Quelques auteurs de bouquins

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Elian, 10 Mai 2005.

  1. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Le prochain sur la liste d'achat ;)

    Pour en apprendre un peu plus sur l'univers tordu et dément de Palahniuk, "Le festival de la couille" est fabuleux ! Où "comment vous raconter ma vie d'fou, ainsi que celles de mes potes à travers des bouquins !"
    Elian, 4 Octobre 2005
    #41
  2. Offline
    Babel Elite
    Et c'est vraiment des histoires vraies ?
    Babel, 5 Octobre 2005
    #42
  3. Offline
    Zwane Elite
    Elian le livre fight club est le même que le film ou il y a une variation de l histoire ?

    je suis tenté de le lire mais uniquement si l'histoire diffère car ça m ennuierait de le lire si je sais déja tout ce qui se passe avt ;)
    Zwane, 5 Décembre 2005
    #43
  4. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Y'a quelques petites scènes du livre ne figurant pas dans le film, mais c'est fort semblable sinon.


    Je suis en train de lire "Les Hommes de Paille" de Micheal Marshall pour l'instant, c'est vraiment terrible ! A chaque fin de chapitre, t'as un gros coup qui tombe sur le coin de la gueule sans que tu l'ais vu venir, c'est bluffant ! J'adore ! Et j'en suis qu'au tier :)
    Elian, 6 Janvier 2006
    #44
  5. Offline
    pacoO Jacques-Yves Cousteau
    J'avais envie d'innover dans mes lectures : j'ai été acheté Choke aujourd'hui :D

    La preuve que ce topic est utile :p

    J'espere que j'aimerai , vais le commencer tout d'suite :eek:
    pacoO, 7 Janvier 2006
    #45
  6. Offline
    liitwow grosso6
    j'ai pas été déçu moi :]
    et j'ai commandé Berceuse et Survivant :cool:
    liitwow, 7 Janvier 2006
    #46
  7. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    J'ai fait une petite mise à jour du résumé des Hommes de Pailles de Michael Marshall Smith, à présent que je l'ai fini... J'entame les deux suivants et j'vous dit quoi :) !



    1991, un MacDonald quelconque dans un bled des USA. Les gens font la filent aux caisses, d’autres mangent. Entrent deux jeunes. Une fois au milieu de l’établissement, ils sortent deux fusils de sous leur imper’ et abattent tout le monde. Une fois leur méfait commis, ils n’ont toujours pas dit un mot, le plus âgé des deux, un blond, se tourne vers son complice qui a les yeux fermés à présent. Il lui tire en plein visage avant de s’en aller tranquillement après avoir laissé un mot, signant son méfait : « Les Hommes de Pailles ».

    Onze ans plus tard, Ward Hopkins revient dans la ville de ses parents pour leur enterrement, ils sont décédés lors d’un accident de voiture quelques jours auparavant.
    John Zandt a quant à lui quitté son métier, sa femme et sa ville après qu’un serial killer ait kidnappé et tué sa fille. Cela fait une dizaine d’année qu’il n’est plus flic, que l’Homme Debout lui a pris sa fille pour avoir été trop collant lors de l’enquête. Mais Nina Baynam, l’agent du FBI qu’il avait aidé lors de cette enquête vient le chercher dans la nature où il a trouvé refuge : l’Homme Debout est de retour, il n’y a pas de doute.

    Après l’enterrement de ses parents, Ward Hopkins se rend bien entendu dans l’ancienne demeure de ses parents. Et là, il trouve un mot rédigé par son père à son attention : « Nous ne sommes pas mort. » Interloqué, il mène rapidement l’enquête, pour découvrir finalement que tout ce qu’il sait de son passé ainsi que de celui de ses parents semble à présent bien faussé…

    Trois affaires distinctes mais qui finalement, on s’en doute, se trouveront liées.
    Elian, 9 Janvier 2006
    #47
  8. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Les morts solitaires
    [IMG]
    Suite des "Hommes de Pailles", ce roman nécéssite une bonne mémoire car il ne contient aucun résumé du roman précédent.

    Un flic abattu à bout portant dans une ruelle de Los Angeles. Une jolie fille supprimée dans une chambre de motel. Une directrice d'hôtel exécutée à Seattle. Un restaurateur assassiné à Portland. Et des dizaines de cadavres amoncelés dans une cabane isolée sur les rives du fleuve Columbia. Autant de victimes qui n'ont rien en commun. Autant de meurtres que rien ne permet de relier entre eux. Mais Ward Hopkins a un secret. Un secret qui remonte à l'enfance, et qui explique ces morts solitaires. S'il n'entend pas connaître le même sort, il n'a d'autre choix que de se mesurer à ceux qui ont détruit sa vie.

