Rage ! Le nouveau FPS des créateurs de Doom et Quake !

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par [ KL3R ], 18 Février 2011.

  1. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Par rapport à Borderlands, ça change beaucoup? Le côté rpg je veux dire, l'optimisation de son stuff etc.
    linkiller, 8 Octobre 2011
    #61
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je serais pas trop dire puisque je n'ai joué à Borderlands qu'une journée chez un ami (donc l'update de stuff, c'est pas vraiment ce qui m'intéressait le plus) mais si je me réfère aux preview et aux tests que j'avais pu lire, c'est pas vraiment pareil à mon avis.

    Borderlands se targuait de son "million d'arme" (génération de stuff aléatoire comme un Diablo ou un Hellgate : London). Ici, c'est plus proche d'un Deus Ex ou d'un Fallout New Vegas. Les amélioration que tu gagnes/achètes/trouves sont spécifiques pour chaque armes.

    Tu fini par avoir des objet dans ton inventaire que tu peux utiliser pour upgrader ton stuff (arme, armure, plan d'artisanat)...

    Sinon, après quelques heure, quel pied, quand même ! Excellent jeu jusqu'ici.

    Par contre, deux questions :

    1) Vous jouez en Vf ou Vo ? Je trouve la VF pas mal foutue pour les PNJ non-hostile, mais par contre, pour les ennemis randoms, je la trouve pas terrible. j'essayerais bien en vo voir ce que ça donne.

    2) WTF cette mise-à-jour ? En gros, ça règle les problèmes de glitches graphique et de popping de texture, et ça donne plus d'option graphique. Super coco. Le problème, c'est que ça marche pas aussi bien que la méthode manuelle donnée à la page précédente ! Enfin, si, ça marche aussi bien, mais ça entraine divers effets secondaire avec la V-sync, etc. Et j'ai l'impression que tout est légèrement "moins net", moins beau. Goddammit guys !

    Y a t'il un moyen de revenir à une version antérieur d'un jeu steam qui à été mis-à-jour automatiquement ?
    Durango, 9 Octobre 2011
    #62
  3. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Depuis la mise à jour, j'ai un soucis...

    Quand je mets la Vsync sur "OUI", je fais accepter, ça enregistre, mais quand je reviens, c'est mis sur "NON"... Et en effet dans le jeu, toujours sur tearing...

    Quelqu'un pourrait me donner une solution svp ? :-(
    [ KL3R ], 9 Octobre 2011
    #63
  4. Offline
    b3nSs Elite
    Euh super j'essaye de lancer le jeux --> Steam erreur ce jeu n'est pas disponible pour l'instant blabla ...

    O_O Les graphismes il avait pas vraiment soucis grâce a petit programme trouvé sur une autre site alors bon . En attendant la peu pas jouer pour le connerie patch présume :/ .

    edit : résolu avec une verification du cache :s :/
    b3nSs, 9 Octobre 2011
    #64
  5. Offline
    mazzarel Elite
    mazzarel, 9 Octobre 2011
    #65
  6. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    J'arrive pas à activer cette foutue Vsync même en la forçant dans le panneau Nvidia ! J'ai pourtant les derniers drivers beta fait pour Rage et Battlefield 3... J'ai beau activer l'option sur OUI depuis la mise à jour, mais elle resaute toute seule sur NON une fois que je reviens dans l'affichage...

    Une idée ?
    [ KL3R ], 9 Octobre 2011
    #66
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Comme tu l'as dis plus bas : L'option en elle-même dans le jeu importe peu. J'ai eu le souci tantôt, j'ai fait : Panneau de configuration Nvidia, Gérer les paramètre 3D, forcer la VSync. Redémarrer Rage, verifier l'option vsync mais je suis pas certain qu'elle est censée fonctionner maintenant, la mettre sur "oui" pour le lol, recharger une sauvegarde.

    j'ai eu le même problème que toi au début, et puis j'ai fait cette manip. Après quelques secondes, plus de tearing. j'ai joué quelques heure aujourd'hui, aucun problème. La Vsync semble fonctionnelle et j'ai pas eu de drop de framerate.

    Par contre, il faut noter qu'il est important de supprimer le fichier cache des textures dans appdata si tu l'avais crée manuellement hier. Je sais pas si ça fait merder le vsync (a priori pas de rapport), mais ça faisait merder l'affichage chez moi. j'ai supprimé, depuis plus de problème.

