits dont on parle...
 
Haut