    La suite des Hommes de Paille donc. Alors que le premier tome se voulait une plongée dans les ténèbres et la découverte d’un passé totalement différent de ce qu’il pensait être pour Ward Hopkins, Les Morts Solitaires nous plonge au cœur de la vie d’un homme qui se sait traqué par de puissants ennemis. Errance, paranoïa et solitude ont marqués ses trois derniers mois, qu’il a passés sur les routes, rarement au même endroit plus d’une semaine. Finalement, ses anciens compères de l’épisode des Hommes de Pailles vont revenir à l’avant plan de sa vie et l’emmener avec eux au cœur d’une nouvelle affaire. Bien entendu, Paul est au rendez-vous…

    J’ai été nettement moins impressionné par le déroulement narratif, beaucoup moins « grosse surprise que tu l’attendais pas venir ». On passe toujours d’un endroit à l’autre au fil des chapitres, mais cette fois-ci il y a beaucoup plus d’acteurs, ce qui égare un petit peu le lecteur. Mais finalement, cela représente bien l’histoire… Des personnes inconnues qui se font malmenées… des morts solitaires. L’histoire générale devient un peu plus farfelue, avec Bigfoot entrant également en scène. Mais au final, l’histoire avance beaucoup, les personnages évoluent énormément, devenant tantôt plus attendrissant, tantôt moins humain qu’on ne le croyait. Comme quoi, on a tous un sale type en soi.
    Elian, 13 Janvier 2006
    #48
  9. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    J'ai commencé Throne de Fer de G. Martin à vos conseils les amis, et je dois dire que le début est vraiment pas mal, j'ai hâte d'être plus loin dans l'histoire 4 tômes géants en version Anglaise quand même.
    Akutama, 13 Janvier 2006
    #49
  10. Online
    glandu444 ex membre
    Très TRES très bon ça Pratchett.

    Je suis actuellement en train de lire "Going Postal" et je suis étonné de voir qu'après tant de volumes, il tient toujours le coup. :cool:
    glandu444, 13 Janvier 2006
    #50
  11. Offline
    McEwan De Merack
    J'ose ... j'ose le dire ....








    Aku connaissait pas Pratchett :p
    McEwan, 13 Janvier 2006
    #51
  12. Offline
    behybe L'inintelligible
    ça a un rapport avec l'anneau monde ??
    behybe, 15 Janvier 2006
    #52
  13. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    :oops:
    Akutama, 15 Janvier 2006
    #53
  14. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    De Larry Niven ? Aucun non, en tout cas je pense pas du tout.
    Elian, 16 Janvier 2006
    #54
  15. Online
    nicofog ex membre
    Dans un genre un peu différents mais tout aussi extraordinaire, je vous conseille le cycle "Hypérion".
    4 tomes sortis en Pocket SF (Hypérion I et II et la Chute d'Hypérion I et II).

    Le cycle se poursuit avec Endymion (Les voyages d'Endymion I et II et l'éveil d'Endymion I et II) aussi chez folio SF

    Voici un bref résumé d'Hyperion :


    Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles : les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir : une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : "Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance." Mais les pèlerins n'y comprennent rien : c'est tout simple, ils ne se connaissent même pas entre eux !

    Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, paraît bien avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté... raffinée !
    Dan Simmons a fait en 1982 des débuts très remarqués. Fasciné par la transcendance du mal et l'horreur et la souffrance, il est souvent présenté comme un spécialiste de la terreur. C'est pourtant la SF qui lui a inspiré son chef-d'œuvre, Les Cantos d'Hypérion (1989-1990), un grand cycle cosmogonique habité par les ombres de Keats et de Dante. Rien de moins.


    Et une critque que je partage assez :

    Incontestablement un des chefs-d'œuvre de la science-fiction. Dan Simmons possède une capacité à créer des univers entiers que possèdent bien peu d'auteurs. Le cycle d'Hypérion fait partie de ce qu'on peut appeler les livres-univers, complets dans leurs mécanismes et incomparables à d'autres romans, à l'image du Dune de Franck Herbert. J'ai longtemps hésité avant de mettre une critique en ligne, car il est des oeuvres qu'on a du mal à cerner, même avec du recul, et Hypérion en fait partie. Trop grandiose. De la vraie SF, avec personnages manipulés par des puissances qui les dépassent, enjeux énormes, dangers indescriptibles. Et par dessus tout, un sentiment de vulnérabilité de la part de l'humanité devant les secrets terrifiants de l'univers.

    Hypérion fait partie des space-opéra dont on ne se relève pas. Tout y est : les mondes habités organisés (l'Hégémonie), les envahisseurs (les Extros), une planète centrale (Hypérion) et des combats spatiaux comme terrestres, des mystères enfouis depuis une éternité, des territoires étranges... et des méchants vraiment très méchants (les Extros mais surtout le fameux gritche... brrr).
    nicofog, 10 Février 2006
    #55
  16. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Ouiiiiiin j'suis en train de le préparer aussi celui-là :-(

    J'ai adoré

    D'ici une semaine j'pense avoir fini les sujets sur Feist (Krondor) et Pratchett (Discworld)
    Elian, 13 Février 2006
    #56
  17. Online
    YB@dboy ex membre
    Je sais pas pour vous mais j'ai du mal a trouver Fight Club en version livre. Personne ne pourrait m'indiqué une librairie où me le procurer à Bruxelles ?
    YB@dboy, 26 Février 2006
    #57
  18. Offline
    ADdikt Elite
    le cycle d'Hyperion et d'Endymion est génial en tout cas moi j ai adoré
    ADdikt, 25 Mars 2006
    #58
  19. Online
    Orochi ex membre
    Fnac, rue neuve, city 2, 3ième étage :p
    tu commandes et tu peux l'avoir en 1 semaine et demi max vu que normalement il est facile à trouver :p
    Orochi, 27 Mars 2006
    #59
  20. Offline
    AcidBird Touriste
    Dans l'ensemble, tous les bouquins de Simons m'ont plu :)
    AcidBird, 27 Mars 2006
    #60