Qui veut des cuisses de grenouilles?

Discussion dans 'Actualité' créé par MaRTIaL, 10 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Je pense pas qu'on puisse vraiment inclure l'homme d'aujourdhui dans la chaine alimentaire m'enfin :-9
    C'est pas nouveau et ? on fait rien c'est ça ? bravo ! :pfiou:
    Pour retablir la chaine je vais t'envoyer dans la savane sans rien de plus que tes muscles et ton cerveau , bonne chance :-D
    [IrishSetter], 11 Mars 2007
    #61
  2. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Le foie gras est un truc dont on pourrait très bien ce passer...

    La souffrance de l'un est disproportionné par rapport au plaisir de l'autre...
    C'est un peu tiré par les cheveux, mais je pourrais comparer ça a un viol. (Oula, je sens que les esprits étroits de Gamerz vont tilter ce que je viens de dire :-9 )


    Ça ne me dérange pas qu'on tue pour ce nourrir, a partir du moment ou l'animal meurt d'une mort rapide et avec le moins de souffrances possible.
    Gegurion, 11 Mars 2007
    #62
  3. Offline
    SeigVoland Elite
    Personnellement je ne suis pas végétarien (je ne sais pas en ce qui conserne [IrishSetter] ) mais je comprends leur position et je la respecte.

    Je ne suis pas contre manger de la viande vu que j'en mange moi-même mais dans notre société de consommation, on essaie de produire des quantité énormes de viande. Les étalages des grandes surfaces sont remplis de viande sur plusieurs dizaines de mètres. La consommation de viande est devenue quotidienne, on mange plus de viande que nécessaire et on en jette une quantité non négligeable.

    Nos ancêtres mangeaient de la viande en quantité moindre mais surtout respectaient l'animal et étaient conscients de ce qu'il apportait à leur vie. De nos jours, on traite l'animal non pas comme un être vivant mais comme une chose qui n'a aucun droit (je parle de la production d'échelle).

    Tout ça pour vendre moins cher. Alors qu'en payant un peu plus on pourrait avoir de la viande de meilleure qualité qui a été obtenue sans faire souffrir l'animal. En parlant de qualité, il n'y a qu'à voir les oeufs et fermes comparés aux oeufs des grande surfaces. Dans une ferme les poules subissent moins de stress, sont à l'air libre et ont une meilleure alimentation. Résultat: des jaunes d'oeufs d'une très belle couleur et un très bon goût. Les oeufs des grandes surfaces présentent un jaune de couleur très pâle et perso leur goût...:burp: . Ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'il est révélateur de la situation actuelle.

    C'est aussi un changement de mentalité. On ne prend plus le temps de faire la cuisine et on y consacre un budget de moins en moins élevé. On ne regarde plus à la qualité des produits, tant que ce soit bon marché et que les courses se fassent très vite (supermarché etc).

    Ce n'est pas une attaque envers qui que ce soit vu que j'aime aussi manger de la viande mais j'ai diminué un peu ma consommation et je ne me porte pas plus mal. =]
    SeigVoland, 11 Mars 2007
    #63
  4. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy

    il s'agit pas de devenir herbivore - c'est qui qui exagère là? - mais une fois que tu te rends compte de la manière dont est "produit" ton steak, tu peux exprimer ton désaccord de manière pacifique et sans ennuyer les gens qui ne veulent pas être emmerdés en changeant tes habitudes alimentaires.

    Ta comparaison avec la chaîne alimentaire que l'Homme fout en l'air - différentes races de poules, vaches etc. disparaissent chaque année parce qu'elles ne sont pas suffisamment rentables - n'est pas tout à fait correct

    A la base nous sommes tous végétariens, l'appendicite en est la trace
    MaRTIaL, 11 Mars 2007
    #64
  5. Offline
    Zaene *
    Voila une position que je partage completement !

    Effectivement si on excepte la recherche forcenée du profit, RIEN ne justifie de maltraiter les animeaux d'elevage, et meme la il est des situation ou l'extreme cruauté est absolument sans la moindre excuse ni explication si ce n'est la vilainie et chevillée au corp de certains salopards.

