Quelle voiture choisir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

koraz

Tiède
Bien sur chacun doit mener sa barque comme il le veut. Mais c'est assez difficile quand ton entourage ne fait que mettre sur un pied d'estale les gens qui ont du pognon, les études etc...

On le voit sur ce forum, à chaque fois qu'il ya u n topic "études ou pas études?". Le politiquement correcte à sa place (fais ce que tu veux) mais avec un fond de "bah si t'es caissière t'es une merde, si tu fais médecin là c'est la classe".
 

Liono

kivientdufutur
Je profite du topic.

Je pense changer de voiture. Dans 3mois, 6mois, 1 an ...

J'ai une polo 1.4 tdi @ 100 chvx de 2003.

Je pense mettre entre 11 et 15.000 grd max.

Et je prône l'occasion à 100% ! Vu les prix, la perte quand on achète neuf, et je préfère rouler dans une bonne voiture, full options, bon moteur, etc et changer tout les 3-4 ans que devoir garder une neuve pendant 10 ans et devoir repartir dans un "petit" modèle.

Quand on voit d'occase des bmw série3 / audi a4 full options (intérieur cuir, ordi, etc etc ...) avec 100-150.000 (qui font +300.000 facile) de 2006/2007 qui coutent +30.000 neuves à +- 12.000 ... Je préfère rouler la dedans que dans une polo 1.2 essence neuve sans aucunes options ... (je veux pas de débat à propos de ça, j'ai raison et stou ! ; ) )

Mnt, une bm 3** ou a4 c'est peut être un peu gros ... pas envie d'une golf/polo. Je préférerais 5 portes mais bon.

Qu'est ce qui a de bien à ce niveau la ?

Je pensais une série 1 coupée (pas le modèle gros cul pour fille (je plaisante) mais le modèle style m1 ya pas sans le gros moteur ? ) ou série 3 coupée ?

Et niveau entretient, pièce etc bm c'est pas trop cher ? comparé à VW ? Un pote m'a dit que pour son X6 c'était le triple par rapport à la même gamme chez VW ... mais concernant les petites bm ?
 

linkiller

aka Mayoche
Chez BMW, la carrosserie est en allu, donc tu dois changer la pièce abimée pour le le bete accrochage, ce qui est pas le cas quand c'est de la tôle, ou tu dois "juste" refaçonner la carrosserie.

Je pense que c'est pareil chez Audi, mon père roule en A8, il a éraflé un mur avec, ça coute 2000€ pour remplacer, il a donc envoyer chier et roule avec des griffes sur le côté.
 

Liono

kivientdufutur
moué, fin niveau accident, si je fais gaffe avec ma polo je ferai encore plus gaffe avec la suivante ;p (puis si jamais, j'ai une combine =p)

mais c'est surtout niveau entretient, pneu, ... budget annuel hors circonstance imprévue. Si c'est pour rouler en bm et devoir douiller 4x plus ... Je me doute que c'est un peu plus cher, mais est-ce 10% en plus ou le double ... ;p
 

koraz

Tiède
Chez BMW, la carrosserie est en allu, donc tu dois changer la pièce abimée pour le le bete accrochage, ce qui est pas le cas quand c'est de la tôle, ou tu dois "juste" refaçonner la carrosserie.

Je pense que c'est pareil chez Audi, mon père roule en A8, il a éraflé un mur avec, ça coute 2000€ pour remplacer, il a donc envoyer chier et roule avec des griffes sur le côté.
le barakis....
 

kranholm

Elite
Wtf une polo 1.4 tdi 100cv o_O
Inconnue au bataillon.

Sinon pour en revenir a BM, je m'étais renseigné, et par exemple un truc qui m'avait calmé sur la série 1 c'était le pneus taille basse en 17" (245,45,R17).
Je vous laisse regarder les prix c'est éloquent, tout en sachant qu'en propulsion les pneus s'usent également a l'arrière.
 

Liono

kivientdufutur
série 1 c'est une caisse de gonzesse ;p (je plaisantes)

Ben niveau pneu j'ai les prix presque "fournisseur" et la main d’œuvre gratos, mais bon.

J'hésite à faire polo + z3 pas cher pour le weekend, mais bon 2 caisses =/

polo 1.4 tdi 75 @ 100 by shiftec ;)

La aussi, quand on voit le gain du petit 316d (=318 bridé) olol => 180 chvx / 400 nm !!!
 

kranholm

Elite
Ton embrayage (entre autre) ne fera pas longtemps après une reprog de l'injection, sans compter que ton assureur pourra te lâcher en cas de besoin...
Après si t'en est conscient hein, car après tout c'est toi dedans ^^
 

koraz

Tiède
Une 316d à 180chx et 400nm? mmmm j'aimerais voir ca.

