Quick s’ouvre au hallal !

Discussion dans 'Actualité' créé par [ KL3R ], 14 Décembre 2009.

  1. Offline
    BelZe *
    ok lol :pfiou:
    BelZe, 25 Décembre 2009
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je rêve. L'honnêteté n'est pas un mérite pour toi? Tu préférerais qu'il mente ou qu'il se taise? :roll:

    Ton petit cousin de 9 ans vient jouer à la Wii chez toi et il pète ta télé Full HD à 800€ en jetant la Wiimote dedans. Tu préférerais qu'il fasse son "j'ai rien fait", ou qu'il accuse le poisson rouge? Perso je lui pardonnerai plus facilement s'il vient me trouver et me dit: "pardon j'ai cassé ta télé, je suis vraiment désolé..."

    Bon l'exemple est pas assez parlant. Prenons-en un autre.
    Un de tes potes est déprimé et a des envies de suicide, mais il n'ose pas en parler parce que c'est un sujet tabou chez toi, peu importe la raison (je sais pas, admettons qu'il y a eu un suicide dans ta famille).
    C'est mieux qu'il ne dise rien, serre les dents, refoule au fond de lui et fasse semblant d'être heureux jusqu'au jour où il décidera de passer à l'action? Ou bien qu'il t'en parle au risque de te blesser,pour que tu l'aides à se sentir mieux et à prévenir l'inévitable?

    Encore un exemple? Un pote amateur de Counter-Strike qui possède une arme à feu chez lui se sent horriblement mal et a envie de tuer des gens. Tu écoutes les horribles choses qu'il a à dire, ou bien tu attends qu'il se rende à l'école pour fragger ses camarades?

    Certaines choses ne sont pas agréables à entendre, mais si on refuse d'écouter et de discuter, rien n'avancera. ça pourrait même dégénérer.
    RentaHero, 25 Décembre 2009
  3. Offline
    Oui je préférerais que certains se taisent... Ce n'est pas pour rien que les propos racistes sont réprimés par la loi pénale.
    Methylene, 25 Décembre 2009
  4. Offline
    C@n Elite
    Dans raciste il y a race, pas religion.
    C@n, 25 Décembre 2009
  5. Offline
    Désolé de briser les reves de certains, mais l'islamophobie tombe bien sous le coup des mesures contre le racisme... (comme l'anti sémitisme d'ailleurs)

    PS: les races n'existe pas scientifiquement.
    Methylene, 25 Décembre 2009
  6. Offline
    C@n Elite
    Et donc dans islamophobie il y a islam et dans anti-sémitisme il y a sémite. :-D

    Alors que dans raciste il y a race. :p

    C'est du hallalphobie? Bouhhh a mort !
    C@n, 25 Décembre 2009
  7. Offline
    koraz Tiède
    Oui et si il y a plus de musulmans que de non musulmans qui vont chez Quick dans les régions pré citées et que les musulmans ne veulent plsu de big bacon "parce que la fumée touche leur viande sainte et qu'on ne change pas de fourchettes poru tourner toutes les viandes'', qu'ils projettent de ne plus aller chez quick tant qu'il y aura du bacon, que va faire Quick? Et que vera t on ici, sur gamerz? "Bah c'est normal, c'est économique".

    C'est pas une question d'islamophobie, c'est tout simplement qu'on a l'impression que les musulmans imposent leurs idées et nous sortent à tout bout de champs des mots tels que racisme, anti sémite etc... Et qu'on ose plsu dire "non" et appliquer les lois sans avoir mauvaise conscience et être pointé du doigt...

    Le voile à l'école est un bon exemple, la bourkha ( comme ca été dit plus tot, la loi l'interdit mais dans certaines régions on l'autorise... Pourquoi???)
    koraz, 25 Décembre 2009
  8. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ca, c'est n'importe quoi quand même. Que je sache, c'est pas les musulmans qui sont venu râler, hein. C'est pas eux qui ont tenté un forcing pour imposer de la bouffe hallal. Et ce n'est pas eux qui ont "imposé" cette idée, hein.