    Yep, ça c'est Steam qui merde un peu, ça arrive de temps en temps à la sortie d'un patch. J'ai du renomer un fichier .blob se matin pour que Steam le recrée et arrête de s'emmeler les pinceaux, et puis il a bien voulu démarrer normalement.
    Durango, 9 Octobre 2011
    #67
  8. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Non je n'avais rien touché, je savais qu'une mise à jour allait arriver, donc j'ai joué "par défaut" sans modifier des fichiers en fait.

    J'ai forcé la Vsync dans le panneau de configuration Nvidia, mais j'ai toujours ce déchirement horizontale de l'image, c'est assez désagréable, en plus, ce n'est qu'à un endroit à la fois.
    [ KL3R ], 9 Octobre 2011
    #68
  9. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Désolé du doublon, mais voilà, j'ai les drivers 285.38 (beta pour Rage et Battlefield 3).

    J'ai forcé la syncro verticale via le panneau Nvidia, j'ai appliqué, je relance Rage, je tape dans ses options "OUI". Mais l'option resaute toute seule une fois que je retourne dans option affichage de Rage. Pourtant l'option reste bien activée dans le panneau Nvidia...

    En fait, le tearing est bizarre, ça peut se produire sur toute l’horizontale (en bas, au milieu ou en haut de l'image), mais uniquement sur 1 - 2cm de large... Bizarre... Mais ça m'énerve, je ne vois que ça, c'est vraiment moche.
    [ KL3R ], 9 Octobre 2011
    #69
  10. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    Je viens de jouer une heure et ma première réaction a été:
    WTF les textures !!!! C'est vraiment hideux, certain mur ou certain objet on l'air d'être en mono-couleur oO
    C'est baveux, aucune options graphique configurable, le fov de console ... bref très très mauvaise première impression.
    Bartel, 9 Octobre 2011
    #70
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Pour ce qui est du "fov de console" et des options graphique configurable, il suffit de lire les patchnotes pour savoir comment configurer tout ça.

    Sinon, pour les textures... Tu possèdes une carte ATI ? Tes drivers sont à jours ? Rage à de gros problème de gestions de textures avec certains GPU. Mais quand elles fonctionnes, les textures sont magnifiques. Il sufit de faire un tour dans le wasteland dès la sortie du territoire des ghost pour s'en convaincre. C'est con à dire, mais ces roches sont les plus beaux rochers virtuels qu'ils m'ait été donné de voir.

    Par contre, de la bouche même de Carmack, la sortie de Rage sur PC est un "gros clusterfuck" du points de vue de l'affichage correct des textures. Et oui, c'est bien dommage de merder le vernissage comme ça pour la sortie du jeu. D'autant plus qu'à part de ça, le jeu est un modèle d'optimisation. Ceux qui sont à la base de ce merdier doivent s'en prendre plein la gueule à l'heure qui l'est, et y'a des pontes qui doivent s'affoler. Ben tiens, c'est pas moi qui vais les plaindre.
    Durango, 9 Octobre 2011
    #71
  12. Offline
    mazzarel Elite
    je viens tout just de le terminer.

    La fin est un peu naze, on dirais qu elle a été vite torchée...vous verrez par vous même.
    Dans l'ensemble ce fût tt de meme très agréable a jouer ,de bonne phases de shoot a l'ancienne, ça fait plaisir
    mazzarel, 9 Octobre 2011
    #72
  13. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    J'ai installé AMD Catalyst™ - Rage Performance Driver.

    Qqun sait comment faire un screenshot ingame ? le classique printscreen ne fonctionne pas, via steam non plus ...
    Bartel, 9 Octobre 2011
    #73
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    T'es sur que le screenshot sous steam fonctionne pas ? Le F12 de steam fonctionne fonctionne très bien pour moi. J'ai fait une chiée de screenshot tantôt (certains perso/décors sont beau à pleurer) et ça marchait sans souci. Cela dit je peux plus tester maintenant voir si ça fonctionne toujours, je suis rentré à mon kot, j'ai plus mon pc de jeu sous la main.
    Durango, 9 Octobre 2011
    #74
  15. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    En fait, les textures sont belles de loin, c'est assez photo réaliste, mais quand on se colle aux textures et qu'on s'y attarde, c'est un peu dégueu par moment, vous trouvez pas ?

    Pourtant, j'ai fait la mise à jour et tout est en High.

    Sinon, vous avez pas le même problème de Vsync ? (voir mes posts plus haut)
    [ KL3R ], 9 Octobre 2011
    #75
  16. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Yep, assez d'accord. J'ai également l'impression qu'à ce niveau, le jeu est conçu à deux vitesses.

