Quelle voiture choisir ?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Ocmas, 20 Juin 2011.

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    Atlantiste Elite
    Et tu pollues encore moins que le mec qui roule dans une vieille R19 et qui lui paie bien moins de taxe... Abolition de la taxe de circulation et de mise en circulation.
    Atlantiste, 16 Août 2012
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Et encore, t'as pas vu les Rambo de GamerZ :-D l'autre jour j'ai relu un topic à ce sujet, j'étais plié en quatre :-D

    Je ne comprends pas ta première remarque. Je te parle de boite automatique, tu me réponds en me disant que t'as comparé essence et diesel. Tu voulais peut-être dire essence manuelle et diesel automatique ? Dans ce cas je te répondrai que je ne suis pas d'accord mais que ça ne sert à rien d'en discuter. Les gouts et les couleurs... :)

    Sisi, j'ai tout lu, et effectivement les diesel ne sont pas des veaux (j'ai d'ailleurs argumenté dans ce sens en disant qu'ils étaient même utilisables en compétition). Tout dépend de la voiture (si qqun est déjà monté dans un Renault Scénic 1.6 110cv essence, il/elle comprendra que comme veau, y'a pas pire je pense). En règle générale les essences sont plus nerveuses parce que c'est la volonté du constructeur (si t'achètes une 1.8 160cv c'est pas pour te trainer à 2000tr toute la journée...).

    Mon exemple prouve que y'a bel et bien des essences avec une cylindrée voisine qui affichent de meilleures perfs théoriques. Et j'estime pouvoir comparer une 3.7L à ton 3.0 TDI parce que tu as un turbo, et pas la Mustang (j'ai pris cet exemple-là parce que je rêve d'en avoir une depuis une bonne dizaine d'années, mais il existe d'autres essences avec des perfs semblables).

    Bah, tout dépend de ce que tu éprouves comme plaisir. Pomper sur les freins ne ferait pas partie de mon plaisir, je pense, mais j'ai jamais conduit sans ABS.

    Ah bah non, certes, ça arrive de passer un rapport au mauvais moment etc, mais là je te parlais en termes de performances pures, si tu veux battre qqun sur circuit, tu es désavantagé par ta boite. S'il sait conduire convenablement, son passage de rapport, même s'il ne sera pas optimal au niveau des tours, le sera par le "contexte".

    Ils retirent tout pour savoir ce que la mécanique de la voiture a dans le ventre. J'ai par contre jamais vu aucun pilote tester une voiture homologuée route sans ABS, non... je me renseignerai pour savoir si ça se fait parfois.

    Mais justement, je te demande en quoi l'ABS gène ton plaisir de conduire... je ne disais pas que cette option ne pose pas de problème hein :p car étant donné que moi je ne vois pas le soucis, je te demandais si toi tu en voyais un, et si oui lequel.

    Bah, c'est vrai que ça finit par faire mal à la cheville de rester 1h30 à avancer à coup de 5 mètres dans les bouchons, mais y'a presque toujours moyen de les éviter.

    Oui ben moi aussi je préfère les V8, mais toujours est-il que quel que soit le nombre de cylindres, les essences chantent toujours mieux. Certes, c'est très subjectif, et comme tu as une grosse cylindrée le son qui en sort est convainquant, mais je parlais de petits diesels. Evidemment qu'un diesel à 50 ou 60 000€ peut avoir un beau son. Je viens d'aller voir ce que ça donnait sur youtube, et clairement comparé à une essence de même gamme, c'est inférieur. C'est joli, mais moins.

    Que penses-tu des boites S-tronic et autres séquentielles ? C'est un bon intermédiaire entre les "vraies" manuelles et les 100% automatiques. Moins casse-pieds dans les bouchons, et tu peux toujours choisir quand passer tes vitesses.

    Je n'ai pas actuellement de voiture (pas les moyens :-( je ne suis qu'étudiant après tout), je te parle juste de ce que j'ai pu voir et lire.

    PS : oui, un 2.0 diesel est un tracteur, mais regarde un peu le son d'une essence 1.8 sportive :



    En vrai, le son est plus joli à entendre. Y'a une autre vidéo où il est au point mort et il fait revver le moteur, mais le son qu'il produit est beaucoup plus aigu qu'en réalité à cause de la caméra utilisée (ou alors son échappement est mal fixé).


    Edit : tu possèdes des commerces, vire les sièges arrière, renforce la structure et transforme la en utilitaire, tu paieras le tarif minimal de taxes (TMC de 61,50€ et TC pareil je crois? pas sur)

    Bah, ouais, et alors? :-D c'est petit, joli, pratique, économique, et pas cher. Y'a pas grand chose en face (Renault, Peugeot, etc). La Fiesta se défend encore bien mais elle est assez moche :p
    Akabane, 16 Août 2012
  3. Offline
    DaBeast Elite
    Moi je suis a 60k km par an, et rien de tel que ma ptite golf bluemotion manuelle ! 1.6tdi ! Je vous bouffe tous :D
    DaBeast, 16 Août 2012
  4. Offline
    Ocmas Elite
    Rien à rajouter. J'en suis carrément venu à ne plus aimer conduire tellement les bouchons me saoulent. Alors franchement, l'automatique est plus que primordiale et ça le sera, au moins, tant que je bosserai sur Bxl (et même hors bruxelles d'ailleurs, c'est tellement plus agréable de n'avoir besoin que d'un bras et une jambe :p).