    C'est un choix du quick parce que ça rapporterais plus de thune, pas parce qu'il y a eu des pressions. Avant, ils faisaient pas des manifs, hein. Ils venaient pas ou prenaient un fish, s'tout.
    Durango, 26 Décembre 2009
  9. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Parfait, bouchons nos oreilles en chantant, et laissons le débat faire du sur-place.

    C'est comme le débat sur le piratage. Personne n'ose dire: "moi je télécharge mes jeux parce que c'est trop cher et c'est souvent de la merde", parce que le pirate sera direct pointé du doigt et insulté par tous les autres intervenants dans la discussion. Les autres intervenants piratent aussi (que celui qui n'a jamais téléchargé de mp3 ou maté un divx lève la main), mais on préfère se cacher derrière un faux-semblant, parce que vous voyez, "le piratage c'est le mal absolu, c'est absolument inexcusable, le pirate ne mérite que d'être pendu par une couille au-dessus d'un champ de ronces."

    Si les éditeurs de jeux/les distributeurs de films/les maisons de disques écoutaient les pirates, ils pourraient prendre des mesures pertinentes genre baisser le prix ou augmenter la qualité, au lieu de surprotéger leurs médias (protections qui seront de toutes façons crackées), de foutre en taule des webmasters (un autre site prendra le relais), ou de coller d'énormes amendes aux revendeurs.

    La problématique du racisme c'est pareil.

    Le dialogue ça sert à comprendre les problèmes à la base pour mieux les prévenir. Et ce sera toujours beaucoup plus efficace que toutes les mesures dissuasives ou punitives.

    Bon maintenant j'ai pas dit qu'il fallait laisser les racistes et autres extrémistes s'exprimer totalement en toute liberté, mais il faut savoir ouvrir ses oreilles et les écouter dans un cadre particulier. Si on arrive à les empêcher de penser raciste, ce sera facile de les empêcher d'agir raciste. Si on se contente de les empêcher d'agir raciste, ils continueront de tourner ça dans leur tête jusqu'à ce que ça explose.
    RentaHero, 26 Décembre 2009
  10. Offline
    Ultrium Touriste
    Et ben tout un foin pour un putain de burger... et dire que les musulmans n'ont pas du tout fait pression à Quick... c'est Quick qui veut s'en foutre plein les poches... Les musulmans n'ont pas du tout attendu que Quick se lance dans le Hallal pour manger des burger, dans tous les snack et autre y'a dejà des burger hallal, dans les magasins aussi rayon surgelés...

    Ppfffff quel délire.

    Comment ca se fait que vous en etes pas encore arriver à parler du 11/09 ! il ne reste plus que ça... c'est étonnant...

    Allez je vais jeter un os à ronger :
    J'ai entendu dire qu'il n'ont pas servi du Hallal aux musulmans dans l'avion c'est du à cela les attaques du 11/09 !! Si si j'ai des preuves! j'ai vu une video sur youtube.
    Ultrium, 26 Décembre 2009
  11. Offline
    koraz Tiède
    Et si ils font pareil pour qu'il n'y ai plus de bacon?

    C'est vrai qu'ils n'imposent rien du tout, le voile par exemple? Ou la burka? Dès qu'une loi l'interdit on manifeste et on exige le retrait de la loi....
    koraz, 26 Décembre 2009
  12. Offline
    A ma connaissance, quick a pris cette décision de son propre chef afin d'augmenter son assiette de clientèle... Je n'ai pas entendu parlé de pression des musulmans là dessus.

    Et oui si quick estime opportun pour sa stratégie commerciale de supprimer le big bacon, on aura rien à en dire, c'est une entreprise privée qui fait ce qu'elle veut...

    Après les histoires de voile à l'école et de bourka c'est un autre probleme vu que ca ne releve pas du privé (le privé fait ce qu'il veut et c'est encore bien)... La bourka est interdite, après si certaine commune tolère c'est parce que les hommes politiques élus ne disent rien, Mourreaux et le (une partie du) CDH font le jeu de l'islamisme radical, mourreaux en islamisant moleenbeek et le cdh en ayant accepté qu'une de ses élue porte le voile dans un parlement régional... Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire aux prochaines élections, je vous rappel que le MR s'est clairement prononcé contre le voile à l'école qd le PS lui a refusé de se prononcé contre et que le CDH a botté en touche.
    Methylene, 26 Décembre 2009
  13. Offline
    C'est qui "ils"? Quick a décidé de faire de la viande hallal de son propre chef au vu des infos dont nous disposons...

