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Guest
ex membre
Je viens de découvrir votre site et votre forum : excellents :]
J'en profite pour vous faire découvrir à mon tour, un MMORPG qui me semble bien prometteur (je suis alpha testeur)
Attention, c'est un véritable roman
Donc, après avoir scrupuleusement étudié et comparé tous les MMORPG actuels et à venir, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur Realms of Torment.
Realms of Torment est un univers médiéval fantastique en ligne persistant entièrement traduit en français, où s'allient et s'affrontent plus de 1500 joueurs simultanés par serveur.
Il y aura 6 races jouables (Humains, Orcs, Déchus, Anges, Démons, Elfes), contenant chacune des sous-races (au moins 2 pour chaque race) et 10 classes ( haut clerc, mage noir, archer, voleur, chevalier des ombres, paladin, ensorceleur, anarchiste, amazone et barbare). Vous pourrez entièrement personnaliser l'apparence de votre personnage : cheveux, couleur de peau, des yeux, nez, oreilles, lèvres, etc.
Le moteur graphique du jeu n'est pas le sempiternel Netimmerse (DAOC), c'est un moteur propriétaire "Abyssal" qui permet entre autres de gérer les changements climatiques. La neige, la pluie et le brouillard sont quelques un de ces aspects. Les branches des arbres bougeront au gré du vent, par exemple, votre personnage s'avancera vers une chaîne de montagnes qui se découpera à l'horizon. À mesure qu'il approchera, le climat se refroidira et selon la saison, il y a des chances qu'il commence à neiger. Les effets climatiques les plus visibles auront lieu dans le ciel, qui d'ensoleillé deviendra nuageux sous vos yeux. De temps en temps, le soleil disparaîtra lors d'une éclipse, et dans ce moment-là, il sera souhaitable de trouver un refuge sur.
Si vous voulez avoir une idée de ce que seront les animations dans ce jeu, vous pouvez télécharger l'animation player et essayer l'un des 5 modèles (rat, orc, barbare, nain et amazone).
L'animation player est ici : http://www.realmsoftorment.com/Realms.zip (4MO)
Les personnages pourront chevaucher des montures (chevaux et autres créatures), mais posséder une monture sera un signe de statut social élevé.
Realms of Torment possédera une économie largement contrôlée par les joueurs. Par le passé, les transactions étaient le plus souvent effectuées par le biais de Pnj's statiques, dans Realms of Torment, les joueurs pourront produire leur propre équipement, armes et armures, et décider eux-mêmes du prix de ce qu'ils vendent aux autres joueurs. Realms of Torment pourra être totalement modelé par l'action des joueurs. Les niveaux d'expérience ne seront pas affichés ni même utilisés, mais les statistiques des personnages auront une importance de premier ordre. Le système de combat ne reposera pas sur les points pour déterminer si une action réussit ou non. Il tiendra compte de l'habileté du joueur à manipuler son personnage plutôt que des points d'action proprement dits. Une appréciation correcte des mouvements de combat sera essentielle pour déterminer si le coup porte ou non. Le (PvP) sera une option possible, mais les joueurs ne seront pas contraints d'adopter ce style de jeu. Le PvP entraînera des conséquences lorsque vous tuez quelqu'un de votre propre royaume. Les combats seront violents et à cause de certaines animations réalistes, comme la perte de membres lors des combats, Realms of Torment s'adressera à un public mature (+ de 16 ans), en plus il y aura des exécutions publiques (pendaisons, décapitations, ...).
Il n'y aura pas de boîte de jeu à acheter, vous pourrez le télécharger au complet ou le trouver sur le CD d'un magazine. Le premier mois d'abonnement sera gratuit, ce qui vous permettra de l'essayer avant de l'adopter.
Il y aura des sortilèges nécessitant l'incantation de plusieurs joueurs pour pouvoir les lancer.
Les joueurs pourront bâtir des maisons, des villages.
Si votre réputation est trop basse, certains événements se produisent. Le joueur est déclaré hors-la-loi dans le royaume. Les PNJs refuseront de traiter avec le personnage exilé. Les autres joueurs, gardes, mercenaires et chasseurs de primes prendront le personnage en chasse pour toucher la récompense. Il existera des zones dans lesquels ces personnages seront en sécurité, des villes de hors-la-loi.
Les personnages de faible niveau et les débutants ne pourront pas être tués avant d'avoir atteint un certain niveau. Mais cette restriction ne s'applique pas entre joueurs de différents royaumes. Des joueurs de royaumes opposés pourront s'attaquer à tout moment, peu importe leur niveau. Lorsque deux royaumes sont en guerre, les restrictions disparaissent.
