Problème service après vente, alimentation + garantie. need Help.

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Tr0lls, 7 Mars 2007.

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  1. Offline
    Tr0lls Martine <3
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai acheté une alimentation hyper modular 580 W., il y a plus ou moins un an ...
    Elle a "claqué" mardi passé, faisant sauter les plombs (un eclair apparait a l'interrieur, et les plombs sautent ...)

    Je me suis rendu au magasin (où je l'avais acheter...). Le vendeur me dit qu'elle est garantie 3 ans en usine, et 6 mois en magasin. Donc il ne veut pas la reprendre et la renvoyer en usine.

    Il m'a dit que je devais la renvoyer moi-même. Après avoir demander de plus ample information, je dois me renseigner sur le site du constructeur.

    Je me suis rendu sur le site Hiper, plus précisément dans la rubrique où on doit leur écrire. (ici)

    Suite au mail que j'ai envoyé sur le site, ... je n'ai recu aucune réponse de la société.

    Je ne sais plus quoi faire ...

    Si vous pouviez m'aiguiller, m'aider sa serait sympa.

    ps: Je compte aller voir le vendeur et lui proposer de l'envoyer par le biais de sa société ou de son fournisseur, en m'engageant a payer les frais de port, ... On verra s'il accepte ... :-(

    Amicallement,
    Tr0lls, 7 Mars 2007
    #1
  2. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Q: I purchased HIPER product in US/Canada, what do I need to do if I need RMA service?

    A: If you purchased your product in the US/Canada and is within the retailer's warranty period, please contact them directly.

    For outside the retailer's warranty period, please write your RMA request to infousa@hipergroup.com to obtain a RMA number and RMA procedures."



    T'as bien écris à cet email la?

    Sinon oui la meilleur solution est de demander à ton fournisseur de le faire lui même et de payer les frais de port, chose que tu aurais du faire de toute façon par toi même.
    Noir, 7 Mars 2007
    #2
  3. Offline
    Y'aurait pas eu une loi qui serait en vigueur et qui dit que le reseller est OBLIGÉ de donner une garantie de 2 ANS en retour MAGASIN ?

    D'ailleurs c'est quoi ces garanties de 6 mois ? C'est illégal sauf si c'est de l'occasion qu'il t'a vendu. Ils se doivent de donner MINI de chez MINI 1 an de garantie.

    Huh !?
    [Pneumonia], 7 Mars 2007
    #3
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Quand as tu écris à leur RMA?
    admix, 7 Mars 2007
    #4
  5. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    La garantie existe (3 ans ici), maintenant qui doit en assumer le coup? le mag ou le fabricant?
    admix, 7 Mars 2007
    #5
  6. Offline
    Tr0lls Martine <3
    J'ai écrit Mardi passé, dans l'après midi. En francais et en anglais, expliquant mon probleme, donnant le nom du magasin ou je l'ai acheter et la date.

    Pour la garantie de 6 mois, c'est marqué au dos de la facture avec toutes les "mentions légales" du magasin.

    L'adresse ou j'ai écris est la bonne, j'ai hésité mais on m'a confirmé que c'étais la bonne.

    Merci de votre aide déjà. :-'

    Sinon entre temps j'ai tel a mon vendeur, en lui expliquant le problème, et en lui proposant de lu donner pour qu'il l'envoie, et que je paye les frais de port.
    Il m'a dit de re-téléphonner dans 2 jours, il allait se renseigner.

    Sinon, je suis sensé recevoir un numéros, ou un code, que je colle sur la boite d'envoi, indiquant l'endroit ou l'envoyer et le payement par le destinataire (entreprise) des frais de port.
    Tr0lls, 7 Mars 2007
    #6
  7. Offline
    Tr0lls Martine <3
    Pour la garantie, il est mis sur la boite 3 ans de garantie. D'après le magasin, c'est 3 ans par le fabriquant, et selon les "règles" du magasin, c'est 6 mois pour eux :-'
    Tr0lls, 7 Mars 2007
    #7
  8. Offline
    C'est le magasin qui doit assurer tous les frais sur une période de 2 ANS.