La 318 est déjà une 320 bridée... Je doute que ce soit le cas pour une 316, mais je peux me tromper.
 

Chamallow

Ololz
Une 316d à 180chx et 400nm? mmmm j'aimerais voir ca.

La 318 est déjà une 320 bridée... Je doute que ce soit le cas pour une 316, mais je peux me tromper.
C'est pourtant le cas ;) Pour ça que la 316d est très intéressante après reprogrammation.



Et je prône l'occasion à 100% ! Vu les prix, la perte quand on achète neuf, et je préfère rouler dans une bonne voiture, full options, bon moteur, etc et changer tout les 3-4 ans que devoir garder une neuve pendant 10 ans et devoir repartir dans un "petit" modèle.
Je comprends pas comment les gens peuvent garder une voiture neuve pendant 10ans :gne:
 

koraz

Tiède
Et ca donne quoi sur la route?
 

Liono

kivientdufutur
Ben la mon père avec sa bora va atteindre les 10 ans je pense, voir même déjà dépasser. Et une ancienne peugeot 309 @ 400.000 km @ 14 ans :p

Et bon, certains s'en foutent de leur voiture, tant qu'elle roule... comme mes parents, ils préfèrent partir en vacances 3 fois par an.

Le plus intéressant dans la reprog c'est le couple gagné, pour ça qu'il y a aussi des reprog uniquement économique donc gain de couple mais pas de chevaux.

Et sur la route l'avantage est d'avoir un moteur plus réactif, qui permet alors d'atteindre plus vite les 2k sans trop forcer dans les bas régimes. Théoriquement, et je pense que c'est vrai, on gagne en consommation si on ne change pas son comportement après reprog. Normalement on a besoin de moins tirer dedans pour rouler comme avant.

Oui la fragilité du moteur est mise en cause, mais si on roule pas comme un singe, c'est un gain plutot qu'autre chose, au lieu de faire 400.000 tu feras peut être 300.000 ...

Par contre, à haut régime, la la consommation augmente.
 

koraz

Tiède
Ben la mon père avec sa bora va atteindre les 10 ans je pense, voir même déjà dépasser. Et une ancienne peugeot 309 @ 400.000 km @ 14 ans :p

Et bon, certains s'en foutent de leur voiture, tant qu'elle roule... comme mes parents, ils préfèrent partir en vacances 3 fois par an.

Le plus intéressant dans la reprog c'est le couple gagné, pour ça qu'il y a aussi des reprog uniquement économique donc gain de couple mais pas de chevaux.

Et sur la route l'avantage est d'avoir un moteur plus réactif, qui permet alors d'atteindre plus vite les 2k sans trop forcer dans les bas régimes. Théoriquement, et je pense que c'est vrai, on gagne en consommation si on ne change pas son comportement après reprog. Normalement on a besoin de moins tirer dedans pour rouler comme avant.

Oui la fragilité du moteur est mise en cause, mais si on roule pas comme un singe, c'est un gain plutot qu'autre chose, au lieu de faire 400.000 tu feras peut être 300.000 ...

Par contre, à haut régime, la la consommation augmente.

Oui mais je sais ca ;). Mais passé de 115ch à 192... Quelle est la différence en performance?
 

kranholm

Elite
C'est pourtant le cas ;) Pour ça que la 316d est très intéressante après reprogramation
Enfin soyons clair, même si les 316, 318 et 320 sont des moteurs dérivés, il y'a tout de même une multitude de différences entre ses modèles.
Le système de refroidissement, l'embrayage et même peut être également tout ce qui est guides soupapes et sièges.
En gros le moteur tiendra, mais pas longtemps ça c'est clair.
 

kranholm

Elite
Oui la fragilité du moteur est mise en cause, mais si on roule pas comme un singe, c'est un gain plutot qu'autre chose, au lieu de faire 400.000 tu feras peut être 300.000 ...

Par contre, à haut régime, la la consommation augmente.
Ça fait longtemps qu'on dimensiOnne plus les GMP pour tenir 400 000 km
Ça veut pas dire qu'on arrivera pas a les tenir mais bon.
Un embrayage chez les constructeur c'est considéré comme une pièce d'usure.
Rajouter 100 a 200 Nm de couple et la on le lime en 100 k kilomètre voir moins.
 