De nouvelles quêtes seront ajoutées lors des mises à jour mensuelles.
Des animateurs seront présents dans le jeu, contrôlant principalement les dragons et autres monstres, ceci afin de rendre le jeu plus réaliste et de proposer sans cesse de nouveaux défis aux joueurs. L'IA gérant les monstres est bonne, mais sans comparaison possible avec un dragon contrôlé par un humain.
il y aura différents types de terrain. En terrain boueux, vous aurez des difficultés à avancer. D'autres surfaces pourront être très glissantes, etc.
Chaque objet (arme) sera fait à partir d'un matériau spécifique. Ce matériau influera sur les dommages infligés (tenant également compte de la force du personnage). En frappant d'autres types de matériaux (structures solides, armes d'autres joueurs...), l'arme se dégradera avec le temps, et deviendra inutilisable, ou se brisera dans votre main.
Autres fonctions intéressantes, par exemple le fait de pouvoir monter dans un arbre et attendre le passage d'un personnage. Lorsque vous sauterez sur votre cible, le moteur de jeu prendra en compte le fait que vous venez d'un point en hauteur, et la puissance de votre attaque sera amplifiée.
Il sera possible de ramasser différents objets et de les lancer sur un ennemi à distance. Il sera également possible de casser les objets (par exemple, abattre un arbre pour bloquer une route). Pour causer de grands dommages à un élément, les personnages devront travailler en équipe, par exemple lorsqu'ils veulent enfoncer la porte d'un château à l'aide d'un tronc d'arbre comme bélier.
Autres détails :
1. Les dieux
Ils seront nombreux. Chaque race aura sa propre religion et ses propres dieux, avec des temples, des prêtres, des fidèles...
Chaque personnage naît sous un signe particulier (qui influence ses statistiques) et peut choisir un dieu pour le protéger. Il peut obtenir des bonus de son dieu, mais également des pénalités (s'il ne prie pas assez, ou oublie de faire des dons à son dieu... Ou même si son dieu est capricieux, tout simplement). Les dieux sont unis par des relations d'amour et de haine, un peu comme les dieux de la Grèce antique.
On pourra rencontrer les dieux de temps en temps, les invoquer pour qu'ils combattent aux côtés des défenseurs d'un village lorsqu'il est attaqué par une armée. Ils peuvent aider leurs meilleurs fidèles ou maudire les fidèles d'un dieu ennemi.
2. La mort errante
Une sombre forme en robe noire portant une faux hante les Royaumes, prenant de temps en temps son lot de vivants. Elle s'approchera des personnages de temps en temps et leur posera quelques questions. Si elle n'obtient pas les réponses désirées, elle peut tuer le personnage si elle est de mauvaise humeur (peut-être même une mort permanente).
Les courageux joueurs qui oseront l'approcher et risquer leur vie peuvent sortir de l'expérience avec des avantages très substantiels.
Si vous la voyez, ne vous enfuyez pas en courant. Elle déteste les couards.
3. Le Sphinx
Dans les Royaumes, vous rencontrerez des personnages possédant de grandes connaissances, détenteurs de grands secrets, d'objets rares, montant la garde auprès de certains endroits pour en interdire l'accès...
Seuls les héros (les plus célèbres personnages des Royaumes pourront gagner le statut de héros et seront connus dans le monde entier) pourront les défier en combat ou en défis spirituels. S'ils échouent, ils risquent la mort permanente. Mais s'ils réussissent, ils pourront même acquérir le statut de dieu.
4. Lignée
Nous pensons très sérieusement à introduire un système de lignée dans le jeu. Les personnages pourront donc vieillir et mourir... Mais ils peuvent avoir une descendance (évidemment ils doivent trouver un partenaire, se marier, rester ensemble, avoir des enfants, les élever et en prendre soin...).
Leur descendance hérite de certaines caractéristiques des parents, et progressent plus rapidement dans les compétences que leurs parents maîtrisaient le mieux. Pensez à ce que pourrait donner le fils de deux parents illustres...
Nous pensons également permettre à un joueur de jouer deux personnages en même temps, pour lui permettre d'entraîner sa descendance. Ou peut-être (ce serait plus simple pour les programmeurs) de permettre aux joueurs de créer un groupe et d'y inclure leur descendance.
C'est un grand pas en avant dans la gestion de la mort permanente (même si cette mort ne le sera jamais à 100 %)
5. Des batailles épiques tactiques
RoT permettra aux groupes de joueurs de s'unir pour former une armée, dirigée par un joueur particulier (désigné selon un système de vote instantané). Ce joueur devra posséder de grandes compétences de commandement, et aura la possibilité de diriger ses armées (vue 3ème personne élargie, nouvelles commandes dans l'interface, possibilité d'ordonner de mouvements de troupes, comme dans un jeu de stratégie en temps réel). Chaque chef de groupe deviendra alors un officier, dans un système en arborescence.
Les joueurs recevront des bonus s'ils restent en formation, et auront l'option de laisser le chef contrôler leurs déplacements (ceci afin de garder la cohérence de la formation, mais les autres actions restent disponibles).
Si le chef est tué, l'armée perd sa coordination à grande échelle. Mais dans certaines situations, les officiers peuvent remplacer leur chef mort au combat. Une armée sans chef est plus facile à combattre et à vaincre.
Les PNJs peuvent être enrôlés dans l'armée, et même en prendre le commandement.
ET PLUS ENCORE...
6. Un système de quêtes géré par les joueurs
Certains PNJs du jeu prendront en compte les requêtes (et les récompenses) des joueurs. Il existera un lieu public où on pourra acheter, vendre et échanger des objets.
Admettons que vous soyez un forgeron. Vous venez de forger une très bonne arme. Vous allez voir le maître des quêtes, lui donnez l'arme, et lui dites de la donner en récompense à celui qui vous amènera un type précis de champignon d'ici une semaine. Si personne n'accomplit cette quête d'ici là, vous pourrez reprendre votre arme.
Vous pouvez aussi mettre aux enchères cette épée pour 40 pièces d'or, et faire durer les enchères pendant 4 heures. Ceux qui veulent cette arme placent leur enchère (ils devront donner la somme requise au maître de quêtes). Une fois que la durée de l'enchère et écoulée, celui qui a placé l'enchère la plus haute remporte l'objet. Si personne n'a fait d'offre, vous récupérez votre bien, ou même la vendre plus bas que son prix initial si vous voulez.
Si vous voulez la mort d'un joueur (de votre royaume ou d'un autre), vous pouvez par exemple offrir 100 pièces d'or et deux haches de bataille en échange de sa tête. Les personnages qui désirent cette récompense s'inscrivent, et celui qui réussit la mission remporte le butin.
http://www.realmsoftorment.com Site officiel anglais
http://www.alchemicdream.com Site francophone
J'en profite pour vous faire découvrir à mon tour, un MMORPG qui me semble bien prometteur (je suis alpha testeur)
Attention, c'est un véritable roman
Donc, après avoir scrupuleusement étudié et comparé tous les MMORPG actuels et à venir, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur Realms of Torment.
Realms of Torment est un univers médiéval fantastique en ligne persistant entièrement traduit en français, où s'allient et s'affrontent plus de 1500 joueurs simultanés par serveur.
Il y aura 6 races jouables (Humains, Orcs, Déchus, Anges, Démons, Elfes), contenant chacune des sous-races (au moins 2 pour chaque race) et 10 classes ( haut clerc, mage noir, archer, voleur, chevalier des ombres, paladin, ensorceleur, anarchiste, amazone et barbare). Vous pourrez entièrement personnaliser l'apparence de votre personnage : cheveux, couleur de peau, des yeux, nez, oreilles, lèvres, etc.
Le moteur graphique du jeu n'est pas le sempiternel Netimmerse (DAOC), c'est un moteur propriétaire "Abyssal" qui permet entre autres de gérer les changements climatiques. La neige, la pluie et le brouillard sont quelques un de ces aspects. Les branches des arbres bougeront au gré du vent, par exemple, votre personnage s'avancera vers une chaîne de montagnes qui se découpera à l'horizon. À mesure qu'il approchera, le climat se refroidira et selon la saison, il y a des chances qu'il commence à neiger. Les effets climatiques les plus visibles auront lieu dans le ciel, qui d'ensoleillé deviendra nuageux sous vos yeux. De temps en temps, le soleil disparaîtra lors d'une éclipse, et dans ce moment-là, il sera souhaitable de trouver un refuge sur.
Si vous voulez avoir une idée de ce que seront les animations dans ce jeu, vous pouvez télécharger l'animation player et essayer l'un des 5 modèles (rat, orc, barbare, nain et amazone).
L'animation player est ici : http://www.realmsoftorment.com/Realms.zip (4MO)
Les personnages pourront chevaucher des montures (chevaux et autres créatures), mais posséder une monture sera un signe de statut social élevé.
