Procès des caricatures : « Charlie Hebdo » relaxé

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 23 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Parce qu'ils sont dans un pays qui a mis des lois conforment à la religion de ce dernier, si chacun mettait en vigueur la loi de sa religion dans nimporte quel pays, ça sert à rien !


    La Charia est faite pour les pays musulmans, on ne doit pas l'adopter dans un pays avec sa culture/religion différente !
    Zian[0], 24 Mars 2007
    #21
  2. Offline
    Tssss, presque d'accord.

    Moi j'dirais que la Charia est instaurée dans les maisons (et pas pays :p) où un Islam pur et ferme règne. Notez : MAISONS (ce que je fais chez moi ne regarde que moi et les gens sous le meme toit), Islam PUR (c a d sans aucun vice) et FERME (la où on applique le VRAI Islam, pas a moitié genre je fume mais je prie).

    Mais d'facons allons expliquer ca a des poules, j'pense qu'elles comprendront plus vite que BelZe. :evil:-(j'ai dis comprendre, le fait d'accepter ca ou pas j'm'en tape :p)
    [Pneumonia], 24 Mars 2007
    #22
  3. Offline
    BelZe *
    C'est bien ce que je disais.

    Donc, tu trouves que battre sa femme n'est pas choquant, même si toi tu le ferais pas, c'est bien ça ?

    Tout comme tu trouves que la Charia, n'est peut-être pas top-top, mais n'a rien de bien méchant. Du moment que tu ne l'appliques pas dans un pays civilisés, qui à des lois et tout ce qui s'en suit ?


    Donc en étant "modéré" ( je ne comprends déjà pas pourquoi il faut être "modéré" si c'tait un bon truc... ), tu ne fais pas ces "trucs", mais tu ne les trouves pas choquants.


    Sur ce, jviendrai relire ça après, j'ai Zelda, STALKER et les Soprano qui m'attendent :-D
    BelZe, 24 Mars 2007
    #23
  4. Offline
    BelZe *
    Faut vite que jréponde à ça quand même :D


    Donc, si tu bats ta femme chez toi, c'est ton problème et on peut rien te dire... C'est bien ça ? :-'


    Oué, je sais... En tant que brebis égarée qui n'a pas suivi le chemin de Dieu, je ne peux comprendre ce que tu dis..; Ahem :pfiou:
    BelZe, 24 Mars 2007
    #24
  5. Offline
    Zaene *
    On essaye de rattraper sa bourde ? Y a des gens a qui une parole échappe, pour ta part tu arrive a faire des lapsus ecrit ! C'est un comble quand meme tellement englué dans tes propres contradictions que c'est le naturel qui refait surface sans t'en rendre compte. :-D

    Il n'y a rien a casser, ce que tu raconte je l'ai massacrer tellement de fois que le lecteur un tant soit peu intelligent trouvera sans peine mes demonstration sur le fleau que représente l'Islam comme toutes les autres religions, ni a quel point le "prophéte" etait juste une fade crapule ni a quel point l'Alcoran est un ramassi d'interdit liberticides et arriérés.

    D'ailleur reconnaitre qu'il est innapliccable dans les pays devellopés c'est clairement accepter lecaractére obscurantiste de ce dogme (encore un lapsus je suppose :D )


    Voila une autre facette, la grossiéreté, acculé, sans arguments, on insulte, si la pitié faisait partie de mes valeurs j'en aurait certainement face a autant de médiocrité.


    Le musulman "modéré" est un concept etrange, de mon point de vue ils ne peuvent pas réellement l'être, pas de la maniére dont on conçoit la modération en tout cas, je m'explique : Le Coran est la parole sacrée de Dieu; Les musulmans "modérés" hurle qu'il faut "contextualiser", "interpretter", ces ecrits, sauf que, d'un coté ils "interpretent" de maniére différentes selon les différents problémes que rencontre l'application des lois coraniques et d'un autre coté comment la parole d'un être divin, ses lois, ses directives claires auraient-elles a être "interpretées" par les vils insectes a qui il les destine ? En ça les "extrémistes sont au moins cohérents.
    Zaene, 24 Mars 2007
    #25
  6. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    puis bon, si j'suis chez moi, ca n'empêche pas que les gens qu'y s'y trouve on le droit de ne pas être battu contre leur volontée...

