Realms of Torment : Le meilleur MMORPG médiéval fantastiqu

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par Guest, 11 Juillet 2002.

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  1. Offline
    Guest ex membre
    oui c'est vrai .mais un abonnement pour le telephone, un abonnement pour le net et un abonnement pour jouer. Tout le monde n'est pas PDG d'une multi nationale.

    Et puis ce n'est pas tellement une question d'argent . c'est plus un question de principe. Quand j'achete un jeu, j'estime en acquerir les droits a usage prive. Donc j'ai le droit d'y jouer sans payer.
    Guest, 11 Juillet 2002
    #21
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    exact
    mais bon... dun otre coté on peut se dire ke les serveur faut les entretenir mais bon...
    payer le jeux une fois c bien suffisant je trouve.
    Samcai, 11 Juillet 2002
    #22
  3. Offline
    Guest ex membre
    Il faut être logique, payer le jeu 1 fois, cela limite son entretien dans le temps, alors qu'un abonnement permet un suivi mensuel, tant qu'il y a des joueurs.
    Guest, 11 Juillet 2002
    #23
  4. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    helbreath, T4C, RuneScape, on compte plus le nombre de jeu online non payant lol
    donc ke je paye pour un jeu aussi bien soit il faut pas exagerer
    Samcai, 11 Juillet 2002
    #24
  5. Offline
    Guest ex membre
    never winter night. Dommage d'etre bloque au niveau 20 :D
    Guest, 11 Juillet 2002
    #25
  6. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    ah ouais ca me fait penser ke g tj pas ma gf3 :beuh:
    Samcai, 11 Juillet 2002
    #26
  7. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    jarrrive :D
    Samcai, 11 Juillet 2002
    #27
  8. Offline
    Guest ex membre
    Les serveurs Ultima gratuits sont des "shards", animés par des amateurs (pas péjoratif), les serveurs officiels sont payants...
    En ce qui concerne Helbreath, il ne faut pas confondre jeu en beta test et jeu gratuit, Helbreath va devenir payant prochainement.
    Pour les patchs, il est normal qu'une société digne de ce nom puisse les offrir quel que soit le type du jeu, il s'agit là d'un service après vente et pas d'une animation nécessitant les services d'une équipe dédiée.

    Le marché offre aujourd'hui une gamme importante de jeux divers, chacun doit y trouver son compte.
    Si vous ne souhaitez pas payer d'abonnement, un jeu comme Neverwinter (ce n'est pas un MMORPG) est fait pour vous, mais l'univers ne sera jamais persistant et vous n'y rencontrerez pas grand monde.
    Si vous souhaitez évoluer dans un univers persistant, un endroit évolutif dans le temps, cela se paye...
    Bien entendu, vous trouverez quelques jeux qui offrent le client et l'abonnement gratuit, mais ils ne sont pas légion.
    Je crois qu'il faut regarder la réalité économique en face, la gratuité n'existe pas, en bout de ligne, il y a toujours quelqu'un qui paye.
    Tu peux bien me dire d'aller crever (pas gentil :evil: ), mais l'argent ne va pas dans ma poche (bien dommage), je ne fais que vous soumettre un jeu qui me semble bien sympathique, après, libre à vous de l'essayer ou pas.
    Guest, 11 Juillet 2002
    #28
  9. Offline
    hoho ex membre
    Laisse moi te contredire pour NWN, il est vrai qu'a la base le jeu n'est pas un mmorpg, mais tu te trompes en disant qu'il n'y a pas de monde persistant, en effet je suis scripteur sur un tel module qui est actuellement en construction, nous avons une équipe de modeleurs (architectes) et de scripteurs (dont moi et hehe) qui s'occupent d'améliorer le jeu. Bref quand notre boulot sera fini nous aurons un monde persistant que nous auront construit et qui accueillera plus de 240 joueurs.

    De plus dans mmorpg y'a rpg dedans, et je suis sur que ton jeu, si on laisse tout le monde rentrer en payant va devenir comme les autres jeux, c'est à dire un parc à gros bills (si t'as joué à T4C tu me comprendras).

    Alors qu'avec notre système et NWN modifié, certes on ne laisse passer que 240 joueurs mais ces 240 joueurs sont triés sur le volet pour leur capacité à dispenser du roleplay.
    De plus pour venir sur le serveur, il faut être recommandé par un joueur du serveur et passer un entretien avec les anim, ensuite tu dois envoyer le background de ton perso afin qu'il soit validé ... Les anims se chargent ensuite de faire des animations qui utiliseront les backgrounds des persos....

    Ca pour moi c'est un vrai mmorpg, quand tu cites helbreath, tu me fais rire, helbreath n'a pour moi pas le droit d'avoir le titre de rpg car tu n'y joues pour ainsi dire aucun role, tu fais tes exp et puis tu vas charcler la tête des Elvines , héhé
    hoho, 11 Juillet 2002
    #29
  10. Offline
    Guest ex membre
    c'est pas un repproche personel . c'est juste que je ne suis pas d'accord avec le principe. meme si sur plusieurs points tu as entierement raison. :D
    Guest, 11 Juillet 2002
    #30
  11. Offline
    hehe PANCAKE !
    bien dit hoho


    parc à gros bills, c vraiment ça les autres "rpg"
    et être limité au niveau 20 ds nwn sur le module auquel on travaille n'est absolument pas un pb vu que pour atteindre ce niveau, il va falloir un max de temps. ce sera tt à fait différent du jeu de base ou en 1 semaine, t'as fait tes 20 niveaux et voilà, t'es content après...

    la course au niveau et au gros billisme, je laisse ça au autres.

    T4C, Everquest,... c vraiment du diablo en fait, vous pouvez faire tt ce que vous voulez, ça finit tjs à la course au gros bill et que c'est moi qui ai la plus grosse...
    hehe, 11 Juillet 2002
    #31
  12. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    jpourrait venir sur votre module kan jaurais le jeu ? :D
    ca a lair chouette
    Samcai, 11 Juillet 2002
    #32
  13. Offline
    Guest ex membre
    on peu deja allere sur votre module. j'en ai marre de jouer avec des tricheurs. et j'aime bien les defis.
    Guest, 11 Juillet 2002
    #33
  14. Offline
    Guest ex membre
    Mais je te laisse me contredire avec grand plaisir HoHo ;) , je n'ai pas la science infuse, loin de là ...

    Pour accueillir 240 joueurs sur NWN, je suppose qu'il faudra des serveurs costauds qui tournent 24/24 (le côté persistant de la chose) et que cela va avoir un coût...
    En ce qui concerne Realms (ce n'est pas MON jeu), justement, les développeurs mettent le paquet pour éviter de voir ce genre de joueurs (les gros bills). Pour citer quelques exemples, le jeu ne sera pas basé sur un système d'XP et les personnages vieillissent et meurent (j'explique cela dans mon troisième message).
    Je n'ai jamais dis que j'aimais Helbreath, j'ai juste signalé le fait que ce n'était pas un jeu gratuit...

    Bonne chance pour ton module NwN
    Guest, 11 Juillet 2002
    #34
  15. Offline
    hoho ex membre
    Attention le module ne sera pas gratuit non plus, d'ailleurs dans mon message précédent, j'ai oublié de dire que j'approuvais ce que l'auteur de ce thread disait à propos des jeux à système payant...


    Le prix de la cotisation mensuelle n'est pas encore fixé, et de plus il faudra penser aux dessous de table à fournir à hehe et à moi même pour le sponsorship :p




    Oui oui j'avoue m'être emballé, je n'ai pas la science infuse non plus et si t'aimes ce jeu ben c'est le principal et bien loin de moi l'idée de critiquer un jeu que je n'ai pas testé. Je tiquais juste sur le fait que tu dises qu'il n'y aurait pas de mondes persistants basé sur le moteur nwn
    hoho, 11 Juillet 2002
    #35
  16. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    arf
    laisse tomber alors
    jen trouverais un de gratuit
    Samcai, 11 Juillet 2002
    #36
  17. Offline
    hoho ex membre
    C'est vrai que d'après ce que tu en dis ce mmorpg a l'air très alléchant
    hoho, 11 Juillet 2002
    #37
  18. Offline
    Guest ex membre

    clair !




    c'est quoi un mmorpg ???


    :D
    Guest, 12 Juillet 2002
    #38
  19. Offline
    Guest ex membre
    MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) ou encore jeu de rôle massivement multijoueur en ligne.
    Guest, 12 Juillet 2002
    #39
  20. Offline
    Guest ex membre
    Info provenant du site officiel francophone http://www.alchemicdream.com

    L'alpha test de Realms of Torment devient public. Vous pouvez donc télécharger le client en cliquant sur le lien ci-dessous.

    [IMG] Télécharger l'alpha test public (21 MO)

    Attention ! Ce n'est qu'une démo technique. En mode solo, à part visiter une arène et ses alentours, il n'y a pas grand-chose à faire.
    Cela vous permettra toutefois d'essayer le moteur du jeu et d'avoir une petite idée de ce que seront les conditions climatiques en Krel.
    Nous donnerons de plus amples informations sur cette version, dans le courant de la journée.
    Guest, 13 Juillet 2002
    #40
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