Chamallow

Ololz
Enfin soyons clair, même si les 316, 318 et 320 sont des moteurs dérivés, il y'a tout de même une multitude de différences entre ses modèles.
Le système de refroidissement, l'embrayage et même peut être également tout ce qui est guides soupapes et sièges.
En gros le moteur tiendra, mais pas longtemps ça c'est clair.
Va t'en dire ça aux ingénieurs de Shiftech, ils savent ce qu'ils font et aucun clients n'est encore venu se plaindre =]
D'ailleurs pour ces moteurs, il s'agit du même bloc moteur mais juste bridé électroniquement.
 

kranholm

Elite
Va t'en dire ça aux ingénieurs de Shiftech, ils savent ce qu'ils font et aucun clients n'est encore venu se plaindre =]
D'ailleurs pour ces moteurs, il s'agit du même bloc moteur mais juste bridé électroniquement.
Va t'en dire ça aux ingés de chez BMW...
ils savent ce qu'ils font chez shiftech, et il te diront que ton embrayage va morfler.
Enfin le coup de la bride électronique et que les blocs sont identique ce sont des conneries.
Tout le système de refroidissement (entre autre) est dimensionné au poil de sboub.
Tout ceux qui bossent dans la conception moteur chez n'importe quel constructeur te le diront.
 

DaBeast

Elite
Pour vous tenir au courant, j'ai pris la superbe voiture de "baraki", la golf 6 ;) Je comprend que ce n'est pas dans l'ordre des prix du sujet, mais comme c'est deja partit dans tout les sens ;)

Pour moi ctait le meilleur rapport/qualité/budget d'options. Je me retrouve avec une voiture super bien equipée, un bel interieur, et tout ca dans mon budget.
 

Liono

kivientdufutur
Va t'en dire ça aux ingés de chez BMW...
ils savent ce qu'ils font chez shiftech, et il te diront que ton embrayage va morfler.
Enfin le coup de la bride électronique et que les blocs sont identique ce sont des conneries.
Tout le système de refroidissement (entre autre) est dimensionné au poil de sboub.
Tout ceux qui bossent dans la conception moteur chez n'importe quel constructeur te le diront.
Oui l'embrayage va morfler, si tu roules comme un singe ... je suppose que la plus part du temps ce sont de jeunes keke ou des gros riches osef qui font ça ... et ceux qui le font pour plus de confort de conduite (dépassement, reprise, atteinte plus rapide du régime, ...) ne sont surement pas la majorité ...

mais les kékés vont s'en mordre les doigts et les riches s'en foutent ... et pour moi si tu prends soin de ta voiture, la faire vérifier quand il le faut, et que tu roules peace np ... (pour ça aussi qu'au dessus de 150.000 ils le déconseillent)

edit:

pour les brides, ben le mieux ça serait de remettre au niveau réel du moteur, donc juste virer la bride et pas la booster.

Les problèmes d'embrayage etc sont souvent du aux boitiers ou autres trucs ... qui eux ont un programme universel pour tel modèle, mais c'est pas adapté: la voiture à 0 ou 100.000 km ? conduite par un abruti et déjà bien entamée ou voiture presque neuve ? mécanique clean ou toute défoncée ? ... Chez shiftec par exemple, le programme est adapté à ta voiture (pour ça que le frère d'un pote qui y travailles avait sa polo à presque 110 et maintenant redescendu à 95 quand il la passé à son frère) pour la bm par exemple, si elle est clean, ben elle fera peut être 180-185-190 par contre si elle a bien vécu ça sera 170-175... ils adaptent aussi et tire pas forcément le max de chez max et tout le programme est tablé sur ce qu'elle peut donner et donc sur ce qu'elle a déjà parcouru. Un peu comme un processeur, avec un tout neuf tout beau: tu vas sur internet voir ce que les gens en on tiré, tu le met direct à ces fréquences la (voir un peu moins) et ça passe 9 chances /10 et après t'adapte, trop de risque de faire ça avec un proco qui à 5 ans et tourné 24/24 (fin il y a des sécurités mnt je sais :p) et la également, un proco d'origine peut vivre 20ans+ et avec l'o/c 10ans+ ... (de nouveau, si tu surveilles T°, poussières, plantages, pâte thermique, et qu'il tourne pas à 100% 24/24 ben ça peut rouler, tout comme à l'origine, sauf si t'es un kéké le poussant à fond de chez à fond, sans surveiller etc ... tout comme les voitures)

Paraîtrait aussi qu'on peut sans trop de danger faire ça vu la qualité de nos carburants. Les moteurs seraient construit pour pouvoir rouler n'importe ou: dans les plus belle ville de monaco jusqu'au bled le plus pourri ou l'essence est produite dans une baignoire ... Ici, on aurait une des meilleurs qualité de carburants ce qui permettrait de rendre le moteur plus pointu et de lui demander un peu plus...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut