Qui est végétarien ?

Discussion dans 'Problèmes' créé par Renardin, 9 Janvier 2013.

  1. Offline
    koraz Tiède


    Je rappel que l'Homme mange de la viande depuis... Toujours! Que l'augmentation des cancers, quel qu'ils soient n'a aucun rapport avec la viande puisqu'on en mange depuis toujours. Par contre, la production de celle ci à vachement changé depuis le début...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc_bleu_belge#/media/File:BlancBleuBelge.jpg

    Suffit juste de voir ce genre de bête qui ne font jamais de sport poru comprendre qu'il y a un soucis. Suffit de cuir cette viande pour se rendre compte qu'il y a un soucis.

    EDIT: je vois un parallèle très grand entre les débats sociétaux et politique sur la viande avec l'écologie d'il y a 20 ans.

    Ca commence par un débat et ça fini par des "éco-taxes". Je me demande si dans 20 ans on nous regardera d'un drôle d'air en mangeant une viande et qu'on sera surtaxé dessus pour "risque sanitaire" :cool:
    koraz, 27 Octobre 2015
  2. Offline
    Renardin I member!
    http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/25/maturation-viande-gastronomique-affinee_n_4658848.html la maturation est une forme de traitement pour la conservation, on ne laisse pas pourrir la viande quand on la mature hein.

    --->>>> Archi-FAUX

    L'homme mange de la viande mais ne l'a pas tjs fait.
    L'homme est sur terre depuis bien longtemps, la base de son alimentation etait les fruits.

    L'homme s'est adapté à la viande mais son intestinc est bien celui d'un végétarien à la base, il est long comme celui de tous les animaux végétariens du monde pour permettre une bonne assimilation des nutriments végétaux. L'intestinc d'un carnivore est quant à lui très court pour digérer rapidement la viande avant putréfaction.

    Plus de détails :

    L' Homme est Herbivore - les Preuves (Gary Yourofsky)

    Gary Yourofsky est Activiste Vegan des droits des animaux

    Lien du discours entier :

    Arrête plus de 10 fois et à passé 77 jours dans un centre de détention ainsi que être interdit de séjours dans 5 Pays(dont le Canada et L'Angleterre) à haute sécurité que pour la PROTECTION ANIMALIERE

    Il a fait fait des conférences sur le Véganisme à plus de 60000 étudiants dans 178 établissements différents (la plupart de ces étudiants ont vu par la suite la vie humaine d'une tout autre manière)

    CE N'EST PAS UN GOUROU! Il explique calmement et simplement ce que l'on nous caches.... et pourquoi on est tellement attachés à tous ces aliments

    Il possède un BAC en Journalisme acquis à l'Universitée de Oakland et un diplôme de Radio Diffusion des Arts Radiophoniques de Specs
    Renardin, 27 Octobre 2015
  3. Offline
    koraz Tiède
    koraz, 27 Octobre 2015
  4. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Les préparations végé des magasins sont souvent trop salées et trop grasses. Les alternatives sont pas spécialement meilleures pour la santé :pfiou:
    Tkzkzar, 27 Octobre 2015
    Akabane et HAINAUT aiment ça.
  5. Offline
    Hyene Elite
  6. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    La maturation se fait a température positive, dans toutes les étales des bouchés les température sont positives. Donc plus soumises au développement de bactéries et autres.

    Tu dis toi même que la "cadavérine" se développe a la mort de l'animal, c'est juste prolongé sont processus de développement avec la viande maturée.

    PS: établi =/= étale
    eGm_, 27 Octobre 2015
  7. Offline
    Renardin I member!

    Donne des légumes à un chat et il mourra de faim. Son organisme n'est pas adapté, le chat est totalement carnivore. A la différence du chien qui peut tout à fait se passer de viande et de fait, un chien végétarien vit de 25 à 30 ans facilement. Google it :)
    Pour résumer : un omnivore s'en sortira avec les légumes, la carnivore n'en retirera rien et si c'est sa seule nourriture, ça le tuera, intestinc trop court, il ne digère rien des nutriments des fruits et légumes, il chie trop vite en gros :love:

    Sinon j'ai édité mon poste plus haut. Regarde la vidéo ce soir.
    Renardin, 27 Octobre 2015
  8. Offline
    koraz Tiède

    Bah je comprends pas... Le type de la vidéo dit que nous avons l’intestin d'un herbivore. Donc en mangeant de la viande, on devrait mourir?

    C'est assez drôle pour des gens qui défendent la théorie de l'évolution de voir que l'Homme mange de la viande depuis toujours et que JAMAIS il n'a évolué de lui même vers le végétarisme...

    C'est un peu comme si la vache mangeait de la viande depuis toujours alors qu'elle est herbivore...

    C'est vachement ridicule comme vision des choses, c'est plus truc civilisationnelle d'anthropomorphisme qu'autre chose vos trucs.

    L'extrémisme végétarisme ne font pas votre pub, malheureusement.

    Pour moi, l'homme est omnivore et c'est tout.
    koraz, 27 Octobre 2015
  9. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Comment tu veux que nous prenions tes propos au sérieux en citant un activiste Vegan ?

    De plus le mec a un joli tatoo sur l'avant bras, d'où viennent les pigments du tatoo ?

    #PseudoHealthCare
    eGm_, 27 Octobre 2015
  10. Offline
    koraz Tiède

    Bah au delà de ça... Si nous étions végétariens, nous ne pourrions pas avaler de viande et nous en mourions (effet inverse du chat).