Realms of Torment possédera une économie largement contrôlée par les joueurs. Par le passé, les transactions étaient le plus souvent effectuées par le biais de Pnj's statiques, dans Realms of Torment, les joueurs pourront produire leur propre équipement, armes et armures, et décider eux-mêmes du prix de ce qu'ils vendent aux autres joueurs. Realms of Torment pourra être totalement modelé par l'action des joueurs. Les niveaux d'expérience ne seront pas affichés ni même utilisés, mais les statistiques des personnages auront une importance de premier ordre. Le système de combat ne reposera pas sur les points pour déterminer si une action réussit ou non. Il tiendra compte de l'habileté du joueur à manipuler son personnage plutôt que des points d'action proprement dits. Une appréciation correcte des mouvements de combat sera essentielle pour déterminer si le coup porte ou non. Le (PvP) sera une option possible, mais les joueurs ne seront pas contraints d'adopter ce style de jeu. Le PvP entraînera des conséquences lorsque vous tuez quelqu'un de votre propre royaume. Les combats seront violents et à cause de certaines animations réalistes, comme la perte de membres lors des combats, Realms of Torment s'adressera à un public mature (+ de 16 ans), en plus il y aura des exécutions publiques (pendaisons, décapitations, ...).
Il n'y aura pas de boîte de jeu à acheter, vous pourrez le télécharger au complet ou le trouver sur le CD d'un magazine. Le premier mois d'abonnement sera gratuit, ce qui vous permettra de l'essayer avant de l'adopter.
Il y aura des sortilèges nécessitant l'incantation de plusieurs joueurs pour pouvoir les lancer.
Les joueurs pourront bâtir des maisons, des villages.
Si votre réputation est trop basse, certains événements se produisent. Le joueur est déclaré hors-la-loi dans le royaume. Les PNJs refuseront de traiter avec le personnage exilé. Les autres joueurs, gardes, mercenaires et chasseurs de primes prendront le personnage en chasse pour toucher la récompense. Il existera des zones dans lesquels ces personnages seront en sécurité, des villes de hors-la-loi.
Les personnages de faible niveau et les débutants ne pourront pas être tués avant d'avoir atteint un certain niveau. Mais cette restriction ne s'applique pas entre joueurs de différents royaumes. Des joueurs de royaumes opposés pourront s'attaquer à tout moment, peu importe leur niveau. Lorsque deux royaumes sont en guerre, les restrictions disparaissent.
De nouvelles quêtes seront ajoutées lors des mises à jour mensuelles.
Des animateurs seront présents dans le jeu, contrôlant principalement les dragons et autres monstres, ceci afin de rendre le jeu plus réaliste et de proposer sans cesse de nouveaux défis aux joueurs. L'IA gérant les monstres est bonne, mais sans comparaison possible avec un dragon contrôlé par un humain.
il y aura différents types de terrain. En terrain boueux, vous aurez des difficultés à avancer. D'autres surfaces pourront être très glissantes, etc.
Chaque objet (arme) sera fait à partir d'un matériau spécifique. Ce matériau influera sur les dommages infligés (tenant également compte de la force du personnage). En frappant d'autres types de matériaux (structures solides, armes d'autres joueurs...), l'arme se dégradera avec le temps, et deviendra inutilisable, ou se brisera dans votre main.
Autres fonctions intéressantes, par exemple le fait de pouvoir monter dans un arbre et attendre le passage d'un personnage. Lorsque vous sauterez sur votre cible, le moteur de jeu prendra en compte le fait que vous venez d'un point en hauteur, et la puissance de votre attaque sera amplifiée.
Il sera possible de ramasser différents objets et de les lancer sur un ennemi à distance. Il sera également possible de casser les objets (par exemple, abattre un arbre pour bloquer une route). Pour causer de grands dommages à un élément, les personnages devront travailler en équipe, par exemple lorsqu'ils veulent enfoncer la porte d'un château à l'aide d'un tronc d'arbre comme bélier.
Autres détails :
1. Les dieux
Ils seront nombreux. Chaque race aura sa propre religion et ses propres dieux, avec des temples, des prêtres, des fidèles...
Chaque personnage naît sous un signe particulier (qui influence ses statistiques) et peut choisir un dieu pour le protéger. Il peut obtenir des bonus de son dieu, mais également des pénalités (s'il ne prie pas assez, ou oublie de faire des dons à son dieu... Ou même si son dieu est capricieux, tout simplement). Les dieux sont unis par des relations d'amour et de haine, un peu comme les dieux de la Grèce antique.
On pourra rencontrer les dieux de temps en temps, les invoquer pour qu'ils combattent aux côtés des défenseurs d'un village lorsqu'il est attaqué par une armée. Ils peuvent aider leurs meilleurs fidèles ou maudire les fidèles d'un dieu ennemi.
