Ramadan

Discussion dans 'Santé' créé par ThuG, 31 Août 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!! MA DENT !!!
    [IMG]
    Kaiou, 3 Septembre 2008
    #81
  2. Offline
    Bowman 2busy4u
    "Oh mon Dieu, quand j'ai un dîné de foot avec mon cousin Kevin je peux pas manger mon jambon Erta favori parce que Mohamed est le meilleur attaquant de l'équipe :beuh: "

    On s'en balance de pas pouvoir manger du porc non? Y a pas d'autres viandes? Et puis à quelle occasion tu es "obligé" de devoir manger une autre viande que du porc parce que tu es mélangé aux musulmans? Laisse moi réfléchir mais perso ça m'arrive environ JAMAIS par an :roll:

    Et sinon je pense pas que ça les amuse de faire le ramadan, c'est une coutume, j'suis totalement athée mais je respecte les choix religieux, tant qu'ils ne me nuisent pas
    Bowman, 3 Septembre 2008
    #82
  3. Offline
    Do you speak french? J'ai pas tout compris à ton message... Le poisson le vendredi est un prescrit de l'église catholique, alors je vois pas le rapport avec le jour du poulet ou le mac do?

    Je comparais tout simplement 2 prescrits religieux concernant l'alimentation.
    T-killah, 3 Septembre 2008
    #83
  4. Offline
    Sigmund Philololologue
    Ouais, le seul problème avec ta comparaison, c'est qu'il y a un prescrit respecté, à savoir le ramadan, et un autre prescrit non respecté, à savoir le poisson du vendredi..

    Même à Saint-Michel (ouuuh) il y avait de la viande à la cantine le vendredi!
    Sigmund, 3 Septembre 2008
    #84
  5. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Moi ce qui me fait rire (et mes potes muslims savent combien je respecte leurs choix)
    c'est le fait de dire ouéééééééééé on fait ramadan pour s'en fouttre plein la panse une fois la nuit tombée, alors que le but 'premier' est quand meme permettre la reflexion et se positionner en situation de pauvre...
    Y'a plus tellement cette optique je trouve dans les propos des gens qui font le ramadan.



    Bon ramadan a tous!
    BLun-, 3 Septembre 2008
    #85
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    c'est un peu la même chose avec Noël hein !
    Jereck, 3 Septembre 2008
    #86
  7. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be

    Tout a fait... Mais moi Noel j'm'en tapes...
    Ramadan aussi, mais j'en parle plus souvent que Noel...
    BLun-, 3 Septembre 2008
    #87
  8. Offline
    KaZz Elite
    Le ramadan est un peu notre carême que personnellement même de parent catholique on n'a jamais pratiqué.

    Par contre le jour du poisson ça il aime alors on le fessait sans arrêt.

    Le coup du porc et de l'explication avec l'aigle peut être comprise de diverses façon , surtout que à l'heure actuel l'aigle représente l'Amérique qui vole dans les plats des autres par exemple.


    Me rappelle bien enfant qu'on mangeait beaucoup de viande de porc parce qu'elle était moins chére. Maintenant ça coute la peau du cul.

    Donc on s'en bien un changement et ça me gène pas parce qu'on doit se dire on doit s'adapter au changement du monde.

    Certains points de religion sont choquant surtout pour le respect envers la femme que se soit en Asie en Europe en Afrique en Amérique etc.

    Du bon et du moins bon. Mais moi je respecte les choix des uns mais franchement les religions je m'en tappe comme de l'an 40.
    KaZz, 4 Septembre 2008
    #88
  9. Offline
    C'est génial la corrida. Essaie d'y aller un jour et tu verras que tu ne le regretteras pas :love:
    canard_, 4 Septembre 2008
    #89
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est loin d'en etre le but premier, crois moi
    et tu m'expliqueras comment tu peux t'empiffrer qd ton estomac ne depasse pas la taille d'une clémentine dû au jeune justement -_x
    zoheir, 4 Septembre 2008
    #90
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    moi ce qui me gêne c est que certaines écoles à molenbeek "laïques" impose un menu hallal ou sans porc à tout le monde même aux catholiques. Ce n'est pas à nous de nous adapter même si les musulmans sont majoritaires. Nous avons eu beau manifester notre mécontentement Moureaux n'en a fait qu à sa tête.
    Arnpsyke, 4 Septembre 2008
    #91
  12. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Arnpskype, le problème est que quand un certain pourcentage de la population est musulmane, ça devient franchement difficile et couteux de prévoir deux menus différents: demande aux école la raison principale et elle va fuser cash "ça coute suffisamment cher comme ça".

    Maintenant, rien n'empêche ces dites écoles de prévoir le menu à l'avance et de dire "jeudi roti de porc, prévoyez des tartines", mais on s'éloigne du sujet.


