Ramadan

Discussion dans 'Santé' créé par ThuG, 31 Août 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    BelZe *
    Alors la pas du tout, j'irais même dans leur sens :-D



    Mais ça n'a strictement rien avoir avec le fait que dans certains "établissements", comme cité plus haut, tu ne peux plus manger de porc à cause de ça.

    Je n'ai jamais vu un "établissement" ne plus proposer de viande pcq il y avait un groupe de végétarien... Soit ( et ça devient monaie courante ) on propose un plat végétarien en plus, soit tu te démerdes et puis c'est tout.


    Que vous ne mangez pas de porc ça vous regarde et je m'en contre fou, mais qu'à cause de ça, ceux qui veulent en manger en sont privés, c'est autre chose...


    "La liberté des autres s'arrêtent..." ;)
    BelZe, 4 Septembre 2008
  2. Offline
    Je crois que c'est les pays bas qui donnent 3 jours de congés musulmans et 15 jours de congés aux israélites...

    Tu es contre ou pour la laicité? Ou pour toi la laicité ne doit pas s'imposer à la religion catholique?

    Quand à ta phrase sur les pays musulmans, sache que les juifs marocains (enfin ceux qui veulent) par exemple font le Chabat sans probleme... (j'ai choisi cet exemple parce que ca touche aussi à la notion de "congé")

    Autant l'attitude des écoles envers le porc est critiquable (mais je n'ai jamais entendu les musulmans refuser qu'il y ait un autre menu que le leur dans les écoles... les problemes viennent donc de l'école), autant quand ca ne gène pas ca devient des combats d'arriere garde puant l'anti islamisme primaire.
    T-killah, 4 Septembre 2008
  3. Offline
    C'est exact mais c'est le probleme de la fainéantise de l'école a refusé de proposer deux menus, voir meme plus...
    T-killah, 4 Septembre 2008
  4. Offline
    BelZe *
    Je n'ai jamais dit le contraire :p
    BelZe, 4 Septembre 2008
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    Bah pour ce qui est du jour de conger pour la ramadan je vois pas en quoi cela dérange a moins que ceux qui pronent la laïcité dans l'enseignement soit aussi pret a s'assoir sur : Noel, Paques, ascension, assomption, Toussaint, carnaval (oui oui c'est religieu c'eest la préparation au careme),pentecote, etc etc. au final si tout devrait être fait de manière laïque il n'y aurait plus beaucoup de conger en belgique.
    Fish, 4 Septembre 2008
  6. Offline
    Il n’y a pas de culture de départ… A part celle de se vêtir de peaux de bêtes, d’avoir peur des orages et de bouffer de la viande crue…
    Mr Jones, 4 Septembre 2008
  7. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Je crois qu'il veut dire que beaucoup de pays en Europe ont été bâtis sur les principes de la religion chrétienne par l'Eglise (durant pas mal d'époques on avait pas beaucoup le choix par ici). On peut pas renier notre passé "commun" à l'Europe (même si on y a pas participé et qu'on est pas forcément d'accord avec ce qui s'est déroulé).

    On est donc "marqués" à vie par ça et ce n'est pas forcément facile d'intégrer de nouvelles choses.
    arsenic, 4 Septembre 2008
  8. Offline
    Ben oui, mais c'est l'évolution humaine d'accepter que ces changements s'opèrent dans la société !

    Si on avait chaque fois dit "Ah non, c'est pas notre culture de départ", on n'aurait pas été très loin !


    Je ne dis pas qu'il faut appliquer les dogmes de telle ou telle religion (plutôt le contraire) partout, mais qu'il faut faire preuve de tolérance et ne pas prononcer de paroles aussi définitives que celle-là...
    Mr Jones, 4 Septembre 2008
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    ca fait partie du principe même de tolérance

    mais bon par cette même tolérance il serait aussi logique que les islamiques n'essaye pas de nous imposer également leur culture.
    Fish, 4 Septembre 2008
  10. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Clairement faut se distancier de la vision essentialiste de la culture... il n'existe pas de culture pure qui soit homogène et clairement identifiable comme venant d'un point A pour arriver a un point B ... Il y a sans cesses des "branchements" comme dit Balandier... A savoir des emprunts mutuels, des zones de recouvrement, des aspects similaires et évolutifs... la culture n'est pas une chose qu'on peut isoler, etudier ni même décrire, c'est un mouvement, non une chose...
    Havane, 4 Septembre 2008
  11. Offline
    Zaene *
    Désolé pour le HS mais c'est uniquement pour répondre a ça ...

    Herm ... La corrida est une activité (a laquelle je ne ferait pas l'honneur de donner le nom de "sport") de crapules sous-dévellopées aussi indignes que lâches, tant ceux qui la pratique que ceux qui y prennent du plaisir et a qui, si je ne devait leur souhaiter qu'une chose l'un comme l'autre, c'est de périr la gueule ouverte sous les coups d'un sadique aussi dégénéré qu'eux.

    Voila voila... et c'est pas une insulte c'est une accusation et un souhait.
    Zaene, 4 Septembre 2008
  12. Offline
    BelZe *
    Je ne voulais pas relever mais comme tu le fais...

