Quick s’ouvre au hallal !

Discussion dans 'Actualité' créé par [ KL3R ], 14 Décembre 2009.

  1. Offline
    C@n Elite
    The question is : who care?

    C'est quand que Quick supprime le fish? :D
    C@n, 20 Décembre 2009
  2. Offline
    Perso j'en ai absolument rien à foutre de leur rituels d'abattage et de leurs conneries... du moment que ça augmente pas le prix de mon putain de Giant quand j'ai envie d'un burger.

    Bah oui, s'ils vont au bout du truc "dans les règles de l'art" ils devront doubler le nombre d'outils en cuisine, plaques de cuisson supplémentaires etc. etc. ou n'acheter que de la viande hallal (donc probablement se tourner vers d'autres fournisseurs, que j'imagine moins nombreux et plus contraignants que la "simple" chaine habituelle).
    Alucard, 20 Décembre 2009
  3. Offline
    C@n Elite
    Sans compter le gaspillage de gaz, de pétrole ou que sais-je pour brûler les bestiaux. Cette façon de procéder n'est pas viable sur des millénaires..
    C@n, 20 Décembre 2009
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    De #154 à #160:

    J'ai dit "il", pas "je".

    ça m'apprendra à répondre pour les autres, tiens :D
    RentaHero, 20 Décembre 2009
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est sans doute de l'humour, mais c'est sans doute un humour à éviter sur ce genre de sujet :dead:
    Ochinko, 21 Décembre 2009
  6. Offline
    En meme temps si je poste les videos de gaia ici ou il n'est pas question de hallal mais de ce qui se fait normalement, c'est pas plus joli.

    Après on peut se cacher les yeux, arreter de manger de la viande.... ou accepter.
    Methylene, 21 Décembre 2009
  7. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Je ne me cache absolument pas les yeux, je mange de la viande en toute connaissance de cause sur les conditions d'abattage mais venir dire que le Hallal respecte l'animal desolé mais c'est plutôt "lol wtf ?"
    Shinseiki, 21 Décembre 2009
  8. Offline
    Le hallal respecte pas l'animal... mais je pense pas que la méthode européenne telle qu'appliqué en pratique dans les abattoirs belges les respecte plus... donc c'est un peu un faux débat.
    Methylene, 21 Décembre 2009
  9. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    fixed .
    buchiste, 22 Décembre 2009
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Dans le genre, on a atteint le fond, c'est réalisé avec un enchainement parfait: je mets un 10, comme à l'Ecole des Fans...
    Le pire, c'est que même si ce raisonnement n'est pas le tien, c'est celui de pas mal de monde...

    /me slaps [IMG] with a big trout!
    Tarouk, 24 Décembre 2009
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Youpie, enfin un qui a compris :applaus:

    Il suffit que moi je dise ce que d'autres pensent (et tout le monde sait ce que les autres pensent), pour que je me fasse descendre en flammes genre: "t'es qu'un fumier, sale enculé, t'es trop con, ta gueule et casse-toi".

    Réveillez-vous les gars, c'est comme ça dans la tête de pas mal de monde (pas dans la mienne, je précise pour les mous du bulbe qui auraient pas encore compris). Faut savoir regarder la réalité en face au lieu de la rejeter à coup d'insultes. Refuser de voir le monde tel qu'il est réellement ça fait pas avancer les choses. Des fois il faut avoir le courage de décrire les choses telles qu'elles sont vraiment sans se retrancher derrière une barrière du politiquement correct.

    Finalement, les gens qui sont contre le Hallal chez Quick, c'est pas plutôt parce qu'ils n'aiment pas manger en compagnie de gens à la peau bronzée, toute considération religieuse et culinaire à part?
    RentaHero, 24 Décembre 2009
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je suis totalement contre le voile et encore plus contre la burka, c'est pas pour autant que je suis raciste...
    De même, je ne vois pas en quoi ne pas vouloir que le quick devienne hallal ferait de moi un raciste.

    Effectivement, je pense que pour nous ca ne changerait pas *énormément* que le quick devienne 100% hallal (a part peut être le bacon dans le big bacon :cry:). En fait, ca ne changerait sans doute quasiment rien. Mais ce n'est pas une différence dans le gout qui me gène. Moi, ce qui me gène, c'est que de plus en plus de gens abaissent leur pantalon pour pouvoir toucher plus de monde.

    Alors, je dit pas, pour une entreprise comme quick, c'est assez compréhensible. N'empèche qu'avec ce genre de choses, on perd petit a petit notre mode de vie, et si l'on continue, dans 50 ou 100 ans, on vivra comme dans les pays musulmans.
    Et, effectivement, j'aimerais que la Belgique se garde une identitée propre...
    Skarbone, 25 Décembre 2009
  13. Offline
    La Burka est interdite en Belgique (tout les règlements communaux interdisent de se présenter masquer de maniere à ne pas etre identifiable sur la voie publique hors période carnaval), maintenant il est vrai que certaines communes (qui a dit Moleenbeek?) ne l'appliquent pas pour des raisons principalement électorialistes.