    Maintenant, pour ce qui est de se "goinfrer": il faut se dire que pour le moment on n'a que peu de temps pour manger (de 4h20 à 20h20), donc si on ne se sustente pas suffisamment pendant cette période, on ne tient pas correctement.
    Il ne faut pas non plus mettre sa santé en danger, et la déshydratation, très peu pour moi: il faut boire beaucoup le matin. Si tu fais ça, Zaene, à moins qu'il ne fasse 40° à l'ombre, on tient sans trop de difficultés.
    Tarouk, 4 Septembre 2008
    #92
  13. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be

    Je parlais de "propos"
    Puis, le jeun justment, ne dure que la journée... :)
    BLun-, 4 Septembre 2008
    #93
  14. Offline
    GUMBAL 1337
    Sinon, personne pour un gros bigmac ce midi? (hahaha)
    GUMBAL, 4 Septembre 2008
    #94
  15. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    J'ai pas lu tout le topic qui doit surement partir en couille sur des points de vues incompatibles mais je voulais juste souhaiter bien du courage à ceux qui vont faire le ramadan. Par contre il serait pas mal de trouver un moyen d'informer en une fois et avec un message cohérent la population musulmane sur ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas, je pense au cas de la femme enceinte notamment...
    Havane, 4 Septembre 2008
    #95
  16. Offline
    _Musca Touriste
    Ho ne t'en fais pas il y a pas mal d'écoles à Jette qui font pareils, et même des écoles catholiques (dont certaines donnent un jour de congé pour la fin du ramadan :/)

    Mais voilà, moi j'accepte tout à fait qu'ils ne mangent pas de porc, qu'ils fassent le ramadan, la fête du mouton, etc... mais à partir du moment où ils obligent tout le monde à entrer dans leur culture là je dis non, ce n'est plus du multiculturalisme mais de l'uniculturalisme imposé à tout le monde
    _Musca, 4 Septembre 2008
    #96
  17. Offline
    Zian[0] Imaginated

    :pfiou:



    et les plats végétariens ? Tu vas les accuser de ne pas manger de viandes et d'envahir le monde avec cette "idéologie" de l'anti-abattage ?
    Zian[0], 4 Septembre 2008
    #97
  18. Offline
    La différence c'est que le ramadan c'est personnel (bah oui tu manges pas mais les gens à coté mangent) tandis que si il n'y a que poisson le vendredi, c'est imposé à tous.
    T-killah, 4 Septembre 2008
    #98
  19. Offline
    Que ne ferait pas les socialistes pour avoir des voix :-D :-D

    Que le menu soit hallal c'est pas plus génant que ça, ca n'a pas un autre gout et ca reste la meme viande (porc excepté), moi j'appels ca un combat d'arriere garde anti-islam...

    Qu'il n'y ait jamais possibilité de manger de porc, ca par contre c'est évidemment plus embettant, c'est un peu comme si les végétariens interdisaient la viance.
    Il y a un juste milieu à respecter, je pense que l'école doit proposer le choix, elle ne peut pas non plus imposer à des musulmans de manger du porc (intégration ne signifie pas renier sa religion qd meme), il faudrait des choix possibles de menu.

    Le probleme reste qu'en Belgique, il vaut tout de meme mieux pour l'intégration ET la paix sociale que les musulmans restent scolarisés dans nos écoles traditionnels... La loi leur permettrait, comme les catholiques l'ont fait, de créer leurs propres écoles en toute légalité et subsidié au meme niveau que les écoles catho... et je ne suis pas sur que ce soit souhaitable. Les écoles de bruxelles ayant déjà fortement marqué leur attachement à la laicité et ce à raison (interdiction du voile dans quasi toute les écoles), le probleme du menu doit évidemment etre réglé... mais pas par la suppression du menu hallal.

    Je ne vois pas ce qui te choque quand les écoles donnent congé pour la fin du ramadan... Après le probleme du menu, ca doit evidemment etre réglé, en proposant plusieurs menus par exemple.
    T-killah, 4 Septembre 2008
    #99
  20. Offline
    _Musca Touriste
    Ce qui me choque?

    C'est que c'est pas la culture de départ de la Belgique, et qu'ils imposent ( oui oui ce sont les parents qui l'ont quasi imposés) une culture différente.

    Je ne dis pas qu'ils doivent renier leur religion pas du tout, je dis simplement qu'ils ne doivent pas nous imposer leur culture, leur façon de faire.

    Si je vais dans un pays musulman, je ne vais pas faire des pieds et des mains pour avoir une bouteille de vin... C'est pareil ici


    PS: je ne dis pas ça du tout de maniere agressive, c''est plutôt dans un but de réflexion parce que c'est ce que je ressens
    _Musca, 4 Septembre 2008
Statut de la discussion:
Fermée.