    Ils exigent le retrait d'une loi? En étant très très honnete, il faut reconnaitre qu'on a créé ces lois là contre eux, avant aucune loi ni reglement scolaire n'empechait le port du voile., quant aux fameux réglements communaux (existant bien avant ces polémiques) qui interdisent de facto la burka, je n'ai entendu personne en réclamé l'abrogation.. On est en démocratie, ils peuvent demander le retrait d'une loi, maintenant à chacun de choisir pour qui il vote et il aura le résultat voulu.
    Methylene, 26 Décembre 2009
  14. Offline
    C'est pas moi qui ait créé les lois donc vient pas te plaindre à moi... La comparaison avec le piratage informatique est qd meme assez tordue, la liberté d'expression est un droit qui peut etre limité par des lois particulières comme c'est le cas pour le racisme, rien ne t'interdit de parler de piratage en toute liberté, après le piratage qui est une sorte de vol (meme ceux qui le pratiquent doivent le reconnaitre) n'est pas un droit donc ca n'a rien à voir.

    Le probleme du racisme et du piratage sont extremements différents... et ne peuvent certainement pas etre traité avec les memes armes.
    Methylene, 26 Décembre 2009
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je te parle pas des lois en vigueur, mais que ce soit bien vu ou mal vu par les autres de dire ce qu'on pense :roll: Tu fais exprès d'éviter mes arguments ou quoi?

    Et forcément je sais bien que c'est pas pareil (vas-y pour faire une upgrade du cerveau "Belgium 2.01" pour boucher les failles exploitables par les racistes qui veulent installer un custom firmware "Belgium Raciste 2.00"), je suis pas con. Mais c'est qu'un exemple pour illustrer un état de fait.

    Bon tu sais quoi, tu as tout à fait raison. Continue à ne pas écouter les autres et regarde le monde se dégrader autour de toi et surtout nie bien tout ce qui va se passer. Ce n'est pas en train d'arriver.
    RentaHero, 26 Décembre 2009
  16. Offline
    Bien vu ou mal vu? Je m'en fiche un peu à vrai dire... Il est interdit d'exprimer publiquement des propos racistes, il n'est pas interdit de parler de piratage. Si tout ce qui était mal vu ne pouvait pas etre dit, on pourrait supprimer bcp de messages ici...

    Après le probleme, c'est que j'écoute, mais si tu estimes que parce que je t'écoutes je dois etre d'accord avec toi, c'est sur ca va pas le faire...
    Methylene, 26 Décembre 2009
  17. Offline
    C@n Elite
    Hallal c'est musulman? C'est religieux?

    Moi Quick descend dans mon estime si ils utilisent le terme hallal dans leur enseigne ici en Belgique. (parce que dans un pays musulman je m'en contrefou) :oops:
    C@n, 26 Décembre 2009
  18. Offline
    Ultrium Touriste
    Hallal est un mot arabe qui signifie "permis" qqch de permis d'aprés une loi religieuse.
    Ultrium, 26 Décembre 2009
  19. Offline
    Hallal c'est bien musulman... Si ca te ne plait pas, tu n'y vas plus et si vous etes nombreux ils arreteront, enfin je veux dire si la clientèle perdue est plus importante que la clientèle gagnée... mais j'en doute, je pense les gens un peu plus intelligent que ca.

    Ah oui et au cas ou, sur quasi toute les pitas, c'est marqué hallal et nous sommes bien en belgique.
    Methylene, 26 Décembre 2009
  20. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Tu aurais du commencer directement par ça, au lieu de dévier et de commencer à parler des lois.

    Tu vois ce qui se passe quand on n'ose pas exprimer le fond de sa pensée? Même pour une connerie comme ça on perd un temps fou.
    RentaHero, 26 Décembre 2009