    Je crois que tu exprimes mes pensées sur cet acte barbare avec beaucoup de précision, je n'aurais pas dit mieux ( sauf que, j'aurais pas pu me contenir de lacher une insulte ou l'autre ).

    :eek:
    BelZe, 4 Septembre 2008
  13. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    C'est pas un poste qui est destiné à ceux qui font le ramadan, ou à ceux qui les encourage à tenir bon ?

    :roll:
    Mc.Gyver, 4 Septembre 2008
  14. Offline
    Zian[0] Imaginated

    J'peux t'assurer qu'en Suisse le choix dans les établissements existe. Plat au poulet ? Plat au poisson panné ? Plat au côtelettes de porc ? Les musulmans ici ont jamais rien imposé et n'imposeront rien (surtout que le poisson panné est d'un régal hmmm :love: ) J'pense que si la Belgique ne voulait PAS bannir le porc dans les assiettes, elle l'aurait fait. La Belgique en est en (grosse?) partie responsable.

    Perso j'irai jamais dire aux serveuses de mon restaurant de ne plus jamais servir de porc, j'aimerais pas qu'on m'impose quoi que ce soit alors je n'le fait pas aux autre =]
    Zian[0], 4 Septembre 2008
  15. Offline
    BelZe *
    Les suisses c'est un cas à part aussi, faudrait surtout pas les contrarier et bousculer leur petites habitudes :p

    Mais je n'ai jamais dit que les Musulmans avaient demandé qu'on bannissent le porc du menu, je dis juste que malheureusement c'est ce qui arrive parfois... Et c'est vraiment regretable. ( même si dans le fond, moi je m'en fou qu'il y ai du porc ou pas, c'est juste qu'on voulant donner une liberté à l'un, l'on prend celle de l'autre et ça, ça me gène un peu )
    BelZe, 4 Septembre 2008
  16. Offline
    Faut arreter le délire des musulmans qui imposent leur religion et leur culture en Europe, vous devez confondre avec les témoins de jéhova qui sonnent aux portes annoncé "la bonne nouvelle" :-D :-D :-D

    Je ne vois pas de prosélytisme musulmans envers les autochtones, il faut par contre reconnaitre qu'ils essaient de cadenasser leur communauté dans l'islam (voir meme dans des traditions qui ne sont pas du tout islamiques mais plutot culturel) et ca bien entendu il faut le combattre.

    Le vrai probleme c'est la compatibilité de la pratique de la religion avec notre mode de vie occidentale... Il y a des efforts à faire des deux cotés, qu'on accepte leur choix de faire le ramadan, qu'on leur donne un jour de congé à la fin, que les écoles belges aient des menus hallal à coté du reste, etc etc... et qu'eux acceptent qu'on ne peut tolérer le voile dans les écoles (dans la rue tant que ca ne cache pas le visage ils font ce qu'ils veulent), qu'on ne peut tolérer les inégalités hommes/femmes, que la religion demeure une affaire privé etc etc...
    T-killah, 4 Septembre 2008
  17. Offline
    Zaene *

    OOOOOOOHHHH! 'Rgardes! R'gades! La ! :arrow:
    et pour être bien sur je vais même aller jusqu'a une infinie précision "HS" = "Hors-Sujet" Hé! Dingue ça, nan ?

    Quand a "soutenir" ceux qui font le Ramadan, pouah ! Ca me ferais mal ! :-9
    Zaene, 4 Septembre 2008
  18. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Je tiens quand même à dire que l'islam recrute en prison et ce depuis des dizaines d'années ...

    cfr Cassius clay alis Mohamed Ali pour donner un exemple marquant

    Je disais juste ca pour ne pas déchainer les foudres de fanatiques :p

    Je suis du même avis que toi, mais un peu d'hypochrisie ne vaut-il pas mieux que la discorde et tout ce qui s'en suit?

    Oui désolé pour la remarque, c'était plus fort que moi. Sozz
    Mc.Gyver, 4 Septembre 2008
  19. Offline
    Tu n'as pas lu le "En Europe"? Aux USA, l'exemple que tu donnes est très mauvais, Nation Of Islam de Louis Farakhan qui fait ce que tu dénonces est plus une organisation pro black power basé sur l'islam qu'une organisation islamique... Fait une petite recherche sur Nation Of islam et tu comprendras que c'est un tout autre probleme que l'islam et qu'ils sont loin de pratiquer un islam comme il l'est chez nous ou meme comme il l'est chez les extremistes

    Après si t'as qque chose de tangible pour les prisons européennes je t'écoute...
    T-killah, 4 Septembre 2008
  20. Offline
    Tout ça pour un taureau déjà destiné à mourir. Personne ne souhaite pourtant à un chat de mourir pour avoir joué avec sa souris.

    C'est un débat sans fin, mais une chose est sure, c'est que si on laisse les considérations pour le taureau de côté, tout le folklore qui tourne autour font d'une corrida un spectacle magnifique.
    canard_, 4 Septembre 2008
Statut de la discussion:
Fermée.