    Et ce, depuis le 1er janvier (ou etait ce septembre? mais on s'en fou on est en 2007) 2005.



    Le fabricant assume les 3 ans de réparation ou d'echange, sans te faire payer le moindre centime (mis a part, PEUT ETRE, les frais d'envois, qu'ils ne sont pas tenus de payer apres les 2 ans de garantie magasin).

    Donc moi je conseille d'aller refaire un tour chez le gars, et de lui parler de cet obligation qu'ils sont obligés de tenir, par décret Europpéen, et de revoir avec lui les conditions d'envoi.
    [Pneumonia], 7 Mars 2007
    #8
  9. Offline
    Va le revoir avec un policier.

    Les regles de ce magasin sont nulles d'un point de vue juridique.

    Ils sont tenus d'offrir 2 ans de garantie.
    Et ce, meme pour les articles garantis 1 an par le fabricant, ils doivent prendre les réparations a leur charges.
    [Pneumonia], 7 Mars 2007
    #9
  10. Offline
    Tr0lls Martine <3
    Je vous remercie de votre aide, je vais toujours attendre que cette personne se renseigne, quand il me recontactera j'en parlerai plus sèrieusement avec lui !

    Merci a tous, je ferais suivre l'avancement des évènements. :-'
    Tr0lls, 7 Mars 2007
    #10
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    pas du tout -_- c'est le fabricant qui dois offrir 2 ans de garantie sur le material multimédia, pas le revendeur...
    Skarbone, 7 Mars 2007
    #11
  12. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Il me semblait bien.

    par contre 6 mois dans les mentions légales du revendeur, c'est un peu bizarre, surtout pour une pièce de ce style.
    admix, 7 Mars 2007
    #12
  13. Offline
    liitwow grosso6
    et si, le vendeur a une obligation légale de garantie de deux ans :x
    liitwow, 7 Mars 2007
    #13
  14. Offline
    Tr0lls Martine <3
    D'après ce que je peux comprendre vous auriez tout les 2 raisons:

    Il existerai 2 sortes de garanties:
    - Garantie légale.
    - Garantie commerciale.

    pour plus d'information: ici

    Mais je ne saisi pas très bien la différence entre les 2 :-s

    Qu'en ai-t-il au final ? :-'

    Merci de votre aide.
    Tr0lls, 7 Mars 2007
    #14
  15. Offline
    liitwow grosso6
    pas sûr mais la garantie commerciale, c'est une garantie particulière que tu négocies directement avec la personne à qui tu achètes qqchose
    liitwow, 7 Mars 2007
    #15
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    la garantie peut aussi bien etre délivrée par le magasin que par le fabricant, et cette garantie engage celui qui la délivre.
    Dans 95% des cas, comme ici, cette garantie est délivrée par le fabricant et non par le magasin.
    Skarbone, 7 Mars 2007
    #16
  17. Offline
    liitwow grosso6
    Je t'invite à aller lire la loi du 1er septembre 2004 (art. 3)
    C'est bien deux ans, à moins qu'il se soit payé son alimentation avec un numéro de tva :x
    liitwow, 7 Mars 2007
    #17
  18. Offline
    Tr0lls Martine <3
    o_O
    Tr0lls, 7 Mars 2007
    #18
  19. Offline
    Inco Elite
    en tout cas t es dans un magasin bizard... pcq chez moi mon mag quand je suis plus sous garentit magasin ils envoient d eux meme au fabriquant sans frais de port...


    les garentit magasin est pour l echange standard du materiel normalement.
    Inco, 7 Mars 2007
    #19
  20. Offline
    Tr0lls Martine <3
    c'est le seul magasin qui avait cette alim de stock a l'époque, et c'est le seul matérieul que j'ai acheté la-bas :-'

    Maintenant ... je sais pas peut-être que c'est vraiment bizard, en tou cas c'est vraiment ennuyant :-(
    Tr0lls, 7 Mars 2007
    #20
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