[Réalisation mod HL²] Face to Face (Upd: 27-09-05)

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Quelles sont les contraintes ?

Ce que je veux dire c'est que perso, ça pourrait bien m'intéresser étant un programmeur... Problème : je n'ai pas encore acheté HL2 car je suis en attente de DoD : Source qui suivant une info de Vossey devrait sortir cet été.

Ce que j'entend par contraintes :
- bosser combien de temps par jour ? par semaine ? par mois ?
Etant donné que je me suis fiancé il y a peu et que je marie d'ici un an et que je travaille la journée... Si je demande c'est parce qu'il y a aussi pas mal de choses qui doivent être mises au point par le biais de discussions / analyses (J'aime pas trop les analyses de 3 mois. => XP)

- le projet, tu le vois sur combien de temps ?


Sinon au niveau programmation je n'ai pas de problème avec le C ni le C++. (Et bien d'autres mais ça m'étonnerait qu'on fasse quoi que ce soit avec Java et XML quoi que le XML/XSLT serviraient pour des fichiers de configuration)

Bref, je ne m'engage pas; du moins tant que j'achète pas HL2 et qu'on ne connaît pas un peu plus de détails en ce qui concerne la gestion du "projet".
 

Inferno

Sans Titre
j'ai commencer a programmer, j'ai fini la prog du magnum, juste des bug d'anim. Je travaille aussi en journée, je passe peut-etre 2 bonne heure dessus par semaine. Peut etre moins par après vu que je ne connaissais absolument pas le C++, je travail à mon rythme, y a pas de pression :wink:
 
1er
OP
Loki

Loki

Insane God
Tout a fait.. c'est quelque chose que l'on fait a notre aise.. pour le moment on est deux donc ca avance pas vite mais je pense qu'on arrivera quand meme a quelque chose d'ici quelques semaines.

Pour le code, Inferno expériemente bien pour le moment mais je pense que quand il aura un peu maitrisé l'aspect HL du c++ ca ira plus vite et mieux.

Pour ce qui est du reste, j'avance... le modeling ne pose pas de probleme, ce que, de maniere similaire a Inferno, je dois tatonner, c'est l'export des differentes parties sur le moteur de HL². (Et c'est ce qui souvent prend pas mal de temps malheureusement)


Sinon pour en revenir à ton cas, ce serait une bonne chose d'etre a deux pour coder (à voir avec Inferno, qui décide la dessus) mais comme tu l'as mentionné, vaut mieux avoir HL² pour commencer.. :wink:
 
1er
OP
Loki

Loki

Insane God
Mise à jour du 13 juin, pour fêter le retour de GamerZ :idea:

Version pratiquement terminée du beretta 92FS.



Je poste les autres quand on voit que GamerZ est stable.. :roll:
 
1er
OP
Loki

Loki

Insane God
Comme apparement notre cher GamerZ est de retour et pour de bon, hopla deux nouvelles images du beretta.. 4 versions seront declinees de ce modele avec quelques petites differences chacunes en plus de la couleur de base.

Metal blanc, gold, olive et black. Le gold arrivera par la suite.



Comme d'hab, toute suggestion est la bienvenue. Tout autant sur les modeles que sur le mod lui meme..
 

- Lo0

Elite
Ben les guns :shock: Appart deux trois detail on dirait des photos.

Pas mal.
 

TeXx

Elite




t'utilise quoi comme logiciel pour pouvoir realise cela?
 
1er
OP
Loki

Loki

Insane God
hehe excellent K-Mi :D

Modele sous 3dsmax et texture avec photoshop.
Classique je dirais :wink:
 

Tetsuya

Elite
en tout cas c'est beau :D
 
Tu as un permi ? :D
Bon, ben dès que DoD : Source est dispo j'irai chercher HL2.
 

Matsuto

Elite
WOUUUAAAAAAHHh sublime les guns!
 

[shyoN]

Futsal Addict
Ils pètent les guns :) Bonne chance à toi :wink:
 
1er
OP
Loki

Loki

Insane God
Merci pour vos encourragements, ca motive toujours :wink:

Sinon la proposition d'aide tiens toujours.. pour le moment Inferno s'occupe du code, moi des modeles et maps.. Si un mappeur fou se sent l'âme d'un moddeur, il sera bien entendu le bienvenu si le niveau de qualité est atteind.

J'ai commencé une des premières zones de combat, un petit temps d'adaptation a été nécessaire pour me mettre à Hammer (outil archaïque, voire préhistorique de modelisation 3D). Donc quelques screens bientot :p
 
1er
OP
Loki

Loki

Insane God
Disons qu'il manque plein de fonction de base de modelisation 3D.. je sais que le but est de faire des maps et pas des modeles detaillés mais franchement quelques outils de plus seraient les bienvenus. Faut 10 fois plus de temps que sur un soft 3D normal style maya, 3ds..
 
1er
OP
Loki

Loki

Insane God
Petite (très petite) update juste pour montrer que ca ne dort quand même pas. Après un petit temps d'adaptation à Hammer que je trouve toujours aussi intéressant, voici ce qui sera une des zones de combat.

Notez que à vue d'oeil j'en suis à 10% de la finition :roll:
Ceci est donc un "sneak peak", un wip pas très avancé quoi.



Comme d'hab toute suggestion (quoique ici il y a tellement a rajouter que la liste serait longue) est la bienvenue ainsi que toute aide d'un autre motivé du forum :wink:
 
1er
OP
Loki

Loki

Insane God
Suite du wip de la premiere zone de combat.
"Le Temple"







Toujours en wip bien entendu, je vais me lancer dans le texturage du temple lui même mais j'ai encore quelques doutes quant aux matériaux à utiliser.. pierre, bois..?
 

elmymapex

Elite
j'aime beaucoup je viensde découvrir le poste et te souhaite plein de bonne chose pour la suit :wink:
 
1er
OP
Loki

Loki

Insane God
Mmm première utilisation en fait.. j'ai essayé pour la première fois quand j'ai pesté ici même quant à ses limites 3D.
Mais avouons tout, j'ai déjà mappé sur q3radiant précédement.
 
1er
OP
Loki

Loki

Insane God
Wip des mains.. et oui il faut des mains pour tenir ces beaux joujoux.. :wink:

**voir plus bas pour le modele terminé**
 
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