    Sinon, je suis franchement étonné du 1.2 TSI sur ma future cox'. Je roule avec un 1.4 pour l'instant (oui, c'est pas le 3.0 de koraz, mais c'est pas grave :p) et franchement, après le test, rien à dire. Ce 1.2 est bien plus agréable et bien plus couplé.

    J'avais un choix à faire, 105cv et je la prends full options ou je prends 160cv et je dois abandonner le cuir ou mes belles jantes + les rétros rabattables électriquement + le démarrage sans clé +... et au final, j'aurais perdu du plaisir visuel et du confort.

    On peut pas tjs tout avoir hein :D


    Breffff, beetle commandée, reste plus qu'à attendre le 02/01/2013 (ça sera con de l'immatriculer en décembre...) pour la sortir du garage !
    Ocmas, 16 Août 2012
  5. Offline
    BelZe *
    On s'en fout de ton 3l diesel koraz ;)
    BelZe, 16 Août 2012
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    Akabane The Chemical Stig
    :-D

    Ocmas : bon choix, le cuir c'est :love: :love: (attention à la qualité, certains vieillissent TRES mal mais bon c'est VW, donc il devrait rester en bon état au moins 5 ou 6 ans :) ).

    Pourquoi attendre le 02 janvier ? Qqch change au premier janvier 2013 niveau immatriculation, ou c'est juste pour pouvoir la revendre en disant que c'est une 2013?
    Akabane, 16 Août 2012
  7. Offline
    DaBeast Elite
    La revendre en en disant que c'est une 2013 bien sur ;) Sinon moi aussi j'ai le cuir ! Voiture noire, cuir beige, une vrais bagnolle de dealer quoi ....
    DaBeast, 16 Août 2012
  8. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ca fait un peu kéké mais moi ce qui me fait craquer c'est le cuir rouge ou jaune :p
    Noir et beige c'est bien aussi mais alors ça dépend de la voiture, de la couleur extérieure, et de l'intérieur (si c'est chromé, carboné, ou autre, et où ces trucs sont placés).
    Akabane, 16 Août 2012
  9. Offline
    Ocmas Elite
    C'est un peu con de faire baisser sa valeur à la revente pour l'immatriculer une semaine plus tôt. Il vaut mieux qu'il soit mis 2013 sur la carte grise.

    Ca fait pas keke le rouge :D C'est classsse !

    Je la garde 4 ans donc peu importe l'usure du cuir. Il tiendra bien les 4 ans.
    Ocmas, 16 Août 2012
  10. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Ouais non c'est sur, 5-6 ans sans soucis, peu importe ce que t'en fais. Au-delà certains cuirs après exposition au soleil sont craquelés voir déchirés :)

    Ouais, enfin ça dépend du ton de rouge :-D Rouge bordeau (cf la Citroen DS3) et noir c'est vraiment beau et classe, mais rouge écarlate et noir ou jaune canari et noir, avec une carrosserie assortie... :-D
    Akabane, 16 Août 2012
  11. Offline
    Ocmas Elite
    J'ai failli la prendre en blanc et faire faire l'intérieur cuir par un sellier partenaire de vw en rouge écarlate et blanc :D Ca aurait pu être assez... spécial aussi !

    Puis quand j'ai vu l'intérieur sur un modèle d'expo avec le tableau de bord couleur carrosserie, j'ai laissé tombé le blanc -.-
    Ocmas, 16 Août 2012
  12. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Rouge écarlate ça va bien avec le blanc, mais rouge écarlate tout seul... :p

    Tableau de bord blanc ? C'est un petit peu bizarre ça non ?

    Et quoi c'est pas possible que ta concession demande une noire à l'usine et la fasse repeindre à leur propre atelier en blanc ?
    Akabane, 16 Août 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Et moi je m'en fout de ton avis. Tu rages parce que papa t'a pas payé un 3l sur ta Z4?
    koraz, 16 Août 2012
  14. Offline
    Ocmas Elite
    Oui, c'était un peu bizarre. M'enfin, ça doit plaire à pas mal de passionnés de beetle aux goûts un peu décalés :>

    Le problème étant que c'est une voiture de société, prise en leasing. Pas de soucis pour le montant sur le bon d'achat du véhicule mais les extras à payer directement, mon patron va moins apprécier.

    Et entre nous, autant demander une blanche et repeindre le tableau de bord en noir, ça coûtera moins cher.
    La seule chose qui m'embête sur le noir, c'est que c'est salissant mais tant pis.