    L'egard et la volonté d'epargné des souffrances au betail qu'on ne tue que pour subvenir a un besoin st un signe de civilisation, de conscience et de dévellopement, essayer de justifier des souffrances parfaitement inutile par une vision aussi tronquée que fausse de l'ordre naturel reléve simplement de la bétise et de l'arriération, qui plus est si effectivement il est dans le régne animal des prédateurs cruels, c'est rarement chez eux qu'on trouve les cerveaux les plus develloppés ni les signes d'une grande intelligence, comme quoi ...

    Pour ma part si je mange de la viande, ce n'est pas qutidien et je m'en porte a merveille, je proscris également foie gras, homard, cuisse de grenouilles, ailerons de requins, caviar et autres perversités, aucun juvéniles non plus comme l'agneau ou le veau, bref, si un minimum de conscience générait un minimum de respect pour la vie et pas seulement celle de ceux qui peuvent s'en plaindre, tous y gagnerai ... sauf les ordures de l'industrie agroalimentaire, évidement.
    Zaene, 11 Mars 2007
    #65
  6. Offline
    BelZe *
    Je n'aurais jamais pensé "dire" ça mais ...


    :love: :love:

    Zaene a résumé la "situation" à merveille. Rien à redire. Franchement, je te tire mon chapeau bien bas :p
    BelZe, 11 Mars 2007
    #66
  7. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    De manière tout a fait cynique, les industriels se rendent compte que la souffrance des animaux ne leur sert pas.
    En effet, quand un animal est stressé avant sa mort, des substances sont relachées dans son organisme (je ne me souviens plus du nom) qui donnent un mauvais gout a la viande et lui enleve de sa tendreté.
    Bref, de plus en plus d'études sont menées et on développe des moyens pour ne pas "stresser" les animaux avant de les abattre, et le faire le plus rapidement possible.

    (par exemple, les animaux qui vont être abattus ne croisent pas les animaux morts).
    Oubi, 11 Mars 2007
    #67
  8. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    oui!

    Et fous un lion dans l'eau, en plein milieu de l'antarctique, et il vit pas longtemps non plus...

    :roll:
    buchiste, 11 Mars 2007
    #68
  9. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    c'est pas vraiment ce que je vois quand on casse le bec des canard et qu'on les laisse s'étouffer, accrocher par les pattes, avec leur sang

    j'ai entendu dire ( donc c'est à vérifier) qu'on donnait de la méthadone ( substitut de l'héroïne fournit en pharmacie sous ordonnance) aux porcs étant donné qu'ils "pètent un cable" lorsqu'on les sépart de leur famille.

    Et puis je pense qu'un animal" sent" très bien qu"il va y passer, ils ont tous peur ( à des degrés divers)
    MaRTIaL, 11 Mars 2007
    #69
  10. Offline
    DeScH AstaLaVista
    ce qui m'a qd meme bien dégouté, c'est qd il coupe la jugulaire au canard qui n'a pas été assez électrocuté pour être assomé, et on voit ce pauvre animal se débattre en perdant tt son sang s'éteignant peu à peu dans d'atroces souffrances...

    Je comprends pas comment on peut faire ca...

    :shut:
    DeScH, 11 Mars 2007
    #70
  11. Offline
    Bowman 2busy4u
    Clair moi ça me répugne de le voir, donc le faire j'imagine même pas, si ces gens sont capables de faire ça a plusieurs dizaines (centaines?) de canards dans la journée sans remords, ils peuvent très bien le faire sur des êtres humains aussi, après tout, du sang c'est du sang
    Bowman, 11 Mars 2007
    #71
  12. Offline
    Zwane Elite
    c'est leur boulot a ces gens la ...
    ils vont en buter 500/jours alors qu'est ce que tu veux que ca leur fasse d'en voir quelques uns mal crevés ?

    pour le petit bourgeois qui est dvt son pc evidemment on crie a l injustice et compagnie c'est toujours le même cas de figure.

    c'est immonde mais ça fonctionne comme ça et y aura beau avoir des pétitions et compagnie ca changera rien c'est courru d'avance.

    mais faire l amalgame du : il le fait sur un canard --> ca pourrait devenir un criminel en puissance c'est FORT :D
    Zwane, 11 Mars 2007
    #72
  13. Offline
    Gegurion Casse Couille
    C'est justement ce que j'ai pensé.