2. La mort errante
Une sombre forme en robe noire portant une faux hante les Royaumes, prenant de temps en temps son lot de vivants. Elle s'approchera des personnages de temps en temps et leur posera quelques questions. Si elle n'obtient pas les réponses désirées, elle peut tuer le personnage si elle est de mauvaise humeur (peut-être même une mort permanente).
Les courageux joueurs qui oseront l'approcher et risquer leur vie peuvent sortir de l'expérience avec des avantages très substantiels.
Si vous la voyez, ne vous enfuyez pas en courant. Elle déteste les couards.
3. Le Sphinx
Dans les Royaumes, vous rencontrerez des personnages possédant de grandes connaissances, détenteurs de grands secrets, d'objets rares, montant la garde auprès de certains endroits pour en interdire l'accès...
Seuls les héros (les plus célèbres personnages des Royaumes pourront gagner le statut de héros et seront connus dans le monde entier) pourront les défier en combat ou en défis spirituels. S'ils échouent, ils risquent la mort permanente. Mais s'ils réussissent, ils pourront même acquérir le statut de dieu.
4. Lignée
Nous pensons très sérieusement à introduire un système de lignée dans le jeu. Les personnages pourront donc vieillir et mourir... Mais ils peuvent avoir une descendance (évidemment ils doivent trouver un partenaire, se marier, rester ensemble, avoir des enfants, les élever et en prendre soin...).
Leur descendance hérite de certaines caractéristiques des parents, et progressent plus rapidement dans les compétences que leurs parents maîtrisaient le mieux. Pensez à ce que pourrait donner le fils de deux parents illustres...
Nous pensons également permettre à un joueur de jouer deux personnages en même temps, pour lui permettre d'entraîner sa descendance. Ou peut-être (ce serait plus simple pour les programmeurs) de permettre aux joueurs de créer un groupe et d'y inclure leur descendance.
C'est un grand pas en avant dans la gestion de la mort permanente (même si cette mort ne le sera jamais à 100 %)
5. Des batailles épiques tactiques
RoT permettra aux groupes de joueurs de s'unir pour former une armée, dirigée par un joueur particulier (désigné selon un système de vote instantané). Ce joueur devra posséder de grandes compétences de commandement, et aura la possibilité de diriger ses armées (vue 3ème personne élargie, nouvelles commandes dans l'interface, possibilité d'ordonner de mouvements de troupes, comme dans un jeu de stratégie en temps réel). Chaque chef de groupe deviendra alors un officier, dans un système en arborescence.
Les joueurs recevront des bonus s'ils restent en formation, et auront l'option de laisser le chef contrôler leurs déplacements (ceci afin de garder la cohérence de la formation, mais les autres actions restent disponibles).
Si le chef est tué, l'armée perd sa coordination à grande échelle. Mais dans certaines situations, les officiers peuvent remplacer leur chef mort au combat. Une armée sans chef est plus facile à combattre et à vaincre.
Les PNJs peuvent être enrôlés dans l'armée, et même en prendre le commandement.
ET PLUS ENCORE...
6. Un système de quêtes géré par les joueurs
Certains PNJs du jeu prendront en compte les requêtes (et les récompenses) des joueurs. Il existera un lieu public où on pourra acheter, vendre et échanger des objets.
Admettons que vous soyez un forgeron. Vous venez de forger une très bonne arme. Vous allez voir le maître des quêtes, lui donnez l'arme, et lui dites de la donner en récompense à celui qui vous amènera un type précis de champignon d'ici une semaine. Si personne n'accomplit cette quête d'ici là, vous pourrez reprendre votre arme.
Vous pouvez aussi mettre aux enchères cette épée pour 40 pièces d'or, et faire durer les enchères pendant 4 heures. Ceux qui veulent cette arme placent leur enchère (ils devront donner la somme requise au maître de quêtes). Une fois que la durée de l'enchère et écoulée, celui qui a placé l'enchère la plus haute remporte l'objet. Si personne n'a fait d'offre, vous récupérez votre bien, ou même la vendre plus bas que son prix initial si vous voulez.
Si vous voulez la mort d'un joueur (de votre royaume ou d'un autre), vous pouvez par exemple offrir 100 pièces d'or et deux haches de bataille en échange de sa tête. Les personnages qui désirent cette récompense s'inscrivent, et celui qui réussit la mission remporte le butin.
http://www.realmsoftorment.com Site officiel anglais
http://www.alchemicdream.com Site francophone