    Pour ceux qui trouvent qu'elle fait femme, allez à la centrale vw à Kortenberg. Il y a un modèle sport, en bleu, m a g n i f i q u e. No way qu'une femme puisse la conduire :love:
    Ocmas, 16 Août 2012
  15. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    La plupart oui , par contre les constructeurs ne vendent plus avec la boite automatique de base
    [IrishSetter], 17 Août 2012
  16. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Ça dépend du moteur , mais c'est valable sur une manuelle aussi !

    J'ai récemment eu à conduire une Versa 1.8 L , qu'est ce que c'est emmerdant !
    [IrishSetter], 17 Août 2012
  17. Offline
    Axel44 Elite
    On joue sur les mots là... d'accord j'ai un peu forcé le trait en parlant de veaux mais pour me faire mieux comprendre du "pourquoi donc l'essence est mieux que le diesel" en terme de conduite, c'est juste parce que l'essence reste bien plus nerveuse est agréable niveau sensation de conduite que le diesel, ce dernier étant plus poussif ...

    Et arrêtes avec tes Audi "3l" à la base je parle de voitures "normales" hein ... tu as beau prendre de haut le superbe 1.2 TFSI (en même temps vu en quoi tu roules je comprends pourquoi ça te fait rire), tu ne trouveras aucun autre diesel de cylindrée équivalente plus agréable à conduire ... et avec mon tout vieux 1.9D PSA de 12 ans (même pas turbo, motorisation dépassée dès sa sortie) je sais de quoi je parle là : un vrai veau il y a pas d'autre mot ..


    Parce que tu n'es pas habitué c'est tout.

    ca me fait d'ailleurs un peu sourire l'argument de Koraz quand il parle de changer sans arrêt dans les emboutaillages ... les habitués de la boite manuelle s'en contrefichent totalement car pour eux ce n'est plus qu'un "automatisme" ... on ne se rend même pas compte en fait qu'on change de vitesse : quand t'entends que le moteur monte dans les tours minutes, tu passes d'une vitesse à une autre s'en même t'en rendre compte et c'est bien là tout l'intérêt de la boite manuelle : ça reste toi qui choisit quand passer au rapport supérieur, pas la machine.
    Axel44, 17 Août 2012
  18. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Moi aussi problème, je suis d'accord avec koraz o_O :-D .

    C'est comme le sujet avec ta gonz, t'es tétu. En plus d'être beaucop plus agréable, cette nouvelle génération de boite ( dsg, egear , etc ) est bénéfique pour le moteur et les composants car tu as aucuns sur-régime, et beaucoup moins d'usure de l'embrayage / volant moteur.

    D'ailleurs les dernières voitures qui sortent chez Ferrouz et Porsche, sortent d'office en automatique. Hooo, on va geuler en disant " ué mais ferrouz, porsche s'pour les riches ". Ben c'est pareil dans les voitures normales, ma mère avait une octavia 2.0 tdi 140 en dsg y'a qq temps.. j'ai eu l'occasion de conduire le même moteur en manuelle, tain c'est l'horreur :eek:

    edit : d'ailleurs la voiture roule toujours aujourd'hui et à 265.000 kms et la boite est NICKEL. Pas sûr qu'avec un embrayage manuelle tu tiennes aussi lgtmp :D

    Et pour le débat diesel/essence, les nouvelles générations de diesel n'ont absolument rien à envier au essence. Alors c'est certain que ca envoie que jusque 5000rpm et que la pluspart font un bruit de casserolle (bien que la nouvelle a6 3.0tdi biturbo fait quasi le son d'une essence grâce à des clapets dans les échappements) [ ] mais avec le couple qu'elles procurent il faudrait mentir de dire que ce sont des veaux emmerdants à conduire.

    Après je préfère toujours les essences, mais les moteur turbo. J'ai eu l'occasion d'avoir une clio rs qui monte a 7500t, beau bruit, mais c'est horrible à l'utilisation.. je l'ai revendue après 4 mois. :-9
    Till0u, 17 Août 2012
  19. Offline
    Igor Elite
    C'est marrant, hier soir en me promenant dans la rue, je suis tombé sur une petite beetle blanche et je me suis arrêté pour l'observer tellement je la trouvais joile. Donc j'approuve ton choix.
    Par contre à ta place j'éviterai VRAIMENT l'intérieur cuir, pour 2 raisons:

    1- le cuir d'une voiture s’abîme beaucoup trop avec l'age dans 5 ans la valeur de ta voiture aura énormément diminué à cause de l'état de ton cuir intérieur.
    2- l'intérieur cuir pourrait motivé des petits malfrats à vouloir entrer dans ta caisse pour voler des trucs...
    Igor, 17 Août 2012
  20. Offline
    Till0u Duratec powa!
    Bho pour le point 1) si tu l'entretiens assez régulièrement avec de bons produits il ne devrait pas y avoir de soucis ;)
    Till0u, 17 Août 2012
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