    lol a bon, j'pensait que c'était comme le racisme... il faut accepter sans comprendre... :pfiou:
    cyriak, 24 Mars 2007
    #26
  7. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Bon d un cote y a des religieux .... "Zian , Pneumonia....."
    de l autre cote Un anti religieux quelqu il soit "Zaene"

    sans vouloir prendre partie ni pour l'un ni pour l'autre, je trouve que vous ne pouvez pas discuter de religion ensemble c comme mettre des chiens et chats dans la meme pieces ( oui je sais les chiens et chats ne sont pas si ennemis que ça).

    Chacun campe sur ces positiions bonnes ou mauvaises on s en fout apres tous... et la discussion finit toujours en C...... ou en insulte ..... ou comme c la plupart du temps on tourne en rond...
    Fist, 24 Mars 2007
    #27
  8. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Il m'en faut plus pour me choquer, la prostitution est quand même plus grâve que battre sa femme.

    C'est vrai que "top-top" exprime pas très bien ce que j'pense de ça. La Charia sont des lois en elles-même, donc impossible de mettre des lois religieuse et Etatiques (euh... c'est juste ? :] ) ensemble, c'est le conflict assuré ! On pourra pas mettre la Charia en Allemagne ou la France (quoi que la france...), mais dans des pays musulmans de base.

    Y'a pas vraiment de modéré ou non ! Y'a des musulmans pratiquants et des non pratiquants ! Je fais les 5 pilliers de l'islam (bon, pas encore mais ça va venir !) et c'est tout !


    :-'
    Zian[0], 24 Mars 2007
    #28
  9. Offline
    Zian[0] Imaginated

    C'est pas faux. Bon, stop pour ma part, j'ai dit ce que je pensais. :)
    Zian[0], 24 Mars 2007
    #29
  10. Offline
    Zaene *
    Je crois que tu sous-estime notre nombre, c'est pas parce que je gueulle plus fort que j'suis tout seul ! :p

    Et allez ! Encore un qui s'oublie ! Tu te rend compte de ce que tu ecris ? La prostitution c'est plus grave que les coups et blessures ? Tu peux nous expliquer cette conception pour le moins moyenageuse ? Tu cautionne la lapidation des femme adultére aussi dans ce cas, apres-tout les blessures c'est moins grave que les pratiques sexuelles libertines ? (Quand je dis que llIslam seduit grâce au fait qu'il garantis aux jeunes mâles l'ascendant sur les femelles !)


    Y a quand meme quelque-chose qui m'echappe totalement: Il est parfaitement évident que la religion est un bobard complet, que rien n'etaye, strictement et rigoureusement pas la moindre preuve, quedalle, nada ... rien... Ce mensonge millénaire est tellement gros que si on le raconte a un cheval de bois il te file un coup de pied.

    Mais alors ...

    J'aimerai vraiment qu'on m'explique sur QUOI repose la croyance en ces textes et je ne parle pas de la foi, de croyance personnelle, ni du concepte qu'on peux avoir de l'au-dela, non, sur quoi repose la foi du DOGME (quel qu'il soit)
    Zaene, 24 Mars 2007
    #30
  11. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    o_O pour quelqun se disant modéré, t'est quand même loin de rejetter des pratiques extrèmes...



    franchement j'préferent les tordu qui vont se tapper des putes que les gars qui cognent leur femmes... :pfiou:
    cyriak, 24 Mars 2007
    #31
  12. Offline
    yuyuyiyi ex membre
    Et le pire c'est qu'ils se prétendent civilisés en balancant des énormités style battre sa femme c'est moins grave que la prostitution :pfiou: .

    Baudets moyenageux!
    yuyuyiyi, 24 Mars 2007
    #32
  13. Offline
    Zloupy *
    collector...


    je frappe ma soeur tout les jours, ca ne regarde personne? je torture quelqu'un de ma famille personne en peut RIEN dire car ca ne regarde que ceux chez moi?



    pathétique >.<
    Zloupy, 24 Mars 2007
    #33
  14. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    T1 battre sa femme....... le pied......... La prostitution c tabou :cool: :p
    Fist, 24 Mars 2007
    #34
  15. Offline
    Zloupy *
    arrêtes, y a que les purs musulmans qui peuvent tenter de dire quoi que ce soit sur la charia, on est une bande de sales cons >.<
    Zloupy, 24 Mars 2007
    #35
  16. Offline
    Zaene *
    Tu n'es pas aussi loin de la vérité que tu en as l'air, une des loi corranique est précisement qu'il n'est pas permis de discuter de l'Islam avec les mécréants, pratique pour eviter la critique evidement :cool:

    C'est de la que ça viens la couillonade de "seul les musulmans peuvent comprendre, parce que c'est une parade, le coran n'a rien de difficile a comprendre, ce n'est jamais qu'une suite de textes edictant des régles, rien de plus subtile et c'est normal, ça s'adressait au depart a une population tres majoritairement sans la moindre education ni culture.
    Zaene, 24 Mars 2007
    #36
  17. Offline
    A ca je répondrais que tu fais parti de ceux qui comprennent de travers et qui ne savent pas lire.

    J'ai dis qu'il fallait voir la chose d'un POINT DE VUE musulman, faut pas etre musulman pour comprendre le Coran.


    Le probleme avec toi, c'est que t'es pas "que" mécréant, t'es hérétique :-9



    Enfin, quoi qu'il en soit, Fist a encore parlé, nous ne serons jamais sur la meme longueur d'onde.

    La croyance c'est quelque chose dans le coeur (en fait dans le cerveau).
    Toi tu l'as pas, nous si.

    Ca, tu comprends ?

    Si oui, ca ne sert plus a rien de parler, on est d'accord.

    Si pour toi je suis le con le plus infini du monde pour croire a Dieu, au Prophète et a toussa (j'vais quand meme pas repeter des phrases pareilles -_-") ca ne regarde QUE moi et uniquement MOI.




    "Ce qui se passe chez moi ne regarde que moi." : Faut vraiment etre le plus fini des boulets pour se marrier avec une femme qu'on va frapper.

    Des sacs de boxe existent. T'sais, comme on dit : "Au lieu de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qu'il y a dans ton oeil."

    Dans le "christianisme"* pourquoi VOUS frappez VOS femmes ? Faut savoir qu'"on" frappe les gens (enfants, femmes, animaux) qui ne font pas ce qu'on leur dis de faire (bah ué, d'un point de vue musulman, c'est l'homme qui mene et personne d'autre.) pour les remettre dans le bon chemin.

    Vous frappez VOS femmes sous l'effet de l'alcool. C'est encore plus honteux que de les frapper pour une bonne raison (OK y'a PAS de bonne raison pour frapper un etre humain. Mais y'a quand meme une echelle).

    Perso, entre le gars qui frappe sa femme parce qu'elle l'a trompé et le gars qui la frappe parce qu'il est ivre, faut pas abuser. Et la on parle meme plus de religion (quoique l'alcool soit interdit chez nous. Bonne chose, non ?)


    * j'le met entre " " parce que ca parle meme pas de religion dans le cas du gars ivre qui bat sa femme.



    Faut aussi savoir que, chez nous, maltraiter un etre vivant (quel qu'il soit : homme, femme, enfant, animal, etc) c'est mal. Mais on ne frappe pas pour le plaisir de frapper, on frappe lorsqu'il y a un tort à punir.

    Egalité des sexes, non ? Un homme frappant un homme, normal ? Alors un homme frappant une femme c'est normal. Faudrait le droit des Hommes + le droit des femmes pour les femmes ?


    J'me contredis, encore, je sais. Moi je connais ma position sur le sujet, je sais ce que je fais et ce que je dois faire et comment je dois réagir avec qqun qui ne va pas dans le bon chemin.
    [Pneumonia], 24 Mars 2007
    #37
  18. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    cfr le juge


    D'arpès le livre que j'ai lu, tout le monde s'accorde sur le fait qu'il n' y pas eu de version définitive du Coran avant la mort du Prophète. Les versions écrites ont été rassemblée sous le califa de Hutman- 3 eme calife- ( je suis vraiment pas sur sur l'ortho et le résumé du livre que j'ai fait pour l'étudier est à mon kot..) c'est ainsi qu'il y a eu 3 versions avant... une seule et définitive ( où certaines choses qu'aurait dit le Prophète n'ont pas été retenue - lapidation des femmes impuissantes, versets sataniques etc..)