    T'as un moment dans la vidéo, y'a un canard qui pleure... pauvre bête...



    Bah oui, j'aime les animaux plus que les humains, c'est plus fort que moi :) Eux ne m'ont jamais déçus, contrairement aux humains...
    Gegurion, 11 Mars 2007
    #73
  14. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    ... :pfiou: ça aussi c'est fort ...
    Si personne se donne la peine de se bouger le cul forcement ... :pfrt:
    Mais je me sens pas visé pcq je reste pas à rien faire :colere:
    [IrishSetter], 11 Mars 2007
    #74
  15. Offline
    Tetsuya ...
    quand j'étais enfant on avait un poulailler:p un jour mon père en a eu marre de s'occuper des poules (qui pondaient pas assez non plus :p ), il a prit la hache et ont les a toutes massacrées... puis ont a du les manger jme rappelle plus:p c'est ca aussi la sélection naturelle:p dans le cas du gavage d'oie c'est un peu limite c'est vrais mais bon... c'est pas illégal et je doute que ca le deviennent... les grenouille ca fait des années que ca revient systématiquement sur le tapis, c'est justement la saison ou on trouve des batraciens écrasé partout sur nos routes :-' on trouvera toujours des vidéos d'animaux maltraités mm dans des exploitations, mais bon ca on sait rien y faire, on peut pas aller partout et surveillé chaque personne 24/24 :/
    Tetsuya, 12 Mars 2007
    #75
  16. Offline
    Je respecte totalement ton avis mais c'est une position que j'ai dû mal à comprendre... :?:
    Mr Jones, 12 Mars 2007
    #76
  17. Offline
    Zaene *
    Pas moi, car non seulement je comprend mais je partage cette vision, je ne peux donc pas expliquer pourquoi lui l'eprouve mais pour ma part ça tiens a une échelle de valeurs, l'une des plus hautes valeurs a laquelle je donne de l'importance c'est l'innocence, or un animal, quoiqu'il fasse est toujours innocent puisque regit uniquement par l'instinct naturel, au contraire l'humain (a partir d'un age de raison) est lui toujours coupable car il est regit par le libre arbitre et dans ses choix il y en a obligatoirement qui furent "coupables", je ne connais pas d'exception et je soutient qu'il n'en exite aucune.

    Maintenant je suis conscient qu'il s'agit d'un soupçon de misanthropie mais je ne m'en defend pas.
    Zaene, 12 Mars 2007
    #77
  18. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Y'a pas besoin d'aller bien loin pour comprendre, on va prendre un bête exemple, Gamerz.be :)

    Depuis que le système de réputation est en place, certains en abusent, te balancent des merdes pour un oui ou pour un non sans signer, sans justificatif, juste pour te faire chier :) C'est un bête exemple, qui montre a quel point le comportement de certains humains est pourri. Avec un truc aussi inutile que un système de réputation, certains arrivent a déverser leur haine, leur pourriture intérieure, utilisent le compte de leur potes pour te balancer des merdes ou demandent a leur potes de te balancer des merdes, tout en sachant que tu ne sais pas leur renvoyer la pareille, car eux sont appuyées par leurs potes qui justement leurs donnent des coeurs pour un oui ou pour un non. Tout ça juste pour te faire chier parce que tu ne penses pas comme eux, que tu dis des trucs qu'ils ne comprennent pas, qu'il ne prennent même pas la peine de comprendre, ou qu'ils comprennent très bien mais ne veulent simplement pas admettre qu'ils ont tord. ("reconnaitre ses tords, c'est ca, etre un bonhomme" Kery James)


    Ça c'est un tout petit exemple de rien du tout, mais c'est comme ca a tout les niveaux dans nos societées. Puis bon sans parler des gens qui te prennent pour de la merde, des frimeurs, de ceux qui aiment se foutre des gens, de ceux qui aiment faire du mal au gens, des viols, génocides, de la prostitution forcée, des meurtres par vengeance maléfique, des meurtres par intérêt financier, des meurtres parce que tu ne penses pas pareil, des meurtres par intérêt politique, des guerres...