    Comme tu dis, c'est toujours très beau de loin. Et la plupart de temps, même de près, c'est magnifique. Mais par contre, par moment, y'a des inclusions complètement vaseuses de-ci de-là : Une boite de conserve à moitié enterrée toute pixellisée, un microscope sans texture propre (juste une couleur grise baveuse), une rampe d'escalier comme étrangement "non-texturée" (ou alors une texture de pauvre)... ...alors que la porte juste à côté à un rendu splendide. Ca arrivait dans presque tous les jeux avant (Max Payne II ou Half-Life 2 et leurs papiers/déchet pixellisés incrusté dans le sol), mais en 2011, ça devient moins fréquent et je me dis que ça aurait pu être évité.

    Bon, ça relève du détail et ça concerne finalement heureusement assez peu de texture, mais quand même... C'est un peu comme un carrelage en mosaïque dont quelques pièces serait pourries. C'est super-beau en général, mais par moment y'a un raté ou l'autre. Je sais pas pourquoi. Cela dit, je crache un peu dans la soupe mais de tout les jeu que j'ai acheté récemment, Rage reste un des plus beau, il est clairement dans le haut du panier à ce niveau.

    The Witcher 2 peut sans doute lui tenir tête sans trop sourciller : les décors sont par moment également à tomber. Mais TW2 pêche un peu sur les personnages, ceux de Rage étant particulièrement réussi.
    Durango, 10 Octobre 2011
    #76
  17. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Oui voilà, parfois, les objets style conserves, barre de fer, ... sont complètement dégueu :-o ! Fin en tout cas, depuis la mise à jour, le fait de mettre le chargement de textures en HIGH, mettre l'anisotrope en HIGH et tout le reste, c'est vachement plus beau ! Même si j'ai parfois des problèmes de chargements des textures quand on tourne vite la tête, fin c'est juste au début quand le jeu se lance, après quelques minutes de jeux, ça disparait.

    Sinon, pour la Vsync, en fait, j'ai une bande de 2cm qui prend tout l'horizontale quand je tourne la tête et à des endroits différents (une fois en haut, en bas, ...). C'est assez gênant, j'ai beau forcé la Vsync, redémarré, rien n'y fait :-( ... Et via les paramètres du jeu, je mets oui, mais ça saute sur non une fois que j'y retourne et quand je fais des tests, toujours cette foutue ligne, apparemment, j'ne suis pas le seul quand je regarde dans divers sujets.
    [ KL3R ], 10 Octobre 2011
    #77
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Yep, c'est le temps que les textures se mettent en cache... Ca arrive également à tous les jeux tournant sous l'Unreal Engine 3. (C'est d'ailleurs particulièrement flagrant lors des première seconde de deathmatch sur UT3)

    Vraiment chiant ça... Honnêtement, je sais pas trop quoi te conseiller : J'avais exactement le même problème que toi : Option qui "saute" dans le menu, bande tearing horizontale d'à peine quelque centimètre de haut... Seulement après avoir forcé la vsync dans le panneau Nvidia ça a disparu. Pourquoi ça ne marche pas chez toi... Mystère :gne:

    A part attendre un patch ou des nouveau drivers, je vois pas trop que faire. Cela dit, je comprend que ça te pète un peu les rouleau. Avec un peu de bol, un mec dans le même cas de toi trouvera la solution avant la sortie du patch suivant.
    Durango, 10 Octobre 2011
    #78
  19. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Tu as quels drivers toi au fait ?
    [ KL3R ], 10 Octobre 2011
    #79
  20. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Bon je m'y suis mis aussi sur PC!

    bah franchement je trouve ça sympa mais pas extraordinaire du tout, je comprends pas certaines côtes qu'il récolte.
    Je suis très partagé sur le jeu, ça se ressent que ça a été conçu en priorité pour console.

    Le truc qui m'exaspère le plus ce sont les mini monticules qui en fait sont trop hauts pour jumper dessus.
    Après le principe des quêtes est marrant mais en soi, si on ne les fait pas tous on doit se faire chier non? Donc inutile...
    Au niveau des textures c'est très aléatoire, on passe du très beau à du moche, heureusement dans l'ensemble c'est quand même bien foutu :) .
    Par contre même avec une GTX580, si je mets de l'antialiasing, c'est pas super fluide...

    L'ambiance est pas mal du tout, on se prend assez bien mais de là à dire que c'est le meilleur FPS solo... ben on se rend compte que l'année a été bien light!

    Au final, il me fait l'impression d'un fallout raté... Agréable à jouer mais qui donne une fausse impression de RPG.
    Liandoran, 10 Octobre 2011
    #80