    Je capte pas cette façon de voir les choses et la fameuse étude de l'OMS ne dit absolument rien. Elle parle de viande et, mis à part les types qui attendent des études d'experts, on sait tous que la viande produite actuellement est merdique. Merdique de par sa production, pas parce que c'est de la viande.
    koraz, 27 Octobre 2015
  11. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Faut pas chercher a comprendre, quand un mec te fait la leçon sur ce que tu dois manger alors qu'il habite (si je ne me trompe pas) a 200m de son taff et prends sa voiture.

    #BBB (BoBoBio)
    eGm_, 27 Octobre 2015
    Atlantiste aime ça.
  12. Offline
    Renardin I member!


    Donc c'est ça ton argument ? Moi j'appelle ça une façon détournée de dire que tu sais pas quoi répondre, tu me parles du gars et pas des faits énoncés. Un peu de sérieux. Tu n'as pas eu le temps de regarder la vidéo.




    C'est à peu pret ce que l'OMS essaie de te dire depuis quelques jours. Tout le monde ne va pas en mourir et l'homme est une formidable machine s'adapter, mais ce n'est par essence pas bon pour toi. La viande crue augmente les risques du fait de la longueur de ton intestinc.

    Tu mélanges tout. Le fait que le chat carnivore ne puisse pas devenir végétarien est un problème pour toi ? L'explication inverse n'est pas forcément : un végétarien mourra en mangeant de la viande. Ce n'est pas du tout le sujet et tu ne fais pas attention aux nuances.

    Exemple :

    Chat Carnivore :

    si il reçoit viande et légume, ça passe (il vomira ou chiera rapidement les legumes)
    si il reçoit viande uniquement, ok ça passe
    si il reçoit que des légumes, il meurt de faim.

    Plus clair ?

    L'homme en revanche :

    Si il mange uniquement des légumes et fruits ça passe
    Si il manque uniquement de la viande, ça passe, pas dingue mais ça passe
    Si il mange les deux, ça passe

    MAIS (et c'est de cela qu'on parle, et donc stop de tout mélanger) la viande en trop grosses quantité le tuera. (cancer du bas de l'intestinc d'ailleurs... bizarre hein ? ;))
    Renardin, 27 Octobre 2015
  13. Offline
    Renardin I member!
    C'est qu'il ne reste pas à son taff toute la journée peut être ? (client et projet à faire en dehors pour le boulot :) ) mais quand comme toi on cherche à rien comprendre, on en arrive à juger rapidement les autres. :pfiou:
    Renardin, 27 Octobre 2015
  14. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Tu crois que je vais regarder une vidéo quand tu annonces que l'orateur est "Gary Yourofsky est Activiste Vegan des droits des animaux".

    Si tu as un vrai débat ca vaut la peine de regarder.
    eGm_, 27 Octobre 2015
    Durango aime ça.
  15. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Trop dur de marcher.....
    eGm_, 27 Octobre 2015
  16. Offline
    koraz Tiède
    C'est bizarre, sur d'autres sujets, tu serais le premier à condamner les sources pour telles ou telles raisons.

    Donc tu dis que 300K d'années d'évolution n'ont pas suffit à l'Homme pour manger ce qui est bon pour lui? Faut vraiment le croire ça?

    Donc si je donne à une vache de la viande à manger, elle va survivre?

    Donc tu définis être omnivore avec une petite précision en fonction de tes penchants. Merci de confirmer que l'homme n'est pas végétarien.
    koraz, 27 Octobre 2015
  17. Offline
    StarflaM Elite
    Le plus extrémiste ici, c'est pas le végan, tu viens avec l'argument zéro du débat et l'impose comme vérité. Renardin, lui, te répond de manière cordiale et documentée.

    2 choses que je remarque, dès qu'on parle de ça :

    - un niveau émotionnel extrême (pourquoi ??), la journée était calme pourtant.
    - les pro-carné s'inventent experts en alimentation, histoire, anthropologie et morale. C'est toujours très divertissant à voir :cool:

    PS: je ne suis pas végétarien mais l'idée de l'être est séduisante ne fut-ce que pour le meilleur rendement des ressources.
    StarflaM, 27 Octobre 2015
    Renardin aime ça.
  18. Offline
    koraz Tiède
    Extrémiste? Je demande aux autres de changer leur manière d'être? Je demande aux autres de changer des choses vieilles de 300k ans? Et tout ceci en se faisant passé pour l'évolué et donc, indirectement, te faire passer pour un barbare?

    Mais de quelle documentation parles tu? C'est idem pour tellement de sujet... Tout le monde connait google, suffit juste de regarder. Tu veux que je fasse des copier/coller de google? Pour quelle raison au final?

    Aller tient:
    http://www.sciencesetavenir.fr/arch...ler-la-viande-il-y-a-un-million-d-annees.html

    Des restes de cuisson de viande il y a 1 million d'années...

    Rendement des ressources? Avec une monnaie qui ne fonctionne qu'avec de l'énergie? :pfiou:
    koraz, 27 Octobre 2015
  19. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    eGm_, 27 Octobre 2015
    Durango aime ça.
  20. Offline
    koraz Tiède

    @Renardin.

    D'ailleurs, manges tu du soja? Ce bel aliment totalement bourré d'OGM. Est ce que notre intestin est fait pour manger des OGM?
    koraz, 27 Octobre 2015