    J'avais un chien avant, et il n'a jamais fait un truc de mal avec l'intention de faire du mal, contrairement au humains... Et je n'ai jamais vu un animal (sauf peut être les chats qui aiment bien faire tomber des objets pour attirer l'attention sur eux) faire du mal avec l'intention de faire du mal, ou par plaisir.

    Bref, comme le dit la célèbre phrase : "Plus je connais les Hommes et plus j'aime mon chien."
    Gegurion, 12 Mars 2007
    #78
  19. Offline
    koraz Tiède
    Vas faire un procès à tous les carnivors...

    T'imagines, des animaux qui mange des bébés, qui viennent juste de naitre? T'imagines une bande de lions s'attaquer à un pauvre gnou?
    T'imagines des crocos s'attaquer à une pauvre bete qui est en train de boire?
    T'imagines un anaconda manger une bete sans macher et qui la fait souffrir en l'écrasant complètement?

    OMG quel monde cruel :pfiou:

    Quel discours démagogique.

    Tu sais quoi, vaut mieux être végétalien que végétarien à ce niv.

    Mais saches que même si on pouvait vivre en étant végétarien, on ne pourrait pas en étant végétalien...

    On vient crier au scandale du gavage d'oie? Vous avez déjà vu comment on cuit un chien ou un chat en chine? Vaut mieux pas sinon vous vous suicideriez les gars.

    Pourquoi personne ne crie au scandale pour les hommards qui sont cuit vivants? Bizarre ce deux poids deux mesures

    Guer,

    Oui, c'est possible et? Manges des Hommes alors, vu qu'eux font du mal :pfiou: .

    Oui l'Homme est un monstre, mais c'est l'évolution qui veut ca, on à 2% de différence avec le bonobo, mais ces 2% on fait mozart, picasso, beethoven, jack l'éventreur, dutroux, hitler...

    Eh oui, mais ca la nature qui veut ca...Arrêtez de toujours vouloir changer tout, j'ai envie de voir un jour un projet de loi disant "interdiction de manger de la viande"...
    koraz, 12 Mars 2007
    #79
  20. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Hey mon gamin , descend de ton cheval à bascule ( tu vas te faire mal en faisant tayo ) merci :-D
    Pr tes imagines : je repond ceci : instinct ... ce qui est censé , je dis bien censé nous differencier des animaux , je devrais plutot dire des autres especes animales ... nous en sommes aussi ... MAIS intelligent -_-'
    Je ne mange pas de homards non plus mon ptit loup :-9 En t'informant un peu tu remarqueras que certains luttent pour la dignité de tout les animaux , homard y compris
    Oui je suis plus que nettement informé sur les conditions des chiens en Chine ... Tout comme le depecage vivant de ceux ci pour la fourrure que madame petasse portera fierement à son gala de bienfaisance pour la lutte contre le massacre des phoques :-9 :pfiou:
    C'est la nature qui veut que l'homme soit cruel et stupide , elle a bon dos la nature :Z Tuer un animal dignement pour le manger , ok ... tuer comme un "animal "alors qu on crie bien haut et fort que l'humain n'est pas au même rang que les autres animaux ... :Z

    Sur ce je m'envais faire un procès à mon chat qui vient de manger une araignée :Z En lui arrachant une patte !

    ps: des procès j'en ai déja fait et en fait toujours :pfiou:
    [IrishSetter], 13 Mars 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.