    Le Coran pouvait se lire de 7 manières différentes, tout érudit de l'Islam devait connaître les 7 interpretations différentes ( aujourd'hui ça se limite à 3 ou 4, j'ai pas mon résumé à coté de moi)

    Donc Dieu s'est révélé à un analphabète qui pour lancer son mouvement à commencer par survivre au travers de razzias ( transformé pour la postérité en guerres saintes) et histoire d'être clair Dieu rend un livre très interprétable ( Coran ou autres) qui affirme clairement la supériorité des hommes sur les femmes et qui affirment que si vous êtes un bon musulman vous finirez au paradis entouré de vierges eternelles, jeunes et belles à mourir et tanpis pour la femme que vous avez eu - aimé durant votre vie terrestre.


    Le musulman modéré
    Je viens de passer 5 mois en Italie ou j'ai vécu avec tout un master destiné au jeunes de la méditérannée dont je ne faisais pas partie -ce qui nous faisait, du moins ceux avec qui j'ai passé pas mal de temps : 2 turques, une isrélienne, 3 palestiniens, une egypto-russe :0) , 2 algériens ('fin un algerien et une kabyle, elle a insisté là dessus), 2 marocains et 2 tunisiens, tous entre 24 et 28 ans plus au moins.

    J'ai pas mal parlé religion, caricatures etc avec eux ( quasi tous musulmans) et principalement avec un ex-intégriste ( ce sont ces propres mots), un des tunisiens.
    D'après lui on ne peut pas respecter tous les règles énoncées dans le Coran sans être un intégriste, de ce point de vue là il n'y pas d'Islam modéré.

    Fort heureusement peu respecte à la lettre le Coran comme j'ai pu le constater avec eux. Je me suis même amusé à faire Ramadan avec eux un week end, qui au contraire de ce que je pensais est loind d'être 40 jours de réflexion, de recueil etc mais plutôt quelque chose de bien venu pour ceux qui veulent prendre du poid... inimaginable les bouffes qui se faisaient les soir pour rompre le jeune. La plupart avaient d'ailleurs pris pas mal de poids :p

    Bref, j'ai pas mal de clichés qui sont tombés. Après avoir eu mon cours sur l'Islam et après mon expérience avec eux je me suis fais une nouvelle image des musulmans en général.

    Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une opinion critique envers cetter religion qui pour moi est le modèle parfait de la religion montée de toute pièce, pièce venant des textes apocryphes catholiques, tradition oral hébraïque, de la tradition oral arabe et des religions animiste et polythéistes pré-islamiques.

    Un envoyé de Dieu à grand coup d'épée, perso ça ne le convint pas

    Pour clarifier les choses, je crois en Dieu mais pour moi il n'a pas de religion. Je n'affirme pas avoir raison et que vous pensiez différement ne change rien pour moi. Un des seuls preceptes religieux que je pratique comme je peux c'est une phrase de Jesus " ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse"

    Voilà, et comme a dit un arabe à l'israëlienne ( il en a même fait un t-shirt) "Shalom Alekoum !"


    J'ai complètement dérivé du sujet de base, mais j'avais envie de le dire

    Ps: faut que je retrouve un site intéressant, celui d'un ex - imam parti faire le jihad en Afghanistan et revenu athée.
    MaRTIaL, 24 Mars 2007
    #38
  19. Offline
    yuyuyiyi ex membre
    Plus je lis de réactions de mouslines, plus j'ai envie de les bannir du royaume de Belgique :)
    yuyuyiyi, 24 Mars 2007
    #39
  20. Offline
    Zian[0] Imaginated

    Et plus j'entend des remarques aussi stupides que les tiennes, plus j'me dis que le monde devient de plus en plus c*n :roll:

    (J'ai dit que je répondais plus au sujet de l'islam, les débats s'enchainent et finissent toujours de la même manière.) :)
    Zian[0], 24 Mars 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.