    Après je ne vois pas ce que le fait que la viande soit hallal au quick (entreprise commerciale copiant les américans) changent à l'identité belge... C'est pas les moules de leon de bruxelles hein :D

    Le quick continuera a vendre des big bacon, meme dans les quicks ayant de la viance hallal et Quick n'abaisse pas son pantalon, il s'ouvre un marché qui va lui rapporter de l'argent.
    Methylene, 25 Décembre 2009
  14. Offline
    Entierement d'accord mais il y a des moyens un peu mieux pour dénoncer cela parce qu'en fait l'effet est raté vu que certains comme skarbone sont entierement d'accord avec des propos que tu voudraient dénoncer.
    Methylene, 25 Décembre 2009
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Il a le mérite d'être honnête au moins. Et puis il avait pas besoin de moi pour penser ce qu'il pense depuis un moment.

    Je n'ai fait que décrire la situation, je n'ai rien déclenché.

    Et puis il faut savoir de temps en temps montrer des limites à la tolérance. Je sais c'est en contradiction avec ce que j'ai dit plus haut où il faut tolérer les différences pour vivre avec les autres. Mais à force de vouloir se montrer politiquement correct on finit par se laisser marcher sur les pieds. Il faut poser des limites.

    Comme dit plus haut c'est un marché contraignant. Bah oui, faut pas mélanger les viandes, ni même les contaminer... Il faudra doubler les instruments, séparer les taques de cuisson, donner des directives strictes aux employés, doubler les menus (Giant normal, Giant Hallal, Cheseburger normal, Cheeseburger Hallal, etc.) et plein d'autres choses encore. On pourrait mentir aux clients certes, mais s'il y a des musulmans qui bossent en cuisine? Quick l'aura bien mauvaise si ça s'apprend.

    Donc tout deviendra Hallal certainement, et ça c'est l'identité du monde occidental qui en prend un coup (car les fast-food, ça fait partie du monde occidental quoiqu'on en dise).
    RentaHero, 25 Décembre 2009
  16. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Chacun ses motivations: j'ai lu la suite et je ne comprends pas le raisonnement. :)

    Faudrait vérifier si c'est 100% halal ou bien si c'est 100% halal pour toutes les viandes sauf les ajouts (du type bacon).

    Autant, la burka je suis à 100% pour l'interdire et le voile je trouve ça éventuellement compréhensible (même si fondamentalement ça ne change rien, c'est un autre débat), autant ici, il n'y a strictement aucun changement.
    Ce n'est pas une question de "baissage de futal" mais bien de répondre à un besoin: si ce besoin n'amène aucune contrepartie pour les personnes à qui la mesure n'est pas destinée, j'ai l'impression que c'est râler juste pour le principe de râler.


    Nobody knows mais bon, on reste un pays laïc fondateur de l'Europe avec une histoire et une culture qui lui est propre: rien que ça, c'est une barrière suffisamment étanche au phagocytage des différentes institutions par la religion.

    Pour la "perte du mode de vie", donne moi des exemples suffisamment concrets et qui font tache d'huile.
    Parce que la polémique du port du voile a abouti à un "interdiction dans l'administration et au choix dans les écoles (qui très majoritairement l'ont refusé)". En rue, c'est franchement différent.
    La viande halal, comme on l'a dit: ça ne change strictement rien, tant que l'abattage répond aux règles. Mais étant donné qu'elles ne sont pas respectées dans beaucoup d'endroits, c'est kif-kif: Gaïa a fait une vidéo comme on peut en faire dans des abattoirs "traditionnels". J'attends une enquête neutre et suffisamment vaste pour avoir une base saine de réflexion.
    Pour le reste, en quoi est-ce que ton mode de vie est en perte de vitesse, mangé par celui des étrangers? Si tu penses à certains quartiers où on ne voit plus beaucoup de Belges, la raison est socio-économique: y remédier fera changer beaucoup de choses...
    Tarouk, 25 Décembre 2009
  17. Offline
    Etre honnete n'est pas un mérite... Ton message n'a eu comme effet que de "décomplexer" certaines opinions et pas les plus respectables.

    Quant à poser des limites et le vivre ensemble, ok mais là le sujet c'est quick qui v avaoir de la viande hallal

    Le marché est contraignant, quick est une société privée, si quick veut s'attaquer à ce marché, pourquoi pas? Quand à dire que tout va devenir hallal, je vois meme pas ce qui te fais dire ca... Le big bacon est encore au menu et tant qu'il sera rentable d'en vendre il y sera.
    Methylene, 25 Décembre 2009
  18. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Economiquement parlant, je ne vois pas l'intéret pour Quick de vendre des viandes "non-hallal" et des viandes "hallal" en paralèlle : le bacon êst du porc, donc, bon, la question ne se pose, il sera pas préparé"traditionnellement" mais il n'y a aucun intéret à préparer 2 "jeu" de viande de boeuf...

    Donc à mon avis, oui, tout ce qui peut être hallal le sera ...
    Jereck, 25 Décembre 2009
  19. Offline
    Bah oui mais si il reste du bacon, le quick ne devient pas un resto totalement hallal... et surtout je vois pas le probleme pour les non musulmans, ca n'est qd meme pas un signe ostentatoire... puis finalement, quick comme les pitas il fait ce qu'il veut non?
    Methylene, 25 Décembre 2009
  20. Offline
    -Fqke- ex membre
    En meme temps qu'on respecte ou non l'animal il meurt donc ... sa sert a rien de parler de respect :]
    -Fqke